Mon début de grossesse en 5 points

by - 15:05

Depuis ma plus petite enfance je suis émerveillée par les femmes enceintes, pas par les bébés mais par les femmes enceintes. J'ai rêvé qu'un jour j'aurai moi aussi le bonheur de porter un bébé et d'être maman. Après un an d'attente et une épreuve très douloureuse au mois de juillet j'ai enfin eu le droit à mon test de grossesse positif. Ce jour-là, ma vie allait changer et j'allais enfin connaître le vrai bonheur.

Je suis une rêveuse ! Je suis si naïve... Depuis trois mois je découvre l'envers du décor et j'ai pu noter quelques points qui méritent d'être relevés.

1. Ton corps devient public, oui c'est la première chose que j'ai pu découvrir ! Ton corps ne t'appartient plus, du tout. Les gens que tu croises sont tous très bien placés pour te donner des conseils : arrête de fumer immédiatement, ne mange pas ça, ne prends surtout pas de médicament, arrête tous tes traitements même si les médecins te conseillent de continuer, change de vêtements... j'ai reçu une bonne centaine de conseils en trois mois. Il y a aussi les gens qui se disent "bah tiens, si je la touchais ?" et qui posent leurs mains sur mon ventre... alors ça c'est vraiment la chose que je déteste le plus ! J'ai l'impression d'avoir perdu le titre de propriété de mon corps. Est-ce que je tripote le crâne d'un mec qui commence à perdre ses cheveux ? Est-ce que je grattouille la peau d'une fille qui pèle ? NON, alors gardons nos mains dans nos petites poches.

2. Le début de grossesse difficile, heureusement que tout le monde n'a pas le droit à ce grand bonheur. En l'espace d'une semaine je me suis transformée en un zombie acnéique et nauséeux, le cauchemar. J'ai été malade à crever pendant trois mois non stop, jour et nuit, matin midi et soir ! Obligée de me pincer le nez pour avaler un bout de pain. Alors là c'était vraiment le pied, j'ai cru que j'allais y passer. Dieu soit loué j'ai réussi à passer ce cap, bien sûr j'ai conservé la fatigue, l'affreuse peau et les différents nouveaux maux... mais tant que les nausées ne reviennent pas je pense pouvoir survivre.

3. Le poids qui fait sa vie ! Eh oui, quand on est en guerre avec son poids depuis des années et qu'une grossesse arrive, on se doute bien que "ça va faire mal". Les premiers mois je n'ai pas eu de souci puisque je ne pouvais tout simplement pas manger mais maintenant que ça va mieux je commence à trembler ! Je viens d'ailleurs de me manger un petit kilo dans les dents, gratuitement quoi ! Bien entendu j'ai beau faire attention et manger "light" je n'arrive pas à le perdre... c'est le jeu hein. Malgré mes trois premiers mois sans prise de poids j'ai dit COUCOU aux vergetures ! Eh oui, elles sont déjà présentes, je ne sais pas pourquoi mais elles sont bien là. Je vous déteste.

4. Un moral au top, de la première semaine au milieu du troisième mois j'ai dans l'ordre : pleuré, dormi, pleuré, dormi, pleuré, vomi, pleuré, dormi, pleuré et re-pleuré. J'étais un véritable danger public ! La première personne qui avait le malheur de me croiser et d'échanger trois mots avec moi terminait dans la demi-heure avec une corde autour du cou... je conseillais d'ailleurs aux gens de me fuir ! C'était plus dangereux que la grippe porcine hein...

5. Le bonheur... car malgré tous ces maux, ces changements et cette angoisse, le bonheur est là, juste sous mon nez. Cette nouvelle aventure a bouleversé mes habitudes et ma façon de vivre mais je ne regrette vraiment rien. Enfin, quoi qu'il en soit j'ai HÂTE d'être à la fin du mois de mai pour découvrir mon bébé et pouvoir reprendre mon corps en mains, une bonne fois pour toutes !



You May Also Like

79 commentaires

  1. Waw, félicitations !
    Ca se voit déjà fort bien au deuxième mois. Je travaille dans la Puériculture, et ca m’émerveille de voir tous ces gros bidou, le bonheur de ces femmes. Un jour ça sera à moi.

    Profite bien de ta grossesse !!

    RépondreSupprimer
  2. Feliciations !!!!!!!!!!! Je deteste les personnes qui touche le ventre sans cesse je trouve sa " pervers " se ma soullllll Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laura, je te suis silencieusement depuis déja pas mal de temps mais je n'avais jamais réagis !
    Mais là je dois dire que ton poste m'interpelle, car je suis moi même une jeune maman depuis maintenant 3mois1/2.
    La grossesse a été la plus belle aventure qui m'ai été donné de vivre. Bon j'avoue, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse idyllique, sans nausées, ni vomissements, pas plus de fatigue que ça malgré un boulot assez physique et ceux jusqu'au terme puisque j'ai accouché à 4 jours du terme ! (à l'inverse j'ai eu un accouchement de m*****/mais ce n'est po le sujet!)
    ça m'a fait grandir, je ressorts plus sereine et confiante de cette merveilleuse expérience et je ne pensais pas pouvoir aimé quelqu'un aussi fort que mon petit crapaud !
    Tout ça pour dire : profite de ces mois merveilleux, ça passe tellement vite ♥
    Belle grossesse à toi !

    RépondreSupprimer
  4. profite a fond je suis au 7eme mois nous l'avons attendu depuis 4 ans ce bébé car en 2008 j'avez fait une grossese arrété a 8 semaines sniffffff et voila 4 an plus tard il belle est bien la et j'espere que je l'aurais avant noel.

    bonne grossese

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton article :-) J'aime beaucoup le ton !!! Ah tiens tu vas pouvoir rajouter un truc que tu dois détester entendre mais que je vais quand même te dire : ça se voit bien déjà à 3 mois ! Tu as un joli bidou !!!
    Et c'est sincère en plus !

    Des bisous (non ne pleure pas... Rhoooooo et j'me moque en plus :-p)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Ah, les gens et leur bons conseils.... J'ai failli tuer tout le monde il y a un mois, je n'en pouvais juste plus, des remarques, des conseils, des avis. Donc, juste un conseil : Blinde toi, et dis clairement aux gens que tu t'en tapes de leur avis.
    Pour le poids, ne t'en fais pas trop, il est normal de prendre, fais juste gaffe aux grosses envies de grignotage bien sournoises qui débarquent quand tu ne t'y attends pas. Remplis, tes placards de fruits, de yaourts, et de temps à autres autorise toi, un bon sachet de bonbons.
    Sinon, bah félicitations !! Et tu vas voir, les maux de la grossesse, c'est pas toujours choupi, mais ... La meilleure des choses est à la porte !
    une future maman, enceinte de 7 mois !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Je viens de finir ma grossesse pour ma part, mon bébé à déjà 9 mois ! une astuce pour les vergetures (j'ai pris 13kilos et pas une seule à l'horizon) : un mélange d'huile de sésame bio et huile d'argan bio. a badigeonner tous les jours sur le ventre les hanches et les cuisses !! voilà pour l'astuce qui a fonctionné à 100% pour moi !
    bonne grossesse profites en bien !!

    RépondreSupprimer
  8. olalalalaaaaaaaa mais profite à fond de cette grossesse , la premiere est toujours unique , félicitation

    RépondreSupprimer
  9. Encore félicitations jolie Laura :) et tu en baves là...mais dans quelques mois tu auras un magnifique petit bébé ! En tout cas, tu as un joli ventre pour 3 mois déjà :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite bcp de courage pour ta grossesse! Quand Bébé sera là, tu oublieras tous les mauvais moments!
    J'ai eu 4 bébés avec 4 grossesses différentes. La dernière a été la plus difficile avec 4 mois de très mauvais sommeil... Je peux te dire que je me suis rattrapée une fois que la choupinette était là: je faisais la sieste comme elle!

    A très vite! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens tout juste de tomber sur ton blog (via elsamakeup), et je l'aime déjà rien qu'en lisant ton premier article :).

    J'attends depuis 15 mois de vivre ce bonheur que tu es en train de vivre ; 15 longs mois de souffrances, d'examens, de rendez-vous, d'attentes, de médicaments ... Si tu comptes nous faire suivre ta grossesse ici, c'est avec plaisir que je vais te suivre !
    Plein de bonheur pour cette grossesse, profites en à fond, les trois premiers mois sont toujours les plus difficiles mais c'est pour la bonne cause, de plus le meilleur est à venir.

    Bon aller je continue de 'feuilleter' tes articles ;).

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait un an que tu essaye d'avoir ton bébé alors que ça fait même pas 1 an que tu es avec ton homme j'espère que pour toi ca ira bien c'est pas le cas pour tout le monde... Bon courage.

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations, beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
  14. Tellement heureuse pour toi ! Ton article m'a collé le sourire aux lèvres :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah les premiers mois, quel enfer ! Dégout de la nourriture, de la moindre odeur, de la vue de certaines choses (et de certaines personnes). On est généralement contente d'en finir avec ce cap. A partir du moment où ce petit être commence à exister, TOUT change. Comme tu le dis, c'est une véritable aventure que l'on vit toutes différemment malgré les similitudes. Pas forcément l'aventure qu'on s'était imaginé, pas toujours rose mais ça bouleverse beaucoup d'aspects de notre vie. Être maman, c'est pas facile en fait. Heureusement que c'est aussi Merveilleux ! Toutes mes félicitations et je te souhaite 6 prochains mois magnifiques et le meilleur accouchement possible :)

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations miss !
    même si tu pleures et vomis, c'est trop beauuuuuuu !
    moi je dois passer par une FIV, je suis en plein dans le protocole là, j'espère être enceinte en 2013 :-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je sors de l'ombre pour te féliciter. Je suis ton blog depuis qques mois, j'aime beaucoup le ton de tes articles.
    Cet article-ci raisonne encore plus en moi, en essais depuis 6 mois, avec une douloureuse épreuve en août.
    Je suis encore loin des un an, je patiente tant bien que mal (j'ai vu dans des commentaires des temps d'attente encore plus long, alors je relativise) mais j'ai hâte aussi de vivre une grossesse.
    Je serai ravie de la suivre pas à pas via ton blog, tout en préservant votre intimité bien sûr.

    très joli ventre au passage, ça se voit déjà bien à 3 mois.
    Profitez bien de ces moments de bonheur !

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations ! Quel joli ventre ! Une fidèle lectrice :)

    RépondreSupprimer
  19. Le meilleur conseil que je puisse donner aux futures mamans : ne surtout JAMAIS écouter les conseils qu'on peut te donner !
    Les conseils tout le monde en donne pendant une grossesse mais aussi après "ah tu lui donnes ça à manger ? Ah tu ne la portes pas en echarpe ?" Blablabla, toujours qqchose à dire !

    Chaque grossesse est unique, et on fait comme on peut.

    Pour les kilos, rassure toi c'est normal de prendre du poids, même en faisant attention une femme enceinte prend du poids, et encore heureux !
    Tu auras bien le temps de t'inquiéter de ton poids plus tard, pour le moment profites en et je le redis : on se débrouille comme on peut alors pas de pression inutile !
    J'espère pouvoir voir bientôt ton petit bidon rond !

    RépondreSupprimer
  20. Bonne grossesse ma belle !! Moi j'en suis à 6 mois de ma 2ème grossesse (j'en ai enchaîné 2 car ma fille doit naître pour les 1 an de mon fils !) et je te rejoins sur certains points comme les conseils relous et le corps qui devient "public". Moi qui était cool avec tout le monde, j'ai commencé à sortir les crocs lol
    Mais sinon de mon côté pas de nausées ni de vergetures malgré mes kg pris lors de la ère grossesse (là j'en ai pris que pour le moment) ... vive l'arrêt de la clope qui fait grossir aussi ! Mais sinon j'ai cremé soir et matin tous les jours et ça a tenu sauf une mini de 1 cm sur la hanche mais je me plains pas ;)
    Si tu veux parler grossesse, bébé ou tout ce que tu veux, hésites pas ;) Bisou

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations ! :) Quand je pense qu'on nous dit : "ah tu verras les joies de la grossesse .. !", tu parles, ce n'est que foutaises. En réalité c'est une phrase à prendre au second degrés :)

    Allez, courage, il parait que c'est pendant les 2 derniers trimestres qu'on se sent bien.

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations & profite bien de cette grossesse :)

    RépondreSupprimer
  23. felicitation!! tu m'a bien fais rire car j'ai aussi connu tout ça, tu va voir, les 4 eme mois c'est galère et les 3 dernier aussi... moi il me reste encore 4 semaines a tenir! 4 loooooongue semaines... mais c'est du bonheur... enfin quand le jour J approche!
    courage! et encore félicitation!!!

    RépondreSupprimer
  24. C'est miiiniiion ! Je suis enceinte de mon deuxieme enfant , je suis a 6 moi et demi et te lire m'as bien fais rire car je me suis reconnu dans tes écrit .
    Courage courage , sa passe tellement vite !

    bis

    RépondreSupprimer
  25. Félicitations! je te souhaite une très belle grossesse et bienvenue dans le monde merveilleux et impitoyable des mamans <3

    RépondreSupprimer
  26. Félicitations Laura ! C'est sûr que les hormones sont bien perturbées avec la venue d'un petit bout et évidemment, c'est tout ton corps qui en souffre... En tout cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde !

    RépondreSupprimer
  27. Toutes mes félicitations :) Pour les vergetures, rien ne sert de se huiler à outrance d'autant que certaines seraient soupconnées d'engendrer plus d'allergie chez l'enfant a naitre (? info ou intox ?) l'essentiel est de bien s'hydrater....

    Je ne vais pas jouer les donneuses de conseil alors je stoppe ici lol ! Mon terme est pour le 23 novembre, nous sommes dans l'attente de bebe 3 et j'avoue que la, je commence a languir de la fin... j'ai tout essayé pour accoucher d'autant que je suis sf, mais ca ne marche jamais !!!!!

    Bonne grossesse a toi profite bien du 2ieme trimestre il reste le plus sympathique ;)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  28. ha comme je te comprends, je suis enceinte de 5 mois et je trouve pas ça marrant du tout (meme si mtt je sens le bébé bouger et ça c'est magique!)en plus tout le monde me disait qu'au 4 eme mois j'aurai la pêche... mouais j'attends encore. bref le mieux c'est de vivre ta grossesse comme tu l'entends car personne ne vit la meme chose.

    bon courage a toi

    biz

    RépondreSupprimer
  29. Félicitations ! Je te suis silencieusement moi aussi, mais j'ai envie de te donner un petit conseil pour les terribles vergetures ! J'ai lu sur le forum de Lush, que certaines crèmes de cette marque pouvait faire des miracles : Nénés Chéris. Pas mal de filles enceintes l'ont utilisé et les vergetures sont parties. Je n'ai jamais testé cette crème donc je ne peux pas te garantir un résultat à 100% mais d'après les filles elle a l'air pas mal =)

    Bon courage pour le reste de ta grosssse.

    Des bisous !

    Amandine.

    RépondreSupprimer
  30. J'adore <3 Tout à fait d'accord avec le point 1. surtout en ce qui concerne de toucher le ventre de la femme enceinte.
    Je n'ai pas encore eu d'enfant mais j'ai prévenu chéri que le jour où ca arrivera mon ventre sera chasse gardée et personne à part lui et moi n'y toucheront.
    J'espère que tu referas d'autres articles sur ta grossesse.

    RépondreSupprimer
  31. Toutes mes félicitations, je suis enceinte de 4 mois et demi et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi en tout point!! Sauf que moi j'ai eu un démarrage idéal, pas de nausées, pas de maux de tête, rien qui m'a fait comprendre que j'étais enceinte (sauf le test hein^^). J'attends mon premier enfant pour fin mars/début avril, c'est un réel bonheur après 10 longues années de galères...Entre désillusion et perte d'espoir, j'ai compris que finalement de la patience et surtout de l'amour ressenti à deux pouvait faire marcher la machine!! Enfin on a toutes notre lot de mauvaises expériences...

    Moi qui pensait que mon ventre pour 4 mois et demi était énorme, je m'aperçois que je suis dans la norme!! Alors ne t'inquiète pas ;-)
    Pour le poids, il faut prendre un peu sur soi et ne pas trop psycoté :) Bon courage, je te souhaite le meilleur pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  32. Toutes mes félicitations tout d'abord !
    Je trouve ton article très intérèssant, de nous faire partager tout ce qui se passe dans les premiers mois d'un grossesse, bien sur c'est pas toujours pareil pour tout le monde mais bon, on peut jamais savoir comment cela va se passer. Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, et c'est le resultat qui compte, malgrès ces moments pas sympa !

    RépondreSupprimer
  33. Ahah, j'ai les hormones qui me titillent mais pas e bébé avant au moins 4-5 ans..
    Je suis née le 30 mai, et je peux te dire que c'est une super période : tu as des cadeaux tous les 6 mois, en gros (Noël-anniv), les copains-copines sont là pour te le souhaiter, en plus ceux de l'école te connaissent assez pour t'apprécier (ou pas^^) et dcles cadeaux sont personnalisés ;) Et en plus, il fait beau !
    Bonne chance et bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  34. Félicitations !
    Je suis enceinte aussi, de 5 mois, et je dois dire que j'ai de la chance car ma grossesse est idyllique ! Aucunes nausées, pas de sautes d'humeur... Et oui, le coup des gens qui touchent ton ventre, je connais aussi... Pour le poids, j'ai très peu pris les 3 premiers mois et puis c'est venu d'un coup (genre 2 kgs en moins de 2 semaines ce mois-ci, argh ça fait mal !) ! Comme dit Emy Lee, il faut prendre sur soi. C'est un mal pour un bien, non ? ^^
    Bon courage pour la suite, et tu verras quand tu commenceras à le sentir bouger, c'est juste du bonheur !

    RépondreSupprimer
  35. Félicitation c'est magnifique ! un très joli article et plein de bonheur <3

    RépondreSupprimer
  36. Putain mais y'en a combien la dedans ???!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Toutes mes félicitations Laura !!! Quelle belle nouvelle ! Je te souhaite le meilleur à venir ! Prends soin de toi et de ton bébé !

    RépondreSupprimer
  38. Pour ma grossesse j'ai eu beaucoup de chance ; aucun symptôme du genre nausées, acnée, vertiges et j'en passe. Mon pti bidon n'est vraiment apparu aux yeux de tous que vers le 6 ème mois et surtout aucune vergetures ! je souhaite tout ça à toutes les femmes enceinte et aux futurs.
    Bref nous savons bien que nous sommes toutes différentes et toutes les grossesses sont tellement différentes les unes des autres.
    Je te souhaite énormément de bonheur, et profite de chaque instant de ce petit être qui grandit en toi car les 6 prochains mois vont passer très très vite que tu auras bien vite la nostalgie de ce petit bidon !
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  39. Hé hé ... un joli petit ventre déjà bien rond : merci de partager ça avec nous !
    comme toi j'ai detesté que certaines personnes puissent essayer de me poser leurs mains sur mon ventre et crois moi que plusieurs fois j'ai arrêté leur geste au vol !!! ;))
    j'ai adoré être enceinte même si cela n'a pas été une grossesse facile (loin de là !)mais cela a été un moment si fort : un lien avec mon BB qui a continué après la naissance et qui continue encore : on se comprend par le regard !!!!
    je t'envie vraiment ! profite de ces mois de ce lien très particulier avec le BB !
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  40. Ahaha, j'adore ton article !! Il est super drôle !! Même si les trois premiers mois ne doivent pas être top top, ça donne quand même envie !!!

    RépondreSupprimer
  41. Félicitations, je te souhaite pleins de bonnes choses et plein de bonheur :D !
    Ton ventre est magnifique (dans le sens où je trouve tous les ventres des femmes enceintes magnifique, hein!)!!
    Pleins de bisous,
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  42. Félicitations ! En voyant les images de ton ventre, j'ai cru que tu étais à 5 mois. En tous cas, prends bien soin de toi et de ton petit. Tu auras tout le temps de reprendre possession de ton corps quand il sera là ! Chloé3

    RépondreSupprimer
  43. Félicitations. C'est sur que parfois la grossesse est fatigante mais c'est un tel bonheur qu'il faut que tu te concentres là-dessus.
    encore félicitations

    Bises

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir ma belle,
    Tout ce que tu ecris correspond tant a ce qui m est arrive cet ete...(mais malheureusement ma grossesse ne s est pas terminee a terme(arret cardiaque du bebe), mais c est vrai qu on m a tripotee durant les + de 3 mois,la nausee, les vertiges.Je souhaite que tout aille pour le mieux pour toi et ton bebe, ne portes pas de choses lourdes, ne t efforces pas et manges pour 2 , mais pas comme 2.Tu sais , meme si tu as souffert avec les symptomes de la grossesse, tu vas etre bientot recompensee .Je te souhaite sante, bonheur et joie!
    Bises,portes toi bien!
    Helena.

    RépondreSupprimer
  45. Félicitations à toi ! Tu verras, c'est une expérience merveilleuse (même si je ne suis pas encore au bout pour ma part ^^)
    Bises !
    Marie

    ♥ http://www.modenmarie.com/ ♥

    RépondreSupprimer
  46. ça c'est dit ! :) tu as raison, les gens deviennent bizarre face à la grossesse mais c'est ça la magie de la création d'une nouvelle petite vie <3

    RépondreSupprimer
  47. C'est vraiment super de nous faire partager ce moment important de ta vie. Les photos de ton ventre sont superbes!
    Hâte de voir l'évolution :)

    RépondreSupprimer
  48. Hey tu a un beau petit ventre félicitation. Pour moi encore quelques mois de répit. Après se sera que du bonheur.

    PS: j'adorerais que tu nous raconte ta grossesse . cela change des comsétiques

    RépondreSupprimer
  49. Oh c'est super ! :) Que du bonheur !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  50. Félicitations ! profite bien de ce bonheur

    RépondreSupprimer
  51. Coucou Laura,
    Les hormones c'est terrible... mais ça passera!
    Pour éviter les vergétures j'avais dépensé des sommes folles dans une célèbre crème de marque. Et j'ai écouté une recette de grand-mère: Vergéturine, une crème vielle comme Hérode. En vente en pharmacie et bien moins chère!

    RépondreSupprimer
  52. Je suis trop contente pour toi :)
    Toutes mes félicitations ♥

    RépondreSupprimer
  53. Felicitation =) Un tres joli bidou comme dirai ma niece :P
    Les personnes agées deviennent tout public d'apres les amies qui nt deja fait l'expérience de la grossesse ! Mais bon, je pense que c'est les joie de la création d'une vie ^^

    RépondreSupprimer
  54. félicitations deja! j'ai été enceinte a la meme période que toi car j'ai accouché le 12 mai 09. les 3 1ers mois ont été difficiles aussi, crevée irritable et comme on ne voit pas encore grand chose physiquement, on nous prend pour des feignasses (enfin moi ca m'est arrivé :( mais après ca va mieux, 4e-5e mois petit regain d'énergie quand meme. perso j'ai adoré etre enceinte, je me sentais très "femme" j'avais l'impression que j'étais immunisée à tous les regards, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je m'habillais comme je voulais, et je n'avais pas peur du regard des gens, des hommes. pour le poids ne t'inquiète pas, tes kilos de grossesse partiront aussi vite qu'ils sont venus. le piège c'est de se dire qu'on va grossir de toute façon donc ne pas faire attention et se goinfrer:) perso j'avais prévu ca aussi, mais j'ai eu du diabète gestationnel donc je n'ai jamais mangé aussi sainement de ma vie lol. et accoucher en mai c'est top, le bébé n'arrive pas dans le froid, et en été il a deja bien grandi pour affronter (l'éventuelle) chaleur. bonne grossesse!

    RépondreSupprimer
  55. ps: vergetures essaie huile de rose musquée

    RépondreSupprimer
  56. C'est beaaaaaau :) félicitations en tous cas !

    Quant à ce que tu racontes pour ton corps qui ne t'appartient plus, c'est une des bases de ce qu'on peut étudier dans les cours de psychologie du développement. Sans parler de la place du père, parfois difficile à tenir dans une grossesse :)
    Mais bon ! D'autres sont bien passées par là avant nous :p (bien que je ne sois pas encore prête à tomber enceinte, encore faudrait-il trouver un homme correct ^^)

    Sinon pour ton poids, je me suis toujours dit que dès le moment où je tomberais enceinte, je prendrais rendez-vous avec une nutritionniste. Parce que clairement, c'est THE truc que je redoute ... en plus des vergetures et des nausées :p

    Courage à toi pour la suite :) et profite !

    RépondreSupprimer
  57. Ah la grossesse c'est sur que ce n'est pas que des bons moments lol et encore tu n'as apparemment pas découvert les maux de dos horribles lol.
    Moi aussi je détestais qu'on me touche le ventre!
    Tu le sens déjà bougé ou les petites bulles?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  58. Toutes mes félicitations!! Je te souhaite tout le bonheur du monde! des bisous!

    RépondreSupprimer
  59. Félicitation a toi et au papa bisous :)

    RépondreSupprimer
  60. Toutes mes félicitation! Il est prevu pour quand ce pti bout?
    Je connais tous ces maux de grossesse très désagréable j'ai meme été hospitalisé pour deshydratation mais sa passe et on oublie vite dès que bébé est là!

    RépondreSupprimer
  61. Félicitations! Ton ventre a déjà sacrément poussé pour seulement 3 mois de grossesse! O_o

    RépondreSupprimer
  62. Superbe ton ventre ! Il est bien rond pour seulement 3 mois ! Hâte de voir les prochaines photo ;-)

    RépondreSupprimer
  63. Je te souhaites une tres bonne grossesse, que tout se passe bien pour vous, feliciation et on hate de voir l'evolution :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  64. Ah les maux des 3 premiers mois :/ Si ça peut te rassurer j'ai connu aussi les vomito à répétitions je ne sais pas combien de fois dans la journée durant ces 3 mois, j'ai perdu 5kg durant cette période...
    Ne te focalise pas trop sur ton poids, on peut faire attention mais le corps va faire des "réserves" de toute façon pour ton bébé, on m'avait dit qu'une prise de poids de 1kg par mois était raisonnable et dans la moyenne et 500g à partir de 7/8mois... Dans mes souvenirs on m'avait dit que 9kg pour toute la grossesse c'était correct car ils seraient éliminés de suite après l'accouchement. Et c'est vrai parce qu'à mon retour de la mater j'avais quasi 10kgs de moins...
    Ne relève pas les remarques des gens et dis leur franchement de ne pas te toucher qu'ils te respectent... Quelqu'un aurait touché mon bidon, je crois qu'il se serait pris un pain je pense :p
    Ton bidou est magnifique, que de souvenirs de voir un bidon rond ♥
    Profites bien de ta grossesse, savoure chaque instant, même si ça parait long des fois et que tu as envie de voir ton bébé... Une fois ton bébé dans les bras tu vas trouver que c'est passé trop vite !
    Prend soin de toi de ton bibou et écoute ton corps ♥
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  65. Je suis ton blog depuis quelques temps et j’adore ta façon de rédiger tes posts mais je n'avais jamais rien écris. Mais ton article sur ta grossesse m'a rappeler la mienne il y a 3 ans (waouh déjà!). Je tenais à t’envoyer mes sincères félicitations pour cet heureux évènement à venir. Tu as tout à fait raison quand tu dis que ton corps devient public. J’ai eu aussi des tas de mains qui se posaient sur mon bidon sans demander l'autorisation et c’est du plus désagréable, à croire que c’est une obligation de toucher le ventre d’une femme enceinte ! Mais bon sang on n’a pas envie d’être tripoté par tout le monde !! Déjà qu’on a notre lot lors des visites chez l’obstétricien !  Concernant les «bons conseils » tu n’en es qu’au début ! là tu vas avoir si ce n’est pas déjà fait « ho lala !! Arrêtes de porter des talons hauts, met des chaussures plates. Perso j’ai porté des talons de 10cm jusqu’au 6 ou 7ème mois après c’était plus possible j’avais un tel ventre que je perdais l’équilibre même en chaussons ! Et dans pas longtemps tu vas entendre les éternels pronostics sur le sexe du bébé « tu le porte en avant donc c’est un garçon, tu as le ventre en « bouée » donc c’est une fille… » et tu verras quand le bouchon sera là ! Tout le monde sait mieux que les autres ! « Tu sais, tu devrais plutôt le coucher comme ceci ou comme cela. Plutôt lui donné tel marque de lait, utilisé tel marque pour les couches ou pire tu devrais utiliser des couches en coton réutilisable (oui bien sûr !!!) lui donner le bain de tel manière plutôt que d’une autre… » Si tu ne l’allaite pas tu passes pour une mégère sans cœur….. J’ai eu le droit à des réflexions de ce type quand j’ai dit aux cours d’accouchements que je n’allais pas allaiter et que part contre je n’allais surement pas avoir de péridurale (j’ai un tatouage dans le dos mais je l’ai quand même eu) alors, pour le sein tout le monde était choqué voir même outré que je ne veuille pas lui donner le sein et pour la péridurale j’étais une folle. Tout ça pour te dire que le meilleur conseil que tu auras est : Fait Comme tu le sens ! La meilleure manière de faire est celle que tu ressens au fond de ton cœur. C’est ton instinct de maman ou là de future maman qui est le mieux. Et en plus tu vas pouvoir tester les produits de beauté dédiés aux futures mamans. Pour les vergetures utilise de l’huile d’argan ou d’amande douce. J’en ai eu quelques-unes sur les hanches et elles sont parties. Mais souviens toi « 9 mois pour le faire, 9 mois pour tout reperdre » Fais toi plaisir, tout en étant raisonnable bien sûr, mais fait toi plaisir. Il n’y a pas pire pour le moral et donc pour le BéBé que la frustration alimentaire.
    OUPS !! Je me suis lâché ! Mais c’est un sujet qui me parle donc je parles…. Désolé pour la longueur… Et encore toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  66. le meilleur est à venir. Tu regardera ton poids après, pour l'instant ne t'en fais pas. Bises

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir Laura !

    Je suis désolée de mettre des commentaires si tardif mais j'ai peu de temps en ce moment. Cependant cela ne veut pas dire que je ne passe pas par ici ! Je vous envoie tous mes voeux de bonheur pour le bébé et la bague! Tu mérites tout ce qu'il t'arrive car une tu es une fille super !!!!

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  68. Je suis en train de lire tous tes billets dédiés à ta grossesse et... je craque :)
    Tout comme toi, je suis fascinée par les femmes enceintes. C'est tellement.... wahou, quoi !
    Je te souhaite tout plein de bonheur :D

    RépondreSupprimer
  69. Je te souhaite que du bonheur ça ne va pas tarder en pluuus :)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour a toutes,

    Pour le site www.mes-conges.fr, j'entame la rédaction d'une série d'articles sur le congé maternité. L'objectif étant d'aider les mamans ou futures mamans à faire en sorte que leur congé se déroule le mieux possible. Dans cette optique, les témoignages sont très précieux. C'est pourquoi je recherche des mamans ou futures mamans pour répondre à des interviews rapides. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées.

    Merci à toutes

    RépondreSupprimer
  71. Tous mes voeux de bonheur, de la part d'une fidèle lectrice ! Bien d'accord avec toi, sur les mains baladeuses, c'est pénible !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?