Ma routine soins du visage (mois de juin)

by - 11:00

Depuis que je suis blogueuse beauté je reçois beaucoup de produits pour la peau, des crèmes, sérums, lotions... J'ai tout de suite pris une très mauvaise habitude : tout tester en même temps, il m'arrivait parfois d'utiliser un produit différent chaque jour. Ma peau a commencé à se lasser de cette routine barbare et me l'a rapidement fait comprendre. 

J'ai donc décidé d'utiliser des produits adaptés à mon type de peau, d'être régulière et surtout de terminer mes pots de crèmes avant d'entamer un nouveau programme ! Que de bonnes résolutions... Je vous présente aujourd'hui ma routine soins du visage que je vais suivre pendant tout le mois de juin. 

- Démaquillage avec l'huile démaquillante Shu Uemura (le soir seulement) 
- Nettoyage du visage avec le gel moussant Sébium de Bioderma 
Clarisonic Mia (avec une brosse exfoliante et réductrice de pores) 
- Lotion clarifiante n°3 de Clinique  
- Soin intense Sébium de Bioderma 
- Contour de l'oeil LPG 
- Crème hydratante peaux mixtes et grasse de Bioderma 
- Baume à lèvres "Rêve de Miel" de Nuxe 

Je compte bien faire un point chaque mois sur ma routine soins du mois précédent et de celle qui suivra. Aussi, dans moins de trois semaines je vous proposerai un article très complet sur la Clarisonic (avec photos avant / après et toutes mes impressions).

Et vous les filles ? Utilisez-vous les mêmes produits que moi ?

You May Also Like

32 commentaires

  1. Je suis fan de bioderma mais je ne connais pas les produits que tu as, par contre je suis très curieuse d'avoir ton avis sur le Clarisonic Mia ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très vite ! Et pour Bioderma, je suis déjà conquise...

      Supprimer
  2. L'huile démaquillante Shu Uemura est une vraie tuerie je l'utilise aussi en ce moment ! Pour le reste, je suis une fidèle au Basic 3 Temps de Clinique. Vivement ton article sur la Clarisonic !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est la meilleure huile au monde ! Elle coûte un peu cher mais elle est très efficace... BISOUS ♥

      Supprimer
  3. Ayant les mêmes problèmes de peau que toi j'ai plutôt hâte d'avoir ton avis sur cette routine, surtout l'efficacité des produits Bioderma et de la lotion Clinique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte sur moi pour revenir vers vous et vous parler des résultats.

      Supprimer
  4. Génial ce programme. J'essaie de terminer mes pots aussi avant d'entamer quelque chose d'autre. J'aime pas trop avoir plein de trucs ouverts, même si en fait j'ai 10 flacons de shampoing ouverts. J'ai acheté les programmes 10 ou 7 jours de chez Yves Rocher pour mes week ends mais je devrais faire un vrai test et des revues dessus !

    Mais quand on en a trop d'ouverts déjà ça se perd et je trouve ça "stressant", ça prend de la place et j'ai envie de libérer de l'espace, alors je veux finir vite.

    Pour le clarisonic j'attends ton expérience, j'aurais peur que ça me décape la peau et me la rendre plus grasse, mais je n'en sais rien !

    Merci pour tes articles ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) et je reviens très vite pour vous donner mon verdict !

      Supprimer
  5. J'entend beaucoup de bien de la gamme Sébium de Bioderma :)
    & j'adore le rêve de nuxe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve de miel est tellement parfait, j'ai enfin trouvé LE baume à lèvres idéal.

      Supprimer
  6. J'utilise les produits bioderma aussi pour les peaux grasses et mixtes et je voudrais connaitre ton avis sur la creme hydratante. Moi, j'ai vraiment une peau de merde, genre les joues très très sèches et la zone T grasse. Donc est-ce que cette creme hydrate vraiment ? ou si je l'utilise vais-je être sèche comme une crocodilette sur les joues ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te tiens au courant ! Je viens juste de commencer la routine mais je trouve déjà la crème super. Elle hydrate sans graisser !

      Supprimer
    2. Ca commence bien alors :)

      Supprimer
    3. Ca commence bien alors :)

      Supprimer
  7. j'utilise aussi les produits Bioderma et Clinique. Pour les peaux mixtes ou grasses ils sont parfaits !!
    je possède également une brosse du type Clarisonic sauf que la mienne n'est pas électrique mais manuelle ...
    J'attend ton article avec impatience !
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que les Clarisonic n'étaient pas toutes éléctriques !
      Dans trois semaines maximum je vous raconterai mon expérience :)

      Supprimer
  8. En ce moment j'utilise que l'huile Shu Uemura qui est vraiment top!!
    je devrais me pencher sur les produits Bioderma pour peaux mixtes, vu que j'ai la peau mixte aussi alors que j'utilise une crème pour peau normale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise que la Shu Uemura pour me démaquiller, elle est parfaite (j'ai la bleue).
      Pour Bioderma je sais que les produits sont très très biens, je reviens vite vers vous :)

      Supprimer
    2. La Clairsonic me tente trop ! mais le prix =\

      Supprimer
  9. tu as bien raison faut finir les peaux avant d'en commencer d'autre sinon on voit pas trop les effets, et la peau apprécie pas même si les produits sont tous de qualité. hâte d'avoir tes impressions.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas à ta place (tu fais évidemment ce que tu veux), mais j'ai lu plusieurs fois que c'était déconseillé par les dermatologues d'utiliser la Clarisonic tous les jours (plutôt 2/3x semaine comme un exfoliant classique)... ça risque d'agresser ta peau (au début elle sera + belle mais après elle va réagir).
    Bon test !

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise les même produits Bioderma que toi et ma routine est presque la même que toi ! Faudrai que j'en parle sur mon blog d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  12. He oui, il faut tenir un routine un mois minimum pour voir ses effets ... Mais je te comprend, c'est tentant d'utiliser de nouveaux produits quand on vient juste de les recevoir ! :)

    RépondreSupprimer
  13. OH ! J'aime bien les articles dans ce genre, routine et tout. J'aime beaucoup la tienne, tu utilises des bons produits :) d'ailleurs j'ai commander la Clarisonic mia le 30/05 j'ai hâte de la recevoir car j'ai vraiment une peau pourri en ce moment ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Ayant eu un traitement au Roaccutane pour des soucis de peau, cela m'a laissé une sensation de tiraillement intense dès que ma peau est au contact de l'eau. La crème hydratante Sébium hydra m'a sauvé de tout ça donc je la conseille vraiment à toutes celles d'entre vous qui ont à la fois une peau grasse et déshydratée (ce qui est aussi le cas si on utilise des produits trop agressifs). Crystila

    RépondreSupprimer
  15. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la Clarisonic ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Ah c'est une très bonne idée de tester les routines... et sur 3 semaines 1 mois les résulats ou les dégâts sont bien visibles.
    Je fais pareil depuis quelques temps, et je prends soin de terminer avant d'entamer. Si ça ne me convient pas je donne ou je bichonne mon homme avec le restant (des fois ça lui réussit bien plus qu'à moi)
    Dans les produits purifiants je suis fidèle depuis 1 mois et demie (un record) à la crème matifiante de SVR! Elle est faite pour moi! J'apprécie aussi beaucoup le tonique de la ligne Effaclar de la Roche Posay. Je fini au compte goutte celui de Biolo qui est trop "rapeux" pour moi.
    Tiens-nous au courant surtout...

    RépondreSupprimer
  17. Je suis une adepte du Basic 3 temps depuis maintenant trois mois. Lorsque j'ai dû acheter les trois produits au départ, j'étais assez frileuse (ils ne sont pas donnés). J'ai demandé à une conseillère Clinique que je connaissais personnellement si je pouvais n'utiliser que le savon, puis la DDML (la fameuse crème jaune), ou la lotion clarifiante seule... et là, son verdict a été sans appel : autant le savon peut être utilisé comme un savon à part entière, autant les deux dernières étapes (lotion clarifiante et DDML) sont indissociables. Utiliser la lotion seule "casse" ton film hydrolipidique (j'ai bien retenu la leçon !), et la seule crème hydratante qui puisse le recréer n'est autre que... la DDML. Je me permets de te donner cette info car ma source est très fiable, après, à toi de voir !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien ces cosmetiques mais est-ce que tu utilises une crème de nuit aussi?
    J'en ai une pas trop mal à base d'huile de rose, je recommande !
    Le kit 3 temps est bien et très efficace?

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cet article et la présentation de ton blog bravo ! Kitty xoxox

    RépondreSupprimer
  20. Les produits bioderma me tentent vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  21. J'utilise également le soin intense AI de chez Bioderma qui est très efficace, et j'ai déjà testé et aimé le baume rêve de miel Nuxe =D

    RépondreSupprimer

Un petit message ?