Préférence Mousse Absolue de L'Oréal Paris : 10/20

by - 19:08


Après avoir été faire un petit tour chez le coiffeur pour essayer d'avoir une nouvelle tête j'ai décidé de faire une coloration. Je préfère la faire chez moi car je suis mieux et ça m'évite d'attendre dix ans dans le salon. Souvenez-vous, j'étais passée de blonde à brune en quelques minutes sur un coup de tête l'année dernière et bien, hier c'était l'inverse ! J'ai fait pas mal de mèches blondes au début de ma grossesse et je n'y ai pas touché pendant 8 mois, résultat : ça ne ressemblait plus à rien.

Je me suis arrêtée sur une Préférence Mousse Absolue de L'Oréal couleur n°500 (Chatain éblouissant). Le packaging est très original et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi. Il est possible d'utiliser son flacon de couleur plusieurs fois (selon la longueur de vos cheveux) pour des retouches ou une nouvelle coloration. Bon, ça c'est la théorie. La couleur est permanente et couvre les cheveux blancs (théorie toujours).

Passons maintenant à mon test, tout d'abord sur la notice ils parlent de la quantité de produit : cheveux courts, 2 applications complètes, cheveux mi-longs 1 application complète et une retouche et enfin cheveux longs, 1 application. J'ai fait couper mes cheveux au niveau des épaules, j'ai donc considéré cette coupe comme mi-longue, on est d'accord elle n'est ni courte ni longue ? Et bien malgré ça je n'ai pas eu assez de produit, mais vraiment pas assez quoi ! J'ai fait mes racines, la moitié de mes longueurs et hop, flacon vide… j'étais au bord du précipice. D'autant plus que mes mèches blondes étaient principalement concentrées sur les pointes. J'ai donc passé un temps fou à essayer de répartir le produit un peu partout mais j'avais peu d'espoir.



Après avoir laissé le produit 30 bonnes minutes sur mes cheveux j'ai rincé et séché. Le résultat est plutôt correct mais loin d'être homogène, il est censé couvrir les cheveux blancs mais n'a même pas couvert toutes mes mèches blondes… Alors est-ce à cause du manque de produit où est-ce que l'Oréal m'a menti ? Je ne sais pas quoi en penser. Quoi qu'il en soit je suis déçue car je déteste être coincée comme ça, selon eux je pouvais largement faire ma coloration et même une petite retouche et finalement j'ai eu à peine de quoi faire 3/4 de ma chevelure. En temps normal je prends toujours deux paquets de coloration au cas où, mais avec toute cette publicité axée sur la possibilité de se resservir du produit, je leur ai fait confiance et je n'aurai pas dû.

Cependant, la couleur est jolie et l'application est facile (même si l'odeur est vraiment très forte, j'ai craché mes poumons tout au long de l'application). Je vais donc racheter une coloration pour camoufler mon reste de mèches blondes et après, je changerai de gamme. Voilà ! C'est donc un 10/20 que j'attribue à Préférence Mousse Absolue.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé cette gamme ?

You May Also Like

28 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé la gamme et je suis d'accord, le packaging est plutôt sympa.
    Effectivement le résultat final n'est pas homogène mais pas dégueulasse non plus. Pour ce qui est des quantités de produit selon la longueur des cheveux, ne jamais leur faire confiance c'est clair ! J'ai eu ce genre de surprise, depuis je prend 2 kit à chaque fois. Histoire d'être sure...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour!
    J aime beaucoup le resultat!
    Je te trouve ravissante...
    et le produit a l air interessant!
    Bisous et bonne soiree!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup :)
    C'est "frais".
    Moi j'ai fait tellement subir de couleurs à mes cheveux, que cet été je les laissent respirer (Brune -> Blonde, Blonde -> Brune, Brune -> Rouge, Rouge ->Brune ...)
    Bisous x

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également utilisé cette colo pour ma dernière fois, franchement complètement déçue !
    J'ai eu assez de produit (mais j'ai les cheveux plus courts) tout c'est bien passé.
    Sauf qu'au bout d'une semaine, la couleur s'atténuait déjà et là (3 semaines après) la couleur est juste horrible... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas eu la chance d'attendre trois semaine personnellement, dès le sechage, au lieu du joli blond foncé (fait sur un blond clair), je me suis retrouvée avec un Chatain à reflets VERTS, et terne... Obligée de tenir 15 jours avec cette horreur avant une tentative de rattrapage, en plus mes cheveux ont morflés... Deg !

      Supprimer
  5. Ca m'est déjà arrivé également de poser une couleur et d'arriver mi longueur, tube vide...C'est vraiment très frustrant ! Mais j'avais couru dans mon magasin pour en acheter une deuxième quand la première avait finie de poser ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Attention cheveux blancs naturels & mèches blondes décolorées ce n'est pas la même chose !!!! C'est peut être pour ça que cela n'a pas recouvert totalement tes mèches .......

    RépondreSupprimer
  7. Alors certes le résultat n'est pas uniforme et n'est peut être pas à la hauteur de tes espérances (et je sais ce que c'est d'être déçue, en général quand on veut quelque chose on est précise et on le veut DE SUITE!!!) mais le résultat n'est pas moche pour autant. En tout cas ça ne me choque pas moi.

    En plus, si tu as manqué de produit, pas étonnant que les mèches blondes n'aient pas prises. Je prends toujours deux boîtes, car même si j'ai les cheveux mi longs, je sais qu'ils sont épais et du coup je sais que j'ai besoin de beaucoup de produit. Puis honnêtement je préfère en avoir une de plus que d'être dans la m.... dans ma salle de bains (vécue une fois depuis je prévois plus )

    Enfin, si je ne me trompe pas bébichou n'a pas encore pointé le bout de son nez. Je ne me suis pas coloré les cheveux pendant la grossesse, peur du résultat. Les hormones jouent sur la pousse de nos cheveux, poils et ongles mais également sur leur qualité. Les miens étaient beaucoup plus récitants, beaucoup plus jolis, mais apparemment on n'est pas certaine du résultat si on les colore. Après plusieurs mises en garde, j'avais renoncé aux colorations pendant ma grossesse. Pas sur que l'absence d'uniformité vienne de là, mais en tout entre le manque de produit, les hormones et les anciennes mèches blondes, ça fait moult paramètres rentrant en ligne de compte... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'avais testé cette marque et j'en avais été super déçue. Même si l'application est assez facile, le rendu n'était pas à la hauteur de mes espérances et je ne parle même pas du manque de tenue...bref, je suis repartie sur mes casting crème gloss fêtiches !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas ce produit, en plus tes cheveux sont mi-long comme tu le dis, et tu n'as pas assez de produit :(

    Depuis trois couleurs j'utilise une petite coloration Eugène je sais plus quoi à 5€ et ça fait son job, à savoir couvrir mes cheveux blancs et redonner un peu d'éclat à ma couleur naturelle, je les trouve plus joli après la couleur.

    D'ailleurs c'est ma mère qui me la pose et bientôt je serais trop loin, du coup je me demande comme je vais faire car poser une couleur sur ma mère je sais faire mais sur moi-même...

    RépondreSupprimer
  10. Moi je l'ai testée aussi et j'ai eu les pointes hyper desséchées quelque jours après j'ai du couper. La prochaine fois je teste Olia.

    RépondreSupprimer
  11. Whaou ! Une colo pendant la grossesse !
    Risqué. Mais le résultat est pas mal.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. J'ai déjà essayé plein de couleurs proposées en magasin car c'est vraie qu'elles sont moins chères mais le résultat est toujours bof. Je préfère nettement mettre plus dans une vraie couleur faite par un professionnel en salon. Cela m'évite d'y mettre les mains moi-même (je fais du noir) et le résultat est toujours nickel. Et la petite astuce que je peux vous donner : demandez votre référence couleur à votre coiffeur, achetez vos tubes sur une boutique spécialisée (la boutique du coiffeur pour moi) et demandez à quelqu'un de vous la poser (ou faites le vous-même si vous y arrivez). Je paye 11€ le tube et ça m'évite d'aller tous les 2 mois chez le coiffeur.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai essayé ce produit, pour couvrir mes racines blanches (j'ai une couleur châtain clair). Deux tentatives (mes cheveux sont courts), deux échecs : bien qu'ayant scrupuleusement respecté le mode d'emploi et le temps de pause les 2 fois, jamais le produit n'a recouvert mes cheveux blancs. Je suis donc revenue au bon vieux produit de "retouche racines" que j'utilise depuis des années, moins cher et beaucoup plus efficace...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, super article je n'ai pas encore essayé ce produit mais etant donné mes cheveux tres long (bas du dos) et ton commentaire sur le fait que tu n'as pas eu assez de produit je ne vais pas me lancer si c'est pour acheté 5 boites lol en tout cas merci pour ton article je sais a quoi m'en tenir ;)

    RépondreSupprimer
  15. j'ai rencontré récemment le directeur général de Loréal à Zagreb, Laurent Sorieul. Il est complexé par son inculture et gêné que sa femme s'ennuie à Zagreb, elle dont le père a hélas raté l'X et l'ENS. Ce grand courageux, pourtant un cadre de Loréal, se permet de salir les gens à distance. Je le salue bien bas, là où il se situe dans l'échelle de l'humanisme, et j'espère que Loréal tirera profit de mon information..

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette article
    j'aimerai te demander si tu savais si il pouvais me foncer les cheveux ?
    quelle est la couleur exact comme il disent "châtain éblouissant" mais ça veut dire châtain foncé ou châtain clair ?
    je suis auburne clair (légèrement orangé) j'aimerai faire un châtain un peu foncé
    va t-il recouvrir tout mes reflets orangé car je ne les aime plus ?
    j'attends avec impatience ta réponse et merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. moi j'ai testé également le châtain éblouissant. j'ai l'habitude d'utiliser des couleurs du commerce et pour ne pas charbonner les longueurs, j'ai d'abord poser 20 min sur les racines pour ensuite 10 minutes sur toutes les longueurs. je ne comprends pas que vous n'ayez pas assez de produit. moi-même j'ai les cheveux longs, et j'étais donc partie pour utiliser tout le produit. j'en ai eu largement assez!
    par contre, le gros défaut : il n'y a pas de shampoing. dans d'autres kits, il y a normalement une dose de shampoing et une dose de soin. pas ici.
    du coup, je trouvais la texture du cheveu pas terrible, même avec le soin (et en ayant bien rincé la chevelure).
    quelques heures après, j'ai donc rincé à nouveau mes cheveux + shampoing + soin (il en restait) et là le résultat est impeccable. que ce soit au niveau de la couleur, de la brillance et de la texture.
    pour moi il manque donc une dose shampoing. c'est impératif

    RépondreSupprimer
  18. moi j'ai testé également le châtain éblouissant. j'ai l'habitude d'utiliser des couleurs du commerce et pour ne pas charbonner les longueurs, j'ai d'abord poser 20 min sur les racines pour ensuite 10 minutes sur toutes les longueurs. je ne comprends pas que vous n'ayez pas assez de produit. moi-même j'ai les cheveux longs, et j'étais donc partie pour utiliser tout le produit. j'en ai eu largement assez!
    par contre, le gros défaut : il n'y a pas de shampoing. dans d'autres kits, il y a normalement une dose de shampoing et une dose de soin. pas ici.
    du coup, je trouvais la texture du cheveu pas terrible, même avec le soin (et en ayant bien rincé la chevelure).
    quelques heures après, j'ai donc rincé à nouveau mes cheveux + shampoing + soin (il en restait) et là le résultat est impeccable. que ce soit au niveau de la couleur, de la brillance et de la texture.
    pour moi il manque donc une dose shampoing. c'est impératif

    RépondreSupprimer
  19. Tu as les cheveux plutôt fins ou épais ?
    Car si tu as les cheveux mi-longs mais épais tu peux utiliser autant de produit qu'un cheveux longs ( voir trés long mais pas mal fin aussi .. ) Si tes mèches blondes n'ont pas été recouvertes, c'est effectivement par le manque de produit. Même si tu as réussi à en mettre un peu dessus, les mèches blondes pour prendre correctement demandent à êtres malaxées bien soigneusement pour que le cheveux ( decoloré donc poreu ) absorbe bien la couleur.
    J'espère t'avoie eclairée pour les prochaines fois ( même si l'article n'est pas tout récent )

    RépondreSupprimer
  20. 30 minutes n'est vraiment pas assez pour courir. J'ai dû refaire après 10 jours avec le restant de la bouteille. Le cuir chevelu me brulait. J'ai rapidement sauté dans la douce. Mon cuir chevelu brule encore après avoir laver. Première fois qu'un tel événement m'arrive avec une teinture. Non merci.

    RépondreSupprimer
  21. ma coloration,na pas pris sur le devant (trop de cheveux blancs?) je ressemble a un poireau ( deux couleurs!) NON MERCI je ne suis pas contente!! c'est la premiere fois que cela m'arrive et la derniere!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai essayé le produit L'Oréal Mousse Absolue avec des résultats DÉCEVANTS. La 1ère fois: aucun changement de couleur. Reprise de la 1ère fois: je presse le bouton plus au fond et le résultat est mieux (la couleur apparaît, mais pas partout). La seconde fois (2 semaines plus tard): Encore une fois, la couleur apparaît, mais pas partout. Les endroits où la couleur a teinté, la saturation n'est pas complète. Bref, leur technologie n'est pas au point.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir J'ai essayé Préférence Mousse Absolue Blondes
    900 Blond Très Clair et je ne vous cache pas mas déception et ma colère. Cela ne couvre absolument pas les cheveux blancs (comme indiqué) Donc direction poubelle : je me demande en quoi c'est plus économique si on ne peut pas l'utiliser plusieurs fois pour les racines. J estime que c'est une arnaque

    RépondreSupprimer
  24. J'ai testé et détesté. Pas de couverture des cheveux blancs. Absolue Mousse = Absolue Arnaque. A ce prix, c'est inadmissible ! L'Oréal = escrocs !!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je suis étonnée de tous ces commentaires négatifs. Moi, j'en suis très très contente. En fait, il faut acheter ce produit que pour les cheveux courts pour pas être déçue car je crois que c'est le seul qui s'utilise en plusieurs fois. Avant, je prenais casting gloss et pour mes cheveux courts je prélevais temps bien que mal la moitié de chacun des 2 tubes avant de faire le mélange et je conservais ainsi l'autre moitié pour ma prochaine couleur car il y en avait trop en utilisant tout, et encore la moitié était aussi trop. En cherchant un autre produit qui recouvre mieux les cheveux blancs, j'ai découvert le produit dont on parle et je me suis dit : fini cette corvée. Je l'ai utilisé qu'une seule fois et je pense qu'avec mes cheveux très courts (je les teins en sortant de chez le coiffeur), il me servira encore 2 fois au lieu d'une fois mais rassurées vous j'ai des produits d'avance.
    Pour moi : L'Oréal = bravo!!!! et non "escrocs" comme quelqu'un l'a dit.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Moi, j'utilise toujours Garnier Olia d'habitude et c'est parfait. J'ai essayé ce nouveau produit l'Orèal qui est une arnaque totale ! Certes, l'emballage est beau (pour attirer les pigeons !) mais leur technologie n'est absolument pas au point, pas du tout ! Garnier Olia est le meilleur produit et je les ai tous testés !
    Je suis très déçu de l'Orèal, de l'argent par la fenêtre ! Dès demain, je vais me racheter mon Garnier Olia et ne plus jamais acheter chez l'Orèal !

    RépondreSupprimer
  27. Idem pour moi.
    J'ai acheté cette coloration pour cacher mes premiers cheveux blanc sans faire toute ma chevelure. 2eme tentative, 2eme échec toujours en respectant scrupuleusement la notice. Je ne conseillerais jamais ce produit. Dommage l'idée était bonne.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?