Ma valise pour la maternité (bébé et beauté)

by - 14:21

Après un petit sondage sur la Fan page du blog vous souhaitiez voir ce que j'avais préparé pour la maternité. Je suis sure que je ne vais pas vous étonner en vous racontant que j'ai fait et défait ces valises une bonne dizaine de fois… J'avais toujours un truc à ajouter ou à modifier ! Puis avec les faux départs j'ai dû utiliser pas mal de vêtements que j'avais déjà rangés dans ma valise "fringues"… Maintenant elles sont prêtes et je n'y touche plus, je compte bien accoucher RAPIDEMENT (j'ai d'ailleurs lancé le plan Accouchement Express, bien plus stylé que Pékin Express : ménage, repassage, jardin, cuisine debout… mais pour l'instant, ce n'est pas gagné gagné). 

Bref, en attendant je vais vous présenter la valise bébé et la valise beauté… 

Valise bébé côté "soins" : 



-Un paquet de couches Pampers pour les poussins 
-Un gel nettoyant, une lotion, une crème hydratante et un paquet de lingettes Mustela 
-L'eau de soin Musti de Mustela qui sent divinement bon 
-Une petite éponge douce pour le bain du poussin et de l'éosine 
-Une brosse et un peigne (à la dernière échographie j'ai pu admirer sa masse capillaire) 
-Un petit oreiller nounours 
-Le doudou que Mamie lui a offert et deux teuteutes stérilisées 
-Le Baby note pour être super au point sur les biberons et tout le reste 
-Deux gels antibactériens pour les visiteurs car (même si ça "dérange") mon bébé sera touché avec des mains propres ! 

Valise bébé côté "vêtements" : 




-5 pyjamas et 5 bodys (j'ai fait un mélange de 0 et 1 mois) 
-3 petites paires de chaussettes 
-Une paire de chaussures/chaussons 
-Une ribambelle de bavoirs 
-Une petite tenue et un gilet pour les photos et la sortie 
-Un bonnet et des moufles en coton 
-2 capes de bain 
-Une petite couverture toute douce 

Valise maman côté "soins" : 



-Une brosse, un sèche-cheveux Hello Kitty trop mignon 
-Mon nécessaire à lentilles + des élastiques pour mes cheveux 
-Brosse à dents et dentifrice 
-Gel douche et mini-shampooing 
-Lingettes démaquillantes 
-Un rasoir histoire de… 
-Une lime à ongles en cas de casse 
-Une crème pour le visage Clinique, un lait pour le corps et une brume parfumée à la fleur d'oranger The Body Shop 
-Un gel nettoyant pour le visage 

Valise maman côté "maquillage" : 



-Palette Naked et une base pour fixer mes (mon) fard 
-Un crayon khôl noir Rimmel 
-Ma BB Cream Erborian et un correcteur (il va y avoir besoin de camoufler) 
-Ma poudre et mon pinceau 
-Un mascara (Volume de Chanel) 
-Démaquillant ultra-précis yeux de Sephora + petite pochette avec cotons tige 

Niveau vêtement je n'ai vraiment rien d'intéressant à vous montrer, tout est noir et terriblement simple. J'ai hâte de reprendre mon corps en main, d'attaquer mon régime Diet Avenue et à ce moment-là je m'habillerai ! Voilà pour mes affaires de maternité, je compte également emporter mon coussin de grossesse car je ne sais plus dormir sans. Tout rentre dans une valise et un petit sac, je suis surprise de ne pas débarquer avec 60 kg de bagages (je ne vous ai pas tout tout montré non plus hein, les protections, mes culottes et mes médicaments c'est pas vraiment indispensable).

Le prochain article sur la maternité va certainement être drôle puisque j'ai prévu de vous raconter la suite et fin de ma grossesse ainsi que mes tentatives farfelues et désespérées pour faire débarquer bébé L (qui n'est toujours pas là, mais je ne désespère pas !). N'hésitez pas à rejoindre la Fan page Facebook pour suivre en temps réel mes aventures avec bébé, je vous annoncerai mon départ à la maternité et surtout son arrivée (et peut-être son prénom resté secret ?).

You May Also Like

30 commentaires

  1. Je te déconseille de prendre des "produits de beauté" pour bébé car la Maternité va bien en profiter alors que ça fait partie du prix payé qu'ils te le fournissent! Sinon, n'oublie pas le petit sac à prendre en salle d'accouchement où tu y mettras la première tenue de bébé! Car il est habillé avant même que tu ne reviennes dans la chambre! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tout est prêt :)
    Je suis fan de tes bavoirs, ils sont trop mignons. Il me tarde de connaître le sexe de mon bébé, histoire que je puisse commencer à acheter de jolie chose :)

    Bon maintenant il faut que bébé L se décide à arriver ^^.
    Bisous *

    RépondreSupprimer
  3. J'adoreee !
    Les petits bavoirs trop chous :)
    Je suis fan aussi du petit Winnie en peluche <3

    RépondreSupprimer
  4. Je vais te faire réouvrir ta valise héhé : don't forget des lingettes de parfums pour toi type Roger Gallet (tu ne pourras pas te lever tout de suite après l'accouchement et tu vas puer le rat mort !). Et tes papiers pour la maternité (ton dossier) parce que dans la panique du départ on l'oublierait presque :D T'inquiète ça va bien se passer, et tu me sms à toute heure jour ou nuit avt ou aps la naissance si t'as des questions :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon,cela me semble exagéré, moi je me suis levée toute de suite après, enfin 2 ou 3 heures, le temps de rentrer dans la chambre et je n'ai eu aucun soucis malgré péridurale et épisio et bébé de 4kg.

      Supprimer
    2. Et bien tu as de la chance, moi on m'a demandé de ne pas me lever avant le passage de l'équipe du lendemain. Et tant mieux pour toi si tu n'as eu aucun souci !

      Supprimer
    3. ça dépend des mater' je pense...perso je devais y passer à cause d'une pato rare toussa, bref, bah pour aller à ma chambre, j'y suis aller à pattes! ^^ Et pour mes besoins pareil! (Sauf quand j'ai été transféré en réa...ya fallu pisser dans un bac à mettre en dessous de moi allongé...pfff......)

      Supprimer
  5. Salut, j'ai également fait ma liste pour ma valise de maternité hier..... si tu veux y jeter un coup d'oeil j'ai rajouté des affaires ..... http://mes3prochainesannees.blogspot.fr/2013/05/ma-valise-tip-top-pour-la-maternite.html .... envie que j'ai tout pour passer un séjour assez agréable loin de mon chez moi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Etteilla : a moins que ta maternité t'ait demandé expressement d'apporter produits d'hygiene et couches, tout ça te sera fourni apres l'accouchement !
    En tout cas, si tu trouves le temps de te maquiller, pomponner a la maternite, je te tire mon chapeau !! Profite bien de ton bout de chou !

    RépondreSupprimer
  7. c parfait tout ça, si je peux me permettre d'ajouter 2 choses pour Toi : une tablette de chocolat noir (ca compense tres bien la chute des hormones et la fatigue de l'accouchement) et de la vaseline (lansinoih) si tu comptes allaiter !!

    et j'ajoute aussi un tonne de bisous pour cet evenement rempli d'amour ♥

    moi c pour septembre ;) avec la grande soeur de 3ans ça va etre different ^^

    RépondreSupprimer
  8. super! bébé peut arriver !!
    je te conseillerais le gel intime Saugella au Thym, il est super et antiseptique en cas de déchirure ou épisio, ce que je ne te souhaite pas mais bon ne sais jamais.
    La Matérnitée fournis les couches et produits pour bébé effectivement, mais pas les cliniques, où là par contre il faut tout fournir jusqu'aux draps housse de bébé !!!
    Je te conseil une couverture ou gigoteuse, à glisser dans le sac de la salle d'accouchement, où tu pourra envelopper bébé <3 moi ça à été la même pour mes deux bouchons !
    et peut-être des p'tits trucs pour le futur papa ? car parfoit, c'est long lol !!!!! moi j'y avais glissé un cadeaux, que j'ai pu lui offrir très vite après la naissance de ma dernière.
    C'est pas évident on à toujours peur d'oublier quelques choses !
    Quant aux stratagèmes pour faire arriver plus vite ??!!!! j'ai tout essayé aussi !!!! en vain !

    RépondreSupprimer
  9. j'allais oublier, c'est super important de se faire belle à la mater !!! même si c'est pas toujours évident, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  10. Ha oui....j'allais oublié...en lisant les com': Oui, pense au Papa et prépare la blinde de pièce de monnaie s'il boit du café...car si il en boit...jte jure qu'il va carburer!
    Et dormez tous les deux avec les doudous du ptit pour qu'il y ait votre odeur, ce sera nettement plus rassurant pour lui!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que tes valises sont parfaites! Après je te conseillerais de prendre une crème pour le change (Il ne me semble pas en avoir vu) car si ton poussin te fait un feu à cause des produits, il te faudra rapidement le soulager ;)

    Les élastiques cheveux, je me rappelle pour BB1 je les avais oubliés et j'ai été alitée pendant 24h (Césarienne) bah je peux te dire que pour BB2 j'ai pas oublié tellement j'avais eu des noeuds de malade, une horreur! J'avais même pris un spray démêlant enfants pour moi au cas où! LOL!

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore les bavoirs MonsieurMadame, ils sont trop chou.
    Ca me fait tout bizarre de lire ce genre d'articles parce que pour ma part, je préparerais ma valise que fin septembre/début octobre. Mais au moins grâce à toi Laura, je ne serai pas complètement paumée !!! Merki :)

    RépondreSupprimer
  13. OOOOOOH quelle belle valise as tu fait là !!!
    Pour bébé la maternité me fournis tout sauf le linge de bain et la brosse , par contre pour moi ils fournissent rien donc j'ai tout acheter .
    J'ai hâte d'y être ^^!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir!
    Oh que c est attendrissant!merci pour ce doux partage!
    Que te dire de plus que :je suis impatiente du jour J!
    Bisous et bonne soiree!
    Helena

    RépondreSupprimer
  15. Super tout ça! Par contre si je peux t'aider à alléger ta valise j'ai accouché dans 2 maternité différentes et elles fournissent toutes des couches ( pampers les 2 fois) les gels anti bactériens tu en a dans toutes les chambres, et tu as aussi tout le nécessaire produit de toilette bébé ( les marques ça dépend des mater moi j'ai eu rivadouce et mustela pour mes loulous) voilà , bon courage pour les derniers jours!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'ai accouché la semaine dernière, et voici un court retour sur expérience : Effectivement, et comme l'ont dit d'autres avant moi, les maternités fournissent largement le nécessaire "soins" pour les bébés, et généralement c'est de la très bonne qualité. Ne te tracasse pas pour ça. :) En tout cas, ton petit loup ne manquera de rien, et la tenue que tu lui as choisie est à croquer.

    Pour déclencher le travail, rien de mieux que les gros câlins avec le papa, et la bonne humeur. Même si bébé vient quand il veut (beh oui, c'est déjà lui le chef), être bien dans sa tête de maman aide bien les choses. Perso, j'ai accouché 24h après avoir avoué un lourd secret (qui m'a empoisonné pendant toute ma grossesse) à mon chéri. Hasard ?
    Et sinon, essaye les tisanes de feuilles de framboisier avec quelques clous de girofle et du miel, si tu aimes ça.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  17. Ah, j'oubliais : surtout, REPOSE-TOI. Je sais, ce n'est pas à une maman qui essaye d'accoucher qu'il faut dire ça (moi-même je ne voulais rien entendre les derniers jours et je virevoltais dans toute la maison à la recherche d'une activité remuante à faire), mais... tu auras bien besoin de toutes tes forces après l'accouchement. :P

    RépondreSupprimer
  18. Super valise !
    Juste trois détails : effectivement, comme dit ci-dessus, Saugella, c'est génial en cas d'épisio/déchirure. Pour le papa, prévois de quoi grignoter (genre fruits secs), parce que l'hypoglycémie masculine en plein accouchement, il n'y a rien de pire - et c'est du vécu : mon homme a tourné à moitié de l’œil par manque de sucre ! Enfin, pour l'éponge, il est probable qu'à la mater, on te conseille de n'utiliser que tes mains pour laver ton poussin : d'abord parce que le contact le rassure, ensuite parce que les éponges, gants et c° se remplissent vite de bactéries, même si on les lave bien...

    PS : c'est la première fois que je commente ton blog, que je suis depuis un bon moment, mais là, je n'ai pas pu résister ! Plein de bonheur pour ta future rencontre avec ton p'tit bout !

    RépondreSupprimer
  19. Alors je vais te redire exactement ce que disent les filles mais cache ta panoplie mustela et voit si ta mater te fournit avant de sortir quoi que ce soit ! Moi c'est ce que je com pte faire ! Rajoute un anticerne ! Et le baby note j ai vu que ma mater les donner . Je suis bien contente ! As tu pensser au brumisateur ? Si ce n'est pas le cas , dirige toi sur un evian, les avene ou autres on un arrière goût ! Aller bisoux et courage !

    RépondreSupprimer
  20. Alors je vais te redire exactement ce que disent les filles mais cache ta panoplie mustela et voit si ta mater te fournit avant de sortir quoi que ce soit ! Moi c'est ce que je com pte faire ! Rajoute un anticerne ! Et le baby note j ai vu que ma mater les donner . Je suis bien contente ! As tu pensser au brumisateur ? Si ce n'est pas le cas , dirige toi sur un evian, les avene ou autres on un arrière goût ! Aller bisoux et courage !

    RépondreSupprimer
  21. Aaah Mustela! Je n'utilise que cette marque pour mon bébé! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Alors moi je te conseille les produits des soins bio pour ton bébé. J'ai une super gamme de la marque Swiss Alpine (Arise). j'utilise le soin visage, le shampoing bébé et... l'huile de massage ! rien de mieux pour calmer et détendre un nourrisson ! Profites bien bisous :)

    RépondreSupprimer
  23. On peut dire qu'elle est complete ta valise.

    RépondreSupprimer
  24. on oublie trop souvent les papas, faut penser aussi à eux, les pauvres !

    RépondreSupprimer
  25. Nous nous avons pris un pack qui comprend tout ce que peut demander la maternité pour notre bébé ( et en plus pas besoin du coup de courir partout chercher tout ce qu'il faut ) www.trousseaudebebe.com , les bodies étaient trop mignons !!!

    RépondreSupprimer
  26. Wow... Super cette liste, bien complète de tout ce qu'il faut pour mon bébé.

    Une autre liste des indispensables pour Bébé ici aussi :
    http://www.kadolog.com/fr/magazine/liste-de-naissance-les-10-indispensables-pour-bien-accueillir-bebe

    RépondreSupprimer

Un petit message ?