Perles entendues pendant ma grossesse.

by - 12:51

Depuis que je suis enceinte je note scrupuleusement toutes les perles que j'ai la chance d'entendre. Parfois je suis à la limite de l'infarctus tellement je me marre, parfois j'ai les nerfs car je fatigue d'entendre tant de conneries ! Point de vue médical, ce que je trouve super-cool c'est que tout le monde est en accord PAR-FAIT. C'est rassurant de s'en remettre aux mains de professionnels, seulement, lorsqu'ils arrivent à se contredire eux-même, j'ai envie de me tirer en hurlant ! Je vous offre quelques contradictions médicales : 

* Tu n'as pris que 5 kg en 6 mois, c'est juste parfait ! (médecin généraliste) / Vous avez quand même pris 5 kg en 6 mois ! C'est beaucoup trop, vous n'auriez rien dû prendre. (sage-femme)
* Pour les migraines je vous donne du Dafalgan + Codéine, j'ai vérifié et c'est OK pour la grossesse / Le Dafalgan + Codéine c'est pas terrible-terrible pendant la grossesse (un mois après, même médecin...)
* L'accouchement est prévu pour le 27 mai (gynécologue) / le 11 juin (médecin généraliste) / le 3 juin (sage-femme) / 8 juin (CAF)

Côté vie de tous les jours c'est tout aussi fabuleux, tout le monde y va de sa petite anecdote, de son petit conseil ! J'ai entendu des choses tellement inoubliables que je me dois de vous les faire partager. Entre bon sens et mesquineries, voici mes perles :




* Oh maintenant tu peux boire un peu d'alcool, c'est au début qu'il faut faire attention (connaissance)
* À l'époque on fumait partout ! Pas de chichis. Dans la voiture, avec les enfants, dans la chambre quand mon fils était nourrisson... et il va très bien !!!
* Moi, quand j'étais enceinte je suis passée de 45 kg à 125 kg (serveuse du même restaurant, le même jour !)
* Profitez-en car c'est bientôt terminé le sommeil pour vous. (personne bien intentionnée) 
* ATTENTION, enceinte tu ne dois surtout pas prendre de paracétamol ! (amie vachement bien renseignée)
* Oh, tu es enceinte ? Arrête tous tes médicaments sans exception. (étudiant, les pires)
* Il faut boire au moins un litre de lait par jour quand on est enceinte, sinon c'est même pas la peine d'essayer l'allaitement. (connaissance qui vit dans les grottes de Lascaux)
* Fais gaffe après, ton chien risque d'attaquer le bébé ! (Holly, bébé Chihuahua d'à peine 2 kg) (famille)
* L'accouchement ? Je ne vais pas te mentir c'est une horreur, équivalent à de multiples fractures ! (personne bienveillante et très rassurante)

Si j'écoute tout le monde : je bois un litre de lait par jour, je dors 20h/24 pour faire des réserves de sommeil, j'arrête mes traitements, je prends du paracétamol le lundi mais surtout pas le samedi, je dois faire un régime car ma prise de poids est parfaite, je me bourre la gueule à partir du 4ème mois de grossesse et j'accouche un peu le 27 mai, le 3, le 8 et le 11 juin.

Sans déconner... J'ai hâte de connaître la suite, parce que maintenant mon ventre ne passe plus inaperçu et je pense qu'on va se régaler les amis !

You May Also Like

53 commentaires

  1. Mdrrrrr le coup du chihuahua ça m'a juste tué ! Après c'est vrai que le tabac n'est pas super bon pendant une grossesse mais c'est vrai qu'il vaut mieux réduire au fur et à mesure plutot que d'arrêter totalement et faire une crise de nerfs :) bon courage pour ta grossesse Laura ! Et encore toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. mmmddddrrrr j'adore les gens et leurs bêtises .bon courage pour l'accouchement en une semaine .Que vont t'il te dire après l'accouchement ?(sa sera sympa de faire le même article aprés que le petits bout soit arrivé

    RépondreSupprimer
  3. J'avais une appréhension avant la lecture de ce post. Il y a t-il une de mes perles ? Non, parce que finalement je suis une copine PAR-FAI-TE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui ! N'oublie pas d'embrasser tes montagnes pour moi hein ♥

      Supprimer
    2. Oui en effet c'est INSUPPORTABLE,moi j'en ai marre des astrologues de rue,je suis enceinte de 9 mois et pas une personne qui ne dise "hou là là y en a combien?"ou bien "c'est un garçon et il est gros,ou il est descendu" et je rigole quand l'obstétricien me sort "mais il est bien trop haut"...Et je ne parle pas des fausses copines etc bref toutes les perfides à réflexion du genre "ben dis donc t'as les chevilles gonflées fais gaffe quand même à "l'éclampsie"tu devrais" etc..Celles là on a envie de les frapper le pire c'est qu'on se demande d'où vient leur jalousie/méchanceté inconsciente vu qu'elles ne sont en général ni vieilles filles ni sans enfants...Bref quand vous voyez une femme enceinte,les gens bouclez-là,gardez vos superstitions etc pour vous,on n'écoute que les vraies pensées d'amour de type "tu es rayonnante ça te va trop bien je suis heureux(se)pour toi!!!!!!!!!!!
      Bon no comment sur le corps médical parce qu'alors là c'est presque pire car ils se prennent non plus pour des prophètes mais carrément pour Dieu...FOUTEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ FAIRE LA NATURE au lieu de nous voir comme des rats de labos qui ont les moyens de faire des procès!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Tes perles m'ont bien fait rire.
    J'espère qu'il y en aura d'autre, juste pour le plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah ca me rapelle des souvenirs les gens sont incroyables quand même!

    RépondreSupprimer
  6. Oui il y a en effet, des aberrations dans ce que les gens te disent.. En revanche , en ce qui concerne le chien, il faut rester méfiante.

    Globalement, une moindre disponibilité et des changements d’habitudes du couple, font de l’arrivée du petit bébé vers qui tous les regards et toutes les attentions vont se porter, un moment intense en émotions pour tout le monde y compris pour le chien.

    Même devant le plus amical des chiens, l’arrivée d’un bébé peut être source de difficultés., et la race ou le type de chien ne sont pas un indicateur de sa tolérance ou de sa facilité à cohabiter avec un nourrisson.Donc que ce soit un dogue argentin ou un chihuahua ne change rien..

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Hahaaa c'est énorme ! Non effectivement si tu fumes déjà et pas mal, il ne faut pas arrêter totalement sinon, c'est encore pire pour le stress. Ma mère fumait et quand elle était enceinte, elle n'en fumait que 3 par jour (matin midi et soir) et c'était recommandé par ses médecins ! Effectivement, ce n'est pas bon, mais si tu fumais déjà avant, ton corps ne va pas supporter le manque et ça sera pire... enfin je sais pas comment expliquer ça, toujours est-il que le stress est mauvais pour le bébé et si ne pas fumer provoque du stress chez toi, alors il faut continuer, mais très peu et donc avec modération ! (je fume, donc je sais ce que c'est !)
    Ensuite pour le poids... bah chaque femme est différente!
    Pour les médicaments... lire la notice !

    Mais bon n'oublies pas que tu n'as pas le droit de prendre de douche sauf les soirs de pleine lune... ;D
    Parfois on entend de ces trucs! XD

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    RépondreSupprimer
  9. Faut que tu ne retiennes qu'une seule chose , la plus importante en fait :
    - Ne pas boire trop d'eau au risque qu'elle se mélange avec le liquide amniotique
    2 grossesses j'en ai entendu pas mal aussi ^^

    RépondreSupprimer
  10. hahaha mon dieu ! que j'ai rit... bon courage ! bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. t'inquietes pour la date d'accouchement c'est pas eux qui décide mais ton bébé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Le coup de boire du lait... celle là est extraordinaire quand même !!! J'en ai eu un éclat de rire...
    Pour ma part, je ne peux pas avoir d'enfant et je te garantie que des perles du même genre j'en ai eu.
    Entre : il vous faut un mode d'emploi ? Tu veux qu'on te montre comment on fait ? Commandes en un pour Noël ! Ben alors qu'est ce que vous foutez ? il n'y a rien de plus con que de faire un môme... j'en passe et des meilleures...
    Sans compter des conseils à la con du genre : assis toi tout de suite sur la chaise d'une femme enceinte quand elle la libère... ça aide ! Fais prendre des vitamines sélénium et tout à ton mari... Fais le poirier après les rapports...
    Enfin... Les gens sont idiots !
    Ceci dit, ton médecin traitant à raison ! Il vaut mieux fumer beaucoup moins que d'arrêter d'un coup. Ce n'est pas bon pour toi ni pour ton bébé. (Syndrôme de sevrage et tout le bataclan... ) suis dans le médical ;-)

    RépondreSupprimer
  13. lol!!! j'en ai entendu des belles aussi durant mes deux grossesses!

    RépondreSupprimer
  14. J'ADORE! C'est tellement vrai!!!! Et le corps médical tu verras à la naissance c'est encore pire , moi les pueri me disaient un truc et le pédiatre tout le contraire!!!! En fait tu fais comme tu le sens au final sinon tu t'en sors pas mdr!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh mon dieu..c'est la première chose qui me vient à l'esprit là! Franchement y a certaines personnes elles feraient mieux de ne rien dire que de dire autant de bêtises... Cela dit, j'ai vraiment bien rit en lisant tout ça!!

    J'en veux encore!!!

    Bises Laura! Et ne retiens que le meilleur (de ta grossesse, pas de ce que les gens disent hein!)

    RépondreSupprimer
  16. Comment a-t-on pu te dire que tu ne devais rien prendre en 6 mois ?... le principe de la grossesse c'est de prendre du poids, (oui bon moi j'ai perdu au début, parce que je n'arrivai plus à manger, mais à 6 mois je commençais à reprendre le poids perdu) parce que le bébé lui, quoi qu'il en soit, il grossi donc on prend du poids. Rah j'te jure.
    Va vite te renseigner sur les muselière pour chihuahua, ce sera surement un bon investissement !
    Franchement les gens des fois, ils devraient se taire !
    Par contre c'est évident, dès lors où tu es enceinte, tout le monde te raconte son accouchement (d'il y a 20 ou 30 donc conditions absolument PAS comparables !) si tu veux je te raconte le mien, tout s'est bien passé =D

    RépondreSupprimer
  17. Oui et ce n'est que le début... quand bébé sera là tout le monde ira de son conseil pour lui.
    C'est "sympa" de noter tes perles, ça rappelle des souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  18. Les gens et leurs conseils! il y a prendre et laisser ! je crois que le truc qui m'a le plus marqué après ma grossesse c’était mais genre 1 semaine après la naissance, les gens qui viennent te voire et te disent alors le 2ème c'est pour qd ?..... et idem pr la 2eme naissance alors le 3ème ? genre t'es une machine à pondre perd pas de tps quoi ! ça m'a tjrs fait halluciner ça!
    moi je dirai juste que pr les animaux effectivement quelque soit sa race à partir du moment ou tu lui gardes des petits moments câlins pr lui, que tu le sors et que tu lui montres un peu d'attention ça se passera bien! si tu mets pas ton enfant à sa hauteur sans surveillance tout se passera bien! en même temps des choses normales et censées qu'on a même pas besoin de te dire tellement c'est évident!
    Continue à les noter plutard ça t'amusera bcp de les ressortir!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Waouh ça c'est bon !!! pour la clope moi j'avais diminuer un peu en attendant résultat et plus une clope des que j'ai su mais aucun stress et j'avais juste envie d'une clope quand je buvais un café donc j'ai arreter café au début et puis apres j'ai repris le café !! pas la clope ! mon fils a 6mois et n'est pas repris la clope !pour l'eau il faut en boire pour le renouvellement du liquide amiotique le lait normalement mais alors surtout ton chien fait hyper gaffe !! (lol) moi j'ai 5chats alors imagine ce que j'ai pu entendre!! le mieux c'est de faire comme tu le sent et suis ton instinct!et pour la date d'accouchement on peut jamais savoir a 100/100 moi on savait la date vu que c'est un bébé FIV et pourtant il as fait 4jour de rabe!!bonne continuation et note bien les perles et merci de nous faire partager

    RépondreSupprimer
  20. ahahahaha ton post me fait bien rire, pour ma part je n'ai aucun conseil à te donner... Je n'ai pas d'enfant, en tout les cas je te souhaite une belle grosses et un jolie p'tit bout en bonne santé le reste tu le gère comme tu le sent au mieux je pense que c'est l’essentiel non ?

    RépondreSupprimer
  21. Y'en a quand même de belles conneries, ça fait peur x)
    Le coup de la date de naissance c'est quand même le ponpon ! Ils sont incapables de donner une date ensemble, c'est quoi ce merdier ?! ( bon je vote pour le 27 mai, c'est ma date de naissance, un très beau jour ;P )
    Sinon, franchement, vaut mieux éviter de se prendre la tête, du moment que tu es en bonne santé, ton bébé aussi, y'aura toujours un ou une ( pro ou pas ) pour te sortir des âneries ^^"
    Bisous et j'ai hâte aux prochaines perles car j'ai bien ri :D

    RépondreSupprimer
  22. Oh ça m'a rappelé des bons souvenirs et mégalol pour les grottes de Lascaux ^^

    RépondreSupprimer
  23. Non, mais, tu comptes garder le chien ? (m'a-t-on récemment demandé concernant mon chien et mon chat)... :D

    Oui, les gens perdent des neurones, quand il s'agit de donner des conseils (ou plutôt de mettre leur grain de sel dans la vie des gens).

    Tu n'a pas eu des remarques sur ce que tu "peux" ou pas manger ? ou respirer ? Ou utiliser comme produit de beauté ? :)

    RépondreSupprimer
  24. Oh là là ya du lourd, j'ai beaucoup ri, j'ai hâte d'en lire d'autres !

    Pour mon terme, c'est pareil, personne n'est d'accord, entre la sage femme et la gynéco...
    De toute façon c'est le bébé qui décide :)

    Par contre oui j'ai remarqué aussi que dès que tu aies enceinte, tout le monde y va de son petit conseil, et même quand tu dis que "ça va, merci, je me suis renseignée et je ferai comme bon me semble", ils s'en foutent les gens, ils continuent à te dire ce que tu dois faire...

    RépondreSupprimer
  25. Boire du lait pour pouvoir allaiter, j'en rigole encore :-D :-D !!!

    Merci pour ces perles :-) !

    RépondreSupprimer
  26. Enooorme !!!
    Et il reste encore quelques mois (en fonction de la date hein ^^) pour en entendre d'autres !

    RépondreSupprimer
  27. Boire du lait de vache pour produire du lait maternel, j'aurais tout entendu!! LOL!
    Bon pour les nuits, je suis plutôt d'accord par contre... (J'en parle en connaissance de cause... Fufufu)
    Mais attends, là ce n'est rien... Tu vas voir quand ton petit Prince sera là! Des remarques et conseils à la con, tu vas en avoir à la pelle... Genre : "Laisse-le pleurer, ça lui fait les poumons" "Non mais là il fait des caprices" "QUOI? A 5 jours il ne fait pas ses nuits?? Non mais moi ils faisaient leurs nuits à peine sortis, non tout compte fait, ils les faisaient même in utéro!!" "T'allaites encore à 2 ans et demi? Tu comptes l'allaiter jusqu'à sa majorité??!!" J'en passe et des meilleurs...

    RépondreSupprimer
  28. Pour avoir eu une élongation musculaire à 8 mois de grossesse, je peux t'assurer que je n'ai eu droit qu'au doliprane, même pas codéïné malgré mes supplications :)
    Bref, ces petites perles, chaque maman enceinte y a droit. Et chaque maman qui a été enceinte y va de son petit conseil. Il faut en prendre, et en laisser. Tu vois, on me faisait souvent des reproches sur le poids que je prennais et ça me faisait royalement chier. En me retrouvant avec 25kg en trop à la fin de ma grossesse, je me dis que j'aurai en fin de compte peut-être dû écouter ces "conseils", que ça ne partait finalement pas forcément d'une mauvaise intention.
    Bonne fin de grossesse en tout cas et profites-en :)

    RépondreSupprimer
  29. Bon courage, Laura ! Tu vois, alors même que tu postes sur le ras le bol d'entendre anecdote sur anecdote, même tes lectrices mamans ne peuvent s'empêcher d'y aller de leur petite histoire... En tout cas, continue à nous régaler avec tes posts plein d'humour, s'il te plait !

    RépondreSupprimer
  30. Hahaha, les gens disent bien n'importe quoi :)

    RépondreSupprimer
  31. Génial !!!
    Mais parfois les gens sont un peu concons ...
    Et attends la naissance, après les mêmes prennent le relais avec leurs principes éducatifs et là c'est encore pire !!!
    Par contre, on n'arrêtais pas de me dire "profite ils grandissent vite" et ça n'énervait. Ben c'est vrai. Ils grandissent vite. Ma fille va avoir 3 ans et j'ai pas vu le temps passer.

    PS : 5 kgs en 6 mois ??? je dis respect. J'en étais à presque 10 déjà ! (en même temps j'avais envie de big mac et de frites, ça n'aide pas !).

    Marion.

    RépondreSupprimer
  32. c'est malheureusement le lot de toutes les femmes enceintes :) Et ça continue quand tu deviens enfin maman, avec les remarques sur l'éducation, sur la manière de faire etc etc... C'est sans fin ! Tout ça pour dire que tu as bien raison de faire abstraction. Pour autant je trouve toujours agréable d'avoir des conseils de celles qui sont déjà passées par là parce qu'on a besoin de se sentir rassurée pendant cette période très particulière de la grossesse... Bonne fin de grossesse miss !

    (moi j'avais pris 7 kilos les 3 premiers et j'ai eu droit aux mêmes remarques alors que j'étais plutôt du genre très fine... Si on a pas le droit de grossir quand on attend un bébé, où va le monde !)

    RépondreSupprimer
  33. tu m'as bien fait rigoler
    en tout cas pour courage pour la suite et plein de bonne chose pour toi

    RépondreSupprimer
  34. Tro marrant !
    En tout cas pour les dates y'en a 2 : la 1ère c'est la date des dernières règles, qui se situe généralement 15 jours avant la 2ème date, qui est la date de début de grossesse. Donc pour les gyneco, et autres médecins ils parlent en date des dernières règles, par contre pour la sécu et tout c'est la date de début de grossesse !
    Moi j'ai eu aussi un truc sympa : vu que ma grossesse n'était pas "prévue" j'ai dû passer une écho après ma prise de sang qui m'a annoncé que j'étais enceinte. On m'a donc calculé une date théorique de début de grossesse. Et à la maternité on me fait un autre calcul, avec 1 jour d'écart pour l'accouchement. Et là on me dit "Nan mais c'est comme vous voulez, moi j'ai le 12 mars mais si on vous a dit le 11, je peux marque le 11 sur votre dossier" Et des perles j'en ai eu aussi dans le même genre que toi...On pourrait se lancer dans un bouquin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. je ais dire que le sommeil c'est pas complètement faux :p

    RépondreSupprimer
  36. Ton experience fait un peu peur, notamment medicale !

    RépondreSupprimer
  37. Très drôle ! c'est une bonne idée de tout noter on oublie trop facilement toutes ces perles !

    RépondreSupprimer
  38. mdrrrr je suis pliée de rire ! Pour ma part je n'est pas d'enfants mais quand le grand jour arrivera pour moi de porter la vie, et bien çà ne regardera que moi, mon bébé et le papa de comment et quoi faire pour mon confort et celui du bébé ... En revanche, les médecins qui se contredisent d'eux même çà fait peur !

    RépondreSupprimer
  39. Alors là écroulée de rire! Ma fille a un an et la grossesse ça m'a péniblé et pas à moitié! En fait ce sont les gens qui sont insupportables. Le pire pour moi c'était quand on me touchait le ventre ds la rue genre jte connais pas, jte calcule pas mais ton ventre je le touche, je l'aime et en + je lui parle! Horreur et damnation. Impossible avec ta baudruche de faire un coup de pied retourné en +, et être agressive avec un bébé dans le ventre ça fait mauvais genre (entendu aussi).Ou encore dès que je mangeais un truc au boulot (boulangerie): "aaah encore en train de bouffer la femme enceinte" "- euuuh bah ouais j'ai pas mangé à midi scuz!".
    Après ce sera pour l'alimentation, la liste ou pas de naissance, si il pleure comme ça c'est pour telle raison (et un second médecin te dira "ABSOLUMENT PAS!!"). Bref ça n'en finit jamais mais après on prend confiance, on gère son ptit bébé comme une grande fille et les conseils ça passe un peu dans le vent :)

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Ça me rappelle des souvenirs, on entend de ces trucs quand on est enceinte ! Si on commence à tout écouter on devient dingue ! Moi j'envoyais chier les gens sans pitié ^^ Courage =)

    RépondreSupprimer
  42. Ah ne m'en parle pas, c'est terrible tous ces gens qui "réflexionnent "histoire d'avoir un truc à dire! J'ai accouché le 16 janvier, tout cela ne me manque pas!!
    Bon courage ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. alala ma pauvre tu n'es pas prête d'entendre autre chose que des conneries ^^ et encore tu n'as pas eu le coup de la toxo avec ton chien car en général ceux sont les chats qui trinquent ^^ vie ta grossesse a fond comme tu le sens et tu accoucheras quand il se doit ^^

    RépondreSupprimer
  44. Excellent!! Je crois que j'aurais pu écrire un livre avec les perles que j'ai entendu à mes grossesses et surtout rassures toi, c'est pas fini!!! ça continue les quelques mois après l’accouchement. Un réel bonheur!! lol

    RépondreSupprimer
  45. Continuer la cigarette au cours de la grossesse s'avère véritablement dangereux. C'est d'ailleurs l'un des sujets de la journée mondiale sans tabac de 2013 car il y a beaucoup trop de femmes françaises fument pendant qu'elles sont sur le point d'accoucher. Voilà un petit article à ce sujet :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-16--femmes-enceintes-et-la-cigarette-electronique.html
    C'est sur ce genre de prévention qu'il faut miser dans le but de baisser le nombre de femmes enceintes qui ne s'arrêtent pas de fumer.

    RépondreSupprimer
  46. Hello!
    J'ai adoré cet article plein d'humour et d'ironie!! (En passant toutes mes félicitations pour ton bout de chou! :D )

    Je n'ai que 20 ans mais j'ai moi aussi hâte de porter la vie et de resssentir ce bonheur d'etre maman :-)
    Je viens de voir ton article avec la déco de la chambre du petit et c'est très mignon, plein de douceur!

    Bises et profite de ta petite famille :-)

    RépondreSupprimer
  47. Quel humour !!!!! La serveuse du meme restaurant merite d'etre interviewer! est ce elle qui est quasi centenaire ? Felicitations pour le petit

    RépondreSupprimer
  48. Vraiment un vrai artiste (rire).

    RépondreSupprimer
  49. Je ferais plus confiance à un généraliste qu'à une sage femme mais quand on voit que pour un même médecin, un traitement peut être souhaitable et contre-indiqué un mois plus tard. A moins que l'ANSM ait bougé sur cette question entretemps :)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?