BB Cream de Maybelline, quelle déception !

by - 23:40



Il y a quelque temps, la marque m'a fait parvenir un tube de "BB Cream" Dream Fresh BB. Ayant déjà une dizaine de BB Cream à tester je vous avoue que je ne me suis pas immédiatement jetée dessus, je viens seulement de la tester.

Cette crème teintée (car pour moi, ça n'est pas une BB Cream) promet 8 actions : hydrate toute la journée, floute les imperfections, lisse visiblement, créé un éclat nature, magnifie la carnation, donne une sensation de fraîcheur, protège la peau avec un FPS 30, non gras... sur le papier, ça fait rêver. Elle existe en quatre teintes et j'ai une des plus claires (Bonne mine). 

Parlons d'abord de la texture de cette crème : fluide et très colorée, elle sèche assez rapidement et procure pendant quelques secondes une légère sensation de fraîcheur. Pourquoi sur quelques secondes ? Tout simplement parce que je n'ai même pas pu la garder sur mon visage tant la couleur était foncée. Foncée ET orange !


J'ai lu sur plusieurs blogs qu'il fallait bien l'étaler et attendre quelques minutes... j'ai attendu plus d'un quart d'heure et j'étais toujours "carotte".

Je ne pourrais pas l'utiliser, sauf en "touche bonne mine" dans un de mes fonds de teint... Je ne comprends toujours pas que les produits pour le teint soient aussi foncés (surtout lorsqu'ils sont censés aller aux peaux très pâles). Bonne mine ne veut pas dire cagole en bottes blanches et au contour des lèvres marron.
En revanche, pour les teint mats, je pense qu'elle fera l'affaire car elle tient malgré tout ses promesses (sauf peut-être le côté "non gras").

Elle semble bien tenir, camoufler les imperfections et hydrater la peau comme il faut. Vous pourrez vous procurer cette crème pour la modique somme de 10.50 € (environ).


Alors, qu'en pensez-vous ? Allez-vous tenter le coup ou pas ?

You May Also Like

31 commentaires

  1. En effet bonjours le la carottes primeur ! Je ne succomber surement pas . Merci pr ta revue bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que la teinte "bonne mine" soit la plus claire.
      Par peur d'être trop foncée, j'ai pris la version "claire" et c'est même trop pale pour moi, même en hiver et ce n'est pas du tout orange. J'adore cette crème, je l’emmène partout et avec ma peau à la fois grasse et sèche, et très sensible et allergique au soleil, j'en ai encore trouvé aucune autre qui me corresponde aussi bien.
      En plus, moins de 10€ chez Leclerc...

      Supprimer
  2. Ouh la ! Ça fait vraiment carottes à fond !! Comment peuvent ils prétendre que c'est pour peau claire ??! Mystère ... Message de Laet la Crom .. Hum excuse moi mais comment il fo que je fasse pour m'inscrire et son voit mon pseudo comme les autres filles ?? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est j'ai trouvé !! Ah ah je vais Pouvoir mettre des com plus souvent bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me laisse perplexe c'est le 8 en 1 sur le packaging! Aucune BB crème arrive à nous faire vraiment du 5 en 1 alors à quoi bon tenter le 8 en 1????

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui, en effet la couleur fait quand même bien peur!!! C'est le genre de crème teintée en effet à mélanger avec une base par exemple...mais là pure...ouah quoi...même la crème d'abricot teintée de chez Agnès B est bien moins flashis et surtout foncées que celle-ci!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles!

    Alors, cette apres midi je suis allée faire un tour en allemagne, je comptais m'acheter un fond de teint et je suis repartie avev la bb creme de chez maybeline.
    Au premier abord la couleur orange m'a effrayée étant donné que j'ai la peau blanche et j'étais sceptique, mais en l'essayant chez moi contrairement a toi je ne suis pas du tout décue!!
    J'ai acheté auparavant la bb creme d'erborian, suite aux nombreux avis positifs la concernant. Mais pour moi elle ne va pas du tout!
    Je me suis jurée de ne plus jamais acheté de bb creme ou tout autre nouveauté promettant monts et merveilles.Je n'ai jamais été décue par gemey maybeline (j'aime beaucoup), et franchement pour moi cette creme que j'ai payé 8 euros et des poussieres dépasse largement celle d'erborian que j'avais payé presque le triple à l'époque!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum Hum... ce commentaire me laisse perplexe bizarrement...

      Supprimer
    2. Pourquoi?
      J'ai donné mon avis, tout simplement.

      Supprimer
    3. Et moi je dis que vous devriez toutes l'écouter ! Deux choses à dire pour ma part :
      - Déjà si tu prend la couleur " bonne mine " alors que tu as la peau claire... pas étonnant que ça n'aille pas, il fallait prendre la teinte claire
      - Ensuite, moi je prend celle là l'été, et elle n'a pas un rendu orange sur le visage, puisqu'il suffit d'en mettre très peu (la dose qu'elle a mis sur son bras est beaucoup trop énorme ! Même pour le visage) et qu'en s'étalent elle se fond avec votre carnation.

      Moi j'en ai été très satisfaite, faut juste faire un peu attention, et prendre la bonne teinte.. mais ça me semble logique.

      Supprimer
  7. Je reste choquée face à la couleur de cette soi-disant BB crème ! Cela fait peur !
    Merci pour ta revue Laura :)

    RépondreSupprimer
  8. La couleur m'a choquée aussi mais en fait, c'est la meilleure BB-crème niveau rapport qualité/prix qu'il m'est été donné de tester. Je ne regrette pas d'être allée au delà des a prioris.

    RépondreSupprimer
  9. orange?!
    non elle me tente plus du tout...
    je suis contente avec celle de l'oréal

    RépondreSupprimer
  10. Beurk, quelle couleur! Moi qui pensais pouvoir utiliser ce genre de choses vu mon teint très pâle, c'est raté.
    Et bien je resterai fidèle à ma BB crème Erborian ! <3

    RépondreSupprimer
  11. Fan !! surtout l'expression "cagoles en bottes blanches ..." , étant marseillaise je vois très bien à quoi tu fais allusion mais tu as oublié les sourcils rasés...
    Sinon plus sérieusement merci pour l'info car j'utilise la L'Oréal qui est très convenable et cela m'évitera de faire une bêtise lors d'un achat!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi, je pense qu'elle pourrait aller vue que j'ai la peaux mate, mais c'est que c'est assez horrible pour les peaux pâle ^^

    RépondreSupprimer
  13. Oh la vache O_O elle ne passera pas par moi ça c'est clair, c'est orange de chez orange c'est pas possible d'utiliser ça :/

    RépondreSupprimer
  14. Impossible pour moi également....déjà que celle de l'Oréal pour peau claire est presque un peu trop foncée pour moi!
    Il doit y avoir des carnations pour qui cette crème fera merveille...celà dit je n'ai pas fini de m'esclaffer devant les femmes qui arborent fièrement un teint carotte! et il y en a!

    RépondreSupprimer
  15. Outch ! ça me fait penser à ma mauvaise expérience avec la BB crème de Dior tien ! (Cette BB crème n'a qu'une seule teinte, et c'est un peu moins carotte, mais ça s'en raproche !)

    RépondreSupprimer
  16. ça c'est du orange carotte dis donc !!! Là pour le coup, Gemey s'est complètement loupé. Merci pour ta revue, tu m'évites un achat inutile.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour les infos ! Avec toutes ces BB crèmes je n'arrive pas à me décider !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Oh mon dieu cette teinte, c'est d'ailleurs pour ce soucis que je n'achète que celle d'Erborian :-)

    RépondreSupprimer
  19. Aie, en effet, c'est très très orange!!! Merci pour l'info!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le test ! Comme ca je n'aurai pas dépenser de l'argent pour rien :D
    Quand je l'ai vu pour la première fois je ne sais pas pourquoi elle me semblait bizarre. Après avoir vu ton post je comprend mon intuition.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour ce n'est pas celle là qui est conseillé pour les peau clair moi je l'aie et il y a marqué CLAIRE au lieu de bonne mine donc voila et pour info je lé essayé le résultat de la couleur n'est pas orange mais beige et j'en né acheté deux car elle rend ma peau moins grasse que les autre produits que j'achète d' habitude voila le lien de la bb cream clair dont je parle : http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2012/03/gemey-5.jpg donc ne pas confondre (laetitia)

    RépondreSupprimer
  22. Personnellement j'ai pris la teinte la plus clair, la couleur me correspond parfaitement. J'ai la peau grasse, et je la trouve géniale :)

    RépondreSupprimer
  23. Moi c'est cette BB crème que j'utilise. Ayant la peau très claire, j'ai pris la teinte la plus claire et franchement je n'ai aucun soucis. Mais disons que c'est la première que j'utilises dnc je n'ai pas vraiment d'autres modes de cmparaison :)

    RépondreSupprimer
  24. totalement en accord avec ton article
    A mon tour je te conseille ma bb crème dispo chez Agnes b et se nommant Teint osmose http://clairemakeupandco.blogspot.fr/2012/11/jinaugure-ce-blog-avec-un-article-sur.html

    RépondreSupprimer
  25. D'accord avec toi sauf que pour le coup moi ça me blanchis la peau ! On devrait échanger ! :p ^^

    RépondreSupprimer

Un petit message ?