Ma première Joliebox : un scandale.

by - 15:59

J'ai passé un long moment à hésiter avant de m'inscrire aux nombreuses box beauté mais j'ai fini par me lancer. Il y a quelque temps je vous parlais de ma surprise en recevant la Glossybox qui était parfaitement adaptée à mes attentes. Aujourd'hui je vous parle de la Joliebox et croyez-moi on est LOIN de la bonne surprise... J'ai donc reçu ma Joliebox de juin ce matin, méga décorée car cette boîte célèbre la première année d'existence de l'entreprise, je pense que comme moi vous vous attendiez donc à une Box un peu spéciale et bien garnie, surtout quand c'est la première que vous recevez... et bien non, détrompez-vous !

Cette box aurait été tout aussi excitante pour moi si elle était arrivé vide ! J'ai cru qu'il s'agissait tout d'abord d'une plaisanterie  mais j'ai vite compris que Joliebox était généralement annonciatrice de mauvaises nouvelles.

Je vous parle en quelques mots du contenu de cette fabuleuse boîte :

- Biotherm, Eau Océane : 15ml, échantillon gratuit (évidemment) une eau de toilette que je vais offrir à mon grand-père
- L'Occitane, crème pour les mains : 10 ml, de quoi s'hydrater les mains environ trois fois.
- Rene Furterer, crème pour les cheveux secs : 30ml, parfait, surtout quand je précise que mes cheveux ne sont absolument pas secs mais juste colorés.
- Le clou du spectacle, un vernis à ongles Rimmel en FULL SIZE, là c'est impressionnant, ils le précisent alors que cette marque ne propose aucune miniature... c'est un peu la meilleure blague de la journée.

Voilà pour les produits de beauté et par un élan de générosité extrême nous avons eu en CADEAU une lime à ongles en papier (oui, au bout du deuxième ongle elle se transforme en poussière) et une bougie pour fêter les 1 an de Joliebox, vous vous rendez compte de cette chance ? On a vachement envie de souffler une bougie après avoir découvert le contenu de cette boî-boîte !

Alors, je résume : scandaleux pour toutes celles qui espèrent recevoir de jolies choses, qui ne peuvent pas forcement se permettre de balancer 13 euros si facilement et qui auront la même impression que moi, celle de se faire prendre pour tache !

joliebox, tu ne mérites même pas ta majuscule.

You May Also Like

56 commentaires

  1. il parait que le vernis est meme plus petit d'apres un article que j'ai lu quelque part

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais m'y inscrire mais je vais y renoncer, finalement. C'est vachement décevant de devoir payer 13€ pour si peu et avec autant de choses "inutile". Enfin bref, merci beaucoup ton article m'a beaucoup servit. :)

    RépondreSupprimer
  3. AH ouais quand même... XD
    ça ne donne pas envie. Je viens de me lancer pour la glossybox.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laura,

    Je suis tout a fait d'accord, je l'ai reçue ce matin et les produits sont identiques aux tiens, scandaleux !!!!
    Bon lot de 3 box se termine ce mois, mais je ne renouvelle pas du tout !!!!!! le succès de ces box prennent les gens pour des neuneux !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Completement d'accord avec toi! C'est une grosse blague ces 1 an!!!! Pour ma part j'ai recu une autre combinaison mais tout aussi nulle! avec en prime le vernis dans une couleurs importable un rose transparent nacré degueulasse, je n'ose meme pas le donner.... Un vrai foutage de gueule, nan mais 13€ pour ca j'en reviens pas!

    RépondreSupprimer
  6. La jolie box est devenue du n'importe quoi depuis quelques mois!!
    Je me suis désabonnée il y a 2 mois dès que je reçu le fard à paupières 'Une' charbon en milles morceaux...
    Je te conseille My Little Box, je suis abonnée depuis le début et m'a jamais déçue
    Elle répond parfaitement à mes attentes: nous faire découvrir de nouveaux produits (qui méritent d'être découverts!)
    C'est vraiment dommage pour la joliebox!

    RépondreSupprimer
  7. Et la crème pour les mains de l'occitane à la pivoine est la pire que j'ai jamais sentie :-(

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que pour fêter sa 1ère année, ce n'est pas folichon. Certaines y trouveront leur bonheur et (beaucoup) d'autres pas. C'est le gros problème des box. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est le pourquoi des profils puisque ces trucs ne sont jamais respectés (a priori). En fait, c'est de la poudre aux yeux. Mais qu'ils arrêtent alors de caresser les abonnés dans le sens du poil... Comme je disais à Aya, je pense que le gros problème c'est que les marques ne suivent plus (ou pas) et que trop de produits de soin (visage, corps, cheveux) tue le concept... Du maquillage (et pas un bête vernis), c'est trop leur demander ?

    RépondreSupprimer
  9. j'ai hésité, hésité...et bien merci pour ce billet qui vient s'ajouter a de nombreux autres et qui ne me donne pas envie de gaspiller mon argent
    bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Ton article a fini de me convaincre, je me suis abonnée à la Glossybox et à My Little box , on verra ce que ça donnera, au moins sur ces deux là, je n'ai rien lu de négatif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. o_O lit le mur de la page de glossy, tu verra la realité des choses. Jte conseil juste my little psk glossy on se fait entuber.

      Supprimer
    2. Je parlais au niveau des trucs que j'ai trouvé sur internet, merci de l'info, je vais regarder. Et puis tenter par moi même au mois une fois ;)

      Supprimer
  11. En effet, c'est clairement du foutage de gueule cette box... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils devaient bien s'attendre à ce que les abonnées soient déçue vu le contenu (surtout pour les 1 ans) ?!
    En tous cas je ne regrette pas de ne recevoir que la Glossybox :)

    RépondreSupprimer
  12. Ahhhh oui... effectivement... Pour sauver ma jolie j'ai eu droit à 30ml d'après soleil Clarins... Le seul truc sympa de la boite! Quoique j'aime bien la couleur du vernis mais je n'ai pas encore essayé!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai aussi écrit mon article aujourd'hui et ça sent le divorce soon.
    Je suis abonnée depuis novembre et jusqu'au mois dernier, j'étais plus que ravie du contenu avec de beaux produits comme Lancome en full size, Christophe Robin, Jean d'Estrées et autres.
    D'ailleurs contrairement à Glossybox qui m'a très vite déçue en ne proposant que des produits de qualité euuuh supermarché on va dire, chez Jolie j'étais ravie.

    Bref ça sent l'essoufflement, le vidage de stock parce que rien dans cette box est inédit, comme celle du mois dernier. Encore une comme ça et ça sera bye bye.
    J'attends la MyLittleBox mais je me fais pas trop de films >.<

    RépondreSupprimer
  14. C'est tout de même curieux, ce syndrome de la pochette surprise dont vous êtes toutes atteintes ! Acheter une boite en ignorant son contenu, çà me paraît déjà bizarre... Mais s'étonner que le contenu soit décevant, çà relève franchement de la naïveté !!! Bon, je dis çà, je dis rien, c'est parce que j'ai passé l'âge de croire au père noël. Mais quand je veux quelque chose, je vais dans le magasin en mesure de me le vendre, je tends un billet et je repars avec en reprenant la monnaie. Ceci peut sembler un comportement néandertalien, mais c'est le plus sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis aussi un dinosaure !!
      Avec 13 euros : un joli vernis OPI, ESSIE ; un gel douche Roger & Gallet ; un rouge à lèvres T. Leclerc...on peut en faire des petits achats sympa !

      ;-))

      Paddychat

      Supprimer
  15. Heureusement que je ne suis pas abonnée à celle-ci...

    RépondreSupprimer
  16. Normalement les autres box de joliebox sont beaucoup mieux! Il y a plus de produit! Pour les un an ils auraient pû mettre quelque chose d’autre, de spécial. Et une bougie, c'est franchement débile...

    RépondreSupprimer
  17. Je n'accroche pas du tout à ce concept (avec une dizaine d'euros je préfère de très loin m'acheter quelque chose qui me plaira vraiment plutôt que des "miniatures"...bref) mais ce que je trouve particulièrement fort avec Jolie Box -d'après ce que j'en vois sur le net, peut-être que je me trompe après tout !?- c'est qu'un des arguments vendeurs mis en avant lors du lancement de cette petite entreprise c'était l'aspect découverte de marques luxueuses et donc assez confidentielles : Rimmel, Biotherm, Furterer, l'Occitane ??? Cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
  18. Wouah effectivement j'ai toujours été rebuté par Joliebox mais là c'est le pompon pour une box anniversaire ils auraient pû faire mieux que décorer joliement leur boite -_-

    RépondreSupprimer
  19. Oui, je suis d'accord! C'est mon 2ème mois de Jolie Box (je m'étais abonnée pour 3 mois) et je rage de voir le foutage de gueule ! On ne m'y reprendra pas !

    RépondreSupprimer
  20. j'ai recu exactement la même box jai juste eu le vernis rose fluo j'aurai préféré le rouge
    de plus en plus médiocre les box
    avant on les recevais en début de mois (et non en milieu ou fin de mois comme maintenant)
    et elles étaient bcp plus garnis et avec peu d'échantillons comme c'est le cas en ce moment depuis quelque mois !

    Bon week end bisx

    RépondreSupprimer
  21. Voilà pourquoi j'ai arr^éteravec toutes ces box qui au final font dépenser d'argent pour des produits qu'on donne ou qu'on utilise jamais faute d'en avoir 12 ! Ou des teintes qui correspondent pas... Au final tu aurais pu acheter un fard mac.

    RépondreSupprimer
  22. coucou , meme avis que toi ! je recois plusieurs box par mois mais celle je pense emporte la palme du pire :)et j'ai recu la meme saus eau oceane par apres solaire clarins !

    RépondreSupprimer
  23. pour ce qui est du shampoing, malhereusement, ils peuvent pas faire des paquets en fonction des clients cheveux secs/gras/etc... mais sur les autres points je suis d'accods

    RépondreSupprimer
  24. J'ai reçu la même et je me suis aussitôt désinscrite!!!
    C'était la box anniversaire..alors imaginons les autres.....

    RépondreSupprimer
  25. Je n'aime pas les obligations mensuelles !
    Je pense que c'est nul de pas choisir à la finale vaut acheter ce que l'on a besoin !

    RépondreSupprimer
  26. elle vend pas du rêve en effet ! je pense attendre un peu avant de m'y abonnée car la franchement sa donne pas envie !

    RépondreSupprimer
  27. Je comprends ta déception. Mais en même temps, ce n'est quand même pas une nouveauté que de dire que les box contiennent des échantillons (donc ne pas s'étonner de recevoir des petits formats) et qui plus est, des échantillons ne pouvant être vendus...
    Bref, même si j'ai l'art d'être un mouton assez souvent, pour le coup, je ne suis clairement pas près de moutonner !!

    RépondreSupprimer
  28. Moi j'ai eu de la chance, en début de mois il y a eu un soucis pour mon prélèvement de joliebox je ne sais pas d'ou ça venait car pas de soucis niveau compte, bon déjà niveau service client pas terrible, je leur ai proposé de payé ma box mais apparament il ne pouvait bref. Au début j'étais trop énervé mais maintenant quand je vois les box, je me demande si je vais pas tout simplement arrêté car ça devient n'importe quoi. Je pense que je vais attendre le mois prochain histoire qu'il rattrape le coup et après je verrai.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai reçu la même et même déception. Ca fait deux mois de suite que les box sont nulles donc bon....

    RépondreSupprimer
  30. Je comprend ta déception!
    Même pour une box classique c'est limite alors pour LA box anniversaire...
    Moi je me suis désabonnée dès la deuxième reçue, je sentais que les belles box n'allaient pas durer et visiblement j'ai eu raison.

    RépondreSupprimer
  31. Je comprend également, je viens de me désabonner, je suis totalement déçue c'est une honte!!!

    RépondreSupprimer
  32. Ma 2e jb et de plus en plus decue! les seuls choses que j'aimées sont le vernis (3e50 a leclerc!!!!) et la lime (on lime les 1 doigts et yen a plus!)

    RépondreSupprimer
  33. Finalement, je suis assez contente de ne pas pouvoir être livrée en Martinique parce que je n'aurai pas pris la blague !
    Peut être que la concurrence est meilleure !? Mais toujours pas de livraison en Martinique ^^

    RépondreSupprimer
  34. C'est clair que ce mois-ci c'est pas TOP TOP!

    RépondreSupprimer
  35. Ha ben dis donc, la bonne blague !
    Je trouvais l'idée sympa, façon pochette surprise, ça avait quelque chose d'un peu régressif, comme quand on s'achetait des images paninis. Mis je n'ai jamais franchi le cap vu toutes les mauvaises critiques que j'ai lu. Et là, pour les 1 an de joliebox, c'est vraiment n'importe quoi ! o_o

    RépondreSupprimer
  36. Là effectivement c'est bien du foutage de gueule... Attends en plus y'a que 4 produits.
    Heureusement que moi non plus je n'ai jamais adhéré à ce concept :/

    RépondreSupprimer
  37. j'attends tjs la mienne.... et gros lol... ca commence a s'essoufler je pense, ce concept..... :/

    RépondreSupprimer
  38. J'y suis abonnée depuis novembre et j'y ai fait de belles découvertes ... Sauf que depuis que j'ai reçue celle de juin, je ne décolère pas!!!! Surtout une boite d'anniversaire!!
    J'ai eu exactement la même et si je ne me suis jamais attendue à des miracles, j'ai toujours été à peu près satisfaite...quoique de l'Oreal et du Maybeline on ne va pas vraiment verser dans le luxe!
    Je pense que les vraies bonnes marques ne joue plus le jeu ou donnent en quantité insuffisante par rapport au nb d'abonnées.
    Donc le Concept s'essouffle et la concurrence est rude! Je ne renouvellerai plus mon abonnement et je ne la conseillerai plus à mes relations. Pareille arnaque=confiance rompue!

    RépondreSupprimer
  39. Perso,(je me répète, je sais!) mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on devrait payer pour tester des produits. Car c'est bien de cela qu'il s'agit non? Ce serait pas plutôt aux marques de nous offrir des trucs à tester afin de nous appâter pour acheter ultérieurement?!!! C'est bien gentil de faire passer ça pour de jolis cadeaux dans une jolie boiboite tous les mois mais au final, ça reste encore un moyen pour les grosses marques de se faire du fric...

    RépondreSupprimer
  40. Pour les 1 an de la JolieBox là ils ont fait fort ! J'ai bien fait de me désabonner avant de recevoir celle-ci.

    Là pour le coup, JolieBox a bien marqué le coup ! #ironie

    RépondreSupprimer
  41. Une raison de plus que je m'abonnerai jamais!!

    RépondreSupprimer
  42. J'ai bien aimé le concept, mais lâcher des sous pour recevoir des échantillons bof bof...
    Je te comprends tout à fait !

    RépondreSupprimer
  43. C'est une grosse blague Joliebox.. Désabonnée depuis un mois et j'en suis bien contente ! La seule qui vaille la peine est pour moi MyLittleBox qui est 20 fois plus quali !

    RépondreSupprimer
  44. Sev Cottontail18 juin 2012 à 13:11

    Merci pour cet article qui nous évitera de jeter 13€ par la fenêtre ! :)

    RépondreSupprimer
  45. Pourtant sur le site ils annoncent que la joliebox contient 10 produits... Attention l'arnaque ! Laura écris-leur ton mécontentement, tu n'as pas reçu ce qui était indiqué...!

    RépondreSupprimer
  46. Jolie Box victime de son succès ?
    J'avais testé 1 fois et vu ce que j'ai reçu, j'ai pas eu envie de continuer l'aventure.
    Je me tâte à m'abonner à My little Box, en espérant que ça ne se passe pas comme chez Jolie Box...

    RépondreSupprimer
  47. Je ne suis abonnée qu'à Glossybox, ils ne m'ont jamais déçue :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  48. Je me suis abonnée al little box, j'attends celle de juillet.
    C'est celle qui me semblais me correspondre le mieux au vue des précédents envoie.

    Je comprends que tu soie déçu elle est pas terrible cette box dit donc.

    RépondreSupprimer
  49. Je suis très déçue moi aussi, heureusement que mon abonnement se termine...
    http://maculotteapois.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  50. bonjour et bien je comprends ta décéption avec 13euro on peux s'offrir un jolie produit je préfére gardé mes sous sous

    RépondreSupprimer
  51. Pour une première Joliebox, tu es tombée sur la plus décevante..!

    Cette box ne va pas en s'arrangeant.

    RépondreSupprimer
  52. C'est vraiment une grosse blague cette box quand même...

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour ce( article très interessant sur la "JolieBox", j'ai ajouté un lien vers votre test sur notre fiche de la JolieBox : http://laboxdumois.fr/index.php/lesbox/beaute-et-sante/item/joliebox

    Nous référençons toutes les Box, n’hésitez pas à nous en indiquer des nouvelles, ou à nous donner votre avis sur celles que vous avez testé.

    Jean
    http://www.laboxdumois.fr

    RépondreSupprimer

Un petit message ?