Le pire institut de la planète, âmes sensibles s'abstenir !
Nous avons décidé de tester plusieurs instituts avec ma mère, ayant un peu plus de temps libre en début d'après-midi nous avons sauté sur l'occasion surtout que nous adorons passer du temps ensemble (surtout moi en fait, elle, elle ne m'aime pas vraiment hein, on le sait QUOI !).
La première expérience chez Bed & Nails fut une véritable réussite, un parfait moment de détente. Aujourd'hui nous avions rendez-vous dans un institut du 12ème arrondissement pour un massage d'une heure et une extension des cils, à tour de rôle.
Parfait, nous arrivons toutes contentes à 14h30, la patronne nous accueille. Aucun coin pour poser nos affaires donc nous gardons tout sur nous en attendant que les deux seules employées du salon (la patronne et une autre femme) soient libres pour s'occuper de nous (debout bien entendu, dans 20m²).
On vient me chercher et je décide de faire le massage tandis que ma mère commence par les cils. Je descends quelques marches et j'arrive dans une pièce grande comme deux fois mes toilettes, une table, un radiateur, un écran avec une caméra qui surveille l'entrée de l'institut, deux serviettes et un string jetable (gros moment de solitude, surtout quand tu ne t'y attends pas).
Je me déshabille, même si je déteste ça, j'enfile l'affreux string en papier et je m'allonge sur la table en attendant ma "masseuse".
Je me déshabille, même si je déteste ça, j'enfile l'affreux string en papier et je m'allonge sur la table en attendant ma "masseuse".
La charmante dame rousse arrive et commence son travail... c'est là que les choses se gâtent ! Elle s'occupe de mes jambes et tout se passe normalement, jusqu'au moment où elle décide d'attraper mes gros orteils, de tirer dessus en respirant tel un boeuf en plein soleil sur fonds d'incantations effrayantes (petite précision, j'ai choisi un massage relaxant). Puis elle s'occupe de mon dos, de mes bras, de mon ventre (sans déconner, j'ai eu l'impression de passer une échographie abdominale).
Bref, l'heure passe et elle me refait le coup du boeuf en plein soleil, tout d'abord en attrapant ma nuque de chaque côté puis mes mains...
Je vous passe les histoires sordides qu'elle m'a raconté (à base de transplantations cardiaques et autres réjouissances...).
BREF, je me rhabille, je remonte les quelques marches et je tombe sur ma pauvre mère installée sur une vulgaire chaise en plastique depuis plus d'une heure (à 47 ans, et surtout quand on paye un service, j'estime qu'on mérite un minimum confort). Elle m'explique discrètement qu'elle vient de passer cette heure la tête en l'air, que la patronne semble incompétente au possible et qu'elle craint de regarder le résultat de son extension de cils... je ne fais pas vraiment attention à tout ça et je demande à la patronne de s'occuper de moi.
Et là, c'est la grosse blague du siècle : elle refuse catégoriquement ! "Non, je suis professionnelle et je ne toucherai pas à vos cils". Je suis maître de mon corps et je pense avoir encore le choix de lui infliger les modifications qui me semblent convenables non ? Et bien pas selon elle !
Je décide de regarder les cils de ma mère d'un peu plus près et finalement, je me suis dit qu'il était plus sage de renoncer... je pense qu'elle a collé ses cils à la super glue et qu'elle s'est servie d'une pelleteuse pour l'étaler.
Ma PAUVRE mère va faire son massage (et subir les incantations du boeuf en période de canicule sévère) tandis que moi, je reste avec la grande chef.
Elle me propose une manucure ! Je lui dis que je sais faire ça toute seule et que je suis plutôt intéressée par la pose de vernis semi-permanent... et devinez quoi ? Elle fait semblant de ne pas entendre et commence une manucure "à sa façon".
Ce qui va suivre va très certainement vous choquer alors asseyez-vous s'il vous plaît.
Elle commence par LIMER mes cuticules, oui oui ! A la lime !!! Et me jure qu'il est "interdit" de les couper... là, je savoure ce grand moment et j'attends la suite avec impatience... Elle sort une pince, commence a me massacrer les doigts, en fait saigner trois et continue avec cette même pince (qu'elle utilise sur elle toute les 5 minutes pour me montrer les gestes à reproduire !). L'hallu totale.
Elle décide ensuite de "désinfecter" la pince pleine de sang avec de l'alcool. Sauf que, l'alcool se trouve dans un flacon-pompe de Palmolive pour les mains (mais rassurez-vous, elle avait collé un sparadrap dessus avec écrit ALCOOL...).
Puis après une suite consternante de conneries toutes plus grosses les unes que les autres, elle change la forme de mes ongles sans me prévenir et me dit, au huitième doigt : "j'ai changé la forme, ça ne vous dérange pas ?"...

Ensuite, elle me colle tout un tas de produits sans étiquettes, directement sur les ongles sans jamais rien désinfecter... puis arrive le moment de la pose de vernis. Je lui ai gentiment conseillé de lâcher l'affaire car je commençais vraiment à saturer.
Je m'installe sur un siège à pédicure en attendant ma mère. Elle arrive et là, grande surprise : la note est de 150 euros. C'est très cher pour ce qu'on a subi et beaucoup trop peu pour espérer un service de qualité. Évidemment, nous n'avons pas payé cette somme.
C'est un véritable scandale, je n'ai jamais vu ça ! Ces deux heures de calvaire m'ont conforté dans l'idée que la localisation d'un institut n'est certainement pas un gage de qualité. J'ai eu confiance en ce salon, pensant qu'en étant situé en plein coeur de l'avenue Daumesnil je ne pouvais pas avoir ce genre de souci... GROSSE erreur.
C'est un véritable scandale, je n'ai jamais vu ça ! Ces deux heures de calvaire m'ont conforté dans l'idée que la localisation d'un institut n'est certainement pas un gage de qualité. J'ai eu confiance en ce salon, pensant qu'en étant situé en plein coeur de l'avenue Daumesnil je ne pouvais pas avoir ce genre de souci... GROSSE erreur.
100 Comments
alors là c'est vraiment abusé quoi O_O
RépondreSupprimerOh mon Dieu! mais pq l'as tu laissé faire ça a tes pauvres petites mains :o, et ta maman la pauvre! j'en revient pas. J'ai jamais été dans un salon esthétique mais si un jour je tombe sur un comme celui là je partirais en courant! J'espère bien que tu n'as pas payé 150 euros :o
RépondreSupprimerbisous
Je ne te dis pas ou nous allons aller ! Mais ça sera du grand luxe. Enfin, je crois haha
RépondreSupprimerOh mon dieu !
RépondreSupprimerQuelle horreur ce truc ! J'en ai la chair de poule ! Tu as bien fait de ne pas payer, c'est vraiment honteur de faire des trucs de ce genre. Elles étaient vraiment diplômées ?!
RépondreSupprimerOH.MON.DIEU
RépondreSupprimerMon dieu c'est scandaleux!!!!! Comment de tels incompétents peuvent ouvrir un salon??? Je vous plains sincèrement toutes les deux....
RépondreSupprimerWoua. Je suis pire que choquée la, comment est-ce possible d'avoir des gens si incompétents qui se prennent pour des "professionnels" selon ses dires (j'en doute)
RépondreSupprimerbon courage pour la convalescence ^^ et surtout à ta maman pour ses cils :-/
OMG !!
RépondreSupprimerPire qu'un film d'horreur !!
Ca m'a donné la chair de poule !!
Bon rétablissement à tes pauvres doigts !
Oh mon dieu quelle horreur!!!!! Je vous plains ta mère et toi...
RépondreSupprimerNon mais c'est quoi cette blague ? Donnes-nous l'adresse exacte du salon, qu'on n'y mette jamais les pieds ... franchement, tu devrais les dénoncer :s
RépondreSupprimerOMG ! Je suis vraiment choquée ! C'est hallucinant que ce genre de salon reste ouvert ! Je comprends totalement votre mécontentement, je suis vraiment sur le cul (désolée pour l'expression) de voir autant d'incompétence à la fois ! (que ce soit pour un massage, une manucure, une pose de cils..) c'est la-men-table !
RépondreSupprimerJuste une question : Comment ça s'est fini ? Vous avez refuser de payer, et ensuite?
C'est le genre d'institut qu'il faut signaler... (je ne sais pas où, mais il ne mérite pas de rester ouvert!)
> commedesgrands.blogspot.com
Bonsoir,
RépondreSupprimeret bien quelle aventure mon dieu !!!! c honteux et tu as eu raison de le dénoncer et je pense qu'il en existe encore beaucoup comme ça.... c abusé vraiment et c un grand foutage de gueule, j'espère que beaucoup de personnes liront cet article .... merci pour l'info et bonne continuation ;o)
wow la torture ! Heureusement que j'étais assise ! Comment on peut se dire esthéticienne et faire ça ?
RépondreSupprimerOh mon Dieu, c'est horrible! Je pensais pas que c'était possible quelque chose du genre. Elles ont eu où leur licence? Est-ce que tu peux te plaindre quelque part quand c'est comme ça?
RépondreSupprimerC'est horrible tout ça :O les cils de ta mère ! C'est vraiment un scandale comme tu l'as dit !
RépondreSupprimerHo mon dieu je suis choquée de voir l'etat des cils de ta maman et de tes doigts !!!!!!
RépondreSupprimerMon dieu... Tu devrais mettre le nom de l'institut pour que personne n'y aille!! Il devrait y avoir des "visites surprises" par des inspecteurs pour contrôle d'hygiène et qualité du service comme dans la restauration (ça a un nom mais je ne sais plus lequel, mais peut-être que ça existe déjà? :))! Ce qui m'a le plus choqué c'est ce qu'elle à dit à ta maman a la fin de la pose des cils, sérieusement faut faire quelque chose pour cet institut pour qu'il ferme car c'est vraiment scandaleux!!
RépondreSupprimerAvant de prendre rendez-vous je fais d'abord une première visite histoire de voir si je le sens ou pas, de voir si l'endroit à l'air propre, s'il m'inspire confiance, j'ai déjà aussi eu de mauvaises surprises xD De toute façon les gens sont malhonnête, il est déjà arrivé qu'une coiffeuse encaisse un chèque en y rajoutant quelques centimes parce qu'il y avait encore de la place...
oh mon dieu quelle horreur ! y a pas une inspection des salons de beauté à leur envoyer ??
RépondreSupprimerOMG c'est pas vrai !! :O
RépondreSupprimerJ'espère que ça va aller pour ta mère, et puis tes mains quoi !!
Inadmissible.
Si tu avais écrit cet article le 1er avril j'aurai cru à une blague!!! :O Je ne pensais même pas que c'était possible une telle incompétence...
RépondreSupprimerBon rétablissement à vous 2!
Quelle horreur ! C est ou ? Ma soeur vit a coté ... C est pour la prévenir ... Un vrai massacre ! Ta pauvre maman !!!
RépondreSupprimerMon dieu, mais il fallait fuir en courant dès la lime sur les cuticules !!! La pince je n'en parle même pas, on ne coupe pas les cuticules!!!
RépondreSupprimerVa falloir les bichonner pendant deux à trois semaines, j'en ai bien peur :/
J'espère que ça va aller pour ta maman et ses cils, franchement c'est une honte de tomber sur des incapables pareilles :(
Oh mon dieu... ton article me choque !! J'espère que ça va aller pour ta maman c'est horrible ce genre de trucs ! Comme quoi il faut toujours faire attention...
RépondreSupprimerJ'ai déjà eu un salon horrible pour du vernis semi-permanent avec un citydeal c'était horrible elle m'a arraché la moitié des peaux aussi... mais comme elle a raté selon ces mots elle m'a fait une réduction du 3€. Dis toi que je leur ai fait une réputation d'enfer aussi...
Désolée pr ton aprem :S
Je suis assise et heureusement, parce que je suis plus que choquée là, c'est du charlatanisme... Comment des personnes comme elles peuvent encore travailler ? Alors que des personnes qualifiée se retrouvent sans emploi (et travailleraient bien mieux, sans doute).
RépondreSupprimerje crois qu on se rejoint toutes avec Oh mon dieu! Je vous plainds Vous avez été trés courageuses de continuer ces seances de tortures!
RépondreSupprimerta maman ne va pas aller voir une autre estheticienne pour etre rassurer pour ses cils?
en esperant que vous n ayez pas payé une somme énorme!
Heureusement que vous n'avez pas payé cette somme, c'est scandaleux!
RépondreSupprimerQuelle horreur !!! Mais c'est affligeant de laisser ouvrir des endroits pareils ! ma pauvre, les doigts plein de sang, aïe je souffre pour toi ! et ta maman, mon dieu j'espère qu'elle ne perdra pas ses cils ! ça fait peur des endroits pareils !!! on devrait les fermer et les interdire à vie de pratiquer !
RépondreSupprimerMon Dieu mais c'est vraiment une honte !!!! Ton récit très réaliste fait froid dans le dos.
RépondreSupprimerPoser des faux-cils qui ont l'air de gros bouts de plastique et les cuticules à la lime !!!! C'est effroyable j'ai jamais vu ça !
Je compatis vraiment pour le calvaire que ta mère et moi aviez subi.
Je suis réellement choquée... Je ne vois pas quoi dire d'autre vu l'aberration de la chose oO
RépondreSupprimerMais balance-leur un contrôle sanitaire, des "instituts" comme ça, ça ne devrait même pas voir le jour ! Descends-les sur des sites tels Qype ou Yelp. Et sincèrement désolée pour les cils de ta maman et tes doigts.
RépondreSupprimerC'est quoi le nom de cet institut, qu'on y aille pas mettre les pieds ??
C'est incroyable ce qu'elles ont fait. D'une incompétence, sans parler du manque de respect.
RépondreSupprimerOlala, j'espère vraiment que ta mère ne as perdre ces cils, et que tu ne te choperas pas une infection aux doigts ou un truc du genre...
RépondreSupprimerMon Dieu mais c'est hallucinant de voir cela. Comme quoi, il n'y a pas que chez les coiffeurs qu'il y a des charlatans. Si ta mère perd ses cils, je serai à sa place, je déposerais une main courante. C'est grave ! Et quelle propreté en plus... J'imagine les 2 heures de calvaire que vous avez vécu toutes les 2. Courage !
RépondreSupprimerOh mon dieu!! Quelle prise en charge pitoyable !! J'ai mal pour tes doigts :( et j'en pleure pour ta mère (j'espère qu'elle n'a va pas perdre ses cils tout de même!). Oser imposer les prestations à une cliente et faire du très mauvais boulot c'est honteux!
RépondreSupprimerWow !
RépondreSupprimerQue s'est il passé quand vous n'avez pas payé ? Ca ne leur à rien fait, rien dit ?
J'ai cru que c'était un bon groupon… Ca arrive souvent avec ce type d'achat. Parce qu'ils doivent faire 50% pour proposer une offre et ensuite groupon en garde 50%, soit 25% du prix de la prestation initiale alors forcément, on se fait "connaitre" mais le résultat est loin d'être brillant !
J'avais pris une manucure + soin de visage… Je ne te parle pas de la douceur du soin. La nana s'en va répondre à son portable et me laisse avec un produit qui pique sans scrupule. Et vas y que je te raconte des trucs que je n'ai pas envie d'entendre pendant un soin sensé être relaxant. Et la manucure, limage à l'arrache, les mains pas lavées (les miennes et les siennes), les peaux à vif aussi alors la base ça douille un peu. Et elle a eu le culot de me proposer de revenir pour une prochaine !
Je suis choquée, comment de tel instituts peuvent encore exités ... En tout cas tu m'as fait rire au passage du "boeuf en période de canicule".
RépondreSupprimerJe suis sans voix... quelle horreur....
RépondreSupprimerC'est juste abusé autant de points noirs pour le même salon.
Oh mon Dieu mais quelle horreur ! Sérieusement il n'y a aucun profesionalisme, aucune propreté, la patronne n'a pas de savoir vivre et est désagréable au possible, l'autre n'en parlons pas, j'espère que cet article fera tout le tour de la blogo et que cet "institut" fermera ses portes, c'est scandaleux, je suis pire qu'outrée par un tel comportement, du grand n'importe quoi, et ta pauvre maman .... Et tes si beaux ongles oO', lui as-tu fait un scandale ? Ca aurait été mérité et de loin !
RépondreSupprimerOlala ben dis donc ! Vous êtes très mal tombées mes pauvres... C'est pas croyable qu'on puisse exercer ce métier dans ces conditions ! pfff. Dire que quand on a un salon de beauté, l'hygiène, la propreté et les compétences c'est la base !
RépondreSupprimercoucou mais c'est honteux, affreux sa ne doit pas exister cette institution si je peux le nommer ainsi , quand à l"hygiène c'est dégueu y a pas à dire
RépondreSupprimertu vas donner suite ? car là franchement sa craint
OMG
RépondreSupprimerMerde mais faut les signaler les gens comme ça ça craint surtout à ce prix là !! Allez vite dans un autre institut pour leur demander conseil pour quoi faire pour les cils peut être...
RépondreSupprimerOuch, j'ai mal rien qu'en regardant les photos de tes doigts...
RépondreSupprimerOh punaise! j'ai mal pour toi en regardant tes doigts! Et ta pauvre maman à qui elle a oublié la moitié des cils!
RépondreSupprimerJe serais toi, je donnerais le nom de l'institut, pour éviter à d'autres de se faire avoir (ou les premières lettres de l'enseigne...)
OMG! J'ai halluciné du début jusqu'à la fin, et moi aussi j'ai mal rien qu'en regardant tes photos (qui me rappel aussi une mésaventure que j'avais eu l'année dernière). Tu es bien gentille de ne pas donner le nom de l'institut, à ta place je l'aurais non seulement mis mais en plus je l'aurais pourri sur tous les sites internet où il est référencé, sans pitié! x)
RépondreSupprimerJ'espère que ça va aller pour ta mère, peut-être qu'une vraie professionnelle pourrait rectifier le tire?
Hahahahaha...Excuses-moi mais tu m'as fait tellement rire (mieux vaut en rire non?) Ta pauvre maman, j'espère que ses cils ne vont pas tomber! Y'a pas moyen de les enlever avant qu'ils ne tombent tout seuls?
RépondreSupprimerJ'ai eu affaire à un institut dans le même genre (j'habite Bruxelles) mais c'était des chinoises qui prétendaient poser des faux-ongles et faire des massages mais vu le nombre d'hommes qui a défilé pendant le peu de temps où j'étais là, je crois que c'était un "bordel" déguisé.
Soignes bien tes doigts....
C'est fou ça... On croit toujours que ça ne peut pas arriver ce genre de trucs! Bah si! Le pire c'est qu'on n'ose souvent rien dire et qu'on "subit" la prestation qui devrait être un plaisir. Le plus dur c'est le moment de l'addition.... Une pensée pour ta maman et tes doigts !
RépondreSupprimerScandaleux ! J'en reviens pas... Malheureusement il y en a encore beaucoup des comme ça...
RépondreSupprimerJe n'en reviens pas d'un tel récit, il y a des gens qui ne doutent de rien. Une telle aventure mériterait d'être signalée à qui de droit pour qu'une visite de contrôle soit faite.
RépondreSupprimerFinalement, combien avez vous réglé pour ce massacre ?
:(
RépondreSupprimerCa avait vraiment l'air d'être l'enfer :(
La galère et le prix OMG n'en parlons pas quoi o_o
bonjour Laura!!est ce une prestation de Groupon? si oui, je te comprend, je viens de déposer une réclamation à la répression des fraudes avant de prévenir Groupon!!ils "déconnent" grave: moi j'ai eu droit au refus de prestation de service, la cause un retard, en plus, la bonne femme m'a facturé l'une des séances...je l'ai envoyé "boulé"...ca devient du n'importe quoi...sauf que moi, c'était sur la ville de Narbonne, même à Montpellier, c'est pareil...
RépondreSupprimerbon courahe
Coucou, non même pas, j'ai trouvé cet institut car il est juste à côté de chez moi... Quelle idée mon dieu.
SupprimerJe vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une déception dans un institut.
RépondreSupprimerMoi c'était dans un hammam, manque d'intimité (vestiaires collectifs), manque de propreté et comme c'était un bon "Groupon", j'ai été expédié avec ma mère donc bon, pour une 1ère expérience, j'étais très déçue.
J'espère en trouver un mieux pour me reconcilier avec les spas.
Ça traumatise ce genre d'expérience, vraiment quoi... J'ai pu du tout envie de retourner dans un institut maintenant, j'ai peur !
SupprimerC'est affreux...franchement surtout pour ta mère quoi, ta manicure c'est horible mais au pire sa se soigne vite, mais si ta mère perd ces cils....................................
RépondreSupprimerjuste une question de curiosité, c'étaient des françaises?
Cambodgiennes !
SupprimerSi ça se trouve, cet institut n'est même pas déclaré et elles travaillent clandestinement ou un truc du genre, parce que là franchement je vois pas d'autres explications :s Faut les dénoncer, elles mettent la santé des autres en jeu...
SupprimerMouais ça me révolte des choses comme ça, oui, révolte, car dans la même catégorie à Lille, évitez le salon CAROL ESTHETIC à Lille : je me pris suis 2 conjonctivites qui m'ont valu une semaine d'arrêt, et ZERO implication ni excuses, la patronne niait total !
RépondreSupprimerComme quoi, il faut faire attention...
Moi j'ai fini par me fair rembourser avec l'aide de mon assistance juridique (avec ton assurance habitation)... tu devrais essayer, tu as des photos à l'appui !
bises
Marie
http://www.modenmarie.com
Merci pour ton signalement ;)
SupprimerArg... C'est moche... (je suis entré une fois dans un institut de beauté pour une manucure, et après une attente interminable, on m'a enfin emmené pour commencer, puis à nouveau abandonné... et là, j'ai regardé autour de moi. Les instruments (de tortures) avaient l'air franchement crados, des ptits bout d'ongles partout, j'ai commencé à flipper ("et si elle coupe trop et que je saigne??") donc je me suis tout simplement barrée dans demander mon reste!! :-s )
RépondreSupprimerSinon, je pense que tu peux clairement écrire à la direction départementale de la protection des population (DDPP) (un service qui dépend de la DGCCRF). Soit pas mail: ddpp@paris.gouv.fr
Soit par courrier : DDPP de PARIS - 8 rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 03
Franchement, n'hésite pas à le faire, car là, il y a clairement de quoi!!
Bon courage! (et rassures toi, il y a surement des salons très bien! j'essaye de m'en convaincre moi même! ^^ )
c'est scandaleux !
RépondreSupprimerQuand on voit la beauté de tes ongles sur l'article juste au dessous et maintenant .. j'ai mal pour toi !
RépondreSupprimeroh mon dieu c'est horrible !!!
RépondreSupprimercoucou j'ai crée un compte twitter si tu as envie de me suivre, abonne toi :) : https://twitter.com/#!/maebeautymac ou passe sur mon blog bisous !!
RépondreSupprimerJ'ai mal pour vous deux... TT
RépondreSupprimerOMG ! C'est juste horrible pour vous deux !
RépondreSupprimerPourquoi avez-vous payé pour un service aussi médiocre ?? je ne l'aurais pas fait, vu la qualité (et encore, si qualité est le mot juste !).
J'espère que tu as pu récupérer.. Je veux dire, que tu as moins mal aux doigts >.<
C horrible!!! Et moi qui commence à vouloir aller dans les instituts, ba ca donne pas envie!!! J espère que tu vas retrouver tes ongles d avant et que ta maman ne va pas avoir trop de dégâts .
RépondreSupprimerC'est carrement abusé le truc :'((((( C'est pour ca j'aimerais bien faire une manucure mais faut connaitre qqun qui a été dans un salon et qui est sur que c'est bien ! parce que je prefere pas me faire bousiller les doigts pour rien :/ Ma pauvre j'espère que ca va aller mieux :'(
RépondreSupprimerC'est pas possible : c'était une caméra cachée !!
RépondreSupprimerTu sais, pendant toute la lecture, j'attendais le moment où tu dirais "non, mais je déconne, hein ! C'était une blague".
Bah... non !
J'espère que plein de monde va lire cet article! Je met un commentaire en esperant que le nombre fasse en sorte que ce salon ai une trés mauvaise pub et FERME!!! C'est honteux, courage pour tes ongles, et les cils de ta maman :(
RépondreSupprimerJ'aimerais vraiment que tu mettes le nom de cet institut histoire qu'on ne se fasse pas avoir !!!
RépondreSupprimerEn lisant tous les commentaire, je me dis qu'il y en a tellement des instituts de ce genre ...
SupprimerJ'espère qu'il n'y a rien de grave a déplorer chez ta mère ou toi (réactions des yeux etc).
Putain mais l'horreur quoi ! Je trouve que je suis nulle en manucure, mais alors là ça bat des records ! Et 150€ en plus !!!
RépondreSupprimerJe comprends que vous n'ayez pas payé. Je suis déballée pour ta mère car l’esthétique c'est important, et elle doit avoir un peu mal au coeur si elle risque de perdre ses cils...
Bref, bon weekend quand même Laura !
C'est n'importe quoi ce genre d'institut !
RépondreSupprimeroh mon dieu!! j'aurais tapé un scandale à ta place! et je n'aurais pas supporter tout ce calvaire!! tu es courageuse!!
RépondreSupprimerA mon avis elles sont du avoir leurs diplômes dans des pochettes surprises ! C ' est honteux de travail comme ça ... limer des cuticules j ' ai jamais vue sa oO tu as été courageuse de la laissé continuer moi je l ' aurais stopper directement en voyant ça :s
RépondreSupprimerJe suis ulcérée! Comment est-ce possible? Il faut faire fermer ce salon!
RépondreSupprimerBises
nan mais c'est quoi ces incompétente sérieux???? Oh lala je suis dégouté pour vous franchement et surtout pour ta maman la pauvre ....
RépondreSupprimerje serai toi, j'appellerai l'afsaps, avant qu'il y ai un mort...
RépondreSupprimerLe lien: http://www.afssaps.fr/
Déjà que je ne suis pas chaude pour me confier à un institut .... Là je frôle le froid polaire. Tu as des adresses ci-dessus, fais-les fermer rapidos ... Tes ongles sont massacrés ! Ma pauvre et ta mère et ses cils!!! Courage !
RépondreSupprimerJe suis choquée de cette histoire c'est tout simplement incroyable. Vous êtes tombées chez des fous, incompétents, et surtout des gens dangereux et qui font du mal à la profession ...
RépondreSupprimerJ'habite à Daumesnil et je m'étais dit que j'allais tester un des instituts du quartier...tu me fais flipper ! C'est vraiment abuser ce genre d'endroit et on souhaite toutes ne jamais tomber sur de telles incompétentes...J'espère que ta mère ne va pas perdre trop ses cils et que tes mains ont bien récupéré !
RépondreSupprimerhttp://lescahiersdheloise.blogspot.fr/
J'aurais pas payé, j'me serais plains et voila, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Ça me rappelle une fois en Thalasso en Tunisie j'voulais une épilation à la cire des aisselles, la gonz m'a brulé, j'ai eu mal pendant 3/4 jours.
RépondreSupprimerJe serais toi je me plaindrai car ces personnes ne meritent pas de se faire autant d'argent pour un service si mediocre. C'est du vol, sont-elles meme des pros? Va savoir.
RépondreSupprimerc'est hallucinant, comme quoi niveau hygiène et sérieux ne sont pas toujours au rendez-vous même dans des endroits loin d'être pommés :s
RépondreSupprimerTu as bien raison de dénoncer cela !
Mon dieu tes cuticules ... Et les cils de ta maman ...
RépondreSupprimerComment la patronne a t-elle réagit quand vous avez refusé de payer ?
Incroyable. Avec toutes les lois qui sont mises en place pour ouvrir son institut, il en existe encore de ce genre.
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerton blog est ajouté dans mes favoris, je risque de ne pas laisser bcp de commentaires, mais je vais le suivre ;)
c'est scandaleux !!!
RépondreSupprimerj'en suis toute retournée, jamais je n'irais faire ma manucure ailleurs que par moi-même....
RépondreSupprimerJ'espère que tes cuticules vont vite repousser....
Courage....
Bon week-end.
Cytise:)
N'importe qui!! Mais c'est quoi cet institut??!! :O:/
RépondreSupprimerj'ai juste envie de dire que se manque de conscience professionnel et de respect de ces clients et à vomir quand on ne sais pas faire on ne fait pas plutôt que de faire un tel massacre en infligeant des heures de tortures à ces clientes qui confie une partie de leur être et de leur féminité c'est juste à vomir c'est révoltant je pense que dans la même situation j'aurais fui les lieu bien avant la fin et il aurait mieux fallu pour elles qu'elles n'ai pas dans l'idée de me faire payer quoi que se soit
RépondreSupprimerKaity vernis-sages : My goooood ma belle !! c'est un truc de dingue que tu as vécu là avec en + ta pauvre maman !! je crois que j'aurai pousser la crise du siècle si j'avais vécu la même que toi c'est clair !! whauuuoo !!
RépondreSupprimerPORTE PLAINTE!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerJ'ai été choquée ! Choquée de voir une incompétence a ce point quoi. Si j'avais été la bas, je ne les aurais pas laissé continuer le massacre !
RépondreSupprimerJe viens juste de lire cet article, et ça me fait véritablement le même effet que la visualisation d'un film d'horreur. Je ne sais pas si j'aurais su garder mon sang-froid comme tu l'as fait, sans larguer un ou deux mots crus en partant.
RépondreSupprimermon dieuuu!! et après ça se dit professionnelle! y'a vraiment des charlatent! Surtout pour les résultats que vous avez eu :s
RépondreSupprimerMon dieu quelle horreur !!! c'est vraiment du charlatanisme !!! j'ai jamais vu ça o_O
RépondreSupprimerCoucou je serai curieuse de savoir comment ça s'est passe quand vous avez refusé de payer ?...
RépondreSupprimerUn petit message ?