Mon régime Diet Avenue & mon parcours

by - 13:19

J'ai des soucis de poids depuis pas mal d'années, j'ai longtemps hésité à faire ce billet mais je voulais absolument partager ma dernière expérience avec vous.
Depuis plusieurs années j'enchaîne les régimes : soupe aux choux, Dukan, équilibré, Kot, Gerlinea, Chrononutrition, Weight Watchers... enfin, autant vous dire que je suis juste super calée sur toutes ces méthodes !

Le souci : les TCA, j'explique pour les néophytes : troubles du comportement alimentaire... oui, on parle d'anorexie, de boulimie, d'hyperphagie tout ça tout ça. La motivation est là, les efforts sont présents mais les TCA viennent en général flinguer tout mon boulot. J'ai donc décidé de consulter un médecin afin de débuter un traitement qui me permettrait de calmer ces troubles alimentaires et de parvenir à suivre un régime à la lettre.

Après cette consultation et le début du traitement (ne me demandez pas ce que c'est, je ne peux pas vous conseiller à ce  niveau car c'est médical) j'ai surfé sur internet, j'ai regardé pas mal de sites, de blogs et de vidéos sur Youtube... En suivant les vidéos d'une Youtubeuse que j'adore (MissBouly) j'ai décidé de me lancer chez Diet Avenue. Le principe : un régime hyperprotéiné qui mélange sachets et alimentation normale. Les produits sont délicieux et les menus me conviennent parfaitement.

Samedi dernier j'ai commencé le régime, manque de chance, j'allais passer les deux jours suivants à l'hôpital auprès d'un proche en fin de vie. Étape affreusement difficile, mais j'ai décidé de ne pas lâcher malgré tout ! J'ai suivi mon régime à l'hôpital pendant ces deux jours en m'octroyant quelques petits écarts pour me permettre de tenir le coup.

Une fois la douloureuse étape "terminée" j'ai continué mon programme alimentaire tout en buvant un maximum d'eau pour épargner mes reins. En revanche, je ne fais pas de sport, je refuse de m'infliger un régime restrictif + du sport. Je n'aime pas ça, c'est tout. En revanche, j'applique chaque soir la crème Somatoline Cosmetic Intensif nuit (je vous prépare un article la concernant). 

J'ai envie de partager tout ça avec vous (dites-moi en commentaires si ça vous tente ou pas du tout) et de vous faire un billet chaque samedi pour vous annoncer le poids perdu et mes impressions sur cette semaine écoulée.

En ce qui concerne la première semaine :

Début difficile car le moral n'était pas là (suite aux soucis que j'ai eu samedi et dimanche). Ensuite, grosse motivation, les sachets me plaisent vraiment (même plus que la nourriture normale) car les goûts sont déments : crème aux pépites de fraises, crêpes au chocolat, barre au nougat, purée de carottes, velouté de tomates... J'ai quelques petites envies qui ne rentrent pas dans le cadre du régime notamment : des céréales, des Granola, du lait fraise.
J'ai choisi de me peser une fois par semaine et ce n'est pas facile pour moi qui étais une droguée de la balance.

Résultat de cette première semaine du régime Booster de chez Diet Avenue : - 2.5 Kgs ! Je suis surprise, ravie et encore plus motivée pour la suite.


J'espère que cette idée de partage vous plaît, si vous êtes aussi au régime je vous propose de me l'expliquer en commentaires que l'on s'entraide ! Vous pouvez également me rejoindre sur mon compte Facebook (pas la fan page) ou je parle de mes repas, de mon moral et d'un tas d'autres choses...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

You May Also Like

35 commentaires

  1. C'est une chouette idée de nous faire partager ton régime, tes astuces et conseils sur ton blog. Te peser une fois/semaine est une bonne solution pour ne pas rentrer dans la névrose de la pesée quotidienne, ou tu peux perdre et prendre du poids pour rien, il faut laisser l'organisme faire son travail et 1/semaine permet de bien faire le point sur la perte de poids. J'espère que tu continueras à perdre, vu que tu mets toutes les chances de ton côté pour y arriver :) On peut tous le faire, il faut juste rien lâcher ! Bravo pour ton début de régime et continue tes efforts :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laura!
    Bravo pour ta perte de poids waouuuh ! C'est super en une semaine! je ne connais pas du tout ce régime, je suis très intéressée. Moi je suis comblée par Weight Watchers, j'ai perdu 10kilos depuis février, et j'en ai encore 10 à perdre! Je suis très intéressée pour suivre ta progression !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ta perte de poids, après le tout est quand même de perdre du poids progressivement, pour ne pas faire le yoyo...

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laura,
    Déjà félicitation pour ta perte de poids et de nous faire partager ça, je pense que d'échanger sur tout ce qui entoure son régime est essentiel et le soutien est primordial.
    Où as tu trouver tes produits hyper protéinés?
    Pour ma part, pour me faire mon p'tit suivi et avoir du soutien je me suis inscrite sur ce site : http://www.sizator.com/ j'en parle aussi pas mal sur mon blog, faut pas de tabou sur les régimes, les TCA (je connais ça aussi)...
    Courage ma belle et rdv samedi prochain ; )
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ton article très intéressant et j'espère que tu nous feras découvrir la suite de ton régime. En ce moment je suis un régime, non pas que j'ai des problèmes de poids mais j'ai changé ma pilule et du coup j'ai pris un peu sur les hanches, les cuisses et le ventre. Le plus difficile est de perdre là où il faut ! Je suis la méthode Gaylord Hauser(poudre) qui m'avait bien réussi pour perdre mes kilos de grossesse. Les premiers jours n'ont pas été facile, j'ai même fait des malaises. Là j'entame ma deuxième semaine !
    Mais surtout Laura, tiens bon, et j'attend tes prochains articles sur le sujet !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Laura ! Comme je te comprends ! Je connais bien les TCA (hyperphagie pour moi) et j'ai pris 20 kilos en 2 ans (suite à un début de dépression). J'avais réussi à perdre 10 kilos avec weight watchers, mais là avec les études, les exams et tout, je ne pouvais plus me rendre aux réunions, plus aucune motivations, et avec le stress des examens... j'ai repris 5 kilos. En gros je suis presque revenue au point de départ et ça me déprime complètement ! Je me dis qu'à la fin de mes partiels je reprends weight watchers mais j'avoue que ton régime me fait de l'oeil ! et ce qu'il est cher ? Il revient à combien par mois ?
    En tout cas accroche toi bien, une jolie perte de poids pour une première semaine ! Bon courage !!
    Bisous !
    Julie

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne idée ce billet. ET surtout n’omets pas de nous tenir informés de tes progrès. Merci de nous faire partager ton quotidien.
    J'ai eu, l'année dernière, un problème de surpoids suite à une opération qui a modifié mon équilibre physiologique. Je me suis refusée à entamer un régime (j'ai un gros souci avec la frustration) et ayant trop pratiqué de sport dans mon enfance et suite à mon accouchement, je n'ai pas pu me résoudre à m'y remettre.
    Alors j'ai tout simplement décidé de continuer à manger de tout mais en beaucoup plus petite quantité et je me suis aidée de tisanes diverses pour éliminer. J'ai également décidé de manger plus le midi et beaucoup moins et plus léger le soir...avec succès. J'ai perdu 6kg en 4 mois, que je n'ai jamais repris vu que je ne me suis imposée aucune contrainte.
    Les tisanes drainantes, detox et les huiles essentielles sont de très bons alliés.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour cette perte de poids. Quel est ton objectif ?
    Comme quelqu'un l'a demandé avant moi, j'aimerai savoir à combien revient ce régime par mois ?
    Je suis très intéressée par la suite, j'espère que tu continueras à nous en parler ;)

    RépondreSupprimer
  9. c'est super ton article, je connais bien égalemment les régimes hyperprotéinés car moi même chez fait Dukan pendant 6 mois et j'avais perdu 15 kilos maintenant que les examens approchent je n'ai plus du tous la motivation de recommencer et j'ai repris 3 kilos :/ mais ton régime m'interresse, peux-tu grignotter dans la journée? Est ce qu'il est cher? Quand tu n'es pas chez toi est-il facile a suivre? C'est une bonne idée de nous faire partager ton régime. Bon courage et motive toi à fond c'est ca la clé en faite.
    lowy9@hotmail.fr si tu as 5 minutes pour répondre à mes 3 petites questions Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Ça a l'air pas évident (en même temps j'ai la chance pour le moment de ne pas avoir besoin de régime, je n'en ai jamais tenté) . Je trouve ça sympa de partager ton point de vue semaine par semaine et de voir l'évolution de la chose. Je te souhaite bon courage :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce genre d'article! C'est une super idée, et très gentil de ta part de partager ton expérience avec nous! J'espère que tenir ce "journal" suivi par tes abonnées te donnera un soutien supplémentaire pour arriver à tes objectifs. Et -2,5 kg pour la première semaine c'est génial!!! Bon courage pour cette 2ème semaine! Biz :)

    RépondreSupprimer
  12. Super intéressant, je ne connaissais pas cette méthode. Par contre, les sachets, ça peut vite devenir cher, non ?

    RépondreSupprimer
  13. Hello !

    Je trouve intéressant de suivre ton parcours !
    J'espère que tu continueras sur ta lancé !

    Bises
    Flow

    RépondreSupprimer
  14. Juste quelques mots pour t'encourager car il faut beaucoup de volonté et tes premiers kilos perdus sont une belle récompense.;.continue et garde ton objectif tu seras tellement fière de toi...
    des bizzz
    http://www.mummyisablogueuse.com

    RépondreSupprimer
  15. Ecoute moi je suis ravi de voir que sa se passe bien pour toi =)

    à bientot avec des nouvelles de ton régimes ^^

    RépondreSupprimer
  16. Tout plein de ocurage et surtout une motivation d'enfer pour suivre ce programme au long terme. C'est déjà cool que tu ais trouvé une méthode qui te satisfasse. Je connais bien les TCA et effectivement il te faut surtout gérer ça avec un médecin. De toute façon, l'alimentation est le mal des femmes de notre siècle.
    MOi, lorsque j'ai fait un gros régime je m'étais octroyé des bonus genre : -5kg : un massage détente d'1h30 dans un institut que j'aime bien, moins 10 kg un autre bonus... Et quand tu auras atteint ton poids voulu c'est M. qui te récompense en t'offrant un joli week-end d'amoureux :-)))
    Bon courage en tout cas et pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !

    J'ai trouvé ton article très intéressant. Je te félicite pour ta perte de poids et j'espère que tu continueras de nous parler de ton régime pour qu'on puisse t'encourager.
    Je ne suis pas une grande amie des régimes, je pense toujours que c'est trop beau pour être vrai donc avoir un point de vue fiable comme le tient m’intéresse.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  18. Chouette idée :)
    Je te souhaite plein de bon courage, et pour le régime, et pour la douleur de la perte d'un proche.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou

    Je te lis depuis un moment sans avoir js commenté. Souffrant des mêmes pb que toi, j'espère que tu ns reparleras de ton expérience.

    RépondreSupprimer
  20. Delphine Coupas12 mai 2012 à 21:40

    Coucou , bravo pour cette jolie perte de poids , il ya 3 ans j'ai essayé diet avenue et j'ai été aussi très agréablement surprise par leurs produits et également par la perte de poids que j'avais eu (bon j'en avais 30 à perdre lol donc il m'en restait encore après)je pense aussi refaire une petite cure pour "killer" les derniers kilos qui me pourissent la vie .
    en tout cas , tu as raison de partager ton experience .Moi suite à un article sur le blog de nolita , je me suis inscrite sur la page facebook des régimeuses , rien de mieux pour se motiver , partager nos coups de mou et nos victoirs quand la balance descend , je t'invite à nous rejoindre si tu veux !!!!https://www.facebook.com/groups/318013318268733/

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir,

    super contente pour toi .... ;o)
    bon courage pour ce régime et félitations pour ta perte de poids, c génial !!!!
    je ne connais pas cette marque de produits et oui on veut savoir la suite
    bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    Je te souhaite beaucoup de courage pour poursuivre et félicitations pour la perte de poids !
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, je fais des régimes qui marchent jusqu'à un moment de "crise" où je vais reprendre beaucoup ! Les TCA je connais sans en parler à personne. Je pense que le fait que tu nous fasses partager tout ça va aider beaucoup de personnes (y compris moi bien sûr).
    Merci beaucoup
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus.........; Va voir une diététicienne, ça t'évitera de craquer...........

      Supprimer
  23. J'aime beaucoup ton idée, et j'apprécierais effectivement ton avis au fil des semaines! J'ai aussi essayé la chrononutrition, Dukan et tout ca, mais le problème c'est que je finis toujours par faire une dépression! là est mon problème si je me prive je fais une dépression! Et pas juste je suis triste et tout ca, non non, le truc où je ne sais pas pourquoi ma vie est aussi misérable, alors que j'ai une vie plutôt pas mal! Alors, j'ai fais un grand pas, le mot régime est banni chez moi. Je me pèse, comme toi, plus qu'une seule fois par semaine, et j'ai pour le moment simplement revu ma façon de manger.Je déteste les légumes, et j'ai donc fait pas mal de recherches pour trouver des repas avec des légumes qui pourraient m'aider. Je mange donc plus de choses maintenant, et j'ai réussi à faire que mon chéri m'aide un peu! Et moi qui ai toujours été contre le sport, j'ai acheté un vélo d'appartement sur leboncoin (mais ca c'était aussi pour une raison médicale pour mes genoux) parce qu'une salle de sport, c'est vraiment trop cher, et qu'en plus, faut sortir, c'est chiant! Alors qu'avec mon vélo je suis devant mes séries, et je suis tranquille, j'en prends franchement gout! Alors certes, je ne perds pas de poids aussi vite que toi, mais pour moi c'est un bon début! On verra par la suite, mais j'y crois! En 4 mois, je n'ai pas perdu ma motivation et je n'ai pas fait de dépression, alors c'est déjà pas mal =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te répond la même chose qu'à Laura. La dépression liée à l'alimentation je connais. Tu es vraiment bien partie en tout cas, je t'en félicite, mais pour ton "problème" avec les légumes, je te conseille à toi aussi (et à toutes celles qui font des régimes) d'aller voir au moins une fois une diététicienne ^^ Elle, c'est sûr, pourra t'aider, et d'une manière fiable. Moi, la mode des régimes, ça m'a toujours laminé. Pour moi, faire des régimes encore et encore, c'est gâcher sa vie (sauf si vraiment on est obèse ou diabétique, mais une fois de plus, le régime Dukan ne résoudra pas le problème! Je dis ça en ayant des tri-glycérides.....) Regarder son poids, je considère ça comme de la connerie ; si tu fais 1m80 pour 40kg t'es trop maigre et c'est encore plus moche que ton leger "excès de poids". Faut regarder sa silhouette et pas les magazines! ^^ bon courage et bonne continuation! ^^

      Supprimer
  24. super idée, je compte aussi faire ce régime, moi aussi je suis fan d'Audrey (missbouly) je l'adore!! et c'est grâce à elle que g konu diet avenue!! les TCA je le vit osi!!! continue, car je compte te suivre réguliérement ;) merciiii

    RépondreSupprimer
  25. j'ai eu le lien de ton blog par audrey(missbouly) et je vien te souhaiter bon ocurage pour ton régime ne baisse pas les bras tu va y arriver ya pas de raison!!moi ausi j'ai fait ww j'ai perdu 18kg avec et la j'ai repris enfin ya quelque année déja sauf que je me marie dans 1mois et demi et que la je peut pas perdre ou très peu sinon ma robe va ètre trop grande mais le mariage passé je mi remet également pour perrde au moin 10kg!!!je t'ai fait une demande d'ami sur facebook(christina)bonne journée!!bisous

    RépondreSupprimer
  26. Salut! Les problémes de poids je connais. j'ai perdu 20 kilos et j'aimerai encore en perdre une dizaine.
    Je te souhaite beaucoup de courage tiens bon!
    Bisous.
    Emilie.

    RépondreSupprimer
  27. Personnellement, je suis contre ton régime mais plutôt pour un régime équilibré + sport + RDV AVEC DIÉTÉTICIENNE!!!! C'est la première chose à faire à mon avis si tu ne veux pas tomber dans la maladie. Deuxièmement, regarder son poids pour savoir si régime ou pas....... Ça ne veut rien dire! Si tu fais un mettre 70 et que tu vise les 40kg, autant aller à Auschwitz, tu seras trop maigre. Moi je regarde juste mon ventre ; par chance, il n'y a que là que je prends (d'ailleurs je voudrais prendre partout, sauf dans le ventre xD). Contente toi de regarder ta silhouette. La silhouette qui me plaît, ça fait une belle cinquantaine de kilo et pourtant ==> pas de régime dans ce cas! L'avantage du régime équilibré, c'est que tu ne te frustre pas. L'avantage de la diététicienne, c'est qu'au lieu d'essayer mille et un régimes trouvés sur Internet, elle pourra te donner un régime personnalisé et qui dure. L'avantage du sport (combiné au régime équilibré, donc à la non-frustration) c'est que ça remonte le moral (enfin, je pense xD) après, sport ne veut pas forcément dire athlétisme de haut niveau! Perso, j'ai prévu d'aller à la piscine une fois par semaine, that's all! Mais si tu es sur Paris, tu as d'autre sport bien relaxant aussi ou tu ne t'épuise pas nécessairement ^^ va voir sur auféminin......
    Je te souhaite une bonne chance pour ton régime malgré tout! ^^

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour ta décision de prendre soin de toi ! Mais je te conseille vraiment de faire du sport! Moi non plus je n'étais pas très sport avant, ou tout du moins je l'étais dans ma tête mais pas en vrai. J'enviais les vraies sportives (même celles du dimanche !) LOL Peur d'être ridicule, peur de devenir toute rouge en levant un bras etc...
    Et puis j'ai découvert la Gym suédoise (j'étais rouge comme une pivoine, mais je n'étais pas la seule !!), la gym classique en salle, la course à pied (d'abord difficile puis devenue du plaisir). Il y a le Pilates et le yoga qui permettent d'avoir un très jolie silhouette sans faire travailler son cardio si on ne veut pas être essoufflée.
    Donc moi je te conseille vraiment un sport qui te plait ! ça vide la tête ! c'est aussi bon psychologiquement que physiquement !
    Et une alimentation équilibrée ! Mange de tout raisonnablement ! Fais toi plaisir une fois par semaine avec un élément que tu as évité toute la semaine ! Une diététicienne ou une nutritionniste est aussi un partenaire évident lors d'un régime.
    Tu vas y arriver ! Bon courage !!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  29. Je suis impatiente de connaitre ton avis sur le plus long terme au vu des quelques kilos en plus qui m'accompagnent depuis cet hiver et qui apparemment n'ont pas l'intention de partir seuls!!
    J'étais aussi interessée par le régime Dunkan, et son suivi par internet, ton avis sur ce régime m’intéresserait :)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  30. C'est vraiment génial ! Je te souhaite tout mon courage !

    RépondreSupprimer
  31. Je suis boulémique et en surpoids depuis mes 15 ans... Je sais exactement de quoi tu parles. Les TCA sont là au quotidien, sans que je puisse rien faire. J'ai consulté psychologues et diététiciens, rien ne peut me faire changer. Il faut essayer de se raisonner seule, mais c'est très compliqué.

    RépondreSupprimer
  32. Une dernière chose, le sport m'aide beaucoup. Il me permet d'évacuer toutes les tensions accumulées. Tu pratique une activité sportive toi ?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?