Ma technique du "faux" trait de liner

by - 18:06

Lors de mon dernier article je vous ai parlé d'un "faux" trait de liner qui allait beaucoup plus vite et qui était surtout beaucoup plus simple qu'un trait de liner classique. Vous avez été nombreuses à me demander mon secret et aujourd'hui je vous le livre ! Pour faire de trait j'utilise simplement un crayon khôl noir basique et un pinceau pour les lèvres. Je trace une ligne avec le crayon juste au-dessus des cils (de manière grossière mais de la largeur souhaitée). 

Ensuite, j'utilise mon pinceau à lèvres que je noircis un peu avec le khôl et je le passe sur la ligne (comme si je faisais des pointillés, pas d'un bout à l'autre de la paupière surtout). Je modifie la ligne à mon goût, je l'épaissis ou pas en étirant le khôl au pinceau.

C'est le même principe que le dessin, j'ai l'impression de faire du fusain ! Cette technique est beaucoup plus rapide, moins fastidieuse et tient tout aussi bien. Elle permet de modifier la ligne petit à petit et de voir ou on en est alors qu'avec un feutre vous êtes foutues, c'est presque irrattrapable. Si vous ne dites pas qu'il s'agit d'un faux trait, vous passerez pour une pro du liner à coup sur.



La technique existe également avec l'utilisation d'un fard à paupières noir mais je trouve que c'est nettement moins précis et surtout moins intense qu'avec le crayon noir. 

J'espère que cette petite astuce vous aidera !

You May Also Like

18 commentaires

  1. coucou merci pour cette technique
    je l'essayerai à l'occasion
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer ta technique car je dois bien avouer que je suis un peu super nulle pour faire un trait de liner décent...à mon grand désespoir !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je tenterai cette technique, car je galère avec le liner :)
    merci du tuyau, bisou

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise cette technique mais avec un fard à paupières noir. C'est vrai que ta technique permet d'avoir un trait plus prononcé :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je le fais au fard à paupières, certes c'est moins précis mais j'aime bien ce côté un peu flou ^^

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque j'étais (plus) jeune, je le faisais au fard noir que je mouillais pour plus d'intensité une fois le trait terminé. Comme j'étais infichue de faire un vrai trait de liner, ça me sauvait la vie !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore !! Je le fais souvent, surtout en soirée !
    ça n'a pas son pareil pour intensifier le regard ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je fais le mien au crayon, mais j'hésite à m'en acheter un feutre :p ta technique est chouette en tout cas, il y a moins de chance de se louper :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Tu trouves cette technique plus pratique que l'eye liner en pot ou c'est la même chose?

    RépondreSupprimer
  10. j'ai la même technique! Mais moi je fais avec du fard. Je tenterais avec un crayon noir la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je prends en note tes conseils (comme à la fac :p ).
    Merci!

    RépondreSupprimer
  12. J'essayerai très bientôt, ça à l'air, facile :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah faut que j'essaie, je suis nulle en liner et pourtant j'adore ça, merci :)

    RépondreSupprimer
  14. J'essayerais à coup sur

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas de problème pour tracer un trait droit du premier coup au liner, mais ce que j'aime dans ton article c'est d'avoir osé le fard or sur toute ta paupière. Je trouve ça très joli. La bise.Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  16. Avant de savoir utiliser un eye liner... (donc jusqu'à mes 23 ans je crois...) j'utilisais cette technique! que je cumulais... en "poudrant" au fard noir pour "fixer" mdr...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?