Nivea, Lait corps sous la douche (ou comment se vautrer lamentablement dans sa baignoire)

by - 18:09

Je suis une blogueuse beauté et logiquement j'adore me tartiner de crème en tous genres et je ne dois jamais oublier d'hydrater ma peau, c'est un des premiers commandements de la BB (beauty blogueuse quoi !). Et bien c'est faux en ce qui me concerne et un truc que je déteste faire (sauf si le produit est vraiment génial) c'est d'appliquer du lait hydratant sur ma peau après la douche… ça me gonfle à un point vous ne pouvez même pas vous imaginer. 

Je me lave, je suis propre, rafraîchie, sèche et je dois passer un quart d'heure à m'étaler un truc gras partout, qui colle, qui doit sécher pour que je puisse m'habiller et surtout (je fais ça dans la salle de bain où il fait déjà 35°) j'étouffe et j'ai chaud. En gros c'est pas rentable comme truc, c'est pour ça que Nivea a eu l'idée du siècle : le lait corps sous la douche. Ok, comme vous lorsque j'ai vu la pub j'ai immédiatement dit : "mais c'est QUOI cette connerie encore ?" et par curiosité je l'ai acheté car je passais devant chez Monoprix. 

Avec la chaleur qu'il fait je préfère me dessécher plutôt que de me tartiner de crème, c'est donc un jour de grosse chaleur que j'ai testé ce produit. Il suffit de prendre sa douche de manière habituelle et après avoir rincé son gel douche on recommence l'opération avec le lait. Puis on rince et c'est terminé. L'odeur est chouette, elle ressemble à la célèbre crème "bleue" de Nivea et l'utilisation est exactement la même qu'un gel douche, rien de bien compliqué. Les avantages sautent aux yeux : s'applique en une minute, se rince en trente secondes, sent très bon et hydrate aussi bien la peau qu'une crème pour le corps. Franchement, pourquoi continuer à se fatiguer à s'étaler de la crème partout tout en transpirant comme un boeuf dans une "salle de bain-sauna" à + 35° ? Je n'en vois pas l'intérêt (sauf pour les peaux très très sèches, ce lait ne suffira peut-être pas). 



Je trouve ce produit pratique, astucieux, agréable d'utilisation et efficace. Parfait quoi. 

Bon, petit bémol… ou plutôt petite mise en garde : pensez à bien rincer votre baignoire après l'utilisation de ce lait. Oui, car ça glisse beaucoup et ça serait vraiment dommage de se vautrer lamentablement et de se ruiner le petit orteil dans une buse en fer de sa baignoire Balnéo non ? Surtout quand on déglingue cette même buse... Le plus dramatique c'est que j'avais lu le flacon ou il est spécifié : "IMPORTANT! S'il reste du produit pensez à bien rincer la baignoire après utilisation pour éviter de glisser". Je peux vous assurez que maintenant je pense à bien rincer la baignoire, chaque centimètre carré y passe. Bon, j'ai réussi à m'en remettre mais je garde quelques stigmates de cette charmante révérence… 

Je viens de me rendre compte d'un détail, cette chute à eu lieu la même semaine ou j'ai mis mon IPhone dans le lave-linge et ou mon flacon de coloration m'a échappé des mains au beau milieu de ma cuisine fraîchement repeinte. C'est la guigne qui veille sur moi en ce moment.

Disponible partout pour 4€ environ les 250 ml.

You May Also Like

26 commentaires

  1. Très sceptique au début, une fois testé: j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. je l'aime beaucoup également ! par contre pas de pb de glissade de mon coté... je dois bien rincer avant !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis avec les températures actuelles, c'est l'idéal!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi horreur de me tartiner de crème après la douche (vue qu'il faut déjà attendre d'être complètement sèche --') surtout après une épilation ou un rasage, bien chiant! Merci pour ce produit que je vais m'empresser d'acheter!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais le tester c'est sûr!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce produit aussi, il fais bien son job et je n'aime pas trop me tartiner de crème non plus. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour le moment j'avoue que je reste très sceptique sur ce produit, alors si en plus il multiplie les risques de chutes dans la baignoire....

    RépondreSupprimer
  8. Testé et pas du tout approuvé !!
    Je n'aime pas cette gestuelle qui me fait perdre du temps je trouve et je déteste encore plus l'effet sur la peau, comme poisseux...
    Mais les avis sont très partagés sur ce produit apparemment ;)

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j'adore ce produit, c est tellement pratique !!

    RépondreSupprimer
  10. Aurais tu un peu la poisse ? :)
    En tout cas ce lait me tente bien je vais le tester parce qu'en ce moment je suis relativement en grève contre les crèmes hydratantes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fais une revue sur ce produit (http://cyriellemaakeup.blogspot.fr/2013/07/revue-le-lait-corps-sous-la-douche-de.html)
    mais personnellement je ne suis pas satisfaite de son hydratation, de plus je trouve qu'il faut vraiment beaucoup de produit..
    En tout cas super article, et j'espère que ta poisse passera ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai deja testé ce type de lait, mais j'ai pas forcement été conquise, contrairement à toi j'aime avoir la peau hydratée pendant longtemps apres ma douche, j'ai du mal à comprendre le concept du nettoyer le lait apres l'usage sur la peau... m'enfin

    RépondreSupprimer
  13. Non, c'est surement que tu manques de magnésium... Tu remarqueras que ce qui t'est arrivé c'est parce que tu n'as pas fais gaffe plutôt qu'à cause d'une poisse quelconque. Tu dois être épuisée vu les circonstances (grossesse, accouchement...). Une petite cure de magnésium pendant deux mois ça ira nickel après. Je sais que tu n'ai pas trop complément alimentaire mais là ce n'en est pas. Prends soin de toi.
    Karine

    RépondreSupprimer
  14. Ca m'a fais rire quand tu as parlé de "se vautrer" je suis soulager de ne pas être la seule à qui c'est arrivé.. aïe.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai vu la pub et je me suis dis que ça n'allait pas du tout marcher ! A croire (d'après toi) que si, ça hydrate bien !
    Il faudrait que j'essaye !

    Des bisous, Sandra.

    RépondreSupprimer
  16. Aïe pour la chute!! Sinon je rejoint ton avis sur ce produit et tout comme toi cet été je vais en utiliser des litres j'en suis déjà à mon 3ème flacon!! Comme toi m'appliquer un lait pour le corps après la douche c'est juste pas possible en ce moment avec la chaleur!! Dommage qu'un plus grand conditionnement n'existe pas.. Des bises !

    RépondreSupprimer
  17. Merci, j'avais un doute sur l'efficacité du produit, je vais donc l'essayer!

    RépondreSupprimer
  18. J'avais vu la publicité à la télé, et j'ai trouvé l'idée bonne (moi aussi je déteste me tartiner de crème hydratante, surtout avant de m'habiller!), puis j'ai lu ton article: du coup, je me le suis achetée! J'aime beaucoup, je trouve cela très frais, l'hydratation est plutôt bonne et j'adore l'odeur! Bonne découverte!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce produit j'en suis déjà à mon 2 ème flacon et je peux pas m'en passer c'est si agréable à appliquer un vrai bonheur sous la douche :-)

    RépondreSupprimer
  20. j'ai aimé aussi ce produit, pratique on gagne du temps après la douche juste bien rincer la douche ensuite sinon chute assurée... :)

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce partage. Je conseille aussi ce soin sous la douche pour les peaux épilées, surtout s'il est impossible de se passer de savon ou de gel douche juste après l'épilation. Normalement, il faut attendre 8h minimum avant de laver une zone épilée, ce qui est souvent difficile à respecter.

    RépondreSupprimer
  22. Je trouve l'idée excellente, beaucoup plus pratique et gain de temps assuré, mas il faut absolument prendre la douche avec des baskets, c'est beaucoup plus sûr!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai testé, et c'est vrai que c'est bien pratique :)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai bien envie d'essayer, d'autant plus que j'ai déjà le lait corps 'normal' que j'adore

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. J'ai aussi testé ce produit et j'aime vraiment ! C'est simple d'application, rapide et je trouve que c'est efficace. :)

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/lait-corps-sous-la-douche-nivea-a107379642

    Bellassacora

    RépondreSupprimer

Un petit message ?