Top 5 des indispensables "pratiques" pour bébé

by - 19:03

Je pense que cet article pourrait intéresser de nombreuses femmes enceintes car j'aurai moi-même aimé trouver une petite liste d'indispensables "pratiques" avant de faire tous mes achats. Aujourd'hui, Lucas a un mois et une bonne semaine, je peux donc vous dire ce qui me semble essentiel pour cette période (en dehors des choses évidentes : biberons, thermomètre, lit, table à langer etc. on se comprend quoi !). 



1. Le Cocoonababy RedCastle, ce nid magique qui offre au bébé un top confort. Franchement, même moi je rêve de dormir dedans… C'est rassurant, sécurisé et confortable. J'ai acheté ce nid et trois draps pour avoir un peu de marge. C'est selon moi un indispensable, jusqu'à quatre mois (ou plus si vous avez une crevette) vous pouvez laisser votre poussin dormir dedans. Il y a une ceinture ventrale qui permet d'être tranquille, il ne tombera pas, ne se retournera pas et ne bougera pas ! 



2. Angel Care Baby phone, ou un bon baby phone ! Le mien est parfait car il convient aux mamans paniquées comme moi, on glisse un tapis sous le matelas du bébé (compatible avec le Cocoonababy) qui capte les mouvements, sur l'unité des parents on peut voir un petit balancier qui bouge. Si par malheur il arrête de bouger (mort subite du nourrisson, ma phobie) l'unité sonne et il est possible d'intervenir rapidement. Ce balancier me rassure à un point… Il donne également la température de la chambre. J'en suis dingue, je ne pourrai jamais m'en passer. 





3. Une balancelle haute (Sweet Peace de Graco), oui c'est super important ! Je trouve qu'un bébé en hauteur est plus à l'abri… J'ai un petit chien alors je prévois tout. Il voit mieux ce qui se passe autour de lui. La mienne est mobile, c'est une tuerie, elle le berce (6 vitesses), vibre, il y a trois inclinaisons différentes, je peux lui faire écouter des petites musiques ou brancher mon IPhone pour lui faire écouter des chansons… 100% sécurisé, bien plus que les transats classiques. 



4. Mobile des rêves double projection de Chicco, un mobile qui fait tout ! C'est mieux, ça évite de faire comme moi et d'acheter un truc pour la lumière, un truc pour la musique, un truc qui tourne et un truc qui fait des étoiles… pour finalement tout lourder et acheter un mobile complet. Le mobile Chicco est parfait, il se déclenche quand bébé pleure, télécommande infrarouge, projection sur le mobile et sur le plafond, il tourne longtemps, il devient veilleuse simple quand bébé grandit, bref : PAR-FAIT. 



5. Le coussin de maternité, je l'ai usé pendant neuf mois et aujourd'hui je l'utilise toujours plusieurs fois par jour, mais plus pour dormir… Il sert à tout ! Me caler le dos quand je donne le biberon, caler bébé pour son biberon, l'installer confortablement dedans pour le mettre dans son parc, faire une petite sieste sur le canapé (bon j'avoue qu'il m'arrive encore parfois de dormir avec, je suis tellement bien dessus… c'est la seule chose que je regrette de ma grossesse). Un indispensable très pratique. 

J'espère que cette petite liste vous sera utile, rendez-vous bientôt pour la liste des "tu ne sers à rien"...

You May Also Like

22 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant je n'ai pas du tout la même liste que toi d'indispensables !

    Le cocon baby je trouve ça hors de prix pour à peine 3 mois et surtout de nombreuses mamans étaient deg parce qu'après le bébé a du mal à dormir sur un lit avec un matelas traditionnel.

    Le baby phone je ne m'en sers jamais, quand il chouine mais on l'entend direct, quand à la mort subite du nourrisson je ne sais pas si ce genre de chose peut l'empêcher ....

    La balancelle haute c'est une super idée je ne connaissais que le transat haut, mais c'est aussi un beau budget.

    Ton mobile qui fait tout c'est sympa aussi et pratique !!!!!

    Pour le coussin je l'ai jeté le mien, mauvaise qualité là aussi j'ai découvert qu'il y en a de qualité différente ;)

    RépondreSupprimer
  3. mon petit à 4 ans et demi et nous avions acheté le coconabay, GENIAL, il a fait ses nuits dès le retour de la mater et n'a pas eu de coliques, c'est vrai que c'est cher mais ça vaut le coup. Le mien n'a pas eu de mal à dormir sans. En enlevant le boudin qui cale les pieds, il y est allé jusqu'à 6 mois facile. Il faisait quasi 4 kg à la naissance ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces informations très intéressantes !
    Petite question : de quelle marque est ton coussin de maternité ? J'ai une copine enceinte qui en a un mais qui en est déçue (mauvaise matière, mauvaise qualité). Donc la marque peut être une information bien utile aussi.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Pour information même si vous assister en direct a la mort subite du nourrisson vous ne pourrez rien faire malheureusement

    RépondreSupprimer
  6. Super intéressant cet article, merci :-)
    Je suis enceinte de 5 mois et très intéressée par le cocoonababy et le babyphone Angel Care (surtout qu'il y a des antécédents de mort subite du nourrisson du côté de mon mari)... Mais je ne savais pas que les deux étaient compatibles, je me posais justement la question... Tu mets le tapis sous le matelas cocoonaby et ça fonctionne ? Ce n'est pas trop épais ?
    Vivement la liste des trucs qui ne servent à rien en tout cas ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super pratique ton blog, à la fois des astuces beauté et bébé...surtout que ma fille a un mois, et que nous sommes dans la même "phase". Merci pour tes billets! J'admire que tu aie le temps de les écrire!

    Pour les indispensables, on est pas entièrement d'accord non plus, mais cela dépend toujours de chaque bébé...

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec toi pour le cocoonbaby, qui évite aussi que bébé ait la tête plate, et pour le coussin d'allaitement (que mes enfants se sont à présent annexé !).
    Pour l'AngelCare, si ça te permet d'être moins angoissée, c'est bien, mais pour la sécurité du bébé, ça ne sert effectivement pas à grand chose : comme son nom l'indique, la mort subite est brutale.
    Pour le mobile, il a l'air très sympa mais je n'aurais pas pu l'utiliser avec mes enfants : la moindre stimulation sonore ou visuelle les excitait au lieu de les aider à dormir. Le mobile qu'ils avaient ne les a amusé que pendant les périodes d'éveil - et pas trop, sinon, ils viraient au Gremlin !
    Quant au transat, je suis peut-être vieux jeu, mais le transat basique qu'on balance au pied, c'est très bien, et ne plus les miens ont appris très vite à se balancer eux-mêmes quand ils avaient envie de se bercer...
    De toute manière, les listes d'indispensables, c'est très subjectifs : nous avons chacun la notre et aucune ne se recoupe totalement, je crois.

    RépondreSupprimer
  9. Cette liste est très intéressante, mais peut on avoir les prix?

    RépondreSupprimer
  10. J'en reviens pas... Déléguer l'attention à la technologie... C'est vrai, ça peut aider pour certaines mais je pense qu'il suffit d'aller jeter quelques coups d'oeil fréquents! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a jamais dit qu'elle déléguait cela à la technologie, elle a juste dit que cela la rassurait. Et je pense que pour son bébé, il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop angoissée non?
      Je crois que c'est plutôt pour cela que ce type d'appareil existe. En effet, on ne peut pas grand chose contre la mort subite mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté au cas où? Marre des gens qui critiquent à chaque fois que quelqu'un ose acheter ce genre d'appareils, qui en rajoutent une couche en disant que cela ne sert à rien. Il y a des cas où ces appareils ont sauvé la vie de bébés qui ne respiraient plus.

      De plus, on appelle cela la mort subite surtout parce qu'on ne sait pas pourquoi elle arrive et non parce qu'elle arrive dans la seconde. Bien souvent, les bébés ne sont découverts qu'après un certain temps et non dans la minute. Je pense que ce type d'appareil mixé aux premiers gestes de secours sont des atouts et n'ont pas besoin d'être dénigrés.


      Quant aux quelques coups d’œil fréquents, la journée, ok, mais la nuit, c'est plus compliqué!

      Supprimer
  11. C'est marrant parce que ma liste n'est pas du tout la même que la tienne en matière d'indispensables :)

    J'ai une petite fille de 4 mois, et pas de cocoonbaby (le prix est rebutant), pas de babyphone ni de transat en hauteur.
    Chacun a ses petites habitudes et c'est bien agréable de savoir comment ça se passe chez les autres :)

    Ton mobile à l'air super chouette ! Nous avons une sorte de tortue (qui vient de nature et découverte), qui projette des vagues partout dans la chambre avec une musique zen => je le conseille vivement à tout le monde ce truc est génial !
    Sinon, en matière d'indispensables je note de mon côté une arche amovible que j'emporte partout (voiture/poussette/transat/lit), le coussin d'allaitement également (pas utilisé de toute la grossesse mais bébé adore être calé dedans).

    Merci pour ces idées :)

    RépondreSupprimer
  12. coucou le babycocoon a servi à mes 2 trésors jusqu'à 6 mois (cétait des crevettes qui en plus ne se sont pas retournées tout de suite donc je l'est bien rentabilisé). pour le baby phone moi javais optée pour un video et cétait pas mal du tout!

    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Notre liste des indispensable se ressemble beaucoup à 2 chose près..

    Le Cocoonababy je trouve ca un peu cher pour le peu que ca vas servir. Mais je suis d'accord ca doit être hyper confortable pour bébé. Verra bien si je cède...
    Pour la balancelle électrique avec 6 vitesses j'ai craqué aussi ;)
    Le baby phone j'ai choisi celui qui fait webcam. Objet pour maman paniqué aussi ;)
    Pour le mobile j'ai vue le tien tourner sur Instagram et j'ai adoré, il m'en faut un comme celui là !
    Et le coussin de maternité c'est juste un bonheur ! Indispensable c'est clair ! Si je pouvait le mettre dans mon sac à main et l'emporter partout...^^


    RépondreSupprimer
  14. coucou !J'aimerais savoir également quel coussin de maternité tu conseillerais car j'en ai acheté un vraiment pas confortable et j'envisage d'en acheter un beaucoup mieux !
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Si l'on cite toute une liste d'indispensable pour bébé, elle sera certainement très longue. Mais, ce qu'on oublie parfois, c'est la liste d'indispensable pour maman, et j'en profite ici pour conseiller le coussin rafraîchissant qui procurera à coup sûr du confort à maman.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis en train de faire des listes pour ne rien oublier. Donc, je vous remercie! Vous m'avez aidé.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai un bébé de deux mois, et croyez-moi, tout ça c'est des gadgets!! Et un sacré budget qui ravit bien les grandes marques, qui ont bien flairé les mamans qui cherchent à tout prix à dépenser plein de sous pour leur tout-petits. Le cocconababy est chez les beaux-parents: sympa mais on s'en passe très bien. Le mobile: sans lumière et sans musique ça marche tout aussi bien. Le tapis et le thermomètre: inutiles. Coussin de maternité: je suis d'accord, indispensable. Chacun a sa version de la liste des indispensables, soyez juste prudentes par rapport à tous ces gadgets chers que les grandes marques pour bébés essaient de vous faire acheter!!Les 3/4 sont complètement superflus! Rien ne vaut l'odeur et les bras de ses parents :)

    RépondreSupprimer
  18. grande paniqué de la vie j'ai pris le meme Angel care que toi meme si mon mari au debut étais pas chaud quand il a vue qu'il y avait une camera il a craqué .. il travail en décalé donc forcement des nuit sans lui il a préféré prendre la sécurité ou alors il y a un coté Geek parce que il s'amusé le jour du déballage a parler dans l'unité parent pour me faire flipper mdr

    RépondreSupprimer
  19. Un des indispensables parmi les articles de puériculture c'est le babyphone. Maintenant la technologie a beaucoup évoluée et on nous propose de babyphones très sophistiqués avec des caméras vidéo pour surveiller l'enfant plus efficacement. Avant on devait aller à la chambre ou laisser la porte ouverte, mais avec ces interphones on peut rester tranquilles avec nos affaires et la sécurité du bébé n'est plus un problème.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Laura, effectivement pour moi le Cocoonababy est un indispensable, et il est très bien rentabilisé si on a bébé avec un petit gabarit (mon petit garçon de 2,7kg à la naissance y est resté 5 mois ;))
    D'accord aussi pour le coussin d'allaitement (moi je n'allaitais pas mais il sert pour tout et il est très pratique !)... par contre personnellement le babyphone a duré quelques heures seulement, dès le milieu de la 1ère nuit on l'a abandonné car je ne supportais pas le petit grésillement strident et qu'il y avait en plus un petit temps de retard sur le vrai cri du bébé (mais bon j'ai l'ouie fine et j'étais probablement à fleur de peau), pour la balancelle j'avais le transat Up & Down qui peut s'en rapprocher (même si bébé passait une bonne partie de la journée dans le Cocoonababy) et pour les mobiles je ne suis pas fan car je trouve que c'est un peu trop de stimulation pour le sommeil (musique, mouvement, lumière)...
    En tous cas même si toutes les mamans ont leur avis, ce genre d'article permet au moins de se faire une première idée quand on y connait rien... donc merci ;)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?