Ma routine capillaire, tout un programme.

by - 13:13

Depuis plusieurs années je tente de dompter ma crinière et c'est loin d'être gagné ! Mes cheveux sont tellement particuliers... les racines lisses, les longueurs ondulées (mais rien de régulier malheureusement), les pointes lisses et le dessous presque crépu... vous imaginez le merdier ? J'ai toutes les sortes de cheveux sur ma seule et unique tête.
Ils sont gras en racines mais parfois secs et très secs au niveau des pointes, tout ça change régulièrement sans que je n'y comprenne quoique se soit. J'ai une grosse quantité de cheveux mais je manque cruellement de volume et mes cheveux sont fins. Avec tous ces paramètres le choix des shampoings/soins/masques et sérums est vraiment très compliqué. C'est d'ailleurs pour ça que je change si souvent. Je vais vous présenter ma routine capillaire du moment, elle me convient très bien.

J'utilise les shampoings L'Oréal Professionnel, ils sont géniaux, sentent très bon et se rincent en un clin d'oeil. J'alterne entre le shampoing réparateur, celui qui s'occupe des boucles et le dernier qui protège la couleur. Ces produits m'ont été offert par le site Mastercoiff, j'en profite pour vous conseiller d'y jeter un oeil car les produits de coiffure professionnels sont nombreux et le prix est très accessible. De plus, avec le code promotionnel "LAURA" vous aurez une jolie surprise.



Ensuite, j'applique toujours un soin à rincer, en ce moment c'est le Dove Oil Nutrition qui joue le rôle de l'après shampoing et du soin, il sent vraiment bon et adoucit considérablement la matière. Terminé les noeuds, j'arrive à démêler mes cheveux en deux minutes alors que sans c'est un véritable cauchemar, d'autant plus que je suis méga sensible du cuir chevelu. 

L'ensemble L'Oréal Professionnel + Dove est un combo qui cartonne, mes cheveux sont beaucoup plus beaux qu'avant. En revanche, je colore ma tignasse et je dois donc entretenir tout ça. Pour ce faire j'utilise "Couleur Précieuse" de Franck Provost, une fois par mois j'applique le shampoing et je pose le soin spécial pour les cheveux bruns. Attention, ces deux soins colorent les mains alors je vous conseille vivement de porter des gants sinon vous allez vous amuser pour décaper la couleur (je sais de quoi je parle, je vous assure). Ma couleur est immédiatement ravivée et mes cheveux sont brillants, je pense qu'il est possible de l'utiliser plus d'une fois par mois mais en ce qui me concerne, cela suffit amplement.



Dernier point : je ne suis pas sensible aux Parabens/Silicones tout ça tout ça, j'utilise des produits qui en contiennent depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais eu le moindre problème. Les shampoings sans silicones me laissent une chevelure digne d'une botte de paille alors...

Voilà pour ma crinière, je vous ai délivré mes petits secrets et si vous le souhaitez je vous ferai un article à chaque fois que ma routine sera différente.

You May Also Like

11 commentaires

  1. Cet article est très intéressant, j'adore tout ce qui concerne les produits capillaires :)
    As-tu déja testé la marque Kerastase, tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment essayé le L'Oréal repair cellular ? Visiblement toutes celles qui l'ont essayé trouvent -comme moi- qu'il ne lave pas... Tu en as pensé quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé qu'il ne moussait pas du tout ! Mais je trouve mes cheveux vraiment plus doux après.

      Supprimer
  3. Ayant lu quelques articles sur les silicones, j'ai eu envie d'en alléger ma routine capillaire. On verra ce que ça donne.
    J'ai été particulièrement déçue par un masque Dove - marrant que tu évoques justement cette marque dans l'article - , qui en guise d'hydratation ne contient quasi que du silicone et qui ne fait rien à mes cheveux si ce n'est les rendre plus secs. Bref, restent à trouver de bons soins sans silicones et qui ne coûtent pas un bras (mission ardue).

    RépondreSupprimer
  4. Le site mastercoiff c'est une tuerie ! Je dois passer une commande grouper avec ma mère qui a besoin de produits egalement et j avais vu sur leurs Facebook pour 3 produits acheter ils offre un soins et un miroir de sac il me semble avec le code ... :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien savoir ce que les autres ont dans leur salle de bains ^^ Les produits pour cheveux c'est vraiment délicat, le résultat (et la satisfaction) dépend tellement des gens... Je vais me pencher sur le Dove Oil Nutrition, j'avoue avoir un petit a priori sur la marque en version capillaire (pour moi Dove=savon, je sais c'est réducteur :p )!

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir partagé ta routine! Le Dove Oil Nutrition a l'air top! Je n'avais jamais entendu parlé de ce produit! Je ne l'ai jamais vu non plus d'ailleurs! Il me tenterait bien!

    RépondreSupprimer
  7. C'est normal que les cheveux soient secs et fassent grise mine quand on passe à un routine sans silicone. Il faut attendre plusieurs semaines pour avoir des résultats ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai exactement le même problème que toi racine grasse et pointe très séché . J'utilise le sensi balance de chez loreal professionnel pour mes racines grasses puis le soin intense repair . Mais quand je me lave la tête je me la lave la tête la tête en bas pour pas que le soin touche mes racines ( trop compliquer ) . Et bien-sûr de temps en temps pareil que toi shampooing pour cheveux brun le petit Marseille et le soin brun saint algue .

    RépondreSupprimer
  9. Je ne trouve pas ça évident de trouver une bonne routine pour ces cheveux et encore plus quand on a des cheveux dits "à problèmes" comme les pointes sèches ou les racines grasses. Personnellement je cherche avant tout un produit sans silicones, qui respecte ma nature de cheveux, qui fasse ressortir la brillance, et qui ne démange pas au niveau du crâne :) en gros mission impossible !
    pour l'instant je suis assez satisfaite du shampoing pro lumière de saint algues mais pas de conditionner ou de masque encore :)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?