Omum, la beauté pour les futures mamans

by - 18:23

Lorsque vous êtes enceinte : vous êtes condamnée aux crèmes anti-vergetures. C'est une source d'angoisse et nous souhaitions toutes éviter ce désastre épidermique... Les marques ont bien compris notre principal souci et se sont malheureusement presque toutes concentrées sur ce seul problème ! Je trouve ça dommage, les femmes enceintes ne sont pas qu'une immense vergeture, nous pouvons aussi avoir envie d'autre chose.
C'est là qu'intervient Omum, une marque que j'ai eu la chance de découvrir et qui m'a proposé de tester quelques-uns de ses produits. Je redoutais un peu le test car j'avais peur de retrouver (encore une fois) des produits qui promettent une absence totale de vergeture et qui ne s'intéressent pas à un seul moment au bien-être de la future (insomniaque) maman.
C'est tout le contraire, j'ai mis les pieds dans un univers où les vergetures passent au second plan et miracle : c'est le bien-être et la relation avec notre poussin qui prime ! C'est pas le bonheur ça ?

La Confidente est une crème aérienne, mousseuse et délicatement parfumée qui se transforme en huile et permet un massage du ventre avec un but précis : se détendre et communiquer avec bébé. Je trouve le principe si beau... C'est ça que j'attendais ! Le site propose un rituel à télécharger qui permet de nous guider dans cet échange, le papa est même invité à participer. C'est la première fois que je vois ça, enfin les choses essentielles reviennent au premier plan.




L'odeur de la crème est douce pour ne pas froisser l'odorat bionique des futures mamans, les ingrédients sont en majeure partie issus de l'agriculture biologique, tout est naturel et rien n'est néfaste. L'hydratation est parfaite, la peau tiraille beaucoup moins au niveau du ventre (après une seule semaine d'utilisation). La texture est démente et l'application est un réel moment de plaisir.
Je suis contente d'avoir découvert cette marque qui nous ressemble tellement plus que les autres.

En gros je suis plus que conquise. Tout me plaît chez Omum : 10/10 !

Disponible par ici.

You May Also Like

12 commentaires

  1. C'est une très bonne idée de produit à offrir à une future maman. J'aime beaucoup le concept, c'est pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le concept aussi, je vais faire un saut sur le site pour découvrir la marque! J'avoue que côté ventre pour le moment je bénis les beurres corporels de chez The Body Shop même s'ils ne sont pas dédiés spécifiquement à cette utilisation-là. J'attends des jumeaux pour début mai donc mon ventre a déjà pris des proportions importantes. Je n'ai pas "investi" cette grossesse-ci dans les crèmes dites anti-vergetures que je n'avais pas trouvé ni très agréable d'utilisation, ni spécialement efficaces.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment c'est tés intéressant et ça donne des idées, voici d'autres tendances, http://www.glamissime.net/beaute/le-nouveau-vernis-a-ongles-halal/

    RépondreSupprimer
  4. L'hydratation peut éventuellement aider contre les vergetures, et encore, j'ai comme un doute... Par contre, se masser le ventre et communiquer avec bébé... Ca me paraît improbable. Ca me fait toujours sourire quand je vois des nanas se caresser le ventre à longueur de temps (parce que j'en vois beaucoup, en tant qu'étudiante sage-femme). Mais tout ce qu'elles font, c'est se caresser le ventre, c'est tout. Le bébé baigne dans son liquide et est enfermé dans un utérus qui est un muscle super épais. Rajoutons à ça le gras et la peau... S'imaginer que le bébé sent les caresses, c'est de l'abération...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, le massage permet en effet de communiquer avec son bébé, même quand il est bien au chaud dans son liquide amniotique ^^
    en tous cas, moi j'en suis intimement persuadée, et j'en ai fait l'expérience !
    Tous les soirs, mon mari m'a religieusement massé avec une super crème Laino , et mon fils venait systématiquement donner des coups, en suivant les mouvements de la main de son père :)
    Alors, en effet, il ne sent pas directement les massages, mais il sent les mouvements sur le ventre, qui font bouger tout le reste en mode "jelly" :p
    (et en plus, j'ai pas eu une seule vergeture... oui je sais, j'ai eu du bol :p )

    RépondreSupprimer
  6. Ouh ça me tente beaucoup cette crème. Ne serait-ce que pour le plaisir de se masser... Je tenterai bien un peu plus tard dans ma grossesse.

    @ Beauté Ratée : même si le bébé ne sent pas les caresses en elle-même, comment expliquer alors qu'il puisse "répondre" aux caresses en donnant des coups ou en suivant les mouvements de la main ?
    Enfin, tout ça pour dire que je suis sceptique sur le fait que le bébé ne sente pas les mouvements, même si scientifiquement cela n'est pas prouvé.

    Ceci étant dit, on peut aussi avoir plaisir à se caresser le ventre en s'imaginant que le bébé le sente, même si c'est peu probable, il n'est pas interdit de mettre un peu de "magie" dans la vie :)
    ça ne fait de mal à personne

    RépondreSupprimer
  7. C’est très intéressant et très joli , voila aussi des informations sur le nouveau mascara guerlain http://www.glamissime.net/beaute/une-allure-cils-denfer-avec-le-nouveau-mascara-cils-guerlain/

    RépondreSupprimer
  8. Elle m'a l'aire vraiment super bien cette crème! A tester lorsque j'aurai terminé mon pot actuel

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas mal de copines qui sont en attente d'un heureux événement, je leur parlerai de cette crème!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cet article!
    Moi qui suis lassée de l'huile Tonic de Clarins qui sent quand même super fort, je vais tenter celle-ci, ou l'huile sèche proposée par la même marque. Le site est bien fait et très accueillant pour les futures mamans qui ne savent pas toujours où donner de la tête, ou qui ont du mal à trouver pas le produit idéal... Merci Laura! Et je compatis pour toutes les remarques débiles qu'on a à supporter quand on est enceinte ;) (moi aussi je peux boire, fumer et manger du fromage au lait cru en même temps, il y a 50 ans tout le monde le faisait, non?)

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai citée dans mon article :) J'ai connu la marque a travers ton article notamment ! Hate de tester les produits !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?