Full Cover de Make Up For Ever

by - 14:03



Comme annoncé sur la fan page du blog je suis allée chez Sephora pour refaire mon stock de produits Make Up For Ever et je me suis rendu compte que je n'avais encore jamais parlé du Full Cover par ici ! Mon Dieu quel drame, je suis certaine que beaucoup d'entre vous connaissent ce produit miraculeux mais peut-être que certaines néophytes vont le découvrir grâce à mon article et vont voir leur vie changer (au moins ça quoi !).

Le Full Cover est un correcteur de compétition, autrement dit "une crème de camouflage extrême", elle est souvent utilisée pour recouvrir les tatouages, imaginez la puissance du truc... Ce produit est waterproof et résiste absolument à tout ! La texture est très épaisse et se travaille, il ne faut pas l'appliquer "juste comme ça" sinon vous allez plâtrer l'imperfection et elle sera encore plus visible.
J'ai acheté la teinte n°4 qui correspond parfaitement à ma couleur de peau. Je l'applique pour trois raisons différentes : les imperfections, les rougeurs et les cernes.

Pour les imperfections j'utilise un petit pinceau en poils synthétiques et je tapote le produit sur le bouton afin de fixer la matière et les pigments. Ensuite, je mets mon fond de teint et je poudre (vous pouvez bien évidemment faire l'inverse, c'est-à-dire appliquer votre fond de teint en premier puis le Full Cover en second et ajouter de la poudre OU PAS).

Pour les rougeurs, je préfère ajouter quelques gouttes dans mon fond de teint pour augmenter la couvrance. L'appliquer sur tout le visage ne serait vraiment pas une bonne idée car cette crème n'est pas très confortable si on ne l'utilise pas que par petites touches, elle s'étale difficilement et sèche très vite. Ainsi, pour le pas marquer davantage mes cernes (ridules, tout ça tout ça...) j'ajoute aussi une ou deux gouttes dans mon anti-cernes habituel.

Le Full Cover est le seul produit au monde qui a réussi à me combler à tous niveaux, l'efficacité est remarquable. Le prix est un peu élevé, 25.50 € pour une contenance minime, 15 ml mais vous garderez longtemps votre tube car on n'utilise que de très petites quantités.

Pour les cernées, les joues rouges, les peaux capricieuses, Full Cover est votre solution.

Disponible chez Sephora

You May Also Like

12 commentaires

  1. Bon à savoir, je vais justement bientôt devoir me racheter de nouveaux produits pour le teint.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense l'acheter lors de ma prochaine commande chez Sephora tellement j'en ai entendu du bien. Pour les petits boutons et les cernes je pense qu'il sera parfait. J'ai la peau assez clair, j'espère ne pas me tromper au niveau de la teinte à choisir !
    Bisous Laura !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le prix du Full cover n'est pas tant justifié, mais il a changé ma vie en tous cas... :p

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce produit, mais même la teinte 01 est trop foncée pour moi... Je suis dégoûtée...

    RépondreSupprimer
  5. La gamme HD c'est quand même des produits géniaux...
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une fan absolue de ce produit depuis plusieurs années. Le choix de teintes, la tenue, tout est top. Le prix, un peu moins. Mais je dirais qu'il est vite amorti pour la durée d'un tube. Personnellement, mon premier tube m'a fait 3 ans, à raison de plusieurs petites applications quasi-quotidiennes.
    Je ne peux que donc le recommander ! Je trouve que trouver le bon correcteur est assez difficile, mais là je ne suis plus prête de le quitter ! Et comme toi, la teinte 4 me convient parfaitement ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très satisfaite de mon primer HD de MUFE et j'arrive au bout de mon anti-cerne que je ne trouvais pas assez couvrant certains jours. Ce serait l'occasion...et là Sépho me fait une promo de 20% jusqu'au 26 mars...pour adoucir la douloureuse? le souci c'est que je dois choisir via le net et çà me chiffonne ...

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai acheté la semaine et il est plutôt pas mal, c'est vrai. Je n'en applique pas beaucoup, cependant. Peut-être que je devrais en rajouter (je ne l'applique que sur les cernes). Je le trouve moins couvrant que le correcteur Bobbi Brown, qui lui est aussi un correcteur de compet', je trouve ^^ À voir sur le long terme...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas ce produit, et ça fait 2 fois cette semailles que je le vois dans un article :)
    Je cherche un correcteur uniquement pour cacher les boutons (tu sais, les gros boutons moches et bien visibles qui sortent en général le jour où tu as un rendez-vous important :)) et jusqu'à présent tous ceux que j'ai essayé n'étaient pas assez couvrants.
    Mais si celui-ci peut couvrir un tatouage, alors je pense que je vais l'essayer sur mes boutons :)

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
  10. Je vais bientôt l'acheter !! J'espère, avec tout le bien qu'on dit de lui, qu'il m'ira.

    RépondreSupprimer
  11. Tendance à faire briller, pas de couvrance, trop liquide, couleur orangée dès la teinte 1
    Pas convaincue du tout, je ne recommande pas ce produit

    RépondreSupprimer

Un petit message ?