Clarisonic m'a défiguré !

by - 14:37

Après avoir fait un article au mois de juin sur la Clarisonic j'ai continué mon utilisation quotidienne. Je vous fais un petit retour sur les faits, lorsque j'ai commencé à utiliser cette brosse nettoyante j'ai eu une énorme poussée de boutons, quelque chose de foudroyant ! Je n'ai jamais eu de boutons, un ou deux par mois et encore, mais avec cette nouvelle routine j'ai souffert ! Impossible de m'en débarrasser... Après quelques semaines j'ai retrouvé une jolie peau et j'ai remarqué que mes pores étaient beaucoup moins visibles et que mon teint devenait vraiment lumineux, un bonheur.

J'ai donc fait une petite pause pour laisser à ma peau un peu de temps pour respirer. Lorsque j'ai décidé d'utiliser à nouveau la Clarisonic j'ai eu droit à une seconde poussée phénoménale de boutons, partout : front, menton, joues, nez... un calvaire. J'ai encore dû attendre quelques semaines pour retrouver une peau convenable. J'ai malgré tout continué à me servir de la brosse un jour sur deux. J'ai pu me rendre compte comme la première fois que ma peau avait changé, elle est passée de mixte à normale et c'est très agréable.



Par la suite je me suis renseignée sur internet et je me suis rendu compte que la peau n'était pas spécialement "heureuse" de se faire décaper de cette manière chaque jour, j'ai donc adapté ma routine et j'ai utilisé cette brosse une seule fois par semaine avec mon gel nettoyant pour le visage de chez Bioderma. Malheureusement pour moi, à chaque fois que j'utilisais la Clarisonic j'étais presque certaine de me retrouver couverte de boutons le lendemain ou le surlendemain. Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis condamnée à choisir entre une jolie peau mixte ou une affreuse peau normale ?! C'est injuste.

Je me retrouve donc avec une jolie petite brosse rose sur les bras dont je ne m'en servirai plus jamais, hors de question ! Je ne souhaite pas tenter le diable et me retrouver avec plusieurs cicatrices sur le visage à cause d'un appareil qui n'est pas adapté à ma peau. Je vais rester avec ma peau mixte sans boutons avec quelques pores visibles plutôt qu'avec une peau normale bourrée d'imperfections.



Mon avis final n'est pas du tout positif et je vous conseillerai bien de ne surtout pas acheter cet appareil qui coûte relativement cher MAIS je sais aussi que nous sommes toutes différentes et que chaque peau réagit à sa manière. Plusieurs femmes en sont ravies tandis que d'autres sont très déçues alors je ne peux ni vous dire oui, ni vous dire non... vous pouvez faire comme moi et prendre le risque malgré le prix et les dégâts sur la peau ou adapter vos soins quotidiens de façon à améliorer l'état de votre peau sans tout bouleverser...

Quoiqu'il en soit, Clarisonic m'a défiguré !

You May Also Like

23 commentaires

  1. ça m'a fait comme toi, un décapage avec la brosse "peaux sensibles" du coup j'ai tenté avec la brosse "peaux ultra sensibles" et ça va beaucoup mieux... Du coup maintenant je l'adore :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laura, je suis ton blog depuis un temps et je l'aime beaucoup. J'ai comme toi la peau mixte, mais j'ai également de l'acné. Depuis deux semaines, pensant que mon acné provenait de ma peau tres grasse sur la zone T, j'utilise l'huile de jojoba. Resultat : toujours de l'acné mais ma peau est devenue normal, je ne brille plus dans la journee et mes pores ne se voient plus.je ne sais pas si tu connais cette huile qui est plutot une cire mais je te la conseille ainsi qu'a toutes celles qui ont la peau grasse !

    RépondreSupprimer
  3. Ouai ben perso je l'acheterai pas j ai rarement des boutons , alors je prend pas risque ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bouh ^pas de bol :( je suis une fervente fan de la Clarisonic mais je n'utilise pas non plus tous les jours et avec une nettoyant doux pour éviter de la décaper et vraiment, elle a fait des miracles sur mes anciennes cicatrices d'acne :)- Comme tu le dis ça dépend sans doute d'une personne à l'autre!
    http://toobelgista.wordpress.com/2012/03/26/routine-anti-cicatrices-dacne/

    RépondreSupprimer
  5. Apparement c'est normal d'avoir de petits boutons au début mais à ce point c'est clair que ce n'est pas adapté...

    RépondreSupprimer
  6. Ça ne m'a jamais tenté j'ai une peau tellement sensible que tout me brule. Jamais je l'acheterai, en plus j'ai la peau sèche.

    RépondreSupprimer
  7. Rien que le fait d'appliquer une brosse sur mon visage me fait peur... donc, moi aussi, jamais je n'achèterais ce produit !

    RépondreSupprimer
  8. apparemment tu n'est pas la première qui a des soucis avec cette brosse

    RépondreSupprimer
  9. Je préfère ne pas prendre le risque! J'ai une éponge Konjac dont je me sers tous les jours et qui est super :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut. Je m'étais pas mal renseignée sur la clarisonic à un moment car j'hésitais à me l'acheter. Effectivement je pense que la peau n'aime pas être décapée.
    Cela dit, je vois que tu as la même brosse qu'un maquilleur pro a "dénoncée" dans une vidéo que l'on voit ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=bHST22gqS4o&list=PL3D8CF52177364C09&index=5&feature=plpp_video
    Il y explique qu'il a utilisé la brosse peaux sensibles pendant deux ans sans avoir de problèmes et quand il a testé la deep pore (avec le cercle bleu) cela lui a causé des ravages.
    Peut-être que tu devrais utiliser une des brosses plus douces, mais tu as l'air de vouloir te débarrasser tout bonnement de l'appareil ce qui se comprend. Pourquoi pas te nettoyer la peau très gentiment avec une éponge Konjac ? Elles sont très très bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Le faire une fois par semaine comme un nettoyage c'est peut-être bien. Mais tous les jours ça me semble beaucoup. Cela doit décaper la peau et laisser entrer les bactéries. Un gommage tout doux 2 ou 3 fois/ semaine serait peut- être mieux. (en même temps je ne suis pas dermato). Sophie

    RépondreSupprimer
  12. beh je suis beaucoup beaucoup moins dégoutée de ne pas pouvoir me l'acheter.. tu es là deuxième dont je lis l'avis qui a eu ce genre de soucis !

    RépondreSupprimer
  13. Tu la revend? Si oui cmb?pask j aimerais essayer ms trop peur du prix si c pour un tel résultat....Merci

    RépondreSupprimer
  14. J n'ai pas tenté justement parce que j'avais lu ces effets indésirables. Merci de ton billet 100% franchise!

    RépondreSupprimer
  15. Ce genre de trucs, j'évite à fond. Je préfère de loin briller un peu sur la zone T et avoir quelques imperfections ponctuelles que passer pas la case décapage !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton témoignage. Je viens de l'acheter car la konjac sur moi, est insuffisante. Je recherche surtout un effet anti-âge et j'ai pas mal de marques sur le visage... Si ça se passe mal, je tenterais alors la brosse délicate :-)

    RépondreSupprimer
  17. Tu le dis toi même "Je n'avais qu'un ou deux boutons par mois" et il est bien précisé que la clarisonic correspond à une peau à problème. Pour l'utiliser il faut avoir un minimum de boutons (pas seulement 2-3 par mois il faut que ce soit récurent), après il faut savoir gérer l'utilisation c'est ça le plus difficile je pense car à force d'utilisation ça se transforme en exfoliant. Moi je l'utilise depuis juin il me semble et là depuis début septembre je l'ai "arrêté" je ne l'utilise que de temps en temps 1 fois par semaine et encore. Après c'est vrai ça dépends des peaux, mais rien qu'avec ton type de peaux tu n'aurais pas du l'acheter enfin en même temps qui ne tente rien n'a rien tu ne pouvais pas savoir. Mais je me permets de te dire ça parce que beaucoup de personnes disent ce genre de chose mais avant cela il faut l'acheter pour les bonnes raisons..

    RépondreSupprimer
  18. Perso je viens de l'acheter à beaucoup moins cher (voici le lien : http://www.brosseclarisonicfrance.com/), mais je ne l'ai pas encore testé.
    J'espère qu'elle sera adaptée à ma peau car j'avoue que vos commentaires me font un peu peur!
    Mais bon, comme certaines l'on précisées ont est toutes différentes donc je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton avis
    J'ai de l'acnée au niveau de la machoire mais le reste de ma peau est ultra sensible donc je pense qu'il faudrait que je l'utilise très localement si je l'achete. j'ai des vilaines cicatrices, ça me saoul!!!!

    RépondreSupprimer
  20. coucou laura. Toutes mes felicitations pour ton blogs qui me donne pleins de bonnes idées et me detend au plus haut point pendant mes longues journées de travail. Je me demandais du coup si tu vendais ta clairsonic? je l'ai essayée chez une amie et j'en suis fan. je te laisse mon adresse mail : mona-benabdallah@hotmail.fr. ;-)
    Mes collegues et moi te fesons un gros bisous de la région parisienne.

    RépondreSupprimer
  21. Les boutons sont pas forcément dû à une peau super grasse, si t'es pores sont trop resserrés le sébum ne peut pas s'en aller normalement donc ça peut engendrer des boutons.

    RépondreSupprimer
  22. tu as eu beaucoup de bouton car quand tu commence a utiliser, toute la saleter dans ta peau sort puis sa fait des bouton mais tu dois continuer a l'utiliser car moi sa la faite la même chose puis 2 semaine après ma peau étais tellement belle mais la semaine avant javais beaucoup de bouton et puis moi ma peau habituellement acnéique et grasse et maintenant elle est parfaite

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !! 🌿

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir sur l' éponge Konjac

    http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer

Un petit message ?