Glamour Shot Mat Perfection, désespoir...

by - 16:19

C'est bon, il fait enfin beau et chaud ! Malheureusement pour nos peaux, la chaleur et le soleil massacrent de nombreux teints à cause des rougeurs, de la brillance et des pores dilatés… rien de réjouissant mais bon, c'est comme ça. Il est donc temps de partir à la chasse d'un produit efficace qui règle chacun de ces soucis. Aujourd'hui je vous parle du Glamour Shot Mat Perfection de Sampar. 

J'ai découvert Sampar l'année dernière et je m'en souviens encore, j'ai fait une allergie violente à un produit qui m'a laissé des petits boutons partout pendant un bon moment. J'ai juré que plus jamais je n'utiliserai leurs produits et finalement j'ai tenté de me réconcilier avec eux grâce au masque hydratant de nuit qui m'avait finalement laissée froide… Voyons si le Glamour Shot Mat Perfection va changer la donne. 

Ce petit tube promet 6 heures de matité non-stop et des pores masqués en seulement une minute… je me méfie toujours des accroches trop prometteuses car on s'attend à des choses fabuleuses et immédiates, après, il faut assurer ! La texture est très liquide et lorsque l'on dévisse le capuchon tout coule à une vitesse dingue, il faut donc être prudent et refermer ça de suite. Ce produit est destiné aux femmes mais également aux hommes puisqu'il est invisible. Il s'étale facilement, l'odeur n'est pas très agréable mais supportable quant au fini, il est mat et laisse la peau douce. Pour le moment tout va bien… mais ça ne va pas durer


Dans un premier temps je trouve que ce tube n'est pas pratique du tout, il coule tout seul et se vide en 10 secondes, (deuxième point négatif) pour 22€ les 15 (malheureux) ml je pense que ce genre de détail aurait dû être étudié. Ensuite, les promesses ne sont pas tenues à 100% : "des pores masqués en 1 minute", ouais d'accord. Je n'ai pas de GROS soucis de pores mais honnêtement je n'ai vu aucun changement, même en attendant 10 minutes au lieu d'une. En ce qui concerne la matité de la peau, ok, ça matifie pour un moment mais on ne dépassera pas les deux heures lorsqu'il fait 25 ou 30° dehors. Dernier point : depuis que j'utilise ce produit j'ai le nez qui pèle… je vous laisse donc imaginer son pouvoir hydratant. 

Une fois de plus je suis déçue, complètement déçue. Cette marque ne me convient absolument pas, je n'aime pas leurs accroches prometteuses qui ne tiennent finalement pas la route. Chaque fois que j'utilise un produit Sampar j'ai l'impression de me faire couillonner. C'est très désagréable, quand j'étais petite j'avais en horreur les jouets qui promettaient monts et merveilles pour finalement me claquer dans les mains deux heures après… je ne changerai jamais. 




You May Also Like

9 commentaires

  1. maman d'un bébé intense8 juillet 2013 à 16:31

    j'ai justement failli le commandé , heureusement !

    RépondreSupprimer
  2. maman d un bébé intense8 juillet 2013 à 16:32

    le commander pardon

    RépondreSupprimer
  3. Pareil :/ Je voulais le commander, heureusement que j'ai lu ton avis ! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça particulièrement énervant de se sentir flouée par une marque de cosmétique. J'ai eu le même effet avec la marque Garancia et son "elixir magique"....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également fait une réaction allergique à leur crème de jour.

    RépondreSupprimer
  6. Je partage ton avis, j'ai utilisé ce produit pendant un petit moment, je ne l'ai pas trouvé très efficace mais c'est surtout l'odeur répulsive qui m'a poussé à arrêter l'utilisation !

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah tiens... je viens il y a quelques jours de commander la Mousse Fraîcheur Vitale de Sampar en remplacement de mon actuel gel visage qui se termine bientôt, et je me tâte d'acheter ce Glamour Shot... mais à la lecture de ton article je ne suis plus autant sûre de l'acheter.
    Après ça dépend de chaque peau bien sûr mais ça m'a refroidie..

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens de ton article concernant ton allergie à sampar, quand je l'avais lu je me suis jurée de ne jamais acheter leurs produits, que je trouve trop chers de toute façon =)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?