Terre de cocagne, les cosmétiques gourmands.

by - 14:36

Je vais vous présenter une marque que je ne connaissais pas du tout, je pense que vous serez nombreuses dans ce cas car Terre de Cocagne n'est pas disponible dans nos points de vente habituels. Cette marque se situe à Mazamet dans le Sud du Tarn, elle fabrique des produits de beauté (corps, visage...) avec des composants naturels riches en principes actifs.

Je ne suis pas une grande fan de produits naturels et le BIO me laisse trop souvent un goût d'inachevé, je ne suis vraiment pas cliente. J'ai accepté de tester deux produits de cette marque pour pouvoir me faire un avis, je suis une aventurière, j'aime découvrir, sentir et toucher les produits même si je ne suis pas séduite au premier abord.

J'ai reçu le Coulis nourrissant aux marrons, c'est un baume corporel adoucissant, hydratant et régénérant; et l'Exquise gelée de marrons glacés aux perles exfoliantes, un gommage pour le corps. Dans un premier temps, le packaging m'a séduite, j'aime les jolies choses et malheureusement dès que l'on parle de produits naturels ou BIO les emballages sont sommaires, les couleurs sont fadasses et tout se ressemble étrangement. Là ce n'est pas le cas, les deux produits sont très mignons et me font penser aux cosmétiques d'antan.

Ensuite, au niveau de l'odeur encore une fois je suis surprise, les senteurs sont agréables, légèrement parfumées et très gourmandes, un vrai bon point.



La qualité est également au rendez-vous, le gommage exfolie pour de vrai, il est possible de l'utiliser sur une peau humide ou sur une peau sèche pour une exfoliation plus optimale, l'odeur est douce, les perles sont efficaces et la peau gagne vraiment en douceur. Quant au baume corporel il hydrate parfaitement la peau, il est très doux et ne laisse aucun film gras, vous pouvez vous habiller presque immédiatement.

Parlons maintenant du tarif, le petit pot de gommage coûte 6.90€ et le baume corporel 15.90€, un peu élevé à mon goût surtout que les contenances sont vraiment minimes : 40 ml pour le gommage corporel, c'est beaucoup trop peu ! On ne peut pas effectuer une exfoliation régulière du corps avec si peu de produit, le pot sera complètement vide en moins de 3 utilisations.
Quant au baume hydratant, il est lui aussi bien trop petit, si je le compare aux autres baumes que j'ai, la quantité est divisée par deux...

Si je résume : je suis complètement bluffée, je partais avec de gros a priori et je suis du genre têtu, pourtant Terre de Cocagne a su me séduire avec de délicieuses odeurs, des textures intéressantes et une véritable efficacité ! En revanche, la quantité de produit est à revoir au plus vite.

Ps : Demain je pars en Thalasso à Deauville avec ma mère et Holly pendant quatre jours, je compte bien vous raconter mon petit "week-end" dès mon retour et vous faire quelques clichés ! Vous ne vous apercevrez même pas de mon absence puisque je vous ai préparé un programme au top ! Rejoignez la Fan Page pour suivre mes quatre jours de folie !

You May Also Like

15 commentaires

  1. Dauville, j'espère que tu auras le beau temps, profites en bien et surtout ramènes nous de beaux souvenirs...

    Kiss Cytise :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu fleurir depuis quelques semaines maintenant plusieurs articles sur Terre de Cocagne et plus je découvre les produits, plus je les aime et plus je me dis que je vais me laisser tenter un de ces jours ;)
    La seule possibilité pour se les procurer, c'est internet ? On ne les trouve nulle part ailleurs?

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air super ces produits ! Même s'ils sont beaucoup trop cher pour moi ^^
    Bon weekend à toi ! (enfin bon dimanche) vivement ton article sur ton weekend !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le baume corporel à l'air super ! Profites bien de ton séjour ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Amuse toi bien en thalasso :)

    J'ai une question un peu hors sujet, mais avec quel logiciel montes-tu tes photos ? J'ai cherché quelque chose pour faire le même style de montage mais je n'ai rien trouvé :(

    Bises
    Flow

    RépondreSupprimer
  6. ça donne envie! moi j'adore les marrons à manger donc je devrais aimer ces produits... dommage qu'ils se vendent si loin... :-(

    RépondreSupprimer
  7. Je connais pas du tout , et j'aimerais test .. Ou peut on ce les procurés ?
    Deauville ahhhh j'adore !! Bon séjour profite bien =)

    RépondreSupprimer
  8. Comme quoi le bio peut être bien !

    RépondreSupprimer
  9. Je partage ton point de vue sur les quantités de ces produits, 40 ml pour un gommage corps, cela n'est vraiment pas assez :( Les miens font 200 ml en moyenne!!!
    Même si je ne suis pas non plus fan de bio, ces 2 produits ont l'air très sympa à utiliser et c'est vrai que les packagings sont jolis (surtout le gommage)!!

    RépondreSupprimer
  10. ça a l'air super comme marque. En tout cas le gommage donne envie. On dirait de la crème de marrons, miam !

    RépondreSupprimer
  11. Aaaah Deauville....si tu as le temps fais un petit crochet à Honfleur...j'y ai mes habitudes, c'est charmant tu verras....
    Bon revenons aux produits cités! Ils sont très tentant ...un bon concept et si la qualité est la c'est top, quoiqu'un peu cher.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont l'air vraiment sympas ces produits... merci
    bon séjour à Deauville !!!!♥

    RépondreSupprimer
  13. C'est dommage que ce soit aussi cher, car effectivement le packaging et les senteurs pourraient bien me séduire... :) Merci pour ton avis et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Je connaissais déjà la marque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester :)
    Bon week end ;)

    RépondreSupprimer
  15. moi j'aime bien les trucs bio... mais pour le coup, le flacon du baume corporel me tente pas , mais alors pas du tout ! j'avais eu en cadeau un lait pour le corps dans un flacon identique et c'était un truc bas de gamme, alors du coup, là ça me fait penser à du bas de gamme aussi ^^ pourtant ce sont des produits plutôt chers !.... bonne thalasso et raconte nous tout

    RépondreSupprimer

Un petit message ?