Mon test du bain dissolvant Séphora

by - 21:10



Après avoir entendu beaucoup de mal de ce produit j'ai décidé de me faire mon propre avis quitte à jeter quelques euros par la fenêtre. J'adore faire mes manucures, c'est un vrai moment de plaisir, je suis concentrée, je m'applique vraiment et je me relaxe; en revanche devoir retirer mon vernis est une galère. Je déteste la sensation du dissolvant, son odeur et les cotons qui partent en miettes...

J'ai donc pensé que ce bain pouvait être ma solution !
Le premier test a été fait avec un vernis posé deux jours auparavant avec une base et un très bon top coat, donc un truc qui tient bien quoi. J'ouvre le bouchon, je glisse mon doigt dans la mousse et comme c'est indiqué sur le flacon, j'attends environ une minute avant de retirer mon doigt et là magie : plus rien !




L'odeur est presque agréable et je n'ai pas retrouvé la sensation que je détestais auparavant avec le dissolvant seul + coton. Cette méthode est très pratique et économique car quand je dissolvant est trop usé il suffit de le vider et de se faire un bain tout neuf à l'aide d'un nouveau dissolvant.
Je suis certaine que vous vous attendez à une chute, n'est-ce pas ?
Et bien rassurez-vous, elle arrive !

Quelques manucures plus tard... voilà que mes ongles en pleine forme (grâce à de nombreux soins + traitements) ont commencé à se fendiller PUIS ils se sont cassé les uns après les autres ! A chaque ongle flingué, ma colère grandissait et mes soupçons vis-à-vis de ce maudit bain devenaient de plus en plus importants.

Aujourd'hui, j'ai perdu mes jolis ongles (non, ils sont justes cassés mais j'aime les mélodrames), ils sont cassants et cassés, fragilisés et ils font vraiment la gueule alors, je me pose une seule question : coïncidence ou dissolvant ravageur ? Je pense que la deuxième option est la plus plausible, du coup, je vous conseille le contenant mais SURTOUT pas le contenu. Jetez directement le dissolvant dans votre évier et changez le pour quelque chose de moins agressif... Vos ongles vous le rendront !


Ce petit flacon pratique mais violent est disponible chez Séphora pour la modique somme de 7.90 €.

You May Also Like

30 commentaires

  1. ah oui oui tres pratique, mais c est a la longue que le bas blesse !!! il abime les ongles.. :( J ai entendu que Bourjois allait en sortir un bientot, je vais bien vite tester aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé le Bourjois mais je vais me jeter dessus !

      Supprimer
    2. J'ai testé le bourjois ayant entendu bcp de mal du Sephora!!! Pour ma part, il est tt autant ravageur... Ongles cassants, dédoublés... je n'ai jamais eu autant de pb que depuis que j'ai commencé à l'utiliser en Avril dernier !!!!! Malgré les soins Mavala scientifique et cie, ils se dédoublent tjr autant, et Dieu sait que cela fait depuis le début de l'été que je n'ai plus touché à ce fichu dissolvant !!! :( Je me demande si ça cessera un jour!!!

      Supprimer
  2. Je l'utilise mais y a bien longtemps que le dissolvant d'origine n'est plus, même si sur mes ongles, il n'y a eu aucun dégât.
    Et pour répondre a Babine, le bain dissolvant de Bourgeois est sorti et il est assurément beaucoup moins aggressif et dix fois plus hydratant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as eu de la chance, tu verrais la tronche de mes ongles :(

      Supprimer
  3. J'avais entendu dire que ce n'étais pas bon pour les ongles et je vois que tu confirmes.merci pour ton article, je sais à quoi m'en tenir

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, mais par pitié, pas dans l'évier le dissolvant!!!! Transférez dans une petite bouteille et direction la déchetterie... dans l'évier c'est une horreur au niveau écologique!
    Par contre le bourjois, il est top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ??? Merci pour cette information alors !

      Supprimer
  5. je n'ai jamais testé ce dissolvant à cause de toutes les revues négatives que j'ai pu lire, la tienne ne fait que confirmer les dégâts qu'elle fait. Je viens de craquer pour le dissolvant bourjois qui est sur le même principe et qui a l'air nettement moins agressif, je ne l'ai pas encore testé

    RépondreSupprimer
  6. Il m'est arrivé la même chose. Mes pauvres ongles se sont tous cassés un à un après avoir utilisé ce dissolvant 3 fois en une semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je l'utilise en voyage, à glisser dans son sac c'est bien car les flacons classiques leur fermeture n'est pas terrible pour un truc qui peut tuer les fringues...

    RépondreSupprimer
  8. C'est bizarre de lire encore une revue négative sur ce produit... Je l'ai depuis plusieurs mois et franchement il fait toujours aussi bien son taf et mes ongles n'ont pas bougé...

    Du coup je ne comprends pas ce qu'on lui reproche et je me demande si il est bien utilisé. Lavage de main de suite après ? Pas d'utilisation excessive ?

    Après je vois que tu laisses tremper ton doigt 1 minute, perso j'enlève mon vernis en 1 minute sur tous les doigts. Je plonge le doigt, frotte contre la mousse et le ressort et c'est bon, malgré base, vernis, top. Même ma galaxie de 9 vernis n'y a pas résisté (sauf les paillettes).

    Ou alors une prédisposition à certains composants ?

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise de la même manière que toi (sauf la première fois ou j'ai laissé mes doigts une minute environ dedans) mais sinon je lave mes mains correctement etc.

      Supprimer
  9. Et sinon on peux aussi mettre ca dans une autre boite ? J'ai bien fait de ne pas raquer pour ce produit qui me faisait doutter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça je ne sais pas ! Si tu es douée tu peux certainement de faire le même genre de boite mais moi je ne suis pas douée DU TOUT :)

      Supprimer
  10. Je suis super étonnée par le chute de ton article!!
    Aucune autre cause possible??
    Un dissolvant peut il vraiment causer ces "dommages"??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je ne sais pas ! Mais je n'avais plus aucun souci avec mes ongles et deux semaines après j'ai vraiment vu les dégâts...
      Je pense que ce dissolvant est très agressif, je ne vois que ça.

      Supprimer
  11. Perso, je l'ai utilisé 2/3 fois par semaine ces 6 derniers mois et mes ongles se portent à merveille... à condition de BIEN laver et brosser les ongles après utilisation ;)
    Mais je rejoins les autres commentaires, le nouveau Bourjois a l'air beaucoup plus sympa avec les ongles.

    RépondreSupprimer
  12. je viens de l'acheter la semaine dernière et je n'ai pas encore vu les effets de ce produit (en même temps, mes ongles se cassent pour un rien) donc merci pour l'info ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le même avis que toi sur ce produit. En plus de tout ce que tu as cité, je lui trouve un autre vice. Refais ce test avec un bon vernis pailleté (OPI ou ChinaGlaze) et là tu vas comprendre ta douleur. C'EST UNE HORREUR !
    Il y a déjà quelques avis sur le bain de Bourgeois qui vient de sortir et que tu peux trouver en grande surface. Pour l'instant, je n'en ai entendu que du bien. Je vais l'acheter dès que j'aurais un peu d'argent?

    RépondreSupprimer
  14. Un mauvais dissolvant flingue les ongles, c'est sûr! Surtout pour les addict du vernis...comme moi. Perso, je fonctionne à l'ancienne mode: coton et dissolvant sans acétone de Bourgeois (parfum vanille fruits rouge)et je termine dans les coins au coton tige. Ensuite je prends une petite brosse et un savon doux et je lave mes ongles à fond.
    Depuis mes ongles ne se dédoublent plus comme avant.
    Le concept m'intéresse mais franchement je me tâte.... je profite pour passer mes coups de fils quand j'enlève mon vernis...mon temps n'est pas gâché et je fais des économies vu le prix du "gadget".

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise un dissolvant classique, le genre qui s'utilise avec des cotons, et ça fonctionne très bien je trouve. Je me méfie un peu des bains dissolvants, non seulement pour les ongles (encore que personnellement, je ne suis pas du genre à prendre super soin d'eux), mais aussi pour la peau. Ça paraît bête, mais j'ai peur de perdre ma peau, de l'abimer, etc... lol

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise celui-ci depuis un an maintenant et je n'ai eu aucun problème avec mes ongles. Peut être ai-je eu de la chance. Mais il faut dire aussi que je fais souvent des cures de levures de bière en gélules pour fortifier les ongles et les cheveux, c'est d'ailleurs très efficace et naturel.

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que ce petit bain dissolvant est très pratique, ça on ne peut pas le nier...
    Mais depuis environ 1 mois que je l'utilise, j'ai noté une dégradation au niveau de mes ongles. Déjà qu'à la base, ils n'ont jamais été bien beaux, mais alors là, c'est la grosse cata :( Et puis en plus quand ils se cassent, c'est très (trop) court. Bref, je viens d'acheter le nouveau de Bourjois, et je pense le tester très prochainement !

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que ça dépend vraiment de notre nature d'ongles car je n'utilise plus que ce bain depuis de nombreux mois et je n'ai jamais eu de problème avec... tu n'as vraiment pas eu de chance :(

    RépondreSupprimer
  19. Oui le bain de Bourjois est déjà dispo, je l'ai vu la semaine dernière chez Marrionnaud.

    RépondreSupprimer
  20. Ben perso, je le trouve très bien. Mais bon j'imagine qu'on a pas toutes la même sensibilité. Moi par contre je suis plus sensible de la peau comme quoi...

    RépondreSupprimer
  21. C'est Bourjois, il me semble, qui a lancé son propre bain dissolvant... Peut-être qu'avec celui-là, le dissolvant est de meilleure qualité....
    Quant au principe, ca me plait quand il est neuf mais après plusieurs démaquillages de vernis foncés, on a pas l'impression de se démaquiller avec un vieux coton ayant servi et re-servi ?

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Moi j'ai testé celui de chez Kiko. Il est aussi très efficace et pratique, il sent bon, le top. Sauf qu'après 2 ou 3 semaines d'utilisation, plus d'ongles, tous cassés à ras et en plus ils se dédoublent. Mes ongles étaient nickel avant et ce depuis de nombreuses années. Le seul changement est ce bain dissolvant. Je suis verte, d'autant que je déteste enlever le vernis avec un coton. C'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?