Durcisseur fort par Herôme, un peu de formol ?

by - 13:24

Lors de ma petite visite dans le plus infâme institut du monde j'ai dû dire adieu à mes ongles, elle m'a massacré les mains... Elle a limé mes cuticules, mes doigts et s'est détendue en ponçant mes ongles ! BREF, un véritable carnage.

J'ai donc couru chez Sephora pour essayer de trouver quelques produits réparateurs, j'ai été dirigée vers la marque Herôme dont je n'avais encore jamais entendu parler. J'ai choisi le durcisseur fort pour les ongles : un affreux flacon qui n'aurait jamais attiré mon attention en temps normal. 

J'ai suivi les instructions de la notice et j'ai immédiatement commencé ma cure. Premier jour une couche, deuxième jour une deuxième couche, troisième jour on efface tout et on recommence, il suffit de faire cela pendant quinze jours. Dans un premier temps, j'ai pu apprécier la douleur aiguë qui s'invite lorsque les poils du pinceau touchent la surface de l'ongle, là je me suis demandé d'où venait cette agréable sensation ?!
Puis j'ai compris que la formule était très saine, à base de formol et autres produits naturels...


Je ne me suis pas arrêtée à cela et j'ai poursuivi ma cure en serrant un peu les dents.

Lors du "traitement" les ongles sont brillants, le vernis est légèrement blanc donc vous pouvez laisser vos ongles comme cela. Au bout de quinze jours j'ai vraiment été très surprise, mes ongles ont beaucoup poussé et sont durs comme jamais ! 

Un véritable dilemme, des ongles affreux ou un produit nocif mais terriblement efficace ? En ce qui me concerne, j'ai choisi. Je l'utilise en cure mais juste lorsque mes ongles deviennent mous et cassants, c'est le soin "dernier recours".

Disponible chez Sephora pour 14.50 € les 10 ml.

You May Also Like

40 commentaires

  1. sympa ton article!
    j'utilise la mavala scientifique c'est du formol aussi c'est trop efficace !
    j'ai adorpter ce produit.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je connaissais pas ce produit , mais c'est bon à savoir au cas ou ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'essayerai si on me massacre de nouveau les ongles à moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour c'est donc a soin a avoir .

    RépondreSupprimer
  5. Coucou

    Je l'ai essayé aussi et je compatis également pour la gentille sensation de picotement/brulure! pour ma part il a renforcé mes ongles mais alors ils sont devenus méga cassant du coup j'ai arrêté! le mavala scientifique efficacité zéro pointé chez moi! par contre le nourrish me d'Essie a été le plus performant! même si au bout d'un mois mes ongles se sont habitués et le résultat est moins sympa disons!
    Bises
    Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nourrish me est une très bonne base mais comme tu dis, mes ongles y sont habitués maintenant, j'ai dû changer de technique.

      Supprimer
  6. J'aurais bien besoin d'un produit pour durcir mes ongles ! Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  7. Moi il me fait un peu peur ce produit, j'ai pas encore véritablement choisi mon camp ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai testé le extra fort et je vois pas de grosse difference
      Les ongles sont légèrement mous et le formol me fait mal aux ongles

      Supprimer
  8. Ha sympa le passage en institut ... J'ai connu ça aussi.
    Pour les produits à compo un peu beurk, je pense pareil que toi, si c'est efficace je le garde, à petites doses.
    Mon chéri à moi c'est le Mavala Scientifique ...
    De toute façon si on commence à faire gaffe à la compo de tout, on ne mange plus, on ne se lave plus, bref on ne vit plus des masses ;)

    RépondreSupprimer
  9. contente de lire que ce produit te fait également mal aux ongles, j'avais peur d'être une extra terrestre, j'osais pas en parler ;-) moi je l'utilise très peu maintenant, car j'ai découvert les soins Nailtiques, mais ce formol, beurk (y'a pire, le Mavala Scientifique !)

    PS : tes ongles sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vesper.
      Je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie !!!

      Supprimer
  10. Mais il faut passer au durcisseur Ecrinéal. Sans formaléide et tout et tout. Il pique pas les yeux, ne donne pas mal à la tête et est très efficace. Dans la gamme il y a d'autres produits très bien aussi pour les ongles comme la crème fortifiante... Depuis j'ai dit adieu au Herome fort (qui me donnait des vertiges si je le mettais pas en extérieur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me renseigner comme je le disais un peu plus bas. Si c'est efficace, je préfère utiliser un produit moins nocif !!

      Supprimer
  11. Hmmm. Pas sûre de vouloir essayer ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Fais super gaffe quand même... je serai plutôt d'avis à ce que tu arrêtes totalement de l'utiliser. Le formol et le cancer sont plutôt potes. Entre un cancer et des ongles mous, je crois que le choix est très rapide à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis d'accord ! Je l'utilise au compte gouttes.

      Supprimer
  13. Bonjour je l'ai essayé aussi mais aucun resultat chez moi... Pourtant j'ai suivie les indications....

    RépondreSupprimer
  14. j'avais testé le "extra-fort", et je n'avais obtenu aucun effet :(

    RépondreSupprimer
  15. Ouh, ça fait un peu peur quand même... Du coup je ne tenterai pas l'expérience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es sensible des ongles, tu as raison, évite !

      Supprimer
  16. Je connais bien ce durcisseur... Je l'avais utilisé il y a quelques années, également parce-que je ne savais vraiment plus quoi faire de mes ongles. Je me souviens que je n'avais pas lu la notice en entier avant de l'utiliser. Bah quoi, c'est juste un durcisseur, nan ? Bah nan... J'étais donc passée à côté du conseil "appliquez le produit sur un seul ongle seulement, pendant quelques jours". Une nuit, après plusieurs jours d'utilisation (4 ou 5 peut-être?), je suis réveillée par la douleur, qui me lance dans plus de la moitié des ongles ! J'ai vraiment mal, et je décide de tout retirer au dissolvant, en vitesse. J'ai dû passer mes ongles sous l'eau froide pendant de longues minutes pour calmer la douleur. J'ai toujours le flacon (me demandez pas pourquoi ! ^^) mais il est sûr que je ne l'utiliserai plus ! Je me souviens que ça avait été efficace, oui, mais au cas où, ne passez pas l'étape test, de l'unique ongle à traiter pour commencer... Pour ma part, je m'en souviendrai encore longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage !! Pas rassurant du tout d'ailleurs, mais c'est bien de savoir que les gens réagissent vraiment de manière différente.

      Supprimer
  17. J'ai toujours eu les ongles court car trop cassant et mous, et j'ai décidé l'année dernière de changer ça, et je me suis dirigée vers cette marque. Une vraie révélation, depuis mes ongles sont super longs, moins mous même s'ils finissent par se casser.
    Je suis vraiment contente de ce produit en tout cas, j'ai enfin pu avoir des mains féminines, même si elles étaient pas dégueu avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Elek, ce produit est assez bluffant ! Mais tellement peu naturel...

      Supprimer
  18. Je l'ai et je ne peux plus m'en passer. Par contre, il suffit que je l'arrête pour retrouver des ongles cassants et affaiblis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça craint, pour moi c'est efficace même sur une très longue période.

      Supprimer
  19. J'essaye d'imaginer la douleur aux ongles et je dois dire que j'ai vraiment du mal. C'est un peu effrayant! Je vais garder mes ongles mous ou chercher autre chose.
    Merci pour ton article, j'ai failli l'acheter il y a quelques jours, je suis définitivement refroidi. Les produits bizarres encore je m'en fiche, mais que ça fasse mal, ah non je suis une vrai de vrai chochotte!

    Stacey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est LOIN d'être agréable, mais c'est supportable quand même. Après, je pense que nous sommes toutes différentes, certaines filles n'ont pas eu mal du tout et pour d'autre c'était l'enfer.

      Supprimer
    2. C'est supportable oui, comparé à bien d'autres douleurs j'imagine, mais pour ma part, j'avais trouvé ça TRÈS TRÈS douloureux (donc bien plus que "LOIN d'être agréable" :-)
      Je me revois piétiner dans ma salle de bain en poussant des "Aïaïaïe !!"
      Mais comme tu dis Laura, c'est vraiment intéressant de voir comment l'on peut réagir différemment à un même produit...

      Supprimer
  20. Franchement, je préfère Mavala, le mava-flex ou mavaderma parce que la composition de ton truc, elle me fait plutôt peur surtout que ce que tu mets sur tes ongles passe dans ton organisme... Bref, j'arrête la paranoïa, pour moi, ce sera juste Mavala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord mais je crois que le Mavala S. contient les mêmes saloperies :(

      Supprimer
  21. Je note l'efficacité mais trop toxique pour moi franchement! Bon à la limite en cure pour les cas extrême style le massacre de ton affreuse esthéticienne ....!
    Ecrinal et Mavala ont des trucs sympa aussi je crois ....moins toxique en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrinal je n'ai jamais testé ! Je vais le noter pour mes prochains achats ;)

      Supprimer
  22. Moi aussi je suis en pleine cure c'est clair que ca marche très bien mais que les premieres brulures au bout des doigts sont tout de même inquietantes !
    J'en ai parlé à ma pharmacienne (qui me l'a conseillé) elle m'a dit que c'etait normal, par contre ce soin est a faire 2 fois par an MAXIMUM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est efficace mais douloureux ;) Je note pour la fréquence d'utilisation.

      Supprimer
  23. Alors moi aussi je l'ai et il a sauvé mes ongles ! En revanche aucune douleur ressentie, comme quoi ça dépend des personnes...J'avais testé le Mavala aussi mais il s'est révélé totalement inefficace...
    Et dernièrement j'ai acheté de durcisseur Ecrinal, qui est naturel et semble efficace! Je n'ai jamais eu les o,gelés aussi beaux et durs et qui poussent super vite ! ^_^

    RépondreSupprimer
  24. C'est marrant parce que le jour où tu as écrit cet article, je venais juste de l'acheter. Alors moi, aucune douleur mais aussi aucun résultat...jsuis blasée, je vais tenter mavala

    RépondreSupprimer

Un petit message ?