Glamour Shot Eyes de Sampar, ma dramatique expérience

by - 11:41

Lorsque j'ai reçu Glamour Shot Eyes de Sampar j'étais aux anges, j'en avais entendu beaucoup de bien et la communication autour du produit était plutôt convaincante... des résultats impressionnants en une minute à peine. Le mode d'emploi est très simple, il suffit d'hydrater le contour de l'oeil avant d'utiliser Glamour Shot Eyes et d'appliquer trois touches de produit sur les cernes puis de tapoter du coin interne vers le coin externe. Ce produit est un anti-cernes transparent qui atténue les cernes, éclaire le contour de l’oeil et comble les rides. La formule est visiblement enrichie en acide hyaluronique.

J'ai utilisé ce produit dès que je l'ai reçu, mon fiancé et moi avons fait des photos avant/après pour se rendre compte de la différence. Après avoir attendu au moins cinq minutes nous avons regardé les photos et nous n'avons absolument rien remarqué, ni lui ni moi... ça commençait mal et j'aurai dû m'arrêter là.




J'ai poursuivi le "traitement" pendant quelques jours et je n'ai toujours rien observé, pas d'amélioration au niveau des cernes ni de ridules comblées, rien. J'avais en prime beaucoup de mal à maquiller mes cernes car malgré un bon délai entre le soin et le maquillage le produit collait toujours un peu et l'anticerne était presque impossible à travailler.

Un matin, je me suis levée comme d'habitude et au moment de me regarder dans le miroir j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel sur le haut de mes joues... des plaques de boutons, beaucoup, beaucoup trop, sur le contour inférieur de l'oeil et sur le haut des pommettes, exactement là où j'ai appliqué le produit les jours précédents. Ma peau est rouge, irritée et ces petits boutons me font mal.
Je vous laisse imaginer ma colère ! J'ai un bon paquet d’événements prévus à la fin de la semaine, notamment ma pendaison de crémaillère et grâce à Sampar je vais ressembler à une adolescente en pleine puberté. Je suis furieuse, furieuse et défigurée ! 




Ces plaques ne disparaissent pas, depuis une semaine tout est identique. J'ai bien entendu immédiatement arrêté d'utiliser ce produit et j'ai commencé à me méfier des autres soins Sampar qui trônent dans ma salle de bains. Conclusion : un produit qui n'a absolument pas fonctionné sur moi, un désastre sur ma peau et un prix complètement indécent...

Après cette très mauvaise (première) expérience avec Sampar je ne vous recommande pas du tout ce produit et je vous conseille de vous méfier du reste de la gamme, on ne sait jamais.

Je suis en colère, Sampar tu n'assures pas DU TOUT.

Disponible par ici, chez Sephora pour 29€

You May Also Like

29 commentaires

  1. :( Bon courage pour les faire disparaître !

    RépondreSupprimer
  2. tu n'as pas eu de chance je l'ai testé et ça marche super bien sur moi

    RépondreSupprimer
  3. Je te rassure , tu n'es pas defigurée du tout :)

    RépondreSupprimer
  4. apres c'est comme tout , un produit va a l'une et n'ira pas au autres tout simplement moi je fait toujours un test sur la main avant car j'ai le visage tres reactif en plus.
    c'est comme des fois dans les foires , des demonstratrice veuillent te maquiller car elles te trouve pale, mais la tu voit que ca fait la 4 eme personne devant toi qui est maquillée avec la meme eponge et la tu crie haaaaaaaaaaaaaaaaaaah toucher pas ma peau avec ce nid a microbe lol

    RépondreSupprimer
  5. Pas de soucis pour mois avec la brume hydratante ! Rassure toi les boutons se voient peu, un bon coup de maquillage est tout est oublié lol ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu sembles faire une allergie, visiblement ça arrive à pas mal de personnes avec Sampar. Il y a peu, Hélène de Monblogdefille a fait une grosse allergie à la brume hydratante de Sampar (et là c'était tout le visage !), elle contient de l'huile essentielle de géranium. Je ne sais pas si le Glamour shot yeux en question mais pas mal de leurs produits en contiennent et ce qui est dommage c'est que la marque ne met pas en garde car les huiles essentielles peuvent provoquer des allergies. Moi j'ai de la chance car j'ai utilisé cette brume et ça ne me fait rien. Prudence avec cette marque je pense.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai comme l'impression que tu n'est pas la seule à trouver leurs produits catastrophiques, j'ai lu pas mal d'avis sur les blogs ainsi que sur youtube et ça ne me donne pas vraiment envie de tester leurs produits... ><

    RépondreSupprimer
  8. Mince, c'est con... Mais comme chaque peau est différente, j'arrive pas à m'empêcher de vouloir le tester quand même, ahah.
    *Incorrigible*

    RépondreSupprimer
  9. Je lis beaucoup de truc sur les "allergies" aux produits sampar, j'en ai fait une également et une amie aussi. Ca pourrait s'expliquer par la présence d'huiles essentielles dans la compo visiblement... :(

    RépondreSupprimer
  10. à la base, ce produit s'utilise seul et jamais avec un anti-cerne par dessus (en tout cas c'est ce que la marque conseille mais bon, après chacun fait comme il veut bien entendu). Ceci dit, je n'ai pas aimé ce produit non plus (je n'ai pas eu de boutons, juste un manque d'efficacité) mais le reste de la gamme est très bien! Le masque de nuit est divin!

    Une mauvaise expérience ça arrive avec quasi toutes les marques et je n'irais quand même pas jusqu'à déconseiller tous les produits Sampar :) Chez Laura Mercier, ma marque chouchoute, il y a aussi des loupés, c'est pas pour autant que je la mets aux poubelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné le nombre de personnes qui me disent qu'elles ont eu des soucis de ce genre avec les différents produits de la marque je me permets d'émettre une réserve, surtout pour les peaux sensibles.
      Moi je me suis lancée sans savoir et finalement j'aurai aimé lire une mise en garde avant ;) Je n'ai pas encore testé Laura Mercier, je pense m'y mettre rapidement.

      Supprimer
    2. ah mais si tu as la peau sensible je comprends mieux! je pensais que si tu t'es lancée aux HE c'est que ta peau était normale, en effet les peaux sensibles et les huiles essentielles c'est toujours un risque d'allergies! Remets-toi bien alors (moi se sont des produits Avène ou La Roche qui me permettent de récupérer au cas où, les formulations sont simples et sans trop de "naturalités" qui peuvent éventuellement causer les réactions cutanées) Bon courage!

      Supprimer
  11. Pareil c'était un grand flop pour moi!
    heureusement, je n'ai pas eu de bouton mais juste un produit qui sert à rien et qui coûte cher et qui en plus nous empêche de mettre un anti cerne
    tellement déçue par ce produit!!ça me donne pas du tout envie d'essayer d'autres produits de la gamme

    RépondreSupprimer
  12. Jamais eu de problème avec sampar mais je vais faire attention maintenant ! Pour faire disparaitre les boutons je te conseille d'aller acheter en pharma un gel à 99% d'aloe, c'est radical pour les allergies ! bon courage
    http://lornithorynquechafouin.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Rassures-toi, ces petits boutons n'ont pas l'air très visibles mais bon, je comprends que tu sois furieuse, je le serais aussi. On "lutte" quasi en permanence contre ces satanées imperfections et vlan ! il suffit d'un seul produit pour nous contraindre à des jours de camouflage. Tu fais peut-être une réaction à l'un des composants ? En tout cas, à 29€, ça me donne pas envie du tout de tester le produit, surtout que j'ai une peau à tendance acnéique.

    RépondreSupprimer
  14. Je l'i tester et il ne m'ai apparu pas de plaque par contre je trouve qu'il ne sent pas bon du tout =/

    RépondreSupprimer
  15. Tu n'es pas la seule à a voir des réactions avec Sampar...

    Mais tu n'es pas défigurée lol... toujours aussi belle....je comprends néanmoins ta colère.... ça ne devrait pas arriver...
    Bon courage

    Bulle

    RépondreSupprimer
  16. Je suis vraiment désolée pour toi ... mais tu n'es pas la première personne sur la "blogosphère" qui a de sérieux problèmes d'allergie en utilisant cette marque !
    j'espère que tu pourras rapidement l'enrayer !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien ce que je disais : Sampar, c'est beau c'est rose, c'est cher et les formulations sont archi NUL !! Voilas, le résultat est là, la Belle Laura a maintenant mal aux yeux :(
    Je suis sincèrement désolé, heureusement que tu n'as pas payé ce produit ! Peut être que les produit plus commun (lait pour le corps...) sont de meilleur qualité.

    Bonne crémaillère !!

    Et des bisous guéri tout !

    RépondreSupprimer
  18. Au faite, après avoir lu vos commentaire, je voudrais rajouter que le fait de faire une allergie aux huiles essentielle est du au fait qu'elles sont trop dosé dans les produits = mauvaise formulation ! De plus, les huiles essentielles sont des produits très concentré, d'où l'intérêt de ne pas en mettre beaucoup dans les formulations...bref, c'est pas pour rien que les produits contenant de(s) huile(s) essentielle(s) sont déconseillé au femme enceinte...(entre autre) sauf indication ...en gros CQFD ...

    RépondreSupprimer
  19. coucou je me permets de te laisser un petit message. l'été dernier je me suis retrouvée avec de l'eczema sur tt le visage, bcp de mal a trouver à cause de quoi, je me suis ecarter de mon chat ect... jusqu'a me rendre compte que ma creme de jour (clarins - éclat du jour) me démangeait quelques heures apres l'application. Après avoir appliquer la cortisone du médecin, faire attention à tout ce que j'achete, pdt lhiver jai voulu essayer 2 produits sampar, des le lendemain rebelotte irritations, plaque rouge, boutons... voilà ce sont des produits avec des huiles essentielles et ont peux les dévelloppées à n'importe quel moment ces allergies, car moi mon tube clarins cétait le 2eme que je rachetais. donc voilà file voir tn medecin pour soulager ton eczema, ou la cicalfalte de avene mavait soulager mais plus de temps à guérir. qd aux produits sampar jai contacter le service clients sephora qui me les a rembourser ;)

    RépondreSupprimer
  20. De sophie Deseigne désolée mais j'utilise sampar depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu d'allergie. Si je n'avais qu'une marque à choisir ce serait celle là. Tu dois faire une allergie a un des composants. Il serait peut-être intéressant de faire des tests pour savoir auquel tu es allergique. Dis moi laura, zaza met dans son commentaire que les produits contenant des huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes.... ? ALORS ?
    courage en tous cas. Sinon, Sicalfate,c'est super.
    caresses à holly. bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Si cela peux "t’éclairai" (pardonne moi le vocabulaire employé), voici un article trouvé sur doctissimo (ok c'est pas une référence Top du Top mais bon, ça peut apporté des réponses).

      => " Deux précautions valent mieux qu'une !
      Même si le risque est purement théorique et qu'il s'agit là d'un excès de précaution, la majorité des huiles essentielles sont strictement interdites durant les trois premiers mois de la grossesse" explique Danièle Festy, auteure de nombreux livres sur le sujet. La raison est toute simple : comme elles risquent de passer à travers le placenta, elles représentent un danger pour le foetus en formation et peuvent même être à l'origine d'avortements spontanés.

      Efficaces pour soulager les nausées, lutter contre les insomnies, prévenir le baby-blues et même faciliter l'accouchement, elles vous seront d'un très grand secours, d'autant que la plupart des médicaments sont interdits aux futures mamans. " ... (http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/dossiers/grossesse/13643-danger-huiles-essentielles-grossesse.htm)

      J'ai peur que mon commentaire ai été mal interprété, il est claire que je me suis mal exprimé : les huiles essentielles sont a utilisé avec précaution que l'on soit enceinte ou non. Pour avoir moi même utilisé des huiles essentielles contre le "rhube" sans faire attention (je me suis dis "plus j'en mets, plus ce sera efficace !" erreur ma grande !), je ne peux que vous conseillé de faire attention : utilisé trop souvent (une goutte sur chaque poignée pendant plusieurs jours, c'est quand même pas extrême non plus), elle m'ont provoqué une irritation des narines (ça gratte, ça brule...) et des saignements de nez inhabituelle. Résultat j'ai opté pour une méthode plus douce : 3 goutte sur un coins de oreiller et le matin on se sent mieux ! (j'ai peut être choisi les mauvaise huiles mais dans ce cas c'est la faute de la pharmacienne qui m'avait "conseillé"...)

      Bref, dans tout les cas, je pense que pour les cosmétiques contenant des huiles essentielles il faut que la formulation soit "parfaite" (pas d’excès), plus le dosage est légé, mieux c'est. Et qu'on se le dise, les cosmétiques bio sont a "base" d'huile essentiel = moins de produits chimiques a l'efficacité instantané, mais plus efficace sur le long terme (cf : le blog du cosmétologue http://www.lecosmetologue.com/cosmetiques-bio-ne-sont-pas-efficaces-choisir-cosmetiques-prix-3eme-partie/ très sérieux! on y apprend beaucoup).

      Bref, je m’égare, excusez moi, je ne voulais pas vous faire peur, juste vous dire de faire attention : ce n'est pas parce que le produit est cher, qu'on lui fait de la pub et que tout le monde en parle, qu'il est efficace et bien formulé pour du vrai !!

      Des bisous

      PS : pour ma part Sampar est boycotté (mauvaise expérience avec leur peeling biologique aux enzymes qui ma tout simplement irrité et sensibilisé la peau plus qu'elle ne l'est a la base) + ton expérience, Laura, je laisse tombé cette marque pour de bon !!

      Supprimer
  21. Arfff j'ai voulu t'en parler quand tu as reçu les produits... Moi, j'ai profité l'an dernier d'une offre chez sephora avec crème + soin et j'ai eu à peu près le même problème... J'ai détesté l'odeur, la matière colle et j'ai eu quelques boutons également! Un peu moins que toi par contre! Bon courage pour récupérer ça! J'espère que tu aura réussi à rattraper tout ça avant ta crémaillère :s je pense, que pour les peau sensibles (ce qui est mon cas) c'est à éviter absolument!

    RépondreSupprimer
  22. Wahouuuu sa craint !!! J ai un nettoyant sampar et pour le moment je n'ai rien...

    RépondreSupprimer
  23. Enfin Laura
    Toi qui a l'habitude d'essayer je ne sais combien de nouveaux produits, tu n'es pas à l'abri d'une réaction allergique. Pour tous produits, il faut tester sur une petite zone pendant un jour ou deux pour voir si notre peau supporte ou pas, l'idéal est au niveau de la mâchoire, près du lobe de l'oreille. Si allergie il y a, ça se verra beaucoup moins que sur une joue entière. Chloé92

    RépondreSupprimer
  24. Personnellement, je n'ai eu que des expériences malheureuses avec les produits de Sampar. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur composition. Mais c'est clair que pour moi Sampar c'est complètement fini !

    RépondreSupprimer
  25. aaa viiii??? je ne connais pas cette marque et étant contente avec mes marques actuelles...je vais m'y tenir!

    RépondreSupprimer
  26. moi ça m'est arriver mais avec le all about eyes...comme quoi malgré que ce soit clinique et que c'est censé être tester dermato-logiquement ...embêtant quand même car j'adorais le produit en lui même :(((

    RépondreSupprimer

Un petit message ?