Le pire institut de la planète, âmes sensibles s'abstenir !

by - 19:58

Nous avons décidé de tester plusieurs instituts avec ma mère, ayant un peu plus de temps libre en début d'après-midi nous avons sauté sur l'occasion surtout que nous adorons passer du temps ensemble (surtout moi en fait, elle, elle ne m'aime pas vraiment hein, on le sait QUOI !).

La première expérience chez Bed & Nails fut une véritable réussite, un parfait moment de détente. Aujourd'hui nous avions rendez-vous dans un institut du 12ème arrondissement pour un massage d'une heure et une extension des cils, à tour de rôle.

Parfait, nous arrivons toutes contentes à 14h30, la patronne nous accueille. Aucun coin pour poser nos affaires donc nous gardons tout sur nous en attendant que les deux seules employées du salon (la patronne et une autre femme) soient libres pour s'occuper de nous (debout bien entendu, dans 20m²).


On vient me chercher et je décide de faire le massage tandis que ma mère commence par les cils. Je descends quelques marches et j'arrive dans une pièce grande comme deux fois mes toilettes, une table, un radiateur, un écran avec une caméra qui surveille l'entrée de l'institut, deux serviettes et un string jetable (gros moment de solitude, surtout quand tu ne t'y attends pas).
Je me déshabille, même si je déteste ça, j'enfile l'affreux string en papier et je m'allonge sur la table en attendant ma "masseuse".

La charmante dame rousse arrive et commence son travail... c'est là que les choses se gâtent ! Elle s'occupe de mes jambes et tout se passe normalement, jusqu'au moment où elle décide d'attraper mes gros orteils, de tirer dessus en respirant tel un boeuf en plein soleil sur fonds d'incantations effrayantes (petite précision, j'ai choisi un massage relaxant). Puis elle s'occupe de mon dos, de mes bras, de mon ventre (sans déconner, j'ai eu l'impression de passer une échographie abdominale). 

Bref, l'heure passe et elle me refait le coup du boeuf en plein soleil, tout d'abord en attrapant ma nuque de chaque côté puis mes mains...
Je vous passe les histoires sordides qu'elle m'a raconté (à base de transplantations cardiaques et autres réjouissances...).


BREF, je me rhabille, je remonte les quelques marches et je tombe sur ma pauvre mère installée sur une vulgaire chaise en plastique depuis plus d'une heure (à 47 ans, et surtout quand on paye un service, j'estime qu'on mérite un minimum confort). Elle m'explique discrètement qu'elle vient de passer cette heure la tête en l'air, que la patronne semble incompétente au possible et qu'elle craint de regarder le résultat de son extension de cils... je ne fais pas vraiment attention à tout ça et je demande à la patronne de s'occuper de moi. 

Et là, c'est la grosse blague du siècle : elle refuse catégoriquement ! "Non, je suis professionnelle et je ne toucherai pas à vos cils". Je suis maître de mon corps et je pense avoir encore le choix de lui infliger les modifications qui me semblent convenables non ? Et bien pas selon elle !

Je décide de regarder les cils de ma mère d'un peu plus près et finalement, je me suis dit qu'il était plus sage de renoncer... je pense qu'elle a collé ses cils à la super glue et qu'elle s'est servie d'une pelleteuse pour l'étaler.

Ma PAUVRE mère va faire son massage (et subir les incantations du boeuf en période de canicule sévère) tandis que moi, je reste avec la grande chef.
Elle me propose une manucure ! Je lui dis que je sais faire ça toute seule et que je suis plutôt intéressée par la pose de vernis semi-permanent... et devinez quoi ? Elle fait semblant de ne pas entendre et commence une manucure "à sa façon".

Ce qui va suivre va très certainement vous choquer alors asseyez-vous s'il vous plaît.


Elle commence par LIMER mes cuticules, oui oui ! A la lime !!! Et me jure qu'il est "interdit" de les couper... là, je savoure ce grand moment et j'attends la suite avec impatience... Elle sort une pince, commence a me massacrer les doigts, en fait saigner trois et continue avec cette même pince (qu'elle utilise sur elle toute les 5 minutes pour me montrer les gestes à reproduire !). L'hallu totale.
Elle décide ensuite de "désinfecter" la pince pleine de sang avec de l'alcool. Sauf que, l'alcool se trouve dans un flacon-pompe de Palmolive pour les mains (mais rassurez-vous, elle avait collé un sparadrap dessus avec écrit ALCOOL...).

Puis après une suite consternante de conneries toutes plus grosses les unes que les autres, elle change la forme de mes ongles sans me prévenir et me dit, au huitième doigt : "j'ai changé la forme, ça ne vous dérange pas ?"...


Ensuite, elle me colle tout un tas de produits sans étiquettes, directement sur les ongles sans jamais rien désinfecter... puis arrive le moment de la pose de vernis. Je lui ai gentiment conseillé de lâcher l'affaire car je commençais vraiment à saturer. 
Je m'installe sur un siège à pédicure en attendant ma mère. Elle arrive et là, grande surprise : la note est de 150 euros. C'est très cher pour ce qu'on a subi et beaucoup trop peu pour espérer un service de qualité. Évidemment, nous n'avons pas payé cette somme.

C'est un véritable scandale, je n'ai jamais vu ça ! Ces deux heures de calvaire m'ont conforté dans l'idée que la localisation d'un institut n'est certainement pas un gage de qualité. J'ai eu confiance en ce salon, pensant qu'en étant situé en plein coeur de l'avenue Daumesnil je ne pouvais pas avoir ce genre de souci... GROSSE erreur. 

Je viens de rentrer chez moi, j'ai mal à tous les doigts, ils sont rouges et à vif ! Ma mère à des cils en carton et pense qu'elle va tout perdre, même les siens (car la grande patronne lui a dit, à la fin de la pose, qu'elle perdrait certainement ses cils).

You May Also Like

100 commentaires

  1. alors là c'est vraiment abusé quoi O_O

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon Dieu! mais pq l'as tu laissé faire ça a tes pauvres petites mains :o, et ta maman la pauvre! j'en revient pas. J'ai jamais été dans un salon esthétique mais si un jour je tombe sur un comme celui là je partirais en courant! J'espère bien que tu n'as pas payé 150 euros :o
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te dis pas ou nous allons aller ! Mais ça sera du grand luxe. Enfin, je crois haha

    RépondreSupprimer
  4. Quelle horreur ce truc ! J'en ai la chair de poule ! Tu as bien fait de ne pas payer, c'est vraiment honteur de faire des trucs de ce genre. Elles étaient vraiment diplômées ?!

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu c'est scandaleux!!!!! Comment de tels incompétents peuvent ouvrir un salon??? Je vous plains sincèrement toutes les deux....

    RépondreSupprimer
  6. Woua. Je suis pire que choquée la, comment est-ce possible d'avoir des gens si incompétents qui se prennent pour des "professionnels" selon ses dires (j'en doute)
    bon courage pour la convalescence ^^ et surtout à ta maman pour ses cils :-/

    RépondreSupprimer
  7. OMG !!
    Pire qu'un film d'horreur !!
    Ca m'a donné la chair de poule !!
    Bon rétablissement à tes pauvres doigts !

    RépondreSupprimer
  8. Oh mon dieu quelle horreur!!!!! Je vous plains ta mère et toi...

    RépondreSupprimer
  9. Non mais c'est quoi cette blague ? Donnes-nous l'adresse exacte du salon, qu'on n'y mette jamais les pieds ... franchement, tu devrais les dénoncer :s

    RépondreSupprimer
  10. OMG ! Je suis vraiment choquée ! C'est hallucinant que ce genre de salon reste ouvert ! Je comprends totalement votre mécontentement, je suis vraiment sur le cul (désolée pour l'expression) de voir autant d'incompétence à la fois ! (que ce soit pour un massage, une manucure, une pose de cils..) c'est la-men-table !
    Juste une question : Comment ça s'est fini ? Vous avez refuser de payer, et ensuite?
    C'est le genre d'institut qu'il faut signaler... (je ne sais pas où, mais il ne mérite pas de rester ouvert!)
    > commedesgrands.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    et bien quelle aventure mon dieu !!!! c honteux et tu as eu raison de le dénoncer et je pense qu'il en existe encore beaucoup comme ça.... c abusé vraiment et c un grand foutage de gueule, j'espère que beaucoup de personnes liront cet article .... merci pour l'info et bonne continuation ;o)

    RépondreSupprimer
  12. wow la torture ! Heureusement que j'étais assise ! Comment on peut se dire esthéticienne et faire ça ?

    RépondreSupprimer
  13. Oh mon Dieu, c'est horrible! Je pensais pas que c'était possible quelque chose du genre. Elles ont eu où leur licence? Est-ce que tu peux te plaindre quelque part quand c'est comme ça?

    RépondreSupprimer
  14. C'est horrible tout ça :O les cils de ta mère ! C'est vraiment un scandale comme tu l'as dit !

    RépondreSupprimer
  15. Ho mon dieu je suis choquée de voir l'etat des cils de ta maman et de tes doigts !!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Mon dieu... Tu devrais mettre le nom de l'institut pour que personne n'y aille!! Il devrait y avoir des "visites surprises" par des inspecteurs pour contrôle d'hygiène et qualité du service comme dans la restauration (ça a un nom mais je ne sais plus lequel, mais peut-être que ça existe déjà? :))! Ce qui m'a le plus choqué c'est ce qu'elle à dit à ta maman a la fin de la pose des cils, sérieusement faut faire quelque chose pour cet institut pour qu'il ferme car c'est vraiment scandaleux!!
    Avant de prendre rendez-vous je fais d'abord une première visite histoire de voir si je le sens ou pas, de voir si l'endroit à l'air propre, s'il m'inspire confiance, j'ai déjà aussi eu de mauvaises surprises xD De toute façon les gens sont malhonnête, il est déjà arrivé qu'une coiffeuse encaisse un chèque en y rajoutant quelques centimes parce qu'il y avait encore de la place...

    RépondreSupprimer
  17. oh mon dieu quelle horreur ! y a pas une inspection des salons de beauté à leur envoyer ??

    RépondreSupprimer
  18. OMG c'est pas vrai !! :O
    J'espère que ça va aller pour ta mère, et puis tes mains quoi !!
    Inadmissible.

    RépondreSupprimer
  19. Si tu avais écrit cet article le 1er avril j'aurai cru à une blague!!! :O Je ne pensais même pas que c'était possible une telle incompétence...
    Bon rétablissement à vous 2!

    RépondreSupprimer
  20. Quelle horreur ! C est ou ? Ma soeur vit a coté ... C est pour la prévenir ... Un vrai massacre ! Ta pauvre maman !!!

    RépondreSupprimer
  21. Mon dieu, mais il fallait fuir en courant dès la lime sur les cuticules !!! La pince je n'en parle même pas, on ne coupe pas les cuticules!!!
    Va falloir les bichonner pendant deux à trois semaines, j'en ai bien peur :/
    J'espère que ça va aller pour ta maman et ses cils, franchement c'est une honte de tomber sur des incapables pareilles :(

    RépondreSupprimer
  22. Oh mon dieu... ton article me choque !! J'espère que ça va aller pour ta maman c'est horrible ce genre de trucs ! Comme quoi il faut toujours faire attention...

    J'ai déjà eu un salon horrible pour du vernis semi-permanent avec un citydeal c'était horrible elle m'a arraché la moitié des peaux aussi... mais comme elle a raté selon ces mots elle m'a fait une réduction du 3€. Dis toi que je leur ai fait une réputation d'enfer aussi...

    Désolée pr ton aprem :S

    RépondreSupprimer
  23. Je suis assise et heureusement, parce que je suis plus que choquée là, c'est du charlatanisme... Comment des personnes comme elles peuvent encore travailler ? Alors que des personnes qualifiée se retrouvent sans emploi (et travailleraient bien mieux, sans doute).

    RépondreSupprimer
  24. je crois qu on se rejoint toutes avec Oh mon dieu! Je vous plainds Vous avez été trés courageuses de continuer ces seances de tortures!
    ta maman ne va pas aller voir une autre estheticienne pour etre rassurer pour ses cils?
    en esperant que vous n ayez pas payé une somme énorme!

    RépondreSupprimer
  25. Heureusement que vous n'avez pas payé cette somme, c'est scandaleux!

    RépondreSupprimer
  26. Quelle horreur !!! Mais c'est affligeant de laisser ouvrir des endroits pareils ! ma pauvre, les doigts plein de sang, aïe je souffre pour toi ! et ta maman, mon dieu j'espère qu'elle ne perdra pas ses cils ! ça fait peur des endroits pareils !!! on devrait les fermer et les interdire à vie de pratiquer !

    RépondreSupprimer
  27. Mon Dieu mais c'est vraiment une honte !!!! Ton récit très réaliste fait froid dans le dos.
    Poser des faux-cils qui ont l'air de gros bouts de plastique et les cuticules à la lime !!!! C'est effroyable j'ai jamais vu ça !

    Je compatis vraiment pour le calvaire que ta mère et moi aviez subi.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis réellement choquée... Je ne vois pas quoi dire d'autre vu l'aberration de la chose oO

    RépondreSupprimer
  29. Mais balance-leur un contrôle sanitaire, des "instituts" comme ça, ça ne devrait même pas voir le jour ! Descends-les sur des sites tels Qype ou Yelp. Et sincèrement désolée pour les cils de ta maman et tes doigts.
    C'est quoi le nom de cet institut, qu'on y aille pas mettre les pieds ??

    RépondreSupprimer
  30. C'est incroyable ce qu'elles ont fait. D'une incompétence, sans parler du manque de respect.

    RépondreSupprimer
  31. Olala, j'espère vraiment que ta mère ne as perdre ces cils, et que tu ne te choperas pas une infection aux doigts ou un truc du genre...

    RépondreSupprimer
  32. Mon Dieu mais c'est hallucinant de voir cela. Comme quoi, il n'y a pas que chez les coiffeurs qu'il y a des charlatans. Si ta mère perd ses cils, je serai à sa place, je déposerais une main courante. C'est grave ! Et quelle propreté en plus... J'imagine les 2 heures de calvaire que vous avez vécu toutes les 2. Courage !

    RépondreSupprimer
  33. Oh mon dieu!! Quelle prise en charge pitoyable !! J'ai mal pour tes doigts :( et j'en pleure pour ta mère (j'espère qu'elle n'a va pas perdre ses cils tout de même!). Oser imposer les prestations à une cliente et faire du très mauvais boulot c'est honteux!

    RépondreSupprimer
  34. Wow !
    Que s'est il passé quand vous n'avez pas payé ? Ca ne leur à rien fait, rien dit ?
    J'ai cru que c'était un bon groupon… Ca arrive souvent avec ce type d'achat. Parce qu'ils doivent faire 50% pour proposer une offre et ensuite groupon en garde 50%, soit 25% du prix de la prestation initiale alors forcément, on se fait "connaitre" mais le résultat est loin d'être brillant !
    J'avais pris une manucure + soin de visage… Je ne te parle pas de la douceur du soin. La nana s'en va répondre à son portable et me laisse avec un produit qui pique sans scrupule. Et vas y que je te raconte des trucs que je n'ai pas envie d'entendre pendant un soin sensé être relaxant. Et la manucure, limage à l'arrache, les mains pas lavées (les miennes et les siennes), les peaux à vif aussi alors la base ça douille un peu. Et elle a eu le culot de me proposer de revenir pour une prochaine !

    RépondreSupprimer
  35. Je suis choquée, comment de tel instituts peuvent encore exités ... En tout cas tu m'as fait rire au passage du "boeuf en période de canicule".

    RépondreSupprimer
  36. Je suis sans voix... quelle horreur....
    C'est juste abusé autant de points noirs pour le même salon.

    RépondreSupprimer
  37. Oh mon Dieu mais quelle horreur ! Sérieusement il n'y a aucun profesionalisme, aucune propreté, la patronne n'a pas de savoir vivre et est désagréable au possible, l'autre n'en parlons pas, j'espère que cet article fera tout le tour de la blogo et que cet "institut" fermera ses portes, c'est scandaleux, je suis pire qu'outrée par un tel comportement, du grand n'importe quoi, et ta pauvre maman .... Et tes si beaux ongles oO', lui as-tu fait un scandale ? Ca aurait été mérité et de loin !

    RépondreSupprimer
  38. Olala ben dis donc ! Vous êtes très mal tombées mes pauvres... C'est pas croyable qu'on puisse exercer ce métier dans ces conditions ! pfff. Dire que quand on a un salon de beauté, l'hygiène, la propreté et les compétences c'est la base !

    RépondreSupprimer
  39. coucou mais c'est honteux, affreux sa ne doit pas exister cette institution si je peux le nommer ainsi , quand à l"hygiène c'est dégueu y a pas à dire
    tu vas donner suite ? car là franchement sa craint

    RépondreSupprimer
  40. Merde mais faut les signaler les gens comme ça ça craint surtout à ce prix là !! Allez vite dans un autre institut pour leur demander conseil pour quoi faire pour les cils peut être...

    RépondreSupprimer
  41. Ouch, j'ai mal rien qu'en regardant les photos de tes doigts...

    RépondreSupprimer
  42. Oh punaise! j'ai mal pour toi en regardant tes doigts! Et ta pauvre maman à qui elle a oublié la moitié des cils!
    Je serais toi, je donnerais le nom de l'institut, pour éviter à d'autres de se faire avoir (ou les premières lettres de l'enseigne...)

    RépondreSupprimer
  43. OMG! J'ai halluciné du début jusqu'à la fin, et moi aussi j'ai mal rien qu'en regardant tes photos (qui me rappel aussi une mésaventure que j'avais eu l'année dernière). Tu es bien gentille de ne pas donner le nom de l'institut, à ta place je l'aurais non seulement mis mais en plus je l'aurais pourri sur tous les sites internet où il est référencé, sans pitié! x)
    J'espère que ça va aller pour ta mère, peut-être qu'une vraie professionnelle pourrait rectifier le tire?

    RépondreSupprimer
  44. Hahahahaha...Excuses-moi mais tu m'as fait tellement rire (mieux vaut en rire non?) Ta pauvre maman, j'espère que ses cils ne vont pas tomber! Y'a pas moyen de les enlever avant qu'ils ne tombent tout seuls?
    J'ai eu affaire à un institut dans le même genre (j'habite Bruxelles) mais c'était des chinoises qui prétendaient poser des faux-ongles et faire des massages mais vu le nombre d'hommes qui a défilé pendant le peu de temps où j'étais là, je crois que c'était un "bordel" déguisé.
    Soignes bien tes doigts....

    RépondreSupprimer
  45. C'est fou ça... On croit toujours que ça ne peut pas arriver ce genre de trucs! Bah si! Le pire c'est qu'on n'ose souvent rien dire et qu'on "subit" la prestation qui devrait être un plaisir. Le plus dur c'est le moment de l'addition.... Une pensée pour ta maman et tes doigts !

    RépondreSupprimer
  46. Scandaleux ! J'en reviens pas... Malheureusement il y en a encore beaucoup des comme ça...

    RépondreSupprimer
  47. Je n'en reviens pas d'un tel récit, il y a des gens qui ne doutent de rien. Une telle aventure mériterait d'être signalée à qui de droit pour qu'une visite de contrôle soit faite.

    Finalement, combien avez vous réglé pour ce massacre ?

    RépondreSupprimer
  48. :(
    Ca avait vraiment l'air d'être l'enfer :(
    La galère et le prix OMG n'en parlons pas quoi o_o

    RépondreSupprimer
  49. bonjour Laura!!est ce une prestation de Groupon? si oui, je te comprend, je viens de déposer une réclamation à la répression des fraudes avant de prévenir Groupon!!ils "déconnent" grave: moi j'ai eu droit au refus de prestation de service, la cause un retard, en plus, la bonne femme m'a facturé l'une des séances...je l'ai envoyé "boulé"...ca devient du n'importe quoi...sauf que moi, c'était sur la ville de Narbonne, même à Montpellier, c'est pareil...
    bon courahe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non même pas, j'ai trouvé cet institut car il est juste à côté de chez moi... Quelle idée mon dieu.

      Supprimer
  50. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une déception dans un institut.
    Moi c'était dans un hammam, manque d'intimité (vestiaires collectifs), manque de propreté et comme c'était un bon "Groupon", j'ai été expédié avec ma mère donc bon, pour une 1ère expérience, j'étais très déçue.
    J'espère en trouver un mieux pour me reconcilier avec les spas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça traumatise ce genre d'expérience, vraiment quoi... J'ai pu du tout envie de retourner dans un institut maintenant, j'ai peur !

      Supprimer
  51. C'est affreux...franchement surtout pour ta mère quoi, ta manicure c'est horible mais au pire sa se soigne vite, mais si ta mère perd ces cils....................................
    juste une question de curiosité, c'étaient des françaises?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve, cet institut n'est même pas déclaré et elles travaillent clandestinement ou un truc du genre, parce que là franchement je vois pas d'autres explications :s Faut les dénoncer, elles mettent la santé des autres en jeu...

      Supprimer
  52. Mouais ça me révolte des choses comme ça, oui, révolte, car dans la même catégorie à Lille, évitez le salon CAROL ESTHETIC à Lille : je me pris suis 2 conjonctivites qui m'ont valu une semaine d'arrêt, et ZERO implication ni excuses, la patronne niait total !
    Comme quoi, il faut faire attention...
    Moi j'ai fini par me fair rembourser avec l'aide de mon assistance juridique (avec ton assurance habitation)... tu devrais essayer, tu as des photos à l'appui !
    bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

    RépondreSupprimer
  53. Arg... C'est moche... (je suis entré une fois dans un institut de beauté pour une manucure, et après une attente interminable, on m'a enfin emmené pour commencer, puis à nouveau abandonné... et là, j'ai regardé autour de moi. Les instruments (de tortures) avaient l'air franchement crados, des ptits bout d'ongles partout, j'ai commencé à flipper ("et si elle coupe trop et que je saigne??") donc je me suis tout simplement barrée dans demander mon reste!! :-s )

    Sinon, je pense que tu peux clairement écrire à la direction départementale de la protection des population (DDPP) (un service qui dépend de la DGCCRF). Soit pas mail: ddpp@paris.gouv.fr
    Soit par courrier : DDPP de PARIS - 8 rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 03

    Franchement, n'hésite pas à le faire, car là, il y a clairement de quoi!!

    Bon courage! (et rassures toi, il y a surement des salons très bien! j'essaye de m'en convaincre moi même! ^^ )

    RépondreSupprimer
  54. Quand on voit la beauté de tes ongles sur l'article juste au dessous et maintenant .. j'ai mal pour toi !

    RépondreSupprimer
  55. coucou j'ai crée un compte twitter si tu as envie de me suivre, abonne toi :) : https://twitter.com/#!/maebeautymac ou passe sur mon blog bisous !!

    RépondreSupprimer
  56. OMG ! C'est juste horrible pour vous deux !

    Pourquoi avez-vous payé pour un service aussi médiocre ?? je ne l'aurais pas fait, vu la qualité (et encore, si qualité est le mot juste !).

    J'espère que tu as pu récupérer.. Je veux dire, que tu as moins mal aux doigts >.<

    RépondreSupprimer
  57. C horrible!!! Et moi qui commence à vouloir aller dans les instituts, ba ca donne pas envie!!! J espère que tu vas retrouver tes ongles d avant et que ta maman ne va pas avoir trop de dégâts .

    RépondreSupprimer
  58. C'est carrement abusé le truc :'((((( C'est pour ca j'aimerais bien faire une manucure mais faut connaitre qqun qui a été dans un salon et qui est sur que c'est bien ! parce que je prefere pas me faire bousiller les doigts pour rien :/ Ma pauvre j'espère que ca va aller mieux :'(

    RépondreSupprimer
  59. C'est pas possible : c'était une caméra cachée !!
    Tu sais, pendant toute la lecture, j'attendais le moment où tu dirais "non, mais je déconne, hein ! C'était une blague".
    Bah... non !

    RépondreSupprimer
  60. J'espère que plein de monde va lire cet article! Je met un commentaire en esperant que le nombre fasse en sorte que ce salon ai une trés mauvaise pub et FERME!!! C'est honteux, courage pour tes ongles, et les cils de ta maman :(

    RépondreSupprimer
  61. J'aimerais vraiment que tu mettes le nom de cet institut histoire qu'on ne se fasse pas avoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant tous les commentaire, je me dis qu'il y en a tellement des instituts de ce genre ...

      J'espère qu'il n'y a rien de grave a déplorer chez ta mère ou toi (réactions des yeux etc).

      Supprimer
  62. Putain mais l'horreur quoi ! Je trouve que je suis nulle en manucure, mais alors là ça bat des records ! Et 150€ en plus !!!
    Je comprends que vous n'ayez pas payé. Je suis déballée pour ta mère car l’esthétique c'est important, et elle doit avoir un peu mal au coeur si elle risque de perdre ses cils...
    Bref, bon weekend quand même Laura !

    RépondreSupprimer
  63. C'est n'importe quoi ce genre d'institut !

    RépondreSupprimer
  64. oh mon dieu!! j'aurais tapé un scandale à ta place! et je n'aurais pas supporter tout ce calvaire!! tu es courageuse!!

    RépondreSupprimer
  65. A mon avis elles sont du avoir leurs diplômes dans des pochettes surprises ! C ' est honteux de travail comme ça ... limer des cuticules j ' ai jamais vue sa oO tu as été courageuse de la laissé continuer moi je l ' aurais stopper directement en voyant ça :s

    RépondreSupprimer
  66. Je suis ulcérée! Comment est-ce possible? Il faut faire fermer ce salon!
    Bises

    RépondreSupprimer
  67. nan mais c'est quoi ces incompétente sérieux???? Oh lala je suis dégouté pour vous franchement et surtout pour ta maman la pauvre ....

    RépondreSupprimer
  68. je serai toi, j'appellerai l'afsaps, avant qu'il y ai un mort...

    Le lien: http://www.afssaps.fr/

    RépondreSupprimer
  69. Déjà que je ne suis pas chaude pour me confier à un institut .... Là je frôle le froid polaire. Tu as des adresses ci-dessus, fais-les fermer rapidos ... Tes ongles sont massacrés ! Ma pauvre et ta mère et ses cils!!! Courage !

    RépondreSupprimer
  70. Je suis choquée de cette histoire c'est tout simplement incroyable. Vous êtes tombées chez des fous, incompétents, et surtout des gens dangereux et qui font du mal à la profession ...

    RépondreSupprimer
  71. J'habite à Daumesnil et je m'étais dit que j'allais tester un des instituts du quartier...tu me fais flipper ! C'est vraiment abuser ce genre d'endroit et on souhaite toutes ne jamais tomber sur de telles incompétentes...J'espère que ta mère ne va pas perdre trop ses cils et que tes mains ont bien récupéré !
    http://lescahiersdheloise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  72. J'aurais pas payé, j'me serais plains et voila, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Ça me rappelle une fois en Thalasso en Tunisie j'voulais une épilation à la cire des aisselles, la gonz m'a brulé, j'ai eu mal pendant 3/4 jours.

    RépondreSupprimer
  73. Je serais toi je me plaindrai car ces personnes ne meritent pas de se faire autant d'argent pour un service si mediocre. C'est du vol, sont-elles meme des pros? Va savoir.

    RépondreSupprimer
  74. c'est hallucinant, comme quoi niveau hygiène et sérieux ne sont pas toujours au rendez-vous même dans des endroits loin d'être pommés :s
    Tu as bien raison de dénoncer cela !

    RépondreSupprimer
  75. Mon dieu tes cuticules ... Et les cils de ta maman ...

    Comment la patronne a t-elle réagit quand vous avez refusé de payer ?

    RépondreSupprimer
  76. Incroyable. Avec toutes les lois qui sont mises en place pour ouvrir son institut, il en existe encore de ce genre.

    RépondreSupprimer
  77. coucou
    ton blog est ajouté dans mes favoris, je risque de ne pas laisser bcp de commentaires, mais je vais le suivre ;)

    RépondreSupprimer
  78. c'est scandaleux !!!

    RépondreSupprimer
  79. j'en suis toute retournée, jamais je n'irais faire ma manucure ailleurs que par moi-même....

    J'espère que tes cuticules vont vite repousser....

    Courage....

    Bon week-end.

    Cytise:)

    RépondreSupprimer
  80. N'importe qui!! Mais c'est quoi cet institut??!! :O:/

    RépondreSupprimer
  81. j'ai juste envie de dire que se manque de conscience professionnel et de respect de ces clients et à vomir quand on ne sais pas faire on ne fait pas plutôt que de faire un tel massacre en infligeant des heures de tortures à ces clientes qui confie une partie de leur être et de leur féminité c'est juste à vomir c'est révoltant je pense que dans la même situation j'aurais fui les lieu bien avant la fin et il aurait mieux fallu pour elles qu'elles n'ai pas dans l'idée de me faire payer quoi que se soit

    RépondreSupprimer
  82. Kaity vernis-sages : My goooood ma belle !! c'est un truc de dingue que tu as vécu là avec en + ta pauvre maman !! je crois que j'aurai pousser la crise du siècle si j'avais vécu la même que toi c'est clair !! whauuuoo !!

    RépondreSupprimer
  83. J'ai été choquée ! Choquée de voir une incompétence a ce point quoi. Si j'avais été la bas, je ne les aurais pas laissé continuer le massacre !

    RépondreSupprimer
  84. Je viens juste de lire cet article, et ça me fait véritablement le même effet que la visualisation d'un film d'horreur. Je ne sais pas si j'aurais su garder mon sang-froid comme tu l'as fait, sans larguer un ou deux mots crus en partant.

    RépondreSupprimer
  85. mon dieuuu!! et après ça se dit professionnelle! y'a vraiment des charlatent! Surtout pour les résultats que vous avez eu :s

    RépondreSupprimer
  86. Mon dieu quelle horreur !!! c'est vraiment du charlatanisme !!! j'ai jamais vu ça o_O

    RépondreSupprimer
  87. Coucou je serai curieuse de savoir comment ça s'est passe quand vous avez refusé de payer ?...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?