Le cas des Yankee Candle

by - 10:19

Après plusieurs mois de lutte acharnée pour ne pas céder à cette vague je peux officiellement vous annoncer que je suis faible. J'ai vu tellement de vidéos qui en faisaient l'éloge qu'il était hors de question que je passe à côté de ces petites bougies parfumées. J'ai visité le site www.yankeecandle.fr et j'ai trouvé mon bonheur ! J'ai commandé environ 15 petites tartes et deux jolis brûleurs de parfum, un rose pour ma pièce rose et un blanc pour mon salon.

La livraison a été très rapide, j'ai reçu mon colis en moins d'une semaine. Les prix sont relativement accessibles et j'étais très étonnée car je m'étais imaginé des tarifs hors normes. 

Lorsque j'ai ouvert ma boîte aux lettres et que j'ai aperçu mon carton je n'ai pas eu de doutes, c'était ma commande Yankee Candle, l'odeur était délicieuse. Je me suis jetée dessus et j'ai senti chaque tarte, j'ai tout de suite été séduite. J'ai commandé plusieurs sortes de senteurs : Cerisiers en Fleur, Cookies de Noël, Fraises Sucrées, Coton Frais, Brise des Bahamas, Poire du Verger, Joyeux Thanksgiving, Tendre Foyer, Neige Étincelante... et je peux vous assurer qu'aucune ne sent mauvais !




Lorsque j'ai allumé la première tarte je suis littéralement tombée en amour, je n'imagine plus ma maison sans ces parfums. Ce qui est dingue c'est que j'arrive à parfumer une pièce de plus de 50m² avec une seule tarte, l'odeur est délicate et à aucun moment je ne me suis sentie écoeurée.

Au niveau de la durée de la tarte il est indiqué 8 heures sur l'emballage mais depuis deux semaines je n'en ai utilisé que deux qui sont encore au même niveau. Ma technique est simple : j'allume la bougie et lorsque la cire est complètement fondue je l'éteins, du coup elle ne se consume pas rapidement mais diffuse quand même son parfum. Je trouve cette solution économique, bien plus que les autres diffuseurs de parfums qui sentent souvent les désodorisants pour toilettes (rien d'agréable dans une salle à manger) et qui se vident à une vitesse folle.

Chaque fois que quelqu'un entre chez moi il me dit dans la minute qui suit : "Hum, ça sent la Soupline ici !" cette réflexion est liée à la tarte "Coton Frais" et effectivement, ça sent bon la Soupline.

En conclusion une très jolie découverte que je ne regrette pas, je vais rester fidèle à Yankee Candle car les produits sont parfaits. Le brûleur coûte environ 8 € et les petites tartes coûtent moins de 2 €.

Et vous les filles, déjà clientes ou en cours de craquage ?

You May Also Like

53 commentaires

  1. J'adooore les Yankee Candles : une vraie passion :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaaan je sais quoi offrir à ma belle mère à Noël !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est une bonne idée ça !! Pour ma mère par contre ;)

      Supprimer
  3. c'est grace a ta page que j'ai decouvert ce site et je te remercie car j'ai hate de tester

    RépondreSupprimer
  4. J'y pense oui ! J'attendais justement ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laura. Encore une découverte très sympa . Je vais en acheter un lot. Bonne journée. Sophie Deseigne

    Ps je te mets mon nom car je sais pas comment sélectionner le profil et j'apparais en inconnue.

    Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !! Tu me diras ce que tu en penses ? Tu vas adorer c'est certain. Je t'embrasse !!!

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan des bougies parfumées et des désodorisants d'intérieur, j'adore que ça sente bon chez moi ! Mais je ne connaissais pas, et je crois que vu ton article, je ne vais pas tarder à craquer .. :)

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas encore céder !!! xD mais sa ne va pas tarder car j'ai découvert un magasin près de chez moi qui en vendent !! donc j’attend le retour de mon chéri pour allez en choisir une ensemble pour notre appartement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, n'hésite pas à me dire les parfums que tu auras choisi sur la fan page ;)

      Supprimer
  8. Je suis une fan depuis peu également , par contre je ne conseille pas les votives qui brûlent trop vite par contre les tartes sont très économiques j'adhère totalement !!! J'aime bcp les jarres également mais ce n'est pas le même prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on m'a conseillé la même chose que toi et finalement je n'ai pas besoin de vraies bougies, les tartes sont géniales :)

      Supprimer
  9. Elles me font très envie, les odeurs ont l'air à tomber ... Je déménage dans deux mois, je pense que ma nouvelle maison sentira les Yankee Candles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon déménagement a été la bonne raison ;) et je ne regrette vraiment pas :)

      Supprimer
  10. NOn je ne connaissais pas mais tu me donnes bien envie de tester ^^

    RépondreSupprimer
  11. Mon blog est consacré à moitié aux Yankee Candle (http://candleetpolish.blogspot.fr), donc si tu veux avoir une idée des senteurs et un maximum de renseignements sur cette marque, je te conseille une petite visite :)
    Félicitations pour tes achats !
    Mais j'y pense ... tu n'es pas la Laura qui attend mon parrainage sur Eméa ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton lien, je vais aller voir ça de suite !
      Heu non je ne crois pas, je ne connais même pas Eméa ;)

      Supprimer
  12. Haaaaan, ça donne envie !
    J'avais vu les brûleurs sur instagram mais je ne m'étais pas plus renseignée. Et je dois dire que tu me fais super envie. J'adore les bougies parfumées et j'ai absolument horreur des désodorisant qui sentent les toilettes. Alors ça file dans ma wishlist. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sentent tellement bon !! C'est encore mieux de choisir en magasin mais je n'en ai pas à côté de chez moi du coup c'est la surprise.

      Supprimer
  13. AAAAAAAAAh ok ! Je pensais que c'était des bougies bougies ! Mystère éclairci :)Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui adore parfumer mon chez moi, je crois que je vais être obligée de faire un tour sur leur site...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai céder moi aussi et j'en rafolle, en ce moment je fait brûler cannelle pétillante.

    RépondreSupprimer
  16. Les Yankee Candle sont vendues un peu partout près de chez moi, mais à chaque fois que je vais dans le rayon et que je passe un peu de temps à les sentir, j'en reviens à la même conclusion : je préfère les bougies de chez Bath and Body Works. Impossible de mettre le doigt sur la raison, peut-être juste parce que BBW est un peu plus loin de chez moi, et que j'aime faire compliqué? Quoiqu'il en soit, chez Yankee, ma préférée de longue date est la Clean Cotton, celle qui sent la soupline ;)
    xoxo!

    RépondreSupprimer
  17. Je pensais craquer en AOUT mais il y a eu la canicule qui a suivie.. Du coup, j'ai plus trop pensé aux Yankee Candle tellement il faisait chaud lol Mais maintenant que le temps redevient gris, je tenterais bien ces bougies *o*

    RépondreSupprimer
  18. J'ai quelques bougies et une tarte Yankee Candle...Elles me foutent la nausée... dégoutée... :(

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir!
    Moi je suis carement folle des bougies parfumees ,en general,quelle que soit la marque!
    J adore,j adore,j ador
    Les tartes Yankee Candle,je les decouvre ici, chez toi...
    Mes bougies parfumees ,ma mere les apporte de Finlande car on en trouve loin d ici et de mauvaise qualite(j habite assez isolee...)
    Bref,je me console avec des batons d encens,suck...
    Merci et bises!
    Melodie10@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  20. je viens de faire un tour sur le site... et quel choix !!! c'est incroyable !
    ma seule crainte : opter pour une odeur trop sucrée (je déteste) mais bon je devrais arriver à contourner le piège !!! lol
    et en plus plein de petites choses sympas pour des petits cadeaux de Nöel !!!
    merciiiiiiiiiii !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Ca donne envie en tout cas ^^

    Je vais pitètre craquer mais pas avant l'hiver...

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! J'entends beaucoup parler de ces petites bougies. Il semblerait qu'elles remportent un grand succès au niveau de l'odeur au point que je finis par me demander si je ne vais pas en acheter moi aussi. Bises !

    RépondreSupprimer
  23. Je n'utilise que ça chez moi depuis des mois, j'en suis très satisfaite.
    On me dit toujours que ça sent bon chez moi, et même quand je rentre à la maison sans qu'il y ait de bougie allumée, je sens l'odeur :)
    C'est juste parfait !

    RépondreSupprimer
  24. Tu me donnes encore plus envie !
    Le mois prochain, car mon Shopping de Septembre est déjà finis ! :)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  25. je suis archi fan de ces bougies, les tarts sont vraiment le bon compromis après avoir testé les jars et les votives. Ma préférée ? Christmas cookies !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou !! Je suis entrain de passer commande chez Yankee Candle (oui tu m'as donné envie d'essayer) quels sont tes parfums préférés et que tu recommande le plus ???

    RépondreSupprimer
  27. Moi j'ai découvert les bougies partylite il y a plus d'un an, elles sont à tomber au niveau de l'odeur mais elles ont l'air plus couteuses que les Yankee Candle! Je crois que je vais me laisser tenter! Merci pour tes articles ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Déjà cliente mais malheureuse car mon colis expédié il y a 10 jours n'est toujours pas arrivé et est indiqué comme "n'a pu être livré retour à l'expéditeur". Ton post m'a donc fait un léger pincement! lol
    Vivement que ça s'arrange et que je puisse en profiter moi aussi! ;-)

    RépondreSupprimer
  29. bonjour

    je suis votre blog depuis cet été
    voila le premier test qui m'a fait envie de passer a l'acte (lol)
    ces mini tarte sont toutes mimi et le site tres agréable.
    j'ai vu sur le site qu'il y avait un programme de parrainage, je peux abuser et vous demander de me parrainer ?
    merci laura

    RépondreSupprimer
  30. Je suis fan de ces bougies que j'avais découvert lors d'un séjour aux Etats Unis !
    Dès qu'un voyage américains se profile à l'horizon je passe ma petite commande.
    Et c'est donc mes parents qui m'ont rapportés ma bougie en verre "Vanilla Cupcake", elle sent divinement bon et je ne peux plus m'en passer !

    RépondreSupprimer
  31. je viens de recevoir ma commande yankee candle mais j'avais deja un brule parfum classique et c est top la j'ai le parfum balade a la plage et .... que du bonheur ca sent divinement bon...

    RépondreSupprimer
  32. Oh mon Dieu. Je vais faire des folies. Mille mercis pour cette découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  33. Que dire ... Un énorme merci pour cette découverte, les senteurs sont divines !

    RépondreSupprimer
  34. Et bien écoute je peux te dire merci car je ne connaissais pas avant de tomber sur ton article, et je suis complètement ravie de ma première commande, va faire un tour sur mon blog si tu veux j'ai fais 2 revues sur les fragrances commandées. Bises.

    RépondreSupprimer
  35. Ca donne envie d 'essayer ! Je vois que tous le monde parle de cette marque mais je n'ai jamais essayer !

    RépondreSupprimer
  36. Tu achètes toujours des Yankee Candle ? Il y a pas mal de boutiques désormais en France qui revendent,ça évite les fdp assez chers !

    RépondreSupprimer
  37. En cours de craquage...^^

    RépondreSupprimer
  38. coucou tu peux trouver les bougies yankee candle chez mes trois prunelles au 8 rue des gras a clermont ferrand bisous

    RépondreSupprimer

Un petit message ?