Eight Hour Cream, Elizabeth Arden

by - 09:00

J'ai reçu ce produit dans une box il y a quelques semaines et j'ai longtemps hésité avec de m'en servir car j'avais entendu dire que l'odeur était particulière et que deux avis bien tranchés s'affrontaient : j'adore et je déteste. Lorsque j'ai utilisé la Eight Hour Cream baume apaisant et réparateur j'ai supporté l'odeur, elle ne me gênait pas spécialement puis après quelques utilisations j'ai changé d'avis et je ne la supportais plus du tout. L'odeur me fait penser à l'Avibon, je ne suis pas sure que tout le monde connaisse mais c'est pourtant très proche, tant au niveau de l'odeur que de la texture.

J'ai décidé de l'utiliser exclusivement sur mes pieds qui étaient très abîmés, ils ont morflé pendant le déménagement. J'ai marché pieds nus dans tous les magasins de meubles et de décoration du 91... je ne vous raconte pas l'état de mes pieds après deux heures de marche intensive chez Ikea ! Pas le choix, je ne supportais plus aucune paire de chaussures à cause des ampoules et autres blessures sur mes pauvres pieds.

J'ai donc agi de manière intensive : bain de pieds, ponçage et hydratation à fond. J'ai utilisé la crème d'Elisabeth Arden une fois par jour, le soir avec une paire de socquettes fines pour éviter de massacrer mes draps. 




La texture est riche, la peau reste brillante, collante et surtout très grasse. Après une semaine d'utilisation j'ai remarqué un grand changement, les zones sèches ne l'étaient plus, les petites blessures commençaient à se soigner et je pouvais remettre des chaussures.
Cette crème est vraiment réparatrice, elle n'est pas facile à supporter à cause de son odeur et de son finis gras mais elle est terriblement efficace. Elle peut tout réparer puisqu'elle a réparé mes pieds. Par contre, il est tout simplement impossible de l'appliquer sur le visage, l'effet sauna est insupportable et le côté huileux peut vite, très vite rendre dingue !

Je vous conseille cette crème pour les zones très sèches de votre corps comme les talons, les coudes ou même les mains (pour la nuit uniquement). Maintenant que mes pieds ont retrouvé un aspect normal, j'applique la Eight Hour Cream une fois par semaine après un bain de pieds.

You May Also Like

12 commentaires

  1. Tiens c'est marrant, je prépare un article sur la crème de 8h que j'utilise depuis très très longtemps ! Il existe toute une gamme de produit. L'article sera mis en ligne dans la semaine, n'hésite pas à venir faire un tour ! lornithorynquechafouin.blogspot.fr !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai l'ancienne version qui sent encore plus fort d'après ce que j'ai lu (j'ai l'impression que ça sent un peu le cheval!!) mais c'est clair que ça nourrit à fond!!
    Les pieds, le nez en hiver, le maillot après une épilation...
    C'est un soin très efficace!! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise ce baume depuis de nombreuses années et effectivement la texture ne permet pas de le mettre sur tout le visage, je la met uniquement sur mes lèvres en hiver ou en cas de fort dessèchement et sur le visage par petite touche (au pinceau à lèvres ^^) en cas de petit problème qui doit être vite réparé. Pour moi c'est un excellent produit que je rachète et rachèterai toute ma vie !
    J'ai également acquéri un stick à lèvres teinté à base de 8hour cream, il me sert de rouge à lèvres quand j'ai les lèvres gercées car il met un peu de couleur tout en gardant l'efficacité du baume Elizabeth Arden. Un peu cher mais j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Si ça t'intéresse, j'ai testé la version sans parfum > http://cotemakeup.blogspot.fr/2012/08/experience-tryzilla-1-height-hour-cream.html

    RépondreSupprimer
  5. merci de ton avis car c'est vrai qu'on en entend bcp parlé j'aimerai bien tester aussi mais bon vu le prix si sa convient pas bin voila quoi!!hii

    j'ai fait également un blog beauté si tu pouvais passé si ta le temps bien sur sa me ferai plaisir!!!car pour l'instant aucune visite ni coms :-(

    bonne journée a toi!!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais eu chez Sephora en soldes sous un version "collection d'hiver" et je l'applique aussi sur les petons ! Notamment sur les orteils là où la peau se craquèle facilement et reste très sèche. Il fait des merveilles <3 Je l'adore et son odeur ne me dérange pas trop, je la trouve forte mais pas écoeurante o:)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je l'adore et j'ose même le mettre en stick à lèvres pendant les grands froids c'est le mieux.
    Je n'avais pas pensé à mes pieds... je le fais ce soir car moi aussi c'est tout sec après les vacances

    RépondreSupprimer
  8. Ah la crème de 8h, un grand classique. Je ne m'en sépare jamais. Ma maman m'en a toujours mis lorsque j'était enfant et avais des zones sèches que l'odeur ne me dérange pas ( et pourtant j'ai l'ancienne version). Mais franchement cette crème est tout simplement exceptionnelle et sur le visage aussi, bien sûr pas comme crème de jour! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J en ai pas mal entendu parler , par contre sa couleur est très special ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai en échantillon et je l'ai utilisé comme toi pour finir : sur les talons! Mais j'ai pas noté d'odeur , mais bon j'en ai mis que sur les pieds lol

    RépondreSupprimer
  11. Je connais cette crème depuis très longtemps mais franchement, non je n'aime pas du tout, je n'y trouve aucune intérêt : odeur épouvantable, ça sent vraiment très mauvais, texture méga collante. Il existe sur le marché des crèmes tellement plus agréables et très efficaces, je ne comprends pas l'engouement qu'elle suscite. Mais, bon il en faut pour tous les goûts ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je l'avais aussi achetée pour mes pieds, mais même là, j'ai eu beaucoup de mal avec l'odeur. Peut-être parce-que je suis petite et que mon nez est donc proche de mes pieds? ;)
    Plus sérieusement, c'est vrai qu'elle est très efficace pour un prix somme toute raisonnable, mais cette odeur, c'est vraiment insupportable, et la texture est abominable, collante, voire même gluante!

    J'ai finalement trouvé une autre crème encore plus efficace en supermarché, et moins chère, c'est la "Scholl traitement intensif anti-callosités". Bon, l'odeur n'est pas terrible non plus, mais beaucoup moins agressive que la EA :)

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer

Un petit message ?