Beurre corporel The Body Shop, très peu pour moi.

by - 14:19

J'ai fait beaucoup d'achat à cause d'internet, des blogs et des vidéos sur Youtube. Des petits sans conséquences et d'autres bien plus importants, de jolies découvertes et de très mauvaises surprises... Aujourd'hui je vais vous parler de ma toute dernière déception avec le Beurre corporel de The Body Shop. J'en entends du bien depuis tellement de temps qu'il me fallait absolument en faire l'acquisition.

C'est maintenant chose faite et j'ai choisi l'odeur "cerise sauvage", bien. Le pot est assez gros et je le trouve disproportionné compte tenu de la quantité de produit qu'il contient. Ce détail est légèrement fâcheux pour le transport... Passons maintenant au vif du sujet, la texture de ce beurre est très épaisse et il mérite vraiment son appellation. L'odeur est assez forte et ne m'a pas spécialement plu, je m'explique... dans le pot, l'odeur est relativement cool mais une fois sur la peau je ne la supporte plus, j'ai l'impression qu'elle change !

L'odeur de "cerise" laisse place à une vieille odeur de gras, insupportable surtout pour moi qui accorde une très grande importance au parfum de mes produits de beauté.

Comme je le disais précédemment la texture est très riche et lorsque j'ai appliqué le beurre sur ma peau j'ai immédiatement senti qu'elle était apaisée. En effet, avec ce produit la peau est rapidement hydratée MAIS, oui il y a un gros MAIS, la sensation est affreusement désagréable, tout se colle dessus... la peau reste grasse pendant trois plombes. Si je résume l'odeur change, elle devient grasse et écoeurante, la sensation est très désagréable... en fait ce produit me transforme en motte de beurre

Je déteste profondément ce produit qui ne me convient pas du tout, rien rien rien, je n'aime rien.

Je sais que beaucoup d'entre-vous sont clientes et je le respecte. En revanche je me demande comment vous pouvez de supporter cette odeur grasse et cette texture si collante ? Quoi qu'il arrive, ce produit n'est définitivement pas fait pour moi.

You May Also Like

34 commentaires

  1. Eh ben sa m'étonne moi je l'ai en parfum fraise et je l adore je le met que le soir car l 'odeur et vraiment importante , mais moi il ne me fait pas du tout la peau grasse , après sa dépend peut être des peau ... enfin au moins tu l à test ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, j'ai également acheté ce beurre corporel et je trouve qu'il sent vraiment pas bon. Une odeur de yaourt pas terrible du tout.
    La première fois que je l'ai mis j'ai eu la nausée.
    Ça fait un an qu'il traîne au fond de mon tiroir de crèmes pour le corps, il ne tardera pas à finir dans la poubelle!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah mince c'est dommage.
    Pour ma part, je l'ai utilisé très longtemps (celui au beurre de Karité) et il avait une texture et odeur très agréable aussi bien dans le pot que sur ma peau.
    Ma peau était parfaitement hydratée mais ne collait pas du tout après.
    J'avais arrêté de l'utiliser car je m'étais mise à un produit bio mais qui sentait aussi bon. J'ai repensé m'en acheter un récemment d'ailleurs :)

    Comme ça fait quasi un an (plus ou moins) que je ne l'ai pas utilisé, peut-être ont-ils changé la "recette" depuis?
    En tout cas, désolée pour toi (c'est vrai que les cosmétiques, ça marche pas à tous les coups ^^)

    Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi pour l'impression motte de beurre, j'en ai testé plusieurs et chacun m'a laissé ce film gras absolument insupportable, présent des heures durant ...
    Par contre pas de soucis niveau parfum, mais je n'ai pas testé le cerise :) Satsuma est à tomber pour moi, coco est sympa aussi mais un peu trop fort.

    RépondreSupprimer
  5. En fait, le fait que ça colle dépend du beurre corporel. Parce que selon les parfums, la texture du beurre est différente. Il y en a qui sont vraiment un beurre, d'autres qui sont plus crème. Et ce sont ces derniers qui sont vraiment très collant une fois sur la peau.
    Enfin, c'est mon expérience ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Emiliekisslajoue3 août 2012 à 15:07

    Le truc c'est que chaque beurre est différent. Que ça soit au niveau texture, sensation, (odeur bien sûr). Il y en a qui pue franchement et laisse la peau grasse, mal hydratée et collante et d'autres merveilleux, je pense notamment à celui à l'amande qui est un délice et celui à la noix du bresil est pas mal mais odeur un peu ecoeurante. En revanche, je déteste celui à l'olive, noix de coco (ça sent pas du tout la coco), moringa (l'odeur fait mal au crâne).
    A toi de voir si tu veux retenter avec un autre parfum peut-être...
    bises.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Laura, je comprends ce que tu veux dire. Les parfums des produits TBS sont assez spéciaux, je n'ai réellement aimé que la framboise dont le parfum était très naturel, contrairement aux autres parfums que je trouve légèrement chimiques. J'aimais beaucoup le beurre mais il est vrai qu'il est très gras, quand on est jambes nues et qu'on croise les jambes, la peau glisse, c'est assez désagréable. Par contre, j'aime les utiliser en hiver car là, ils sont vraiment utiles pour l'hydratation. Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que ce beurre est très différent des autres beurres TBS : il fait un énorme flop sur tous les articles que je lis et chaque année ils le soldent chez TBS. Je pense que c'est un peu un flop de la marque. Par contre le beurre à la fraise, ou à la noix de coco, ou encore à l'amande sont juste géniaux : pas de fini gras, tu peux t'habiller tout de suite après... Perso je suis fan des beurres TBS (sauf de celui qui pu soit dit en passant ;) )

    RépondreSupprimer
  9. Ah merci pour cet article! Je pensai être la seule à avoir été déçue par ces beurres!!! Moi aussi je me suis laissé influencer par ce que tout le monde en dit. Et d'ailleurs une fois en magasin j'ai eu beaucoup de mal à trouver un parfum qui me plaisait (pourtant je ne pense pas être difficile, mais la plupart des odeurs étaient vraiment étranges). Je crois qu'il y a des textures encore plus épaisses que celui que tu as (et je ne comprend d'ailleurs pas du tout comment on peut l'étaler ...) Personnellement j'ai testé celui à la mangue qui sent vraiment super bon (et l'odeur ne change pas une fois appliquée elle est toujours agréable). Mais c'est plutôt la texture avec laquelle je n'accroche pas. Celui à la mangue n'est pas non plus le plus épais, et je ne le trouve pas facile à appliquer, j'ai beau frotter jusqu'à être toute rouge ce n'est jamais uniforme sur la peau!! C'est plutôt la corvée qu'autre chose de s'en servir... alors quand on a déjà la flemme de s'hydrater le corps... c'est vite vu ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai celui au chocolat! et je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
  11. Bon et bien je crois que je passerai mon chemin ! J'avais déjà été attirée par ces beurres corporels, puis chaque fois je faisais l'achat d'un lait ou d'une autre crème. Résultat, je n'ai jamais essayé, mais le côté collant me rebute du coup pas mal !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais testé ce produit bien que j'en ai entendu parlé. Et bien c'est sur, je ne le testerai pas ...

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai acheté pas mal fut un temps et j'en était contente, hormis le fait que certains parfums...mangue ou fraise notamment se modifiaient au contact de la peau et collaient des heures. Pour le prix j'ai été décue et je l'ai dit à la vendeuse qui à l'époque m'avait conseillé le Spa Monoï (excellent beaucoup plus léger et super odeur) ou celui à la noix de Macadamia mais certe ils collaient moins mais hydrataient moins aussi. Idem avec celui à la fleur de cerisier...pas trop mal que j'ai eu à prix cassé.
    Vu l'aspect de ta photo...ils ont u peu du changer la composition avant c'était beaucoup plus compact comme texture il me semble ....
    Voilà bref, pour quasiment le même prix je préfère les crèmes pour le corps de Roger et Gallet, divinement parfumées, hydratantes et non collantes...je suis totalement accros à celle au Lotus Bleu pour l'été.
    Je suis sonvent décues des produits TBS...il y a des trucs super et d'autre pas top du tout et faire payer la carte de fidélité me reste en travers de la gorge!

    RépondreSupprimer
  14. Je dé-tes-te les beurres corporels the body shop ! Bienvenue au club!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Du coup, comme j'en ai acheté deux pots, il m'en reste un que je n'ai même pas ouvert. Ce qui pour moi a été totalement rédhibitoire c'est qu'il colorait mes draps !

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise le beurre corporel à l'amande, et je suis TRES compliquée niveau produits corporels! J'ai la peau très sèche, principalement au niveau des bras, et le beurre à l'amande est pour les peaux très sèches, ce qui convient parfaitement, mais sur mes jambes, le produits met beaucoup plus de temps à pénétrer, j'ai cette sensation d'humidité qui me dérange! Mais comme dit mes jambes ne sont pas aussi sèches que mes bras, et sur mes bras, le résultats et la texture est top! Donc je pense que le type de peau indiqué sur le pot est un facteur important! Après, je comprends que ce produit ne te convienne pas, ce n'est pas fait pour tout le monde! J'ai moi aussi été déçue par des produits qui pourtant plaisent à ce qui me semble être une grande majorité! C'est bien que tu ais donné un avis négatif, les gens seront moins persuadé que ces beurres sont miraculeux! =)

    RépondreSupprimer
  17. moi je les applique le soir, avant de dormir !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Laura, je pense que tu es tombée sur un beurre corporel qui ne te convenait pas, ou que ta peau tolèrerait davantage un lait ou une huile sèche chez The Body Shop... Pour ma part, après des années de quête d'hydratation efficace (j'avais la peau aussi rêche que du papier de verre), j'ai trouvé mon bonheur ultime il y a un an avec le beurre corporel au beurre de cacao. J'aime tout chez lui : son odeur divine et gourmande, qui parfume doucement la peau pour 24h, la sensation d'une peau instantanément apaisée et nourrie, sa texture bien épaisse mais facile à étaler. En bref, j'ai ENFIN la certitude d'avoir une peau bien protégée dans la durée, après bien des déceptions chez d'autres marques (et en prenant pourtant des produits pour peaux extra-sèches...). Je comprends malgré tout ta déception, et je te souhaite de trouver le produit qui te rendra aussi douce qu'un chinchilla ;)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou.
    J'ai testé trois beurres de la marque The Body Shop, et je pense que le rendu tient a la texture du beurre. Je m'explique ^^ Le beurre de karité : il sent bon, mais il est trop gras pour moi, alors que j'ai la peau de croco. Celui à la noix de coco : le pire de tous. Je deteste l'odeur (achat sur internet, j'ai pris le coffret, et seul le beurre ne me convient absolument pas). Et le tout dernier, à la papaye. J'ai cru qu'il allait me faire la peau grasse, comme les deux autres, et que j'allais abandonner définitivement les beurres. Or, ce n'est absolument pas le cas ! C'est le beurre corporel pour moi évidemment, en édition limitée, tant qu'à faire =p)
    C'est juste pour te dire que certains beurres ne conviennent absolument pas, d'autres sont merveilleux. Ne reste pas sur cette défaite ^^ Tu trouveras ton beurre chéri quelque part !
    Mais, il est vrai, il faut absolument les sentir en magasin. Parce que certains, comment dire ... Me rappelle dangereusement des médicaments ou des produits ménagers =D
    Voila.
    Manon
    PS : C'est certes mon premier post je crois. Mais continue ton blog et tes tests ^^ C'est super sympa de te lire.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai testé presque tous les parfums de la crème corps Body Shop, et je les ais tous aimé, je n'ai pas eu cette désagréable odeur qui change, ça restait bien sur ma peau. Par contre, je n'ai jamais testé celui à la cerise, parce que je déteste les odeurs de cerise, j'aime le fruit pourtant. Mais quand je l'ai senti chez BS, biensûr j'ai testé mon odorat par curiosité, juste horrible.
    Donc je trouve ça normal, même si ce n'est pas un avis objectif, du fait que je n'aime pas l'odeur à la base :p
    Un autre te conviendra sûrement !

    RépondreSupprimer
  21. Je les ai tous sentis et le seul que je tolère et que je ne trouve pas trop chimique est celui à l'amande, peut-être que tu pourrais l'essayer pour voir.

    RépondreSupprimer
  22. Je déteste l'odeur de cette gamme là !!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Tu es vrt tombé sur le beurre (qui n'en n'est pas vrt un d'ailleurs) le plus nul ! L'odeur sent le rance et me donne envie de vomir à chaque fois que je le portais ... et la texture colle alors que les autres non. Celui à la noix du brésil est génial niveau texture et odeur !

    RépondreSupprimer
  24. C'est pas cool du tout ca :/ Tu es peut etre tombée sur la mauvaise gamme d'odeur... Je n'ai jamais testé mais ça me donne pas envie^^

    RépondreSupprimer
  25. Salut ! Je visite ton blog pour la 1ère fois et je l'aime beaucoup :)
    Pour avoir chez moi le beurre corporel à la canneberge de Body Shop en ce moment, je te rejoins tout à fait sur ces impressions ! L'odeur (que j'aimais bien au départ) est très chimique, et je ne parle pas du film gras qu'il laisse sur la peau ! Impossible de l'appliquer le matin et de s'habiller après ! Bref, j'ai le format en 250 ml et je pense qu'il me faudra facile 1 an pour le finir tellement je ne l'aime pas :/

    RépondreSupprimer
  26. Hé bien... Tout cela ne m'encourage guère à tester la chose! =/

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ces beurres même si je les trouve un peu chers mais j'ai eu le même problème avec celui à la noix du brésil dont tout le monde parlait. Il a viré sur ma peau vers une odeur de chocolat écoeurante, je l'ai donné après la première utilisation tellement elle était insupportable.
    Maintenant je sais que c'est comme les parfums, faut tester avant :)

    RépondreSupprimer
  28. Trop fort j'allais aussi faire un article sur mon blog dessus car j'ai vraiment détesté ce produit ! Au moins tout le monde est d'accord ! lol

    RépondreSupprimer
  29. Ce beurre ne me disait rien non plus x) Cependant j'ai celui au beurre de karité (qui ne sent pas du tout le karité mais dont l'odeur n'est pas désagréable non plus) et pour l'instant j'en suis satisfaite. Contrairement à celui au chocolat, qui puait et qui était tellement gras, celui au karité pénètre étonnamment bien dans la peau. Je suppose que les beurres sont tous différents, pas seulement au niveau de l'odeur.

    RépondreSupprimer
  30. Plusieurs solutions au film gras restant en surface : soit tu en as trop mit, soit tu n'as pas assez fait pénétrer sur ta peau, soit ton peau a prit un coup de chaud (les beurres corporels se conservent dans un endroit frais et sec) soit tu n'as pas une peau de crocodile (ce qui, je pense, est ton cas). Ce beurre corporel ne te convient pas, tout simplement parce que ta peau n'a pas besoin d'autant d'hydratation (essaye un lait hydratant à la place). ;)

    RépondreSupprimer
  31. Il ne faut pas acheter de beurres body shop sur Internet ! Je l'ai fait moi-même, en commandant pamplemousse & pêche de vigne, mais en me rendant en boutique je me suis rendue compte que c'était les seuls parfums que je tolérais - il y en a des trèèès désagréables, chimiques et forts. Je te conseille donc de sentir les produits en boutique avant, et de choisir ceux qui ont les tons les plus légers. Ensuite, certains sont plus ou moins gras : pamplemousse ne colle pas du tout, sèche très vite, alors que pêche de vigne est beaucoup plus grasse, et je suis encore bien hydratée 24H après (alors que j'ai une vraie peau de croco):p Je pense que cerise n'était pas adapté pour toi, essaie en d'autres ! Je te conseille pamplemousse : l'odeur reste fraiche et légère sur le corps, ça sent bon, et ça ne colle pas. Par contre, y'a du paraben dans le beurre au pamplemousse, donc moi je ne le rachèterai pas (faut traquer les étiquettes, ils ont des beurres avec et des beurres sans paraben... pêche & framboise n'ont pas de paraben !)

    RépondreSupprimer
  32. Moi j'ai celui au beurre de cacao et je l'aime beaucoup, il hydrate bien, la texture est compacte mais agréable une fois appliquée et l'odeur est très agréable et ne change pas mais j'ai testé d'autres parfums et c'est vrai que la texture et l'odeur de certains sont très particulière il faut avoir de la chance et choisir le bon. On ne peut pas se faire un avis sur la totalité des beurres en n'en testant qu'un donc il faut tous les tester en magasin avant de les acheter.

    RépondreSupprimer
  33. Salut les filles, je rejoins vos commentaires sur la présence de PARABENS dans ceratins produits de chez Body Shop (pas tous, il faut éplucher les étiquettes).
    Attention si, comme moi, vous avez eu des problèmes endocriniens (dérèglement de l'hypophyse ou de la thyroïde) car les parabens sont des perturbateurs endocriniens, susceptibles d'aggraver ou même de provoquer les perturbations au niveau de vos glandes, ce qui, perso, m'a valu une opération et les plus fortes recommandations du professeur qui me suit d'éviter les perturbateurs endocriniens...
    Donc je vous en conjure : faites attention à votre santé, regardez les étiquettes !
    Biz
    oliviamode.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  34. Coucou , ta revue est intéressante , j'ai aussi fait une revue sur ce sujet si sa t'inresse n'hésitez à venir voir mon blog. http://deuxcousinesunepassion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un petit message ?