Pure Active, énergie fruitée au pamplemousse de Garnier

by - 18:37

J'ai eu un flash en voyant ce produit ! En général les flacons sont clairs et là c'est orange flashy. La stratégie est excellente puisque j'ai foncé les yeux fermés. Le gel purifiant énergisant au pamplemousse et à la grenade de Garnier est donc conçu pour les peaux grasses à impuretés, c'est-à-dire la mienne depuis l'arrêt de la Clarisonic. Dans un premier temps j'ai apprécié le format et la pompe que je trouve très pratique, je le pose sur mon lavabo et pas besoin de secouer le flacon pendant trente secondes pour faire sortir un peu de produit.

J'ai ensuite fait connaissance avec son parfum, je redoutais un peu cette étape car je ne supporte pas le pamplemousse, ni l'odeur, ni le fruit, ni les yaourts et autres jus affreusement amers ! Oui, la conclusion c'est que je suis un peu barge (et c'est vraiment le cas). Finalement l'odeur m'a beaucoup surprise et je l'ai adoré, un parfum très fruité mais aucune odeur de pamplemousse, j'ai plutôt l'impression de me nettoyer le visage avec un jus d'orange frais et j'adore ça.

La texture est celle d'un gel classique, lorsque j'ai appliqué ce produit sur mon visage j'ai tout de suite apprécié l'effet fraîcheur qu'il apporte à ma peau, ça combiné à l'odeur de jus d'orange = je suis conquise, peu importe les résultats. 




Ce gel ne mousse presque pas alors que je m'attendais à l'inverse, il est en revanche très facile à rincer. Après nettoyage ma peau est vraiment purifiée, limite un peu sèche alors j'applique tout de suite une crème hydratante.

Quant aux résultats sur les imperfections et la peau grasse je dois bien avouer qu'il est plutôt efficace, il laisse la peau assez sèche et cet effet dure un bon moment sur moi et du coup j'ai moins d'imperfections ! Petit bémol : lorsque je masse mon visage je fais très attention à ne pas toucher ma bouche car le goût est tout simplement immonde ! J'ai par malheur approché ma main de mes lèvres et j'ai dû me laver deux fois les dents pour que le picotement s'arrête... la composition est certainement bien chimique mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Je suis convaincue par ce produit de grande surface, odeur, efficacité, texture, format et petit prix, je dis oui !

Disponible partout pour environ 5 €.

You May Also Like

25 commentaires

  1. Je suis bien tentée, rien que pour l'odeur. Je suis fan de tout ce qui est orange/pamplemousse etc. en ce moment j'ai un gel nettoyant Nuxe, il ne casse pas trois pâtes à un canard.

    Bisou bisou ma Laura !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuxe, à part le baume miraculeux pour les lèvres je ne suis vraiment pas fan fan !

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Pareil, il me fait de l'oeil à chaque fois dans le rayon avec sa couleur flashy ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wahouuuu eh ben je suis tentée par celui-ci , je fini mon nettoyant de chez essence et après je fonce vers celui la :)

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai reçu dans la joliebox et j'en suis ravie =)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai reçu le gel exfoliant de cette nouvelle gamme (par JB), tu as raison la couleur flashy est bien réussie, ça attire, j'aime bien le gros tube, l'odeur est très agréable, mais par contre ce produit est un peu trop décapant pour ma peau qui est mixte mais un peu sensible. Après deux jours d'utilisation, j'ai constaté de petites plaques de déshydratation sur mes joues, dommage. C'est ce que je craignais puisque cette gamme est pour les peaux grasses à imperfections. Je n'aime pas cette sensation de peau qui tire après son utilisation, bref, produit un peu trop fort pour les peaux mixtes et sensibles. Sinon, je pense que c'est une bonne gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Je vais essayer de le tester car il m’intéresse aussi, j'espère ne pas avoir ce genre de soucis :(

      Supprimer
  6. Ah j'ai le gel exfoliant, il est super je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le tester car il semble efficace et je n'ai presque plus de gommages !

      Supprimer
  7. Virginie Eulalie28 août 2012 à 19:48

    et voilà, je suis tenté! :D

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je rentre de courses et je viens juste de l'acheter :) Du coup, ton article me rassure sur mon choix ;) A vérifier sur moi..... Bonne soirée. Cathy D

    RépondreSupprimer
  9. Tentant mais avec mes soucis de peau, je préfère rester fidèle au gel nettoyant Cleanance de chez Avène! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, je l'ai terminé le mois dernier !

      Supprimer
  10. Il m'a l'air bien sympa, je me laisserais peut être tentée.

    http://cookieandbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Je vais faire les courses ce soir et je vais me le prendre en pensant à toi, par ce que tu m'as vraiment donner envie! En plus, J'adoooooore l'odeur du ♥♥♥ pamplemousse ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que le packaging donne envie :)

    RépondreSupprimer
  13. Il marche super bien & le packaging change donc c'est cool :)

    yellowwaves.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un petit message ?