Comment réaliser un trait d'Eyeliner, ma technique.

by - 17:18

Je pense que depuis l'ouverture de mon blog c'est la question qui revient le plus souvent : "Comment fais-tu pour tracer ton trait de liner ?". J'ai décidé d'y dédier un billet tout entier pour aider toutes celles qui luttent avec leur eyeliner pendant deux heures chaque matin !
Je vais vous donner ma technique qui est la même peu importe le type de liner que j'utilise (gel, feutre, pointe et encre, Khôl...).

Dans un premier temps j'applique mon fond de teint et j'unifie mes paupières. Ensuite je prends mon pinceau à liner (le plus fin que j'ai) et je prélève de la matière que je dépose sur le dos de ma main, c'est ce que je vous conseille car de cette manière votre gel liner ne sèche pas et vous pouvez plus facilement travailler la matière.

Je trace une demie ligne sur le coin externe de la paupière, toujours du coin interne au coin externe (sauf pour la virgule, nous verrons cela juste après). Petites astuces pour que la ligne soit régulière : avoir le coude posé de manière à ne pas trembler, ne pas tirer sur la paupière car vous risquerez de modifier la forme de votre oeil et de vous retrouver avec une ligne qui rejoint votre oreille (...) et regarder droit devant vous.


Ensuite, je trace une demie ligne sur le coin interne de la paupière car il faut toujours "refermer" son oeil ! Je vois trop souvent des lignes qui s'arrêtent aux trois quarts de l'oeil et ça n'est pas joli du tout. Nous passons ensuite au souci majeur du trait de liner, la virgule ! Elle fait peur à tout le monde mais une fois maîtrisée elle devient le geste le plus simple de la pose d'eyeliner... en effet, il suffit de faire un point où vous voulez de la virgule se termine et de tracer une ligne qui rejoigne ligne déjà tracée du coin externe en partant du point. 

Pour fermer cette virgule il faut juste redescendre le trait (en partant du point que vous avez défini). Pour simplifier le travail vous pouvez suivre une ligne imaginaire qui prolongerait le ras de cil inférieur... Lorsque votre ligne est tracée il ne vous reste plus qu'à la remplir et le tour est joué !
Je vous conseille également de foncer le ras de cil supérieur pour ne pas laisser de petite démarcation blanche entre le trait de la muqueuse.

J'espère que cet article vous aidera et que les choses seront plus claires. Je ne prétends pas avoir la technique idéale, c'est juste celle que j'emploie le plus naturellement et j'espère qu'elle deviendra la votre.

Le gel liner Aqua Cream de Make Up For Ever est disponible ici et le pinceau liner vient de chez Coastal Scents.

You May Also Like

34 commentaires

  1. Moi, je kifferais t'avoir dans ma SDB chaque matin parce que même à l'écrit ca a l'air super simple mais j'te jure que le coude appuyée sur ma table, j'me sens seule mais vraiment seule quoi! :(

    Et pis, sinon même avec un demi trait de liner, t'es super bonnasse de l'iris et je trouve ca degueulasse! - Mode jalouse Off -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooooore ton commentaire mdrr surtout le "bonnasse d l'iris" ! Mais tu sais Laura, Kaki elle a pas tort ! Parce que moi, avec un demi trait de liner, j'ressemble plus à une attardée mentale ! Mdrrr

      Supprimer
  2. Super article ! Et puis tu poses ton eyeliner à la perfection, y a pas de doute. Je ne fais pas exactement comme toi car je n'ai pas la même forme d'oeil. Mes yeux sont plus ronds je pense et il faut que je ruse pour modifier un peu cela. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Punaise ! Ça a l'air tellement simple quand on te lit... et je peux te dire que ça fait des années et des années que je mets de l'eye liner tous les jours !!! Ben... c'est très très loin d'être parfait.
    De loin, ça va, mais en gros plan comme toi, c'est vraiment pas nickel

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cet article ! en effet, c'est la virgule qui me pose le plus de problème...
    je vais tester ta technique
    et sinon, c'est quoi comme crayon en ras de cils inférieurs sur tes 2 dernières photos ?? la couleur est magnifique

    RépondreSupprimer
  5. pfiou.... c'est joli !
    j'ai essayé quelques fois, mais je trouve que ça fait bizarre sur moi..
    pourtant j'ai la même couleur des yeux que toi, mais je toruve que ça fait "trop"

    Bravo à toi

    Bisous
    Vanina

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes traits de liner *mode jalouse on* j'essayerai ta technique demain et j'espère que ca marchera !

    RépondreSupprimer
  7. génial ! merci beaucoup !!! :)
    (je testerai, et si ça marche, je le mettrai sur mon blog en citant la prof (toi) ^^ )

    RépondreSupprimer
  8. Malgré les détails précis et clairs, j y arrive toujours pas...c est dingue cette histoire de liner , on en parlera encore pdt des années! lol

    RépondreSupprimer
  9. Wouououh mais quels yeux tu as! Super pour les explications seulment voilà quand je le fais le matin dans ma salle de bain, c'est un peu comme passer un examen, c'est un peu l panique du coup c tout raté!
    Mais pour le coude oui j'ai essyé c'est déjà mieux que le bras en l'air!
    Je vais m'entrainer!

    RépondreSupprimer
  10. Une très bonne explication ! Très joliment illustrée !

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne explication ! ça va en aider plus d'une. Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet Article ! je vais test dès demain ^^

    RépondreSupprimer
  13. Moi je fais pas comme toi, mais j'essaierai ! Le coup du coude pour la virgule et le point : à voir :)
    Sinon j'ai le même miner que toi sauf que la vendeuse ma vendu un gros pinceau biseauté.... Mmmmh il fo peut être que j'en change du coup. Merci en tout cas ! Tu as toujours de très bô yeux et ton miner est toujours nickel mais bon ça tu le sais déjà ^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tes explications !!!! ... je fais des "répétitions le w/e.. afin d'éviter une cata le matin !!! et ce n'est toujours pas gagné ....pourtant quand on lit ton post on a l'impression que c'est un "jeu d'enfant".... lol
    quoiqu'il en soit mes tentatives se bornent à un trait plus fin car plus épais je trouve que ça "plombe" mon regard !!!
    promis je vais encore tenter d'apprivoiser la "bête"

    RépondreSupprimer
  15. Sublime!!! Mais pas sûre que j'y arrive aussi bien!

    RépondreSupprimer
  16. C'est le pinceau qui me fait défaut à chaque fois ! Tu utilise quoi ??

    RépondreSupprimer
  17. C'est juste WOW! Je vais essayer ta technique!!

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que ton trait de liner est toujours nickel! J'avais remarqué qu'en posant mon coude déjà j'avais plus de facilité à le faire on va dire mais bon c'est pas encore ça!

    RépondreSupprimer
  19. Encore merci pour l'explication !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ce qui est vraiment beau c'est aussi la couleur de tes yeux (un tuto ? ^^)

    RépondreSupprimer
  21. Ca parait si simple... Mais chez moi, c'est soit super simple soit impossible en fonction des jours :(

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces explications! Je vais tenter le pinceau liner fin mais je dois trouver "le bon", j'ai toujours un peu de mal avec mon biseauté...

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour tes conseils ! En plus ton trait est vraiment parfait :)

    RépondreSupprimer
  24. En gros je fais un peu pareil sauf que je suis toujours très indécise quand à la forme de ma virgule.... en fonction de mon humeur!
    J'arrive pas au pinceau rien à faire il me faut un stylo et celui de UD me convient vraiment car il est super fin.
    Du coup je suis rassurée lolll! Suis pas une OVNI de l'Eye Liner parce qu'on m'a souvent mis dans la tête qu'il fallait le poser d'un seul trait..absurde!

    RépondreSupprimer
  25. MOi si y'a bien une chose que j'ai remarqué sur ton blog, c'est que tes traits de liner sont toujours parfaits !!

    RépondreSupprimer
  26. merci pour les conseils!! c'est sublime! va falloir que je m'améliore encore!

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ces astuces ! Ton trait est vraiment parfait !

    RépondreSupprimer
  28. je viens de découvrir ton blog et avant j'avais complètement abandonné l'idée de faire la virgule du liner ^^ mais grâce à ta technique j'ai enfin réussi ! merci énormément tu es géniale ! ;D

    RépondreSupprimer
  29. Nous avons deux point commun : Le prénom Laura, et nous sommes toute fan de Make up for ever ! Même si je me limite à cause des prix ^^
    Moi j'utilise l'aqualiner, c'est super simple pour se faire un trait d'eyeline! Dès que j'ai ma paie, je vais me laisser tenter par un aqualiner colorée.

    Au passage, voici mon blog : http://mon-beau-miroir.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, serait il possible de faire un tuto en video j'aimerai bien voir comment tu as fait car c vraiment magnifique? merci

    RépondreSupprimer
  31. I like your opinion because it,s help us to find out http://browthreading.org/

    RépondreSupprimer

Un petit message ?