Mon récit d'accouchement (pas comme les autres)

by - 11:32

Avant d'accoucher je pensais faire un article pour vous parler de cette étape importante de ma vie puis… j'ai accouché. Et aujourd'hui je pense qu'il est préférable que je ne vous raconte que quelques anecdotes car la race humaine risquerai de s'arrêter alors, c'est plus prudent. 
Le dimanche 2 juin dans la nuit nous avons fait un petit tour à la maternité ou je suis repartie avec une ordonnance pour du Spasfon… la sage-femme était selon moi un peu fatiguée (ou carrément déchirée) car tout était en route. A 5 heures du matin, pliée en huit, nous avons remis ça et cette fois c'était la bonne, Lucas allait arriver. 

Prise de sang, perfusion, monitoring, tensiomètre automatique, contractions, péridurale, gaz hilarant, délire, déclaration d'amour à l'anesthésiste, à l'infirmière, à tous ceux qui croisaient mon regard. Pleurs, angoisse, césarienne, puis finalement non, anesthésie trop dosée, envie de manger, de fumer, de partir. 

Panique, nausées, accouchement, Lucas est là, 17h13... Pneumothorax, souffrance foetale, liquide amniotique teinté, néonatalogie. 

Après 24h de séjour au service Gynécologie où je n'ai vu que des femmes en pleurs, très malades et surtout pas de bébés et aucune maman, j'ai décidé de me tirer car la néonatalogie était accessible 24h/24 pour nous les parents. 

Scandale, dispute, valise, retour à la maison, manque atroce. 
Oxygène, sonde, saturation, couveuse, examens, visites "chroniques", peur, questions, attente, amour. 

Et cinq jours plus tard nous somme reparti avec l'amour de notre vie sous le bras pour un nouveau départ. L'aventure commençait enfin. Voilà pour mon histoire, je ne ferai pas de récit détaillé comme beaucoup, je ne vous dirai pas que c'était le plus beau jour de ma vie, je ne vous raconterai pas mon séjour à la maternité puisque je n'y ai pas eu le droit mais en revanche je peux vous assurer qu'avoir un enfant c'est la plus belle chose au monde. 

Je suis née le lundi 3 juin à 17h13...


You May Also Like

22 commentaires

  1. C'est concis comme ça ;) Je n'ai pas eu l'occasion de te commenter encore mais toutes mes felicitations pour la venue au monde de ton petit bout de chou!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai accouché le 9 mai, j'ai eu une césarienne après 14h de contractions sans péridurales. Ça n'a pas été une partie de plaisir mais une fois que Elsa était là, tout était oublié...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laura,

    Tu as bien raison de ne pas t'étendre sur les détails concernant la naissance de ton petit bonhomme. Ce sont des choses qui ne regardent que vous.
    L'important est que tout aille bien pour toute la famille désormais.
    Toutes mes félicitations pour l'arrivée de ce petit Lucas (très joli prénom).
    Et profitez bien de tous ces petits moments de bonheur, ça passe tellement vite.

    Sophie (maman comblée de trois loulous)

    RépondreSupprimer
  4. En espérant que ton petit bout se porte bien aujourd'hui, je te souhaite plein de bonheur dans cette aventure. Ma fille a maintenant deux mois, et je nage aussi dans un océan de joie malgré une grossesse dantesque et plusieurs soucis de santé. Avoir un enfant ça te rend à la fois plus forte et plus fragile (THE phrase à deux balles, mais toi-même tu sais).

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations j'espère que tu vas aller pour le mieux maintenant, ton petit bout est chez toi et c'est un moment magic.
    Belle nouvelle vie à 3!
    Bises
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais ça arrive assez souvent et même pire ... Forcément quand ça nous arrive, c'est un peu comme le ciel nous tombait sur la tête on s'imagine à out sauf à ça. L'essentiel c'est que ton loulou aille bien aujourd'hui ! Plein de bonheur et profitez de tous ces instants à 3.

    RépondreSupprimer
  7. Oooh félicitations il est trop mignon ♥ Et merci de ne pas avoir raconté les détails parce qu'à force de lire des articles qui le font, je sens que je n'aurais pas envie d'avoir des enfants plus tards... ^_^'

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai eu les larmes aux yeux (ne me demandez pas pourquoi) C'est un passage très dur pour la maman. Votre petit bébé est adorable, félicitation !

    RépondreSupprimer
  9. Ben en fait, tu pourrais nous raconter les pires choses de ton accouchement que l'humanité ne s'éteindrait pas parce que l'Être humain "oublie" ! Tu verras, quand ton loulou aura grandit, même si ton accouchement ne te laisse pas un très bon souvenir, tu auras peut-être envie d'un deuxième :)
    L'essentiel est que votre petit bouchon soit avec vous, en bonne santé.

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations à vous ! ça semble avoir été dur, mais le principal est là ! Beaucoup de bonheur <3

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations et plein de bonheur, j'espère que lui et toi vous portez bien maintenant :)

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup de félicitation à vous tous. Que du bonheur ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. La première photo est absolument adorable!

    RépondreSupprimer
  14. Tout est bien qui fini bien.
    Bienvenu au petit Lucas :)

    Beaucoup de bonheur <3

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue à bébé Lucas et félicitations aux heureux parents! Profitez de chaque instants, ça passe si vite...

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations, bienvenue au petit loup!
    Ma deuxième a fait aussi un pneumothorax, 12 jours en néonat dans un grand hôpital parisien alors que ma mater était dans le 92... dur moment mais 4 ans après c'est une petite fille très épanouie et pleine de vie!!!

    RépondreSupprimer
  17. rien que ta dernière phrase : j"e suis née le.."..fait remonter en moi toutes les émotions d'être maman...
    <3

    RépondreSupprimer
  18. Article efficace je te souhaite en tout cas plein de bonheur avec ton petit loup.
    Xx

    RépondreSupprimer
  19. Je me suis souvent demander si je veux être maman un jour. Et quand je vois ces petits bouts trop mignons, je me dit que j'aimerai en avoir un, heureux et qui puisse vivre! Et le tien est juste trop chou!!
    Mais c'est surtout au regards des mères, surtout de la mienne qui me redonne confiance à vouloir en avoir un, un jour. Merci :)

    RépondreSupprimer
  20. Félicitation à vous et bienvenue au monde a ce beau Lucas :)

    RépondreSupprimer
  21. J'adore le "je suis née le..." :)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?