Mes premiers pas avec la Clarisonic

by - 13:16

Je sais que vous êtes nombreuses à attendre un billet concernant la Clarisonic, je l'ai reçu depuis un peu plus de trois semaines alors je vais pouvoir vous livrer mes premières impressions. Dans un premier temps je vais vous parler de ma peau, j'ai eu la chance de passer presque 23 ans sans avoir le moindre problème de peau, j'ai dû avoir 10 boutons pendant toute cette période...
Seulement au mois de janvier j'ai décidé d'arrêter la pilule et les soucis ont commencé ! J'ai pu découvrir les joies d'une peau capricieuse. Il était hors de question que je souffre de ce mal pendant des années, j'ai donc tout mis en oeuvre pour améliorer ma peau et traiter le problème rapidement.

J'ai acheté la Clarisonic (sur ce site) et j'ai commencé à l'utiliser dès le premier jour, un jour sur deux pour éviter de maltraiter ma peau. J'ai choisi une brosse exfoliante et réductrice de pores car elle convenait parfaitement à mes problèmes du moment. L'utilisation est agréable car l'appareil peut être entièrement plongé dans l'eau et la brosse se nettoie très facilement.

Au niveau de l'utilisation, la brosse fonctionne pendant une minute et vous permet de nettoyer tout votre visage en faisant des mouvements circulaires (tout cela est expliqué sur la notice) et s'arrête automatiquement. La sensation est agréable, le nettoyage est très efficace : la peau est nette et les peaux mortes sont un lointain souvenir ! 



Après une semaine et demie d'utilisation le drame s'est produit...

J'ai eu une éruption de boutons comme jamais je n'ai eu de ma vie, quelque chose de violent ! J'ai regardé les différents avis sur Youtube et j'ai compris que ce souci était fréquent mais passager... je n'ai vraiment pas été gâtée, je vous assure.
J'ai continué à m'en servir malgré tout et j'ai commencé à remarquer une différence au niveau des pores de ma peau et de la luminosité de mon teint. Assez bluffant ! Mais les boutons étaient toujours présents... je suis seulement en train de m'en débarrasser, je ne vous raconte pas le cauchemar.

Malgré cela, ma peau est beaucoup plus nette, les pores sont presque imperceptibles et ma peau mixte se transforme peu à peu en peau normale, c'est le bonheur. 
Je ne peux pas encore vous livrer un avis complet sur la Clarisonic car j'attends que mes boutons aient disparu et de compter un bon mois et demi d'utilisation. Le prochain article sera complété par les photos de ma peau (de très près) avant/après.

Cette Clarisonic m'a coûté environ 100.00€ car j'ai acheté plusieurs brosses. Pour le moment, je suis assez satisfaite (à part pour les boutons).

You May Also Like

19 commentaires

  1. cc,

    merci pour ce billet....
    les boutons doivent être dus au nettoyage en profondeur de ta peau ... si déjà tu vois du changement au niveau luminosité c que ça devient bon ;o) j'attend la suite ^^ bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de monde parle de cette fameuse Clarisonic .. Et j'ai lu que c'est vrai y a une apparition de boutons passager , alors moi qui n'a pas de boutons ou alors vraiment rarement ce passage la me fait peur ^^ et le prix aussi xD

    RépondreSupprimer
  3. Pour celles qui veulent la même chose moins cher, il y a le même type de brosse sur le site du club des createurs de beauté ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'ai une peau mixte à grasse et je constate maintenant après 4mois d'utilisation une réelle amélioration de l'état de ma peau, elle devient même plus normale que grasse ;) Bon la zone T est toujours un problème mais je n'en demande pas trop car j'ai toujours eu une peau capricieuse. J'ai la brosse normale et celle que tu as m'intéresse beaucoup, ce sera certainement mon prochain achat :)
    Petite question, avec quel gel nettoyant l'utilises-tu?
    Merci d'acance pour ta réponse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Elle me fait de l'oeil mais la crise boutons fait un peu peur. J'ai lu beaucoup de filles qui ont vécu ce que tu as eu !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Peux-tu nous mettre le lien pour la commander à ce prix stp ?
    J'attends avec impatience la suite pour me décider ! Vite vite !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Super cette article, justement j'ai cette même brosse et sa fait quelques semaines que je l'utilise et j'ai aussi une éruption de bouton, c'est affreux :/ j'espère que ça va vite passer. Par contre j'ai pas cette brosse là enfin la mienne est grise au niveau de la ranger de poil du milieu :) je sais pas si ça change beaucoup. Tu dis avoir plusieurs brosse je suis curieuse de savoir lesquelles ? et aussi le gel nettoyant que tu utilises avec ? (moi j'utilise le petit échantillon qui était fourni avec mais je sais pas c'est bien !)

    RépondreSupprimer
  8. Ouhlà - cela ne fait que 5 jours que je l'utilise, j'ai peur de ce qui m'attends.
    En revanche j'ai commencé avec la brosse pour peaux délicates, ce qui n'est pas forcément mon cas mais j'ai voulu commencer tout petit ;)
    Perso j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser l'échantillon fourni avec donc je me suis abstenue.
    Bref, j'attendrai ton article d'ici un petit mois ;)

    RépondreSupprimer
  9. T'inquiète pas, l'éruption de boutons c'est normal. En fait cette brosse te fait sortir tous les boutons que tu aurais du avoir plus tard, en gros maintenant tu n'as plus d'impuretés sous ta peau donc tu n'auras plus d'autres boutons ;) T'en a de la chance.. Moi je dois subir des lampes flash ainsi que des led, je te dis pas le cauchemard :/ Fichu acné...

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai utilisé pendant 1 mois avec la brosse sensitive du kit. Ma peau a fait une éruption de boutons, c'était affreux. On aurait dit qu'elle "déplaçait" les imperfections. Plus je l'utilisais et moins mes imperfections se résorbaient (cercle vicieux). 1 semaine après l'avoir arrêté, je n'ai plus eu d'imperfections et aujourd'hui (en ne l'utilisant que 1 à 2 fois par semaine pour un nettoyage en profondeur) elle me convient parfaitement. Il faut trouver le dosage qui convient à chaque type de peau. Je suis passé d'une peau à tendance grasse à une peau mixte. Aussi, les cicatrises d'imperfections laissées par le passage de la clarisonic ont été les plus longues à se résorber. C'est un bon appareil de nettoyage mais il faut savoir le doser si on ne veut pas "agresser" son épiderme o^_^o Sinon, sur les pores dilatés, elle fait des merveilles ! Je ne dirais pas le contraire sur ce point :D

    RépondreSupprimer
  11. Ta peau a fait une réaction qui devrait se résorber ne te fais pas de souci.
    J'émets juste une doute sur une utilisation quotidienne... j'ai pris l'habitude de nettoyer ma peau en profondeur par un long massage exfoliant puis un masque désincrustant avec de l'argile. Mais ceci qu'une fois par semaine. Côté peau c'est le paradis, depuis hormis quelques signes de l'âge...
    Du coup j'hésite, même si je trouve que c'est un bon produit.
    Merci de souffrir pour notre curiosité lolll!

    RépondreSupprimer
  12. coucou, il y a 2 Clarisoni la MIA et la MIA 2, j ai pas compris quelle était la différence.
    et tu dis qu il y a une éruption de boutons ca fait peur !!
    merci pour ses infos la mienne est en cours d'acheminement vers la France....

    RépondreSupprimer
  13. sur quel site l'as tu commandé à ce prix ?

    RépondreSupprimer
  14. C'est écrit dans l'article!
    J'en suis à un peu plus de 3 semaines de Clarisonic, et moi aussi j'ai eu une zone bien marquée par l'acné sur la joue...:( Elle commence à peine à partir, mais c'était vraiment laid. maintenant ma peau devient normale et non mixte, comme toi, elle est plus lisse, plus régulière. J'attends encore que tout disparaisse... Quel est ton gel nettoyant?

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre votre Blog Pou Filles et votre essai avec Clarisonic pour éliminer votre éruption d'acné.
    J'ai recontré une personne il y a deux smeaines, environ: elle doit avoir 37 ans et lors de sa grossesse, il y a 15 ans, elle a eu une éruprion d'acné phénoménale! Pendant 15 ans, elle a tout essayé et aucun dermato n'a pu en venir à bout...
    il y a deux mois, elle a essayé un produit de chez Nu Skin (Clear Action) et en un mois, elle n'a plus eu aucun bouton!!!
    C'est bluffant!!!
    Du coup, j'ai acheté ce traitement pour ma nièce (12 ans) et en quinze jours, son acné a disparu également! (sauf, encore, qqs boutons sous sa frange...)
    C'est incroyable cette efficacité! Je sais que Nu Skin est d'abord un laboratoire et je comprends mieux l'efficacité de leurs produits...

    RépondreSupprimer
  16. Je suis à deux doigts de l'acheter aujourd'hui. Je suis impatiente de voir ton article. j'ai raison de l'acheter alors ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Laura,
    Je suis ton blog mais c'est la première fois que je commente.
    Je compte également arrêter la pilule mais j'ai peur de la poussée fulgurante de boutons, du retour de la peau grasse, etc...
    Tu prenais une pilule anti-acné ou même pas ??
    J'ai également acheté la clarisonic, j'espère qu'elle va m'aider à traverser ce mauvais pas.
    J'attend avec impatience ton nouvel article sur le sujet.
    Bonne journée,
    Claire.

    RépondreSupprimer
  18. Ah l'arrêt de la pilule, c'est terrible..j'en fais l'expérience depuis 1 and que j'ai arrêté la contraception. Par contre, moi rien ne marche depuis, il faut dire que j'avais aussi beaucoup d'acné à l'adolescence avant de prendre la pilule donc je suppose que c'est un peu l'état "naturel" de ma peau..
    Je suis sûrement indiscrète, mais vous n'essayerais de nous préparer pas un petit bout de choux avec ton compagnon ? : )

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Dans un prochain reportage nous allons parler des brosses pour la peau, et nous sommes à la recherche de personnes qui en utilise et qui seraient d'accord pour témoigner face à notre caméra.

    Si vous êtes intéressée, envoyez moi un mail à: soline.auroy@gmail.com

    Merci!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?