Coucours Essie (3/3)

by - 15:31

J'avais dit "grand week-end de concours", ok nous sommes lundi... j'ai fauté et au lieu de vous préparer le concours de dimanche je suis allée promener mon bébé Holly au bois de Vincennes (et j'ai même fait de la barque quoi ! MOI, j'ai fait de la barque...).

Donc, je vous propose aujourd'hui le dernier concours anniversaire du blog avec un très joli lot qui va très certainement vous séduire ! J'ai fait une sélection des vernis qui me plaisent le plus en ce moment et je vous invite à découvrir tout cela maintenant...


- Tart Deco, Splash of Grenadine, Mezmerised, Fifth Avenue et Chocolate cakes.

Pour remporter ce troisième et dernier lot vous devez me laisser un commentaire sous cet article uniquement en me racontant votre première manucure. Pour celles qui n'y arriveraient pas (parfois ça ne fonctionne pas) vous pouvez toujours m'envoyer un mail.

* Je vous demande également d'être Fan de la Fan Page du blog de Laura (voici le lien) et de me laisser votre prénom et les deux premières lettres de votre nom de famille dans le commentaire que je puisse vérifier (toujours pour éviter les joueuses compulsives).

Le concours commence aujourd'hui et se termine lundi prochain soit le 2 avril 2012. Je donnerai les résultats dans un billet qui regroupera les différentes gagnantes des trois concours de ce "week-end". J'espère que mon choix de teintes vous plaira !

Bonne chance les filles.

_____________________________________________________________________________________

EDIT : la gagante est.... Gisselle M. ! Je compte sur toi pour me communiquer tes coordonnées que je puisse t'envoyer tes vernis à ongles.

You May Also Like

213 commentaires

  1. Coucou
    Je participe à ton concours Essie

    Ma premiére manucure... oula elle date lol... Je devais être en Bep agricole et je m'étais fait une manucure avec un vernis noir, j'étais dans ma période rock (bien que niveau musical j'en sois pas sortie mais vestimentairement si heureusement lol)

    Je suis fan sur ta page Pascaline Se...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hiii, il y a le Mezmerised <3
    j'ai flashé sur lui en le voyant en boutique... beaucoup plus beau qu'en photo...

    Ma première manucure ? J'étais en Angleterre, ça fera 4 ans cet été. J'étais en famille d'accueil et je travaillais pour un stage. J'ai été faire les boutiques et moi qui n'y connaissais rien en vernis jusqu'alors, je me suis achetée de quoi me faire des ongles multicolores... Un peu inspirée par la saison 1 de Dexter je pense ^^ L'avantage c'est qu'ils sont tellement décalés en Angleterre que ça passait totalement inaperçu... Ici ce n'était pas encore la mode donc ce n'était pas le même effet...

    Sur FB je te suis depuis un moment sous le nom de Mylène Bl...

    RépondreSupprimer
  3. Kikou!!
    Chouette concours!^^

    Alors ma première (et dernière manucure) ç'a été la veille de mon mariage..Et comme la dame était pressée (alors que j'avais pris rendez-vous et tout) elle m'a bien ruiné la french manucure qui devait me rendre les mains magnifiques (loooooool au moins!) elle l'a fait en 5 minutes chrono(non je ne rigole pas) et elle était ratée..Rentrée chez moi mes copines sont venues à la rescousse et un petit vernis rose plus tard c'était oublié..
    Bref je ne suis jamais retournée me faire faire les ongles,je préfère encore les rater moi-même ça me coûte moins cher!^^

    Je suis membre de ta page!(Wonder malot)

    Bisous et bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Disons que la première dont je me souviens bien, je devais être en première. J'avais fait une french avec des points fuschia. J'étais fière de moi, et tout le monde m'avait dit que c'était super cool ^^.

    Pour Facebook : Sonia TS.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu ta photo sur FB, de cette promenade, bébé Holly est vraiment trop mignonne, et sa soeur aussi =)

    Ma première manucure... J'en étais très fière, mais, maintenant, quand je revois les photos je trouve ca horrible !

    Mon chéri m'avait offert un kit Konad, suite a notre passage sur un salon, et j'étais aux anges. Ni une, ni deux, en rentrant j'ai tout de suite testé. J'étais admirative devant ce procédé magique (que j'utilise que très rarement au jour d'aujourd'hui ^^).

    Une french (blanche) faite au tampon, ainsi qu'une petite étoile noire sur la plaque de l'ongle. Sans base, sans top coat. Une vraie ignorante a cette époque ! Ca a bien changé !!

    Sur Facebook je suis Ophélie Ar.

    Merci a toi pour ces magnifiques concours !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui me concerne, c'est pas pour faire du lèche botte ou quoi hein, mais j'ai découvert ton blog par une amie (laura, Melle Lavabo) et j'ai longtemps regardé tes articles en me disant, haaaan la joli manucure, haaaan le joli maquillage, etc... sans avoir le courage et la foi de m'y mettre, puis un jour j'ai décidé que merde, moi aussi j'avais droit d'avoir des jolies ongles, j'ai donc arrêté de me les ronger, acheté une base réparatrice (oui parce que forcément, 20 ans de rognage d'ongles avec les dents c'est pas jojo à voir) des vernis de toutes les couleurs (marques et pas marques, faute de sous dans mon porte monnaie) et j'ai donc entrepris une première manucure, un vernis bleu marine pour première couche, avec une couche de paillette bleu turquoise par dessus, j'étais ravie, je l'ai été un peu moins quand il a fallut l'enlever, je reste aujourd'hui incapable d'enlever le vernis à paillette sans y passer une demi heure...
    Voilà les premières lettres de mon nom ben tu les as d'office ^^ Bisouuuuus (et merci pour ces articles et ces super concours!!)

    RépondreSupprimer
  7. Poupette la Soie26 mars 2012 à 15:42

    Coucou,
    Aaaah ces fameux vernis Essie j'en entends bcp parlé mais jamais testé vu qu'il y'en a pas par chez moi :/
    donc je participe à ton concours!!!
    Alors ma vrai première manucure (sans compté ceux quand j'étais plus jeune) remonte en 2010 ou une copine m'a initié aux nail art avec le kit konad hmmm on va dire que c'était pas une réussite....Overdose de papillons!!!
    Alors je suis fan de ta page facebook : Poupette la Soie (gaelle.loui)

    RépondreSupprimer
  8. Waw ma première manucure ça date du début lycée je crois. J'avais acheté un
    Vernis noir à paillettes dans une braderie. C'était moche, J'en avais mis partout !! Sur facebook, NATHALIE ba..
    Merci pour ce superbe concours ! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Marie Duqu.....26 mars 2012 à 15:43

    Ohlala ma première manucure.. Je rongeais mes ongles et j'en avais un peu marre.. Du coup j'ai commandé un vernis rouge, car c'est THE couleur indémodable.. Je savais que je ne ferais pas de faux pas en matière de couleur !

    Bref, je le reçois, le déballe et toute contente, je l'essaye le soir même sur mes petits ongles rongés lol ! C'était plutôt réussi même si j'avais tendance à trop en mettre et donc, à faire des coulées sur les côtés..

    Et depuis je ne me passe plus de vernis, j'adore !

    Sur facebook je te suis depuis déjà un petit bout de temps (Marie Duqu.....) !

    En passant, j'adore Essie <3.

    Gros bisous et merci !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ça c'est un sujet qui me parle !! Ma première manucure, je m'en souviens comme si c'était hier, et pourtant elle commence à se faire vieille: J'étais au collège, sans doute en 5eme et je voulais tester la french. Pas de bol pour moi, je n'avais pas les vernis adequats. Du coup, Mac Gyver Powa, je m'empare de mon Typex et hop du blanco sur les ongles !!!
    Il me semble même me rappeler y avoir ajouté du stabilo pour la touche de couleur...color block avant l'heure :D
    Il n'empeche que 15 ans plus tard je suis accro au nail art et aux vernis, j'étais prédestinée hein ;)

    En tout cas merci pour ce nouveau concours et joyeux anniversaire !!
    Je te suis sur Facebook: Didine Moshi.

    RépondreSupprimer
  11. Encore un concours qui fait rêver, merci Laura !
    Alors alors, ma première manucure... Je m'en souviens parfaitement (et mes ongles aussi ! huhu), ce fut une catastrophe : j'étais très jeune, et dans une période gothique, je me suis peints les ongles au marqueur noir... Ca a mis des semaines à partir ! De quoi rire aujourd'hui, moi qui ne supporte pas de ne pas avoir des ongles parfaits !

    Sur facebook : Sarah Kh.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Alors ma première manucure remonte loin, c'était pour un spectacle de danse ^^ nos costumes étant très colorés, on devait se vernir les ongles de toutes les couleurs, même ceux des pieds ^^

    Je te suis déjà sur HC : Alice-makeup
    et sur FB bien sur : Alice-malices (Les Malices d'Alice)

    Bises, et merci !

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'adore ces teintes de folies ! Je veux *.*
    Ma première manucure... Oulalala une cata ! Je suis ambidextre déjà donc je n'applique pas mon vernis de la même façon d'une main à l'autre (boulet), la première fois, je tremblais tellement qu'il y avait plus de vernis sur mon doigt que sur l'ongle, une veritable honte ! Et quand j'appliquais ma deuxième couche, beh la première n'était pas sèche, un carnage ! Si encore c'était avec un vernis nude ça aurait peut-être fait moins bête mais non c'était avec un vernis noir ! Oui oui ! ma période goth alala que c'était ridicule, j'ai été traumatisé des manucures xD Bon depuis ça va mieux hein même si je suis loin d'être LA spécialiste haha

    Mon nom Facebook : Pauline Ha
    Mon mail : marilyne591@hotmail.com

    Voilà voilàààààààààà
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis nulle en blague, mais pour raconter ma première manucure, je suis présente !! :D

    J'avoue ne pas me souvenir de ma toute première manucure, mais je sais que je suis restée classique, soit un rouge foncé, un violet foncé, ou du nude façon french manucure. En fait mon premier souvenir de "vrai manucure de fille", c'est quand j'ai acheté la french manucure de Sephora, le vernis à deux embouts, un blanchissant, et un beige clair. Très joli et classe!

    Depuis je suis plutôt manucure flashy et bien pétantes, mais dès que je retourne à une manucure nude, ça me rappelle "mes débuts" ;)
    (d'ailleurs la prochaine fois je mets du jaune fluo, huhu)

    (Sur ta page Facebook tu me verras sous le nom Aurélie Co)

    Les couleurs sont top! En plus je bave sur le Tart Deco depuis quelques jours, tout comme le vernis bleu. ♥
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Ma première manucure : une catastrophe. Je suis de nature impatiente, donc les couches de vernis n'avaient pas séché et là... une porte! Bon ben ya plus qu'à recommencer.
    Sur FB : Céline Bo

    RépondreSupprimer
  16. Hello

    Ma foi je n'ai jamais fait de manucure pro et toute seule ma premiere je ne me souviens pas...

    Je te suis depuis un moment sous aurelie fort...

    Merci ppur ces jolis vernis j'adore

    RépondreSupprimer
  17. Oh <3

    On me parle de vernis et je m'emballe.
    Ma première manucure date d'il y a plus de 7 ans déjà.
    J'étais partie avec ma famille dans mon pays d'origine : le Brésil.
    Et comme, toute brésilienne se doit d'avoir des mains et des pieds parfaits,je me suis laissée entrainée vers la boutique au coin de la rue. Je me souviens encore de l'odeur des vernis mêlés au parfum des femmes présentes, leurs regards curieux, leurs sourires complices...
    Celle qui s'est occupée de moi était très douce, elle m'a donnée l'amour du vernis (je suis repartie du Brésil avec 15 vernis <3).
    Pour le produit final, des ongles bordeaux, très chic et aux pieds une jolie french avec des petites fleurs bleues délicatement dessinées.

    Sur facebook Kellyn S.S

    RépondreSupprimer
  18. Hello!

    J'avoue que je ne me souviens pas bien de ma première manucure, j'imagine que ça devait être au collège, en troisième surement. J'étais dans ma période "rebelle" alors je me faisais un ongle sur deux rouge et noir.

    Sinon ma première manucure jolie et féminine c'était pour le mariage de mon frère. Un joli nude de chez Essie le "Topless & Barefoot" (qui reste mon préféré!

    Je suis fan de cette marque!
    Si j'ai la chance de gagner le lot, je compte offrir la moitié à ma super copine Ju car on a l'habitude de les acheter ensemble chez Monopris ^^

    Je te suis sur facebook sous le nom de Mélodie June BL.

    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Ma première manucure, c'était il y a quelques années quand j'ai tenté une french manucure. J'avais acheté un kit spécial avec les petits autocollants qui servent de "guide" sur l'ongle, mais même avec ça, c'était pas réussi du tout :)

    Maintenant, je me débrouille mieux en french manucure mais souvent, ca prend bcp trop de temps alors je mets simplement une belle couleur, du genre ceux que tu proposes dans ton concours ^^

    Une troisième fois : un grand merci pour ce concours d'anniversaire et pour ton blog en général! En espérant remporter au moins un des 3 lots :)

    Bonne chance à toutes!
    Mon pseudo FB est : Mylène Hu

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !! Alors ma 1ere manucure est un souvenir inoubliable et tres nostalgique pour moi...
    Ma grand mère était très coquette de la tete aux pieds, tous les matins elle passait une heure devant sa glace a se maquiller et j'adorais la regarder! Un jour elle avait mis un vernis à ongle rouge qui était magnifique de la marque l'oreal (je precise que j'avais une 10aine d'années...), et je rêvais de pouvoir me mettre du rouge sur les ongles comme les "grandes", je lui ai donc demandé timidement si je pouvais me mettre du vernis, elle m'a répondu "oui tu n'a qu'a regarder dans ma trousse et prendre celui que tu veux"...
    Et c'est ainsi que j'ai pu craner avec mon vernis rouge qui me faisait dans de l'oeil ^^
    Bisous!
    lili LA

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    ma première manucure....hum si on peut appeler ça comme ça....c'était au collège et comme je n'avais pas de vernis je me suis servie de blanco mdrrrrr ah ben oui ça faisait un genre
    fan sur FB (isabelle P)
    merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  22. Merci encore pour ce week-end de concours ! Et tu as eu raison de profiter du soleil hier ^^

    Quel superbe lot ! Je n'ai toujours pas testé Essie, honte à moi !!

    Ma première manucure ? Ça devait être en primaire, avec un vernis rose transparent qu'on trouve dans les mallettes de maquillage pour petite fille. Mais ma première vraie manucure c'était au lycée, du vernis noir que je gardais jusqu'à ce qu'il s'efface de lui même. Ouais, le truc qui fait bien dégueu sur les doigts (attention, pas le vernis noir ! Mais le vernis écaillé ^^) j'étais dans ma période ben ... Noire lol ! Sur FB je suis Melanie Gr :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Alors, je vais te raconter ma première VRAIE manucure (réalisée par une "pro", les guillements ont leur importance pour la suite).

    J'ai profité du passage du Sosh Bur à Tours il y a une semaine et de son nail bar pour faire ma première vraie manucure. Le prix en institut me rebutait jusqu'à présent et je me contentais très largement de mes manucures maisons (encore plus depuis que j'ai acheté le sèche vite Good to go d'Essie grâce à toi ;-) qui fait gagner un temps fou !!!).
    Le Sosh Bus offrent les manucures, parfait ! Alors je prends le temps de ma pause repas pour m'accorder ce petit moment de détente... ou plutôt de torture ! La nana, pourtant une professionnel, m'a repoussé les cuticules à sec, aïïïïë !!! Déjà, ça commence mal... Elle m'a "limé" les ongles (un petit coup de lime par ongle). J'avais sur mes ongles une base (Essie encore ;-)) que j'avais appliqué la veille, elle me demande si je veux la garder, je dis oui. Encore heureux !!! La nana n'avait pas de base avec elle, seulement du vernis et c'est tout. Elle me pose le vernis. Pas de top coat bien sûr... Bref, je retourne travailler et là j'inspecte d'un peu plus près la pose du vernis, il en manquait dans plein de coins et résultat ça a tenu 2 jours seulement !!! Pourtant le vernis était un OPI... Donc méga déçue !!!

    Je me doute bien qu'en institut le travail doit être beaucoup plus professionnel mais j'ai été méga déçue et vais continuer de faire mes manucures moi même.

    RépondreSupprimer
  24. Hello !!

    Trop canon le concour ! Je n'ai toujours pas testé les vernis Essie (aucun monoprix à moin de 40km), donc je me doit de participer.
    Ma première manucure c'était ya 2ans, oui parce qu'avant ca, mes doigts c'était des moignons xD. Mais depuis mes mains on bien changer, du coup je peux faire ce que je veux. Et pour ma première manucure j'avais utiliser beaucoup de couleurs, une couleur à chaques doigts en faite. Du vert, du jaune, du bleu, du orange, du roses, tout y ai passer d'un coup. Bah ouai, frustré de ne pas pouvoir me peindre les ongles comme mes copines pendant toute ces années. Tu penses bien que le jour ou j'ai pu le faire je me suis lacher à mort :) Mais le résultat était plutot pas mal ;) Par contre, je ne suis jamais aller en institut pour me faire manucurer. Je prend trop de plaisir à le faire moi même :)
    Puis avec toutes tes astuces je me débrouille hyper bien maintenant !

    Merci pour ces concours Laura.
    Je suis fan de ta page : Lolita Ma
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Merci pour ce dernier concours et quel concours super tu nous gâtes!
    Pour ma part ma première manucure, j'ai honte presque...lors d'une commande fourniture sur mon lieu de travail nous avons reçu un lot manucure, super contente je le ramène à la maison et avec ma soeur et ces messieurs nous avons essayé ledit objet! rigodale etc même ces messieurs se laisse tenter, bon moment passé! sauf que n'est pas expert en manucure qui veut même avec les "outils" adaptés! du coup ongles abimés, tout creusés, donc résultats ongles cassants et dédoublés à volonté...bilan plus jamais seul, et "outils" donnés ! que par des pros!
    Merci encore,
    Manuéla (Manuela RI sur FB)

    RépondreSupprimer
  26. Ma première manucure est assez récente ! (genre y'a 2 mois) Enfin si on parle de "vraie" manucure. Parce que jusqu'ici j'étais plutôt abonnée au vernis transparent, bien plus facile à poser ^^ Mais depuis peu je me suis lancée et je m'essaie aux vernis foncés ou pastels, suivant l'humeur. J'aime beaucoup le stamping, qui permet à une pas douée comme moi d'avoir de jolis motifs sans effort :p

    Bref, ce "3615 ma vie" est terminé ^^ Je te suis déjà sur FB (Audrey Sc.) et je rêve de remporter ta sélection ! Tu nous gâtes :)

    RépondreSupprimer
  27. Cooool des Essie \o/
    Je croise fort les doigts parce que chez moi, sont impossibles à trouver.

    Ma première manucure, c'était pour faire comme dans Sailor Moon. Je sais pas si tu connais mais chaque Sailor peut se transformer et elles ont toutes une couleur et de préférence pailletée.
    Et je me souviens, je devais avoir 10 ans, je m'étais achetée dans les Yatoo à 1 euros pleins de vernis pailletés un rose, un bleu, un rouge, un vert et un orange et je m'en tartinais les ongles et accessoirement les doigts pour me prendre pour une Sailor :x

    Je te suis sur FB avec ma page Shabondy

    Merci et bonne chance ^^

    RépondreSupprimer
  28. Ma première manucure... Catastrophe ! J'avais voulu mettre un rouge de je ne sais plus quelle marque, j'en avais mis plein partout autour, et j'étais sortie comme ça, même pas honte xD Quand j'y repense pfiouuu, je pourrais plus :P

    J'aime tjs ta page FB, tjs sous le même nom (on se refait pas) : Céline Pe :)

    Merci pour les jolis concours :D

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    Ma première manucure, je devais avoir dans les ...6 ans. Ma cousine, bien plus agée que moi avait passé du temps à appliquer le vernis sur mes doigts. Ca n'a pas été facile, deja parce que mes doigts étaient tous petits, mais surtout parce que je les rongeais. On a du s'y reprendre à plusieurs fois. Au bout du compte, je ne me souviens plus de la couleur (de violet peut-être) mais je n'ai pas oublié ma surprise (et mon impatience) quant au temps de séchage.
    Du coup ma deuxième manucure a été quelques années plus tard, avec du vernis transparent amer pour stopper ma vilaine manie.
    Je te suis sur facebook, Gwenaëlle Qu.
    Ces trois concours sont vraiment cools, merci. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  30. coucou !
    si tu savais comme j'en rêve de ce lot, en particulier le tart déco qui me fait baver !
    Mon première manucure, c'était avec un vernis que ma tante nous avait appliqué à mes cousines et moi, un gemey nacré, on avait le choix entre le nacré rose et le nacré bleu, je ne sais plus lequel j'avais choisi =)
    puis un grand creux s'est écoulé (genre 10 ans) sans vernis, je n'aimais pas ça. C'est revenu il y a moins d'un an :D
    J'aime ta page Fb sous le pseudo "cuir et vanille"
    bisous !!

    ema(arobase)cuir-et-vanille.com

    RépondreSupprimer
  31. Coucou :)
    Alors ma première manucure devait être vers les 13 ans, je rongeais à mort mes ongles (pas fière ) et ma mère m'avait fait faire des ongles en gel pour ne pas les ronger... Voilà!
    Bises et merci pour ce super concours!!
    Facebook: Aude Oui-Oui ;)

    RépondreSupprimer
  32. Hello Laura. Le Mezmerised est tellement canon :) Merci pour ce petit concours! MA première manucure date de mes 18 ans. J'y connaissais rien en vernis et je me suis lancée comme ça. Partageant mon logement en colocation avec d'autres filles, nous avons décidé d'imprimer des belles manucures sur le net et de chacune notre tour, nous entrainer sur les autres! Mission réussie, quelques années plus tard, je suis devenue complètement crazy du vernis et ça fait encore plus plaisir d'avoir de bon souvenir. Bon, je ne suis pas une super pro, il m'arrive encore et toujours de déborder ..Etant droitière l'application du vernis sur la main droite est toujours assez chaotique mais on s'en sort :)
    Très bonne journée a toi, Jessica (mon mail blog@amstramglam.com)

    RépondreSupprimer
  33. bonjour, alors moi ma prenière manucure n'est pas si vieille que ca mais maintenant j'aime et je prends plaisir à avoir de beaux ongles , j'ai aussi découvert cette superbe marque essie et j'en suis accro !!!
    je te suis sur facebook virginie pe
    merci bcp
    virginie p

    RépondreSupprimer
  34. Hello Laura,
    Merci pour ce concours, personnellement je ne me souviens pas de ma première manucure.. Ma mère a toujours eu des longs ongles avec du vernis rouge/corail/rose et très tôt j'ai imité maman en me mettant du vernis !!
    J'ai du commencer vers mes 12/13 ans, sachant qu'avant c'était ma mère qui me mettait du vernis qui piquait/puait pour que je ne me ronge pas les ongles...

    Et voilà comment on devient une accroc aux vernis !

    Tu me trouveras sur HC et FB sous le nom de Mouchtique.

    Bonne journée à toutes :)

    http://mouchtique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. Coucou :)
    Aaaarg j'adore Essie, ta sélection est superbe! En plus je veux le Tart Deco depuis un moment, et le Mezmerised est SU-BLI-ME!
    Je participe donc et je croise les doigts ^^
    Pour ma première manucure, j'étais au collège, je me suis faite une french blanche classique, avec les petits autocollants qui aident à faire un trait bien précis :) J'en étais vraiment satisfaite je me rappelle ^^
    Je like sur FB sous le nom de Aurélie Pistol.
    Merci beaucoup ^^
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  36. Ma première vraie manucure a du être une effroyable catastrophe mais je ne m'en rappelle pas car c'était très probablement dans ma période rock-grunge au collège ! No comment !

    Merci pour ce concours,
    je te suis sur Fb: Laura Cab...
    xxx
    Laura

    RépondreSupprimer
  37. MA première manucure...j'étais jeune...début de l'adolescence! Comme je tremblais beaucoup à le mettre (le vernis) j'avais juste choisi un transparent, comme ça, ça ne se voit pas que je déborde! Ha! Et après j'en prenais des nacrés et j'arrachais avec les dents le lendemain en cours, les restes de vernis sur la peau...et à force d'entraînement....j'y arrive aujourd'hui plus ou moins bien quoi! ^^
    Jte suis sur FB sous le nom: Angélique DE

    Merci pour ce chouette concours! Bisous!

    RépondreSupprimer
  38. Oula la la que de mauvais souvenirs...
    J'étais jeune, je ne sais pas du tout quel âge, j'avais piqué en douce un vernis rose de ma maman que... j'ai cassé ! On avait du carrelage, il est tombé, tout cassé !
    J'ai voulu récupérer le fond... dans un flacon de blanco presque vide !
    Oui très malin, il est devenu tout pâteux et tout blanc, bref un massacre que j'ai quand même testé sur mes ongles !
    Voilà voilà... :-(
    Bref je me suis amélioré depuis ! Merci pour ce concours.
    Je suis fan sous le nom Foufie l'H.
    Bonne aprem !

    RépondreSupprimer
  39. Je participe à ton superbe concours ESSIE car je n'ai pas encore pu tester vu qu'il y en a pas où j'habite.. !

    Je me souviens de ma première manucure, c'était la période où j'étais ado et je m'essayais à la French Manucure... Bien polir, limer, le ptit crayon blanc pour que ça soit top'.. Mais quand j'y repense, c'était bien pour mon âge mais c'était loin d'être la perfection ;)

    Mon nom sur Fb c'est Fanny THOM** :)

    RépondreSupprimer
  40. Wahou tous plus beaux les uns des autres tes concours ! Pour la 3eme fois merci Laura !!

    J'ai pu tester un vernis essie grâce a My little box et j'adore !! Mais le tart déco me fait rêver

    Ma première manucure était une vraie catastrophe, débordements de partout et surtout pleins sur les cuticules !

    Je suis bien évidement fan de ton blog et de ta page FB !
    Mon pseudo FB : Myriam Da.

    Encore merci miss
    Bises

    RépondreSupprimer
  41. Coucou et merci pour ce concours =)
    Ma première manucure "couleur" a été une catastrophe car j'en ai trop mis et ça débordait ^^ Alors que quand je mettais du vernis transparent on ne voyez rien !
    Je suis fan de ta page (Manon Weiss)
    Bise !

    manonette.danse@live.fr

    RépondreSupprimer
  42. Un grand moment pour nous les filles, la première manucure. La mienne c'était à l'adolescence, vers les 15 ans, j'avais enfin réussi à arrêter de me ronger les ongles, et pour fêter ça, je les avais vernis en bleu, en alternant chaque doigt en bleu turquoise et bleu marine. J'en ai un bon souvenir, ça m'avait bien plu. Maintenant je suis plus sobre dans les coloris et j'adore Essie, j'ai justement acquis neo whimsical cet apres-midi ! Et je lutte, mais j'ai toujours tendance à les ronger s'ils ne sont pas manucurés ...
    En tout cas, merci pour ce lot, que des jolies marques dans tes cadeaux ;)
    Je suis fan sur FB sous mon nom Carine PR

    RépondreSupprimer
  43. coucou laura ,
    merci pour ce concours.
    Ma 1ere manucure, je ne m'en souviens pas vraiment ça remonte trop loin. En tout cas au collège je ne porté que du transparent car les prof n'aimaient pas ca et ma mère non plus!!! maintenant j'adore les couleurs intenses.
    je te suis sur facebook : les secretsdangele
    biz à toi

    RépondreSupprimer
  44. Coucou ma belle :) je participe avec plaisir à ton super concours! Merci à toi pour tous ces supers concours que tu organises, c'est génial! :D

    Moi ma première manucure date de quand j'avais 16 ans, je m'habillais en style gothique-émo et je ne portais que du noir & du rouge sur mes ongles. Je crois que la toute première c'était une noire avec des stickers "noeud" argenté sur les pouces et les majeurs. Je kiffais ça :D Ahaha... ça me fait bien rire d'y repenser.

    Je suis ta page facebook depuis un bail maintenant: Pauline Ph.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  45. Hello! Merci pour ce concours <3
    Alors ma première manucure... Ohla, ça fait si longtemps... J'étais au collège je crois. En 5e ou en 4e. J'aimais beaucoup mettre du vernis bleu-nuit pailleté. Ou du rose pâle. Ou du noir. Je ne mettais pas de base à l'époque. Ni de top coat, je ne connaissais pas! A vrai dire, j'ai découvert les top coats en me mettant au stamping, l'année dernière!
    Je suis Gwenaëlle Sp. sur FB
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  46. Hello!

    Merci pour ce fabuleux concours auquel je participe avec plaisir!

    Ma première manucurie doit remonter à mes 7-8 ans, avec ma marraine, nous avons que 8 ans de différence, elle était donc ado et avait pas mal de vernis, moi fille que je suis, j'étais en admiration devant sa collection de vernis! elle a donc été la première à me manucurer mes petites mains mais avec un vernis transparent! imagine ma deception moi qui voulait de la couleur, moi qui voulait que ça se voit :-/ très bon souvenir, merci de me l'avoir rappeler grâce à ce concours!

    Je te suis sur facebook : laetitia vevey

    Merci et bon après midi! bizzz

    RépondreSupprimer
  47. oh mon dieu !
    Nom FB : Alex Epicétout

    Première manucure : je pense que je devais avoir 12 ans, j'ai pris tout mes stabilos fluos, et j'ai cribouiller mes ongles ! En fait je crois que j'étais trop une précursseur de la tendance Néon-fluo de cette année :D

    Plus sérieusement, avec mon premier vernis, qui devait être rouge, je m'en suis, simplement, foutu partout ! c'était mochu-mochu, du coup maintenant je n'aime pas les vernis rouge !

    Des bises Mam'zelle

    RépondreSupprimer
  48. Coucou la miss :D Super ce concours :D

    Donc ma premiere manucure, j'ai essayé des faire des triangles, et divers motif, j'étais toute contente car ca changeais de ce que je faisait habituelement ... Mais gros désastre ^^ je me suis completement foirée, j'ai tout enlevé ... Bref, maintenant j'essaie de m'améliorer :D

    Je suis fan de la page,c 'est Maurgane photographies mon compte ;)
    Gros bisous a tres vite

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Laura ! alors je participe et ma première manucure ... Fin mon premier carnage vernis plutôt je devais avoir 5 ans j'avais piquer un vernis argenté a ma mère je m'étais cacher sous la table de la salle à manger pour m'en mettre (je m'en souviens comme si c'était hier ! ) puis soudain ma mère crie dans l'appartement INEEEEEEEEES et la j'ai renversé la bouteille de vernis sur le parquet en voulant courir dans ma chambre ! A l'époque nous étions dans un appartement et nous connaissons les propriétaire actuelle et quand on vois la petite tache de vernis à chaque fois avec ma mère on ne peut s'empêcher de rire !
    Voila la première lol


    Merci pour ton concours et ces petites idées original pour y participé !
    Bonne continuation !
    Bisous à toi & la joli Holly :D
    Pseudo Facebook, Twitter, Hellocoton et goole ==> La revue féminine

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    alors mes premières manucures datent du collège où avec mes copines nous trouvions trop cool de nous peindre les ongles au typex et aux stabilos fluo! La classe non?

    Merci pour les concours
    je croise les doigts!

    Lisa SA

    RépondreSupprimer
  51. Chouette comme dernier concours ! Je ne me souviens plus du tout de ma première manucure, mais je me souviens que quand j'étais petite je me faisais les ongles avec les stabilos de ma trousse. J'étais tendance néon avant l'heure ^^

    Encore merci pour ces 3 concours et pour la dernière fois : bon anniversaire :)

    Mon pseudo FB : Ségo Lè...

    RépondreSupprimer
  52. Coucou,
    Merci pour ce concours génialissime!!! Je participe avec grand plaisir!
    Je ne me souviens plus de ma première manucure ça remonte à très longtemps mais sinon dernièrement j'ai tenté une innovation avec une manucure au scotch et c'était juste horrible, il faut encore que je m'entraîne! ^^
    Je te suis sur Fb : Amelie Vas... et sur HC (amelille)
    Au passage je suis trop jalouse de Holly et de sa soeur, t'en as de la chance!!!! :)
    Je croise les doigts,
    Bonne soirée
    Amelille

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,

    Ma première manucure : Vers 6 ans, pour aller à un mariage , un joli vernis rose pailleté.Je n'avais pas cessé de regarder mes mains toute la journée et de les agiter pour faire briller les paillettes !

    Fan sur FB: Nathalie Ca***
    Merci.

    RépondreSupprimer
  54. coucou, encore un très beau lot!! moi qui n'a pas de monoprix à proximité de chez moi je n'ai pas encore testé Essie :(, pourtant je suis une fan de vernis! alors je tente ma chance et croise vraiment les doigts!

    Alors ma première manucure, c'était au lycée, avec une french manucure pour l'occasion d'un mariage, et c'était très réussi.
    Avant je ne mettais que des vernis nude, maintenant j'ose de plus en plus les couleurs: rose, rouge, taupe, bleu... bref j'adore

    merci pour ce concours et bon lundi!
    j'aime ta page FB (audrey H)

    RépondreSupprimer
  55. Je participe aussi à ce concours, tant qu'à faire ! :p

    Je suis abonnée à ta page Facebook sous le nom LaFutile Lilie.

    Ma première manucure doit dater de quand j'étais petite (4 ou 5 ans). Mon frère et ma soeur s'amusait à mettre du vernis, et en bonne petite fille coquette qui rêvait d'être une princesse, je leur ai demandé si je pouvais en mettre aussi. Ce sont eux qui s'en sont chargé (pour éviter les catastrophes !). Malheureusement, je ne me souviens plus de la couleur qu'ils avaient utilisée : soit du rouge, soit du transparent... Mais je me souviens que j'en étais toute fière, car le vernis, ça faisait "dame" ^^

    RépondreSupprimer
  56. Ahah ma première manucure c'est un grand souvenir ! Chez moi il n'y avait pas de maquillage (ma mère n'en met jamais) mais quand je passais le week-end chez ma grand mère j'avais l'impression d'être dans la caverne d'ali baba. Du coup quand j'avais 7 ou 8 ans j'ai décidé de me vernir les ongles comme elle. Sauf que j'ai trouvé ça joli alors j'ai continué sur toute ma main pour bien profiter de la couleur. Quand ma grand mère est rentrée elle a hurlé mais maintenant c'est un bon souvenir pour nous deux.

    PS Je m'appelle Morgane Le... Et je suis fan sur fb sous ce nom.

    RépondreSupprimer
  57. Alooooors, en secondaire c'était la grande mode de mettre du vernis rouge pétant. Du coup, j'ai succombé. Je ne suis toujours pas une pro en la matière, mais ce jour là j'avais mis du vernis partout à côté et en voulant enlever le surplus avec un coton-tige j'enlevais la moitié du vernis sur l'ongle avec ! Depuis j'ai pleeeeins de couleurs (enfin, 20, ça me semble déjà pas mal !) Et il va sérieusement falloir que je prenne sur moi pour ne pas encore en acheter de nouvelles !

    Je te suis sur Facebook depuis un petit moment déjà ... :) Elisa Gi***

    RépondreSupprimer
  58. Coucou! :)
    Alors ma premiere manucure date de quand j'avais 13-14 ans, ca devait etre ma mere qui me mettait mon vernis parce que je ne savais pas le poser correctement ^^
    Je te suis toujours sur Facebook (Babemoups) et merci encore pour ces concours!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  59. Sans compter les manucures que je me faisais étant petite en piquant les vernis de ma maman ^^ ma toute première manucure remonte au temps du lycée, où je m'étais acheté un kit de french manucure Gemey, avec un vernis blanc, un vernis beige très clair et des autocollants pour faire la formes des ongles correctement.

    Je suis Stef Lou sur FB, et merci encore une fois pour ces beaux concours !

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour,
    Ah des vernis Essie ^^
    les couleurs que tu as choisis sont superbes !
    Je tente avec plaisir.
    Alors ma première manucure... c'était il y a pas si longtemps car ça ne fait pas très longtemps que j'ai arrêté de me ronger les ongles.
    J'avais déjà acheter tout ce qu'il faut pour me faire de beaux ongles, et le premier vernis que j'ai mis c'est un blanc clair et heureusement parce que je ne suis pas très douée pour appliquer le vernis, enfin c'est un peu mieux à force de le faire. Et ma vernithèque ne cesse de grandir :D

    Je te suis sur Facebook : Mathilde Br
    Merci pour ce concours et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  61. Super concours ! Je suis totalement fan de ces vernis et de ces couleurs.
    Ma première manucure.. C'est assez récent. En fait je me rongeais les ongles jusqu'à très récemment. Et à la sortie des vernis essie en France j'ai totalement flashe sur les couleurs. J'ai voulu absolument pouvoir en mettre et j'ai arrêté de les ronger. Je me suis achetée une lime et voilà. ^^

    Je te suis sur fb : Mylène Ro.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  62. Coucou, merci pour ce super concours!
    Je croise les doigts car ça serait un beau cadeau d'anniversaire! (je suis née un 3 avril!)

    Ma 1ère manucure doit remonter à l'époque où j'étais en primaire.
    Avec ma soeur on avait une poupée qu'on pouvait maquiller et coiffer, et elle avait même un vernis rouge qu'on lui piquait!
    Il était un peu spécial car pour l'enlever, il fallait juste le décoller comme du scotch!

    Mon pseudo Facebook est Nathalie W.

    RépondreSupprimer
  63. Essie <3 Encore merci pour tous ces concours :)
    Alors ma première manucure, je devais avoir 14ans et j'adorais me faire des french manucure. A l'époque mes ongles poussaient encore sans se casser et j'arrivais à faire quelque chose de pas trop mal avec mon kit pour french Gifi ^^
    Je te suis sur facebook: Flora Ca..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  64. Ma première manucure ??? !!! Oula ! x)
    Ça devait être vers le 9 ans quelque chose comme ça, et ça a marquer le début de la fin. Oui c'est a ce moment que ma passion pour les vernis a "commencer" puisque c'est en mettant mon premier vernis que je me suis rendu compte que c'était trop beau, et que ça devait l'être encore plus les ongles non rongés :).
    Sans suis une véritable lutte contre cette manie, tous ça grâce au vernis, et maintenant ce n'est que lorsque je suis en grand stresse et que je ne sais plus quoi faire que mes ongles passent a la trappe :).
    Alors voila première manucure avec un vernis de fifille Sephora a paillette rose :).

    (Mon nom est Solene BE) :).

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour ! =)

    Alors là je participe direct ! Pour moi les vernis Essie c'est le grand luxe... À part Good to go qui m'est indispensable, je ne me permets pas cette marque ! ^^

    Ma première manucure ? Ouh là, je devais être en primaire ! Vers 5-6 ans je dirais... Je ne sais plus comment j'ai commencé, si j'ai piqué les vernis de ma mère ou si on m'en avait offert. J'étais très garçon manqué mais j'adorais ça, pour moi c'était comme de la peinture. Et en plus de peindre mes ongles assez souvent pour la gosse que je fus, je me servais de ces vernis pour dessiner sur une pochette transparente... Parce que quand ça séchait les dessins pouvaient se retirer, et ainsi je collais mes "oeuvres d'art" sur le mur de ma chambre ^^ Héhé, la belle époque...

    Ah et je suis Angélique Tc sur FB :) !

    Voilà voilà, merci beaucoup pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  66. coucou! quel super lot, il donne trop envie :)

    oulala ma 1e manucure... elle remonté à très loin !! tout ce dont je suis sûre c'est que j'étais encore au primaire (CM1 ou CM2) et que c'était ma mère qui m'avait acheté mes 2 premiers vernis à ongles: un bleu foncé et un violet à paillettes ! hé oui, ça fait jeune... mais j'adorais déjà le maquillage à l'époque!

    J'espère que ça ira car c'est tout ce dont je me rappelle :P

    sinon sur Facebook je suis Evelyne L-m

    merci!

    RépondreSupprimer
  67. Salut ! ils ont l'air vraiment tres beaux ces vernis! merci de nous gater autant !!
    Je t'avouerai que je ne me rappelle pas vraiment de ma premiere manicure, car j'aime le vernis depuis mes 5 ans !! ma mère me raconte souvent que je voulais tout le temps qu'elle m'en mette... je sais qu'au college (donc vers 11-12 ans) je mettais du vernis à ongles clair, histoire que ca soit pas trop voyant !
    Merci encore !
    Florie (pseudo FB : Florie Ma....)

    RépondreSupprimer
  68. Je participe à ce joli concours, j'ai aimé ta page sous le FB de mon blog Filles en aiguilles :)

    RépondreSupprimer
  69. merci pour ce concours
    ma premiere manucure en institut était folklo et du grand m'importe quoi...A lieu de regarder mes ongles et ce qu'elle faisait la dame parlait à ses enfants et qui ont cassé un verre dans l'institut alors grosse enguelade...bref A oublier car elle ne s'est pas occupé de moi!!!
    je suis fan sur fb : misschocoreve leblog

    RépondreSupprimer
  70. Super lot, merci! Je participe of course.
    Ma première manucure? Vraimennnt????! Euh, je sais que mes copines me disent qu'à l'époque du secondaire je mettais que du vernis noir (rock&rolla inside?) haha et aussi je me rappelle une fois avoir fait un truc à la Fergie dans la chanson ' shut up ' du blanc avec une ligne noir au milieu j'été trop fan haha (http://i11.piczo.com/view/i/1/290/289865/290289865_1451449325_1.jpg)

    J'aime la page facebook aussi au fait, nom; Xoch Hayoit.

    Bisous & bon annif du blog!

    RépondreSupprimer
  71. Hihi je participe :)
    alors ma première manucure dont je me souviens j'avais acheté un vernis agnès b gris, et ma meilleure amie a tenté de me le mettre dans le train qui nous ramenait de lyon à chez nous quand on était étudiante ==> un massacre mais un bon moment qui nous fait rire quand on y repense :)
    J'aime ta page sous Julie Ay.... et avec ma page worldofjuju :) encore merci

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour!
    Merci pour ce concours!
    Pour être honnête, je ne me souviens pas de ma première manucure, juste de mon premier nail-art! Et ça date! J'avais 14 ans à peu près, j'en ai 30. J'avais dessiné des guitares (me demande pas pourquoi, je ne sais plus :p ) avec mes pinceaux à gouaches, sur un vernis rouge.

    J'avais fait sensation au collège!

    Je suis fan de ta page fb (Beltane Virginie Wicke)
    Passe une bonne journée, et bon courage pour le dépouillement des participations!

    RépondreSupprimer
  73. Ma première manucure et bien c'était il y a pas longtemps ... j'ai décidé d'arrêter de ronger mes ongles (d'un coup d'un seul après des années de rechute) pour être une "vraie fille" (ahah !) du coup pas trop le coup de main ni la bonne méthode, j'ai attaqué direct au vernis "plus rouge que rouge" sans base ni top coat (quelle novice à l'époque) et le résultat était pas trop mal (main gauche ok mais la droite cata !) je faisais presque madame ! et depuis je m'améliore :)
    voilaaaaa sur FB je suis Emilie Jn

    RépondreSupprimer
  74. Super concours !!!!

    J'ai commencer à mettre du vernis à l'adolescance et j'adorait ça je changeait tout le temps et je doit dire que j'était doué :)

    je te suis sur fb : sissi zient

    merci beaucoupppppppppp

    RépondreSupprimer
  75. Waouh, c'est un final en beauté!

    J'ai commencé à "sérieusement" mettre du vernis quand j'avais 15 ans, et je mettais principalement du noir et du bleu nuit.

    J'aime ta page sur facebook: Marie-Laure De

    Merci en tout cas et bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
  76. Très belles teintes, dont certaines que je ne connais pas.

    Ma première manucure est l'un de mes plus vieux souvenirs:
    assise sur le lit de mes parents, je devais avoir 6 ou 7 ans, je regardais ma mère se vernir les ongles et elle m'a ensuite mis une fine couche rosée sur mes ongles. J'étais fière!!

    Encore merci pour ces supers concours!

    Et au fait, tu as eu bien raison de profiter de ce superbe dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait sur facebook je suis Emilie QU

      Supprimer
  77. Coucou!
    Ma première manucure..., je t'avouerais que je ne m'en souviens plus du tout ^^ Ce que je peux te raconter c'est que comme je jouais au piano, j'étais obligé d'avoir les ongles court (bon c'est vrai, je me les rongeais aussi), du coup je préférais faire des manucure à ma petite soeur, on s'amuser bien, je lui faisais les ongles de toutes les couleurs, je rajoutais des petites fleurs, des stickers...
    Voilà, bonne journée =)
    Sur facebook je suis Emilie Soheila Ja.

    RépondreSupprimer
  78. Ooooh Tart deco <3 il est sur ma wishlist :)

    Ma première manucure c'était surement au college à l'époque je n'aimais pas me mettre des vernis de couleurs et je faisais tout le temps la french, je ne mettais pas de base, je ne poussais pas les cuticule lool, maintenant c'est tout le contraire.

    Je te suis sur facebook : Manuela Ru... Ba......

    Bisous Laura et merci encore pour ces 3 concours au top

    RépondreSupprimer
  79. Quel superbe lot final! J'en profite également pour poster mon premier commentaire sur ton blog dont je dévore chaque article depuis quelques temps =)

    Ma première manucure je l'ai fait en 3ème, à 15 ans. C'était du basique, extrêmement simple (à l'époque je me rongeais encore les ongles, alors niveau manucure ça pouvait pas aller loin...). Bref, j'avais donc simplement appliqué un vernis noir pour aller avec mon influence rock du moment.

    J'aime évidemment ta page Facebook et tu peux le vérifier par mon identifiant (Julie Canivez).

    Encore un grand merci pour ce superbe week-end concours!

    RépondreSupprimer
  80. Très jolie sélection ;-)

    Alors ma première manucure c'était à New York avec une amie.
    On s'était dit qu'il fallait absolument qu'on se fasse une manucure dans la ville où c'est une quasi-religion !

    A force de shopping et de folles virées, on n'a pas trouvé le temps de prendre rendez-vous en institut...Quand soudain, dans la salle d'embarquement, il était là : Xpress Spa ! Ou comment se faire une vraie manucure New-yorkaise juste avant de prendre son avion.

    Les gentilles coréennes se sont occupées de nous dans des fauteuils de folie, et j'ai découvert le "Big Apple Red" d'OPI (plutôt pas mal pour une manucure à NY non ;) ? ) que j'aime d'amour, et que j'ai mis ce matin même.

    Voici donc ma petite histoire de manucure Big Apple à l'aéroport de JFK !

    RépondreSupprimer
  81. Coucou Laura, eh bien, que demander de plus, juste WHAOU quoi !!
    Encore merci merci !
    Je te suis sur facebook : Elise Gérardin

    Ma première manucure hummmm je devais avoir 8 ans, faite au Tipp-ex, dans mes souvenirs c'était magnifique, selon ceux de mes parents, c'était dégueulasse LOL !

    Bisous et encore merci !
    ElyEden !

    RépondreSupprimer
  82. Coucou !

    Trop chouette ce weekend de concours ! :)

    Alors, déjà, je te suis sur FB sous Lucile IR****

    Alors, ma première manucure... Hum hum, c'était un véritable désastre ! En effet, j'étais au collège et au niveau du soin des ongles ce n'était pas encore ça...
    ça devait être une couleur assez claire, genre un rose pâle ou un truc du genre. En l'occurrence, aucune base, aucun top coat... RIEN à part du vernis...

    Et voilà, my first manucure home made ! :D

    Gros bisous

    Lucile

    RépondreSupprimer
  83. Wow! Merci beaucoup pour ce 3ème lot! T'envoies du lourd!

    Alors, moi, ma première manucure, ça devait être vers mes 10 ans avec un vernis rose clair de chez Gemey-Maybelline!

    Quant à ma première french manucure, c'est toute une histoire LOL! J'étais allée dans un salon où travaillaient des asiatiques... Je leur ai demandé une french avec des faux-ongles et tout et tout et tout! Vu que c'était ma grandre première je les ai voulu assez longs... Mais ça m'a brulé les mains pendant 3 bons jours! Horrible! Je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis comme produits mais du coup je n'ai pas franchement envie de réitérer l'expérience! Sinon petite anecdote: je voulais prendre un Vélov' à Lyon, et j'ai payé par CB, mais IMPOSSIBLE de la retirer de la machine avec mes ongles trop longs! Du coup j'ai du demander à une femme enceinte qui passait par là: la honte de ma vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: Mon pseudo FB: Liloo DTV.

      Bisous la belle!

      Supprimer
  84. Hello je participe :D Merci pour ce concours !
    Ma première manucure a été faite par maman, je devais avoir 7/8 ans. J'aimais beaucoup les couleurs girly roses etc... Je lui demandais souvent de m'en mettre pour l'imiter :)
    J'aime ta page FB : Sneha Maquillage
    Merci bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  85. mon dieu tu touche un point sensible !! une faille dans ma beauté routine !! la célèbre manucure que je n'arrive toujours pas à faire !! du coup j'en profite pour demander si certaines ont dejà utilisé les stylo (l'oréal, agnès B) pour s'aider ? est)ce que c'est bien ?

    bisous

    je suis absoluement fan sur FB : "les règles du je "

    Laura xxx

    RépondreSupprimer
  86. Merci pour ce chouette concours Laura... Ma preière manucure c'était pour mon mariage et c'était chez Yves Rocher. Une french toute simple t discréte que j'avais beaucoup aimée...

    Je te suis sur FB : Karine In....

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  87. Oh, tu nous gâtes !
    Ma première manucure ? Ptete pas la première, mais la première dont je me souviens : j'étais avec ma grande soeur (qui a tjs de très jolies ongles manucurés), elle m'a appris à me limer les ongles "comme il faut" (avec la lime/polissoir), la totale quoi :D
    J'étais toute fière :D
    Bon, j'le fais encore pas assez souvent, mais mnt ça m'manque quand j'peux pas me vernier les ongles :)
    (J'te suis sur FB : Fanny Ga*****, d'ailleurs jolie photo avec ta petite Holly)

    RépondreSupprimer
  88. OMG, ce lot de folie... Alors là, merci merci merci, tu ne nous mènes pas en bateau... MOUAH HA HA !!! (référence à la barque, toussa...bref)
    Ma première manucure ou ma première vraie manucure ?
    La première, forcément, ratée, sans base ni top coat, plein les doigts, les cuticules, beuark, quoi !!!
    Mais après, ma première VRAIE manucure, je la dois à ma 'tite soeur qui a passé son CAP d'esthéticienne il y a 2-3 ans après s'être fait lourder de sa boite. Et comme c'est moi qui faisait la taupe modèle pour ses exams, je faisais son cobaye aussi ! Je me rappellerai toujours ce beau bleu turquoise, super bien posé, tout lisse, avec tout le tralala des peaux avant, gommage des mains... Et depuis, j'y ai pris gout, et je suis devenue plus accro qu'elle !!! Elle m'a appris les gestes essentiels, et j'apprends beaucoup sur vos blogs, maintenant !
    Je te suis déjà sur facebook (Arsinoe la Crapaude), et je te redis un grand merci pour tout ça ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  89. Coucou la belle,

    très heureuse de participer à ce beau concours, surtout que le Chocolate cakes me fait envie depuis un petit moment.

    Alors ma première (french) manucure date d'il y a environ 5ans, j'avais acheté avec une amie le kit de manucure Bourgeois (base + vernis rosé + vernis blanc) et en rentrant chez moi, j'ai bien évidemment voulu essayer.
    Ca a été la cata pour le vernis blanc pour faire la french manucure. Le pinceau a eu beau être biseauté, c'était dur, surtout l'application sur la main droite.
    Bref, je ne sais combien de temps après, j'ai enfin réussis à faire un truc à peut près potable, mais n'ayant pas de top coat, le vernis s'est enlevé dès le lendemain donc grosse déception.
    Je n'ai plus utilisé ce kit, dégoutée de l'expérience, je l'ai même jeté dernièrement à la poubelle pour faire place à mes nouveaux vernis. Bon, interdit de rigoler hein ? :p

    Je te suis sur FB (Fanny Co.)

    Bisous, hâte d'avoir les réusultats.

    ps : Ce soir, Topchef !

    RépondreSupprimer
  90. coucou

    merci pour ce concours ! ma première manucure c'était une french !!!

    facebook : octavie so

    RépondreSupprimer
  91. Ma 1ère vraie manucure c'était un french toute simple er jolie mais galère a faire:))))

    FB : Ozlem AK

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour !

    Ma première manucure? Oula... J'ai honte, avec un vernis vert bouteille de perrier de chez sephora, une seule couche pas du tout opaque, avec pleins de débordement sur les cuticules, un véritable massacre ! Merci encore pour ce concours !

    Sur facebook : mathilde Lam****

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  93. Wow, le lot de rêve *.*
    Mes toutes premières manucures : que des french! Toutes douces, fines, pas trop blanches et avec des ongles courts :)

    J'adore mais j'ai envie de couleur alors je suis vite passé à autre chose hehe! ^.^

    Je te suis sur fb : Eugénie C.B

    Merci encore pour ces beaux concours!
    Eugeenie :) (fadext0gether@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  94. Ma première manucure... oulà ça date ! Je devais être en 6ème ou 5ème, j'ai acheté un magnifique vernis Yves rocher argenté (c'est ironique), je me souviens juste que ça avait fortement déplu à mon amoureux de l'époque ! Mais ça annonçait ce que je suis à présent : une folle-dingue de vernis !
    Mon pseudo FB : Isabelle Mi
    Merci pour ce concours !!
    PS : ma dernière manucure : Essie Ole Caliente !

    RépondreSupprimer
  95. Coucou,
    Oula ma première manucure ça remonte.. J'étais au tout début de l'adolescence, je débordais de partout et horreur suprême je m'en mettais plein les cuticules ^^

    Merci pour ce grand concours, je te suis sur FB : Alyssa Wa****
    Bisous

    RépondreSupprimer
  96. Waw, ce concours de folie encore !

    Alors ma première manucure... Il faut savoir que j'ai toujours eu les ongles rongés, donc peu d'espace pour appliquer du vernis ^^' Et donc un jour en 4eme avec une copine on avait voulu se vernir les ongles en noir et rose. C'était immonde et en plus on s'était fait engueulés par le collège parce que le vernis noir c'était interdit... Depuis ça va, j'ai plus ou moins arrêté de les ronger (je vais faire le gel chez l'esthéticienne, le temps de perdre l'habitude de les mettre à la bouche ^^)

    Merci pour ce concours !
    Sur FB je suis Lisa Gi..
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
  97. Merci pour ce chouette concours :)
    Ma première manucure ouh la, ça remonte à très loin! Je devais avoir 4 ou 5 ans et je faisais une fixette sur la couleur rouge. J'ai très vite compris qu'assortir ses chaussures à son vernis c'était cool et j'ai demandé, probablement à ma baby sitter, du vernis sur mes ongles :)

    Sur Facebook: Clarisse Sa...

    Bises

    RépondreSupprimer
  98. Hello
    Tout d'abord merci à toi pour ce concours trop génial :)
    Ma première manucure remonte à.... mes 12 ans? j'avais reçu pour noël un kit très girly avec plein de maquillages dedans dont différents vernis de tout plein de couleurs. Je me souviens que je mettais une couleur différentes sur chaque ongle...
    Je suis ta fan page sur facebook (Diane Do..n)
    Bonne soirée
    Diane (pommedapi19@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour!

    Tart Deco, hiiiiiiiiiiiiiiiii! Merci à toi pour ce super concours, ça envoie du lourd! :)
    Je te suis sur Facebook:Mélanie Len., la dame au chat!

    Mon premier vernis (et du coup, ma première manucure!) était un vernis Mavala rose pastel irisé, que j'ai acheté vers 18 ans (oui, par rapport à beaucoup, ça fait tard...), très discret... En y repensant, il était quand même joli, je rechercherai la référence, tiens! :)
    Quand à la manucure "pro", je ne m'y suis jamais essayée...

    Voilou voilou!
    Bonne soirée, à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  100. Ah chouette !
    Ma premiere manicure, c est moi toute seule, j essaiyais de faire une french manicure avec tu scotch, tu blanco, et un vernis brillant, et c ete pas trop mal :D :D maintenant j utilise les petits autocolants expres et deux vernis!!!

    fan sur facebook: Choune Mo
    Manon Mo

    ;) merci

    RépondreSupprimer
  101. Bonsoir!
    ALors ma première manucure? Elle remonte à loin! je crois que j'avais une quinzaine d'année, et je sais que j'avais acheté deux vernis pétant (affreux) au marché, un jaune et un rose !!
    Merci beaucoup pour ce concours!
    je suis membre fc sous mon nom jennifer la****

    RépondreSupprimer
  102. Coucou Laura ! Merci pour ce concours ! Je participe :)

    Alors ma première manucure remonte à octobre 2009 ou 2010 (j'approche de mes 16 ans maintenant), période d'Halloween, je me déguise en sorcière, me ronge les ongles, mais bien évidemment, je veux mettre du vernis noir ! J'ai galéré autant pour le mettre que pour l'enlever ! C'était une marque de supermarché vraiment pas cher, la qualité ne devait pas être génial mais en même temps, se mettre du vernis alors qu'on se ronge les ongles... J'en avais partout ! Beurk. Mais j'ai appris à laisser pousser mes ongles et maintenant ils sont ni trop longs ni rongés, la longueur et la forme qu'il faut, en partie grâce à tes conseils ! :D

    Tout à l'heure était ma première manucure Essie, je me suis achetée le Meet Me At Sunset, très bel orange penchant un peu vers le brique. J'adore ! Il fait très classe et apporte du pep's ! Totalement conquise par cette marque, on obtient une belle couleur dès la première couche, même si la seconde est importante. L'application est sans problème, et il sèche vite ! Je pense que je vais vite aller m'en acheter d'autres car maintenant je ne peux pas me passer de vernis !! :D

    Ceux que tu as sélectionné pour le concours sont très beaux ! (j'avais déjà repéré Tart Deco haha)

    Bonne chance à toutes ;)

    Emma DE

    RépondreSupprimer
  103. Ma première manucure remonte à peu de temps en fait !
    Je me suis très longtemps rongé les ongles, donc j'ai fait ma première manucure il y a un an et demi seulement. Et disons que ce n'était pas très réussi ^^ ça débordait de tous les côtés ! mais maintenant, à force d'en faire 2 par semaine, je m'améliore, et heureusement au vu de ma collection !

    et en plus, les couleurs que tu as choisies sont très sympas, et je ne les ai pas encore !

    mon nom sur facebook : Lola Mi....-Bo.......

    RépondreSupprimer
  104. Coucou! je participe à ton concours! Ma première manucure, elle remonte à très longtemps vu qu'elle remonte à la première de ma soeur. On a cinq ans d'écart mais je faisais tout comme elle! Ma mère lui a acheté de quoi faire une french, et dans la cuisine je faisais tout pareil! Elle n'arrêtait pas de râler, et j'étais tellement fière de moi, et avant qu'on ait fini ma belle soeur est venu nous donner quelques conseils, le tout en regardant Friends... Oui oui j'ai une mémoire d'ordinateur, en même temps pour moi c'est un très bon souvenir! Donc voila pour ma première manucure, enfin si on ne compte pas la fois ou a 6 ans ma tante m'a offert un parfum avec un vernis bleu a grosse paillette que j'ai appliqué une fois, j'en avais partout et je n'ai jamais refait l'experience vu la galère que ca avait été pour enlever le vernis, tellement catastrophique que je n'appelle pas ca une "manucure" à proprement parler!
    Mon nom FB est Gaëtane ST
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  105. pepecrabouille26 mars 2012 à 20:50

    ma première manucure?? un trés grand souvenir c'était avec ma soeur en cachette, elle devait avoir 8 ans et moi 5 et c'était avec un des rouges trés dadames de ma maman (d'une marque de luxe mais je ne me rappel pas laquelle. c'était évidemment en cachette et évidemment une grosse cata... plein le carrelage de la sale de bain, plein les vêtements....ça nous a value une bonne engueulade mais qu'est ce que c'était bien!!!!

    mon nom sur fb: clementine b

    RépondreSupprimer
  106. Ma première manucure remonte à... en fait ça fait longtemps...
    Je devais avoir six ans, et pour noël j'avais reçu deux vernis (un jaune poussin et un bleu.. ou ça devait être très tendance à l'époque).

    A peine déballé, c'est mon papa qui me l'a mis pour éviter que le reste de mes mains et vêtements soient tout barbouillés!

    En tout cas , le bleu choisi sur la photo me rappelle celui-que j'avais eu :)

    Depuis j'ai eu le temps de découvrir le "top coat" et tout ce qu'il faut pour que ça soit sympa, et à ne plus déborder comme c'est souvent arrivé ^^

    J'ai rejoint ta page "Cynthia br******"
    Cynthia

    RépondreSupprimer
  107. Ma première manucure? oula... ça remonte à loin tout ça! Cadette d'une famille de 5 filles j'ai souvent été l'objet d'expériences "manucuresques" ahah La plus ancienne dont je me souvienne était en fin de primaire je pense. Une copine m'avait offert un vernis violet flash réserve naturelle (que j'ai toujours). Je ne vous explique même pas la cata xD Bonne semaine ensoleillée à toutes! Bizoux

    Facebook : Julie-Anne OU.

    RépondreSupprimer
  108. Bon je te lis souvent mais je me lance enfin n'ayat jamais essayé les vernis Essie dont j'entends parler constamment

    Alors ma premiere manucure remonte à peu de temps (2 ans grand max j'avais 23 ans!).Pour cette grande premiere, j'avait choisi une violet qui pete bien alors que je suis d'une nature discrete.
    Autant dire que mon copain à été surpris part rapport à la couleur mais aussi parce que j'avais débordé de partout!!!
    Plus je voulais faire des raccords, plus j'en mettais de partout C'était une vrai catastrophe, la moitié de la bouteille est y passée.
    Mais ça reste un super souvenir car on a jamais autant rigolé que ce jour là

    Merci pour ce joli blog
    Morgane Va*******

    RépondreSupprimer
  109. Coucou, je serais ravis de participer a ce super concours :-)

    Je ne me souviens plus de ma première manucure mais je me souviens de ma première french
    J'ai cherché sur youtube une video et je suis tombé sur la chaine youtube de l'américaine julieg713.
    (Et c'est comme ça que de fil en aiguille je suis devenue accros à youtube et aux blogs :P )

    Bon la première fois c'était assez laborieux avec les autocollants et tout mais bon... Maintenant j'ai plus de 100 vernis et je me suis amélioré :D (ok j'arrête de raconter ma vie)

    Facebook : Marion H M

    Bisous bisous et encore merci pour ce super concours :D

    RépondreSupprimer
  110. Coucou !
    Alors ma première manucure (au delà de la simple application de vernis) était une french basique... mais faite par moi c'était... une catastrophe ! Du blanc partout ! Une fois rectifiée, elle a tenue... 1h. Youpi ! ^^

    Facebook: Caroline en Framboise.

    Bisous et merci =)

    RépondreSupprimer
  111. Coucou ! Quel merveilleux concours :) donc pour commencer je suis fan de ta page facebook sous le nom de Pauline Bi.
    Alors, ma première manucure (à vrai dire c'est peut être pas la toute première à proprement parler mais c'est la première dont je me souviens ^^), je devais avoir à peu près 15 ans et je suis allée en vacances chez ma cousine. Elle avait du vernis noir et j'étais dans ma période un peu "dark adolescent" tu vois le genre donc j'étais super happy cde pouvoir m'en mettre !! Quand je suis rentrée chez moi, pour garder mon vernis le plus longtemps possible je mettais du vernis transparent tous les jours dessus! (base, top coat j'y connaissais rien). J'ai oublié de préciser que je me rongeait les ongles, et j'ai eu la belle surprise en enlevant mon vernis de voir qu'ils avaient poussés :) ça m'a motivé à arrêter de les ronger (même si je fais des rechutes régulièrement) et depuis je suis tombée amoureuse du vernis à ongles.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  112. Coucou =)
    Je participe.
    Si je me rappelle bien, ma première manucure était un vernis rouge que j'avais piqué à ma mère, j'en avais mis n'importe comment et ça ressemblait à rien ^^
    Merci pour tes concours =D
    Des bisous

    Dressdes paysdeloire et Julie PL

    RépondreSupprimer
  113. Coucou!

    Encore un super concours! Tu nous gâtes.
    J'ai "laissé" ma place sur les deux autres car j'ai déjà ce qu'il faut, mais là... Je ne peux faire autrement que de participer!
    En effet, je commence à m'interresser de plus en plus au vernis.
    D'ailleurs, pour répondre à ta question, je ne me souviens plus de ma première manucure, mais je peux te dire que moi qui suis plutôt discrète, j'ai tenté ma première manucure "rouge qui claque" pas plus tard que la semaine dernière!! Je me suis sentie ultra feminine! et je n'arrêtais pas de regarder mes mains! LOL
    Maintenant, j'essaie d'agrandir ma collection :-)

    Sinon, je suis déjà fan de la page [Lilas Su...] (c'est un pseudo ;-) )

    Merci pour ce concours et bravo pour les 1 an de ton blog!

    RépondreSupprimer
  114. Coucou allez je participe aussi à ce concours ci le lot est intéressant :p
    Alors mon facebook : Aima PU
    et ensuite ma première manucure alors là.... Je me rappelle plus vraiment quand c'était je me souviens juste que c'était un rose/blanc nacré pas très opaque et que c'était ma mère qui me l'avait mis. Car encore aujourd'hui je suis une vraaaaie catastrophe question vernis :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  115. Coucou, je participe à ce super concours ! Ma 1ère manucure n'a pas été un bon souvenir, l'esthéticienne m'a fait mal, elle ne m'a rien expliqué ni sur les produits qu'elle utilisait, ni sur ce qu'elle faisait à mes cuticules et mes ongles et en plus, elle a donné une forme à mes ongles que je n'aimais pas du tout. Bref, une horreur ! Je te suis déjà sur facebook (Lâm-Gilles GA). Merci beaucoup pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
  116. Bonsoir!
    Ma première manucure? Certainement vers mes douze ans, un vernis de ma mère. Mais la première vraie manucure (genre les bons produits, les bonnes techniques), c'était il y a peut-être un peu moins de six mois. Et tout ça grâce à ton blog ;)
    Je suis Margaux PE, et je suis abonnée à ta page (Adrigaux D...)
    Merci pour tout ces concours géniaux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  117. Alors alors, ma première manucure correspond aussi à une sacrée honte,
    Nous sommes allées avec une copine se faire faire les mains et les pieds pour la première fois, dans un des petits salons de la rue Saint-Denis pour celles qui connaissent (c'est chouette et c'est pas cher). C'était la première fois pour toutes les deux, vus nos maigres revenus d'étudiantes, et d'autres personnes nous avaient prévenus que quand les jeunes filles s'occupaient des pieds avec la râpe ça avait tendance à chatouiller... Pour moi tout se passe bien même si la sensation est un peu étrange, en revanche ma copine a commencé à pousser des cris de gorets et à se tordre sur son siège tout le monde a commencé à nous regarder... Apparemment c'était plus de douleur qu'elle ne pouvait en tolérer... Bref une vraie chochotte ! Je peux vous dire que les gens nous regardaient bizarrement, LA HONTE ! Autant vous dire que la fois suivante j'y suis retournée toute seule... Ahah
    Bonne soirée à toi :)
    Daphné Be

    RépondreSupprimer
  118. Ma première manucure ... Aucun souvenir ...
    Mais je me souviens de mon premier vernis à ongle !

    Je devais avoir 5 ou 6 ans et ma maman m'a apporté un vernis pour faire comme les grandes. Il était rouge vif, très femme fatale xD et il s'enlevait sans dissolvant mais en s'effeuillant. J'ai vidé le petit pot très très vite en le mettant et l'enlevant aussitôt parce que c'était hyper amusant.

    Aujourd'hui encore je suis fan de vernis et j'adore les couleurs que tu nous proposes. J'ai jamais tenté la marque Essie parce que j'ai craqué pour OPI mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne sur mes petits doigts.

    Merci pour ces jolis concours.
    Jessica GR

    RépondreSupprimer
  119. oulllaa peut etre du a mon grand age, je ne m en souviens guere !!
    Par Contre, je me souviens du premier vernis a ongles que j ai acheté avec ma mere a Carrefour. Un rose poudré de chez Bourjois.. Puis a l epoque (12 ou 13 ans) je me suis laisser pousser les ongles et appris a les limer. Des copines me demandaient s ils etaient vrai.
    Pi j ai toujours ete un peu ronde alors j etais trop fier de mes mains et de ces ongles hyper féminins..

    Mon pseudo FB Sabrine Boudeminelapatate !!

    Bisous et Merci <3

    RépondreSupprimer
  120. Hello,

    pour ma première manucure, j'étais en Tunisie (où j'ai vécu deux ans) et j'ai commencé à fréquenter un institut de beauté comme il est coutume pour l'épilation, etc. La jeune femme qui s'est occupée de mes mains pour une french, l'a fait avec tellement d'aisance et d'habileté, j'en suis restée scotchée! Et le résultat était superbe!

    Mon pseudo sur FB est Ness Mertens

    Bonne fin de soirée :)

    RépondreSupprimer
  121. Bonsoir,
    Merci pour ce joli concours. En plus des vernis Essie j'en entand beaucoup parler en ce moment.

    Ma toute première manucure remonte au collège vers la 5émé j'en mettais tout le temps et à l'époque je ne savais pas qu'il fallait mettre de la base et à force d'en mettre tout le temps met ongles sont devenus tout jaune. Sa m'a calmer pendant un moment.

    Je suis fan Facebook Delphine DO

    merci encore pour ce magnifique concours
    Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  122. Bonsoir,

    Ma première manucure avec des ongles vernis tout simple remonte à loin..j'étais au collège par contre j'ai découvert le nail art seulement l'année dernière à 32 ans,il serait temps et j'ai réalisé une manucure avec des stickers.
    Depuis, j'essaie de m'améliorer.
    Je suis fan de la page:karine fe..
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
  123. Bonsoir Laura,

    Alors, ma première manucure date (15 ans :x), je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça de la manucure mais bon..! C'était un ongle blanc mat, un ongle noir, ça n'avait pas eu grand succès au sein de ma famille! Je suis aussi passée par le jaune pétant, avec du recul ce n'était pas terrible non plus..!!
    En tout cas, joli choix de couleur pour ce concours, j'ai une préférence pour le Tart Deco!
    Je te suis sur facebook Virginie Es..
    Merci pour tes jolis maquillages et ton blog!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  124. Coucou!!
    Merci pour ce dernier concours!! ;)
    C clr, hier, il a fait beau, tu as eu raison d'en profiter!! ;)
    Les teintes des vernis que tu as choisies sont juste waouh!!! ;))))

    Ma 1ère manucure doit date de... 15 ans au moins!! lol
    Au début, je n'étais pas très aventure donc rien se transcendant!!
    Juste de mémoire, le 1er vernis dont je me suis servi, c'était le "Durci Long Diamant" de Gemey!!
    Le mot Diamant m'a conquise et l'effet brillant était vraiment top!! :)

    Après, côté vernis couleurs, rien de coloré justement, juste du rose pâle, blanc ivoire...

    Je te suis sur FB : Emmanuelle L. ; Twitter : EmmaLaplace.

    Merci encore, bonne soirée à toi!!
    Gros bisous!! :)

    RépondreSupprimer
  125. Hello! Tu as bien eu raison de profiter de ce beau soleil pour prendre l'air avec la petite Holly!
    En plus pour un pareil lot de folie, on pouvait bien attendre un peu...
    Je tente ma chance. Ma première manucure...pffff elle date tellement que je n'en ai aucun souvenir...par contre je me rappelle bien de mon premier nail art. Mon adorable collègue vietnamienne m'avait donné 5 ou liners qu'elle n'utilisait plus. J'ai du passer pas loin d'une heure pour me faire une manucure en quadricolor bête comme chou (juste 3 traits incurvés qui partaient des "coins" inférieurs et supérieurs de mes ongles). Quand je vois ce que j'arrive à faire au bout d'un an, je me dis que j'ai fait un bout de chemin!
    Je suis toujours fan FB via mon compte Aurore La...
    BiZzous et encore merci pour ta générosité!
    Hymaya

    RépondreSupprimer
  126. Super ce concours ! merci beaucoup :) Moi les vernis j'adore ça et les vernis Essie je n'en ai encore jamais mis en fait pour tout te dire et j'adore les couleurs, le bleu électrique est tip top :)

    Ma première manicure c'était lorsque j'avais 13 ans, avec ma meilleure amie on était un mercredi aprèm, on avait pas école et on est allé dans sa salle de bain. Là on a trouvé des vernis de sa maman et elle s'en est mis puis m'en a mis, c'était extra ! on se sentait comme des petite femmes, mais tout en faisant une chose qu'on avait pas le droit de faire ;) et depuis j'adore le vernis et m'en mettre :) super souvenir de filles en tout cas.

    Je te suis sous le pseudo Monbiococon Mbc et j'adore ton nlog Laura, merci pour tous ces tests super sympa :)

    Clara qui te souhaite une très bonne soirée et te fais des bises.

    RépondreSupprimer
  127. coool 3/3 concours au top !

    Alors ma première manucure c'était cet été, 20 ans et première fois il faut le faire. C'est ma soeur qui m'a fait découvrir ça et m'a initié maintenant c'est pour nous un vrai moment de partage. La couleur était rose fushia imagine le choc pour une non abituée masi maintenant j'adore c'est ma touche quotidienne qui donne du pep's à ma vie.

    Cléo (Clé'oh sur fb)
    Continue ton blog !

    RépondreSupprimer
  128. Coucou
    Alors je participe avec plaisir. Ma 1ere manucure c'était au collège, j'ai tenté de faire une french,j'avais acheté des petits autocollants et comme une nounouille je croyais qu'il fallait laisser les autocollants et mettre le top coat par dessus. Une merde à retirer après. J'étais bien avec mes autocollants quand j'y pense pffff.

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Je te suis sur FB: les fantaisies de bettychoice

      Supprimer
  129. Coucou ma belle,

    Ma 1ère vraie manucure date d'y il y a au moins 1 an et demi : j'ai décidé du jour au lendemain d'arrêter de me ronger les ongles et de poser du vernis. J'ai commencé par du nude puis dès que mes ongles ont commencé à pousser j'ai enchaîné avec de la couleur et depuis je ne peux plus m'en passer ! Je suis devenue vernis addict du jour en lendemain.

    Je participe avec joie à ton concours car je suis fan de la marque Essie. C'est une marque qui me correspond complètement car elle propose des marques pleines de peps, l'application se fait à merveille et ça tient du tonnerre de Dieu !

    Je suis abonnée à ton blog : Sammakeupaddict
    Je suis abonnée à ta page Facebook : Samia Ma....

    RépondreSupprimer
  130. Coucou ma belle ,
    ma 1er manucure date d'il ya 10 ans lol ( oui je commence jeune moi ^^ )
    j'ai étais piquer les vernis de ma maman et j'ai colorer ( oui oui colorer ) mes petites mimines bref c'étais comment dire ... ARTISTIQUES ^^...

    Merci pour ce jolie concours encore une fois =)

    je suis membre du blog amélie per...
    et abonné a ta page avec le même nom =)

    bisous

    RépondreSupprimer
  131. Merci pour ce concours!
    aloors ma première manucure, franchement je n'en ai pas le souvenir mais je me souviens que je mettais des vernis rose pastel très discrets quand j'ai commencé! J'en mettais en même temps que ma maman :)
    Je te suis sur fb (méline d-f)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  132. coucou,

    c'est un super concours que tu nous propose la!! je croise fort mes doigts depuis le temps que ESSIE me fait envie... mais j'en trouve pas ici pfffff

    ma premiere manucure ?? ouh la c'est super loin tout caaaaa, je m'en rappel absolument pas en fait :( ah siiiiii je m'étais amusé à faire une couleur différente sur chaque ongle!!!!! mais j'étais jeune hein!!!!

    je suis fan fb: misscocoon blogetcreation =)


    merci a toi pour ce concours

    RépondreSupprimer
  133. Bonjour et merci pour le concours..

    Et bien, personnellement, ma première manucure date.. et à fait date!!!
    En effet, j'avais 10 ou 11 ans, et je voulais faire comme mes cousines...
    Alors, j'ai... "emprunter" leurs vernis et me suis mise au travail.. dans le placard... sans lumière pratiquement..

    Non seulement je m'en suis mise partout, mais en plus, j'ai renversé 1/2 flacon sur les boites à chaussures de ma mère..

    J'ai été punie et j'ai du remboursé le flacon avec mon argent de poche... ( presque un mois d'argent de poche.. lol)
    En plus, mon père m'a obligé à frotter avec l'éponge scotch britt et j'ai eu les doigts rouges pendant des jours

    Voilà pour ma première expérience.. heureusement les suivantes furent plus heureuses.

    Mon pseudo FB est Roselle Du...n

    Roselle est mon second prénom..
    Mon nom et mon prénom sont entier dans mon email..

    RépondreSupprimer
  134. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  135. Coucou !

    Merci pour ce nouveau concours, tu gères =) !

    Ma première manucure, je devais avoir 8ans, ma tante m'avait offert une petite trousse à maquillage et dedans il y a avait un vernis rose bonbon, je me souviens que la texture était assez pâteuse (qualité de m**** lol) et j'en avais mis plus autour de mes ongles que dessus ^^^

    Mon nom sur FB : Marie Dilda.

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  136. Sev Cottontail27 mars 2012 à 12:44

    Salut,
    C'est avec joie et excitation que je participe à ton concours Essie.
    Ma première manucure c'était avec un vernis argenté Jet Set. C'était pour célébrer le fait que j'avais réussi à arrêter de me ronger les ongles et qu'ils avaient bien poussés ! Je devais avoir 12 ans ! Depuis je suis une accro du vernis et je n'ai plus jamais rongé mes ongles :).

    Je suis fan de ta page Facebook (sev cottontail) et mon nom c'est Séverine Ca.

    merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  137. Tu nous gâte vraiment avec ce concours "weekend" et je te dis un grand merci ! Alors ma première manucure remonte bien loin avec un vernis rouge de ma maman et mes tous petits ongles ( qui y sont encore un peu d'ailleurs !) Aujourd'hui j'essaie de ne plus me les ronger, donc je mets du vernis !
    Je suis fan de ta page facebook : Elodie Hu.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  138. Bonjour, et merci pour ce concours qui touche à sa fin!
    Je ne me souviens pas de ma première manucure, mais de la première fois que j'ai ouvert un vernis à ongle: j'étais toute petite, je devais avoir 4 ans. Je me suis peint la main et une joue en rouge écarlate, je crois même que ma maman a immortalisé l'instant!

    Je suis fan sur Facebook: Louise Vo.

    Encore merci!

    RépondreSupprimer
  139. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  140. merci pour ce super concours.
    je suis fan de ta page FB

    RépondreSupprimer
  141. merci pour ce super concours.
    je suis fan de ta page FB

    RépondreSupprimer
  142. merci pour ce super concours.
    je suis fan de ta page FB

    RépondreSupprimer
  143. bonjour,
    ma première manucure ? ouh là !! je devais avoir 5 ou 6 ans avec le vernis rouge carmin de ma maman !!

    je suis fan sur Fb :marina Ja.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  144. coucou

    quel superbe concours encore une fois !! tu nous as vraiment gâté ce week-end! et bien sûr je participe, surtout que j'aimerais beaucoup tester les vernis essie mais je n'en trouve pas près de chez moi !
    alors ma première manucure... ça date ^^ mais je ne savais pas du tout comment appliquer le vernis, je mettais des couches horizontales ^^

    je te suis sur facebook : rose g-bibiche

    voilà, merci pour ce dernier super concours !
    bisous

    RépondreSupprimer
  145. Ma pemière manucure j'ai du la faire quand j'avais 12 13 ans, j'avais choisi un vernis rouge vif ( pas forcement facile pour debuter ) et a la fin j'en avait plus sur les doigts que sur les ongles. Bref un carnage :-)
    mon nom sur facebook Sara Ol.
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  146. Bonjour !
    Ma toute première manucure.. je devais être au collège, j'avais acheter un vernis couleur cerise noire, car je trouvais que ça faisait très chic et plus mature, en réalité ce n'était pas vraiment en accord avec mon âge mais bon ! j'ai super envie d'avoir le lot de vernis essie, samedi j'ai acheté mes touts premiers essie ! 'lilacism' et un grisé dont le nom m'échappe.
    Je suis fan sur facebook : Aurore MO.

    RépondreSupprimer
  147. Coucou
    Je participe à ton concours Essie, pour ce qui est de ma première manucure, s était horrible!!

    Ce n'étais pas faute d'avoir pris mon temps et d'avoir acheté le nécessaire pour me faire une french, mais le destin et mon manque de talent de l'époque en la matière m'ont valu un échec sonnant et trébuchant, si bien qu’après avoir barbouillé mes ongles j'ai tout enlevé! Bref il m'a fallu pas mal de temps avant d'y revenir!
    Je suis fan de ton FB : nat lafée

    bisous et merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  148. Coucou!

    Jamais 2 sans 3!

    Pour ma première manucure de pro je l'ai faite pour mon mariage, une double satisfaction :-)
    Quant à ma première manucure, un grand moment de fou-rire avec ma meilleure amie. J'avais tablé sur un nude, une valeur sure, d'autant plus qu'à l'époque, je n'aimais pas trop mes ongles (carrés): crème, cuticules, polissage, base, 1ere couche, 2eme couche...Sans oublier le temps règlementaire de séchage... Trop contente de moi, classe, naturel...
    Une heure ou deux après je m'installe à mon bureau (j'étais étudiante), je bidouille, je scotche, une fausse manip et le scotch se colle sur l'ongle de mon pouce droit. Je le décolle et là, je m'aperçois que les 3 couches de vernis sont restées collées sur le scotch. Mdr!!! La loose!

    Merci pour ces 3 concours et encore bon anniversaire. Continue!
    Je te suis sur Fb : Mag Ju

    Bises ensoleillées du Sud

    RépondreSupprimer
  149. Je participe !
    Ma 1ère manucure je devais être au collège et oui j'étais jeune mais ma mère m'as baigné dans le monde de la "beauté" depuis toute petite. J'avais emprunté tous le nécessaire à ma petite maman et je m'étais limé les ongles et appliqué un vernis légèrement rosé.... et oui j'étais prudente avant, car maintenant je m'amuse énormément avec toutes les couleurs, c'est ma petite pointe d'originalité !Je suis sur FB : Alexandra BO
    Tip top tes concours laura et encore merci ;)

    RépondreSupprimer
  150. hello !

    merci pour ce concours. J'ai joué hier mais je crois que mon commentaire ne s'est pas affiché alors je retente :)

    ma première manucure a eu lieu cet été, après 20 ans de rongeage compulsif. J'ai profité de mes vacances pour me faire chouchouter. J'ai choisi comme toujours un vernis rose, je m'en lasse jamais. Depuis je suis accro et j'organise des soirées manucure avec mes copines.

    Très belle journée
    C.

    Sur facebook: Céline Si***

    RépondreSupprimer
  151. Bonjour et merci pour ce concours! j'adore Essie ;)
    Alors ma première manucure , ça remonte à quelques années maintenant et c'était surtout pour arrêter de me ronger les ongles. je suis donc allée en insttut me faire poser des faux ongles en résine, et j'ai eu la joie de pouvoir mettre du vernis sur mes ongles bien durs et résistants (ce qui n'est absolument pas le cas des miens au naturel :)
    Depuis j'ai eu plusieurs phases, une de retour a mes ongles naturels assez longues ou j'avais perdu l'habitude de les ronger, donc plutot agrable et une autre en ce moment, qui repart de zéro puisqu'avec un gros coup de stress, je les ai rattiboisés ras la casquette ..mdr donc la c'est poussage, soignane, cremage, durcissage ...lol
    et quand meme un peu de vernis pour le fun sinon c'est triste :)
    En tout cas merci encore pour ce concours et bonne chance à toutes!
    ah j'oubliais mon pseudo fb, Sandrine Mu et je suis bien sure fan de ta page :)

    RépondreSupprimer
  152. Aaaaah les vernis Essie!!!! tu nous gâtes là!!!

    Tu veux pas plutôt que je te raconte ma manucure Pupa de la semaine dernière?? Avec leur nouveau vernis magnétique pour faire des rayures avec des aimants? J'en suis encore traumatisée d'avoir osé y croire! 3 heures de manucure intense, les 3/4 d'une bouteille de dissolvant et le paquet de coton y sont passés. Résultat en demi teinte vu que l'ongle et le vernis pas sec se colle à l'aimant et beurre tout!!! Ensuite faut nettoyer l'aimant sinon ça marche pluuuuus.... et si le vernis sèche et il sèche vite, ben ça marche pôôôôô! tout ça ongle par ongle.... infaisable!!
    Bref sinon ma 1ère manucure remonte aux calendes grecques (snif j'ai plus 20 ans) et c'est ma maman qui m'a acheté un joli rose et qui m'a dit d'essayer pour me féminiser un peu: ça l'agaçait tellement qu'on me dise toujours "bonjour jeune homme".... je devais avoir 15 ans. J'ai adoré et c'est là que j'ai commencé ma collection de vernis.

    RépondreSupprimer
  153. hello,
    je n'ai jamais tenté de "vraie manucure", je pose toujours mon vernis moi-même, en essayant les conseils que je lis sur les blogs !
    mais j'aime beaucoup les vernis, et Essie j'adorerais essayer

    sur fb: angelique R.
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  154. Ma 1ère manucure.. hum c'est pas glorieux glorieux ^^, j'était jeune.. j'avais 15 ans.. en pleine crise d'ado et en plein look gotho-trash! j'ai posé un vernis noir à l'arrache et je le garder facile un mois.. plus il été écaillé plus je l'aimais :).. j'avais prévenue c'était pas glorieux ;) Maintenant, j'ai grandit hein ^^, et je mets des couleurs sur les ongles et j'en prend soin! oui madame!
    Sinon je suis fan de la page F.B : Marjolaine L.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  155. Bonjour Laura,
    Merci pour ce concours. aaah le lot fait rêver encore une fois !
    Ma première manucure... je ne m'en souviens même pas ! par contre j'ai essayé les faux ongles et c'était si inconfortable que je les ai enlevés aussitôt !

    Fan FB : emmanuelle fo

    RépondreSupprimer
  156. Coucou ! Merci pour ce chouette concours ! J'adore les vernis Essie <3
    Ma première manucure c'était quand j'avais 15 ans : un vernis bleu bien flash acheté en Allemagne ! Et puis je suis devenue accro aux vernis et j'en ai beaucoup maintenant, pour suivre toutes mes envies colorées xD
    Je suis fan de ta page Facebook (JoanaRainbow, http://www.facebook.com/JoanaRainbow), je ne pense pas que ce soit noté dans ma page vu que je suis inscrite sous un pseudo (celui de mon blog) mais mon prénom est Joana et les deux premières lettres de mon nom de famille sont W et O.
    Bonne semaine, bisous :)

    RépondreSupprimer
  157. Whaouuuu lot est génialissime !!!! Je participe avec plaisir ! :-)
    Moi,ma première manucure c'était au collège,orange pour halloween. Alors déjà,j'ai du recommencer plusieurs fois pour que ça soit potable. Quelle galère avec la main gauche! Ensuite , contente d'avoir du vernis je l'ai gardé et tout le monde s'est moqué de moi au collège... Il faut dire que ce orange était très moche... Depuis je me suis rattrapé en pose de vernis et surtout en choixde jolis vernis orange! ;-)
    Merci merci pour ce concours, je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups et je suis fan sur facebook : clio make up !
      Merci :)

      Supprimer
  158. Salut

    oulà alors ma première manucure remonte à quelques années... faite avec un vieux vernis violet (hideux maintenant quand j'y repense) de Gemey et pas trop mal sur la main droite mais absolument catastrophique sur la main gauche. La première fois avec un pinceau de la mauvaise main c'était pas joli joli. J'y arrive mieux maintenant. Et sinon bien sûr sans base ni cuticules repoussées ni top coat... et oui j'étais jeune et n'y connaissais rien !
    Je suis membre de la page FB du blog (Rachel Bo.)
    Merci pour ce concours troooop bien et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  159. Coucou , je participe a ce super concours , les vernis sont fabuleux et je ne connais pas encore le vernis Essie .
    Je suis fan de la page FB ( pseudo mandy parmentier ) .
    J 'ai passé l 'info sur hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-essie-sur-le-blog-de-laura-jusqu-au-2-avril-voir-ici-bonne-chance-m619981

    Ma première manucure remonte à quand j 'étais petite , et oui déjà coquette , ma mère m 'avait donné de l 'argent , j 'avais décidé d 'acheter un joli vernis rose , lol . Et puis ben pour l 'appliquer ben c 'était pas ça , alors c 'est ma maman qu 'il me la faite .
    Voilà pour la petite anecdote .

    Bisous et merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  160. olala le Tart Deco a l'air divin pour cet été ! je n'ai jamais testé les vernis Essie du coup ça me donne vraiment envie.

    ma première manucure ? j'ai l'impression d'avoir 70 ans quand j'essaye de m'en souvenir tellement il s'en ait passé d'autres depuis...
    alors si je fouille dans ma mémoire ça doit pas faire si longtemps que ça finalement, peut être deux ans mais la couleur change tellement sur mes ongles... Je crois que c'était un vernis ELF chocolat. Evidemment pas très bien appliqué pour une première, et le foncé ne pardonne pas au niveau de l'application... Mais bon j'étais assez fière de moi malgré tout !
    depuis je me suis (un peu) améliorée, et j'ai surtout accumulé les vernis, c'est devenue une vraie lubie !
    voilà pour mon anecdote

    Je te suis sur FB: Jenny Gu

    RépondreSupprimer
  161. Je ne me souviens pas de ma première manucure mais plus des premiers vernis que j'ai utilisé : un vernis bleu nuit à ma mère qui ne se dissolvait pas mais s'enlevait sous forme de pealing (le vernis faisait une sorte de couche en plastique qu'on retirait d'une couche) sauf que je galèrais trop à le mettre et ça faisait toujours un truc moche ...

    Mon premier vernis à moi venait de chez Yves Rocher (les tout petits vernis) dans une couleur plus que douteuse.

    Sur fb je te suis sous le nom de Manon Dam*

    Merci pour le concours!

    Biz

    RépondreSupprimer
  162. Alors, sur Fb je te suis bien sûr ! Charlyne BR****.
    Ma toute première manucure, je devais avoir 12 ans, à l'époque j'achetais plein de vernis sur le marché, à un mec qui maintenant je le sais diluer les vieux vernis avec du dissolvant, et je me faisais des ongles bicolores, avec soit une bande sur le côté soit une en diagonale, sur le coin de l"ongle ! ! J'en achetais par dizaine, et j'osais toutes les couleurs contrairement à maintenant ! ! Le Vert fluo, Le rose néon ... Bref ! !de bons souvenirs, comme quoi ^^ !

    J'espère que maintenant, je me suis amélioré et surtout, maintenant mes ongles sont un peu plus longs, à l'époque, le vernis ne m'empêchait pas de me les ronger !

    Encore une fois Merci pour ta générosité, et merci pour ton organisation ! !

    RépondreSupprimer
  163. Coucou, merci pour ce très beau lot.
    Moi ma première manucure a du durer 2 minutes car étant une grande impatiente j'ai du tout abimé et l'ai donc enlevé !
    Mais depuis j'ai découvert le seche vite et j'ai plus de 50 vernis rien que ça mais j'ai pas d'Essie. Oh tiens un conours de Laura ! =)

    Bisous
    Adeline Em

    RépondreSupprimer
  164. Couucouuu merci pour ce jolie concours, je n'ai malheureusement pas eu la chance de remporter les precedents mais je veux me rattraper sur celui si ;D Alors ma première manucure était absolument attroce, j'étais encore jeune à lépoque, un trait blanc difforme c'etait plus une manuc'ondulation xP C'était vraiment moche xp On aurait dit genre que ça avait été fait au tipex mdrr Voilàà j'avouue Shame on me ** Sinon j'ai liké la page facebook : http://www.facebook.com/Ma.boite.a.recette Encoore merci et à bientoot ♥

    Manoon

    RépondreSupprimer
  165. Bonjour,
    je participe avec plaisir, j'adore ces petits vernis!
    Ma première manucure, j'étais au collège et je me souviens que j'avais choisis du bleu acier très très voyant! Je voulais marquer le coup! Je trouvais ça génial! Par contre, j'avais vite déchanté dès que mon vernis s'était écaillé...!!
    Je suis fan de la page FB du blog (pseudo Claire Cdn)
    Merci pour ce concours. Bonne soirée!
    Claire7799
    claire.dhaussy@free.fr

    RépondreSupprimer
  166. Ma première manucure! Ça remonte! Mais je crois me rappeler que c'était une catastrophe... le vernis bavait de tous les côtés... Et c'était un vernis à quelques francs... qui ne méritait pas beaucoup plus je pense vu la qualité! Le tout sur des ongles soigneusement rongés bien sur! La grande classe en fait!
    Voila!
    Et bien sur je suis fan de ta page fb : Aurélie Na
    Merci pour ce super concours de foliiiiiiiiiiiiie! :)

    RépondreSupprimer
  167. Coucou je participe à ce concours et je te remercie tout d'abord de nous faire partager ces lots , Et un joyeux anniversaire à ton blog :)
    Alors pour raconter un peu ma première manucure fut ... comment dire un peu catastrophique ^^ Et oui j'ai connue la joie d'avoir du vernis étalé sur tous les doigts . Mais je dois dire que je me suis améliorée ( et heureusement :) ).
    Je suis bien sur fan de ta page fb , et je la suis tous les jours , j'aime beaucoup des make up , et ton trait de liner reste un mystère pour moi il est tellement parfait j'aimerai bien savoir comment tu le fais :)
    Voili Voilouu : Mélanie BE

    RépondreSupprimer
  168. Ma premier manucure elle était traumatisante à regarder :D
    Un vernis marron creme ; déjà un peu sec donc galere à appliquer , de mauvaise qualité sur des ongles courts et rongés :o
    Magnifique.
    Puis j'ai rencontré l'homme qui aime beaucoup les belles mains , et depuis ça va beaucoup mieuuux ! :D

    Des bisouuus !

    Fb : Gaelle Lor.....

    RépondreSupprimer
  169. Merci beaucoup pour ce concours =)
    Alors ma première manucure remonte à longtemps! Je pense que je devais avoir 10 ans, j'admirais les ongles de ma mère et lui ai demandé si elle pouvais m'en appliqué.
    C'était très réussi mais pas la deuxième fois (car je l'avais appliqué moi même).
    Mon nom: Céline Li (et Céline PA sur fb).

    RépondreSupprimer
  170. Coucou ! Alors moi ma premiere manucure j'avais piqué les vernis a ma grande soeur et je m'étais fait un doigt de chaque couleur ^^ Mais j'ai du tout enlever apres car pas le droit au vernis a l'école lol
    FB : Margaux RE
    Merci encore de nous faire gagner tout ca bisous

    RépondreSupprimer
  171. y'a pas longtemps que j'ai fais ma première manucure, c'étais floklo mdr
    c'étais une petite nana blonde qui me l'a faite fort gentille, elle m'a dit que malgré que ce soit la première fois, j'avais des belles mains etc, donc j'étais contente, j'espère pouvoir y retourner car j'étais vraiment contente, j'ai du rester deux heures a me faire chouchouter les mains, et j'avais un magnifique vernis rouge pétant et bien brillant j'ai adoré
    bisou
    tarladirlanana@live.fr
    bizz

    RépondreSupprimer
  172. Salut!

    Alors pour ma première "manucure" je voulais me faire une french bordeaux avec des déco konad... Après avoir galéré à faire la french à peut près droite, fier de moi, je m'attaque au konad! et là c'est le drame! Au moment d'appliquer le tampon, mon portable à coté de moi sonne! Et paff! Je glisse sur l'ongle et je me retrouve avec du vernis étalé, moche, sur l'ongle... Résultat: j'ai tout enlevé de rage! Et le lendemain j'ai refait une french normal^^
    FB: Amandine Be... Yuuru

    RépondreSupprimer
  173. Salut.
    Ma première manucure oulaaa.. Une french toute simple basique... que j'ai du recommencer plusieurs fois et qui au final on peut le dire était moyenne!! D'ailleurs si quelqu'un a un remède pour les handicapés de la main gauche...! C'est flagrant la différence entre la main gauche et la main droite pour une manucure.
    Il y a quelques temps je n'étais pas très fan de vernis, mais je m'y mets sérieusement; J'ai d'ailleurs acheté ce qu'il faut pour me faire du nail art. enfin ca restera softun ptit dessin sur un ongle:D
    Les filles on le trouve ou deja le vernis essie je ne m'en souviens plus je n'ai pas encore testé (seulement le kiko) mais ca me tente bien.
    bizxx
    FB : Gaëlle Laur...

    RépondreSupprimer
  174. JUSTE les teintes que je n'ai pas, dont deux que je voulais (Mesmerized et Tart deco...) ;) Merci encore pour ce super concours, je participe avec plaisir ! Je te suis sur Facebook (Audrey Bor****).
    Quant à ma première manucure, c'est un peu honteux. Je venais juste de découvrir la série Dexter, et dans la saison 1, il est question de se vernir les ongles chacun d'une couleur différente (vert, bleu, rouge, orange, rose...). Du coup, j'ai vite attrapé mes Luminelle Pastel de chez Yves Rocher et hop. Autant dire que c'était un carnage : base et top coat, connaissais pas, et je ne savais même pas que le mot "cuticules" existait ^^ !.

    Voilà pour mon histoire ! Bonne semaine et bon courage pour le dépouillage !

    RépondreSupprimer
  175. Mère nature a été plutôt gentille avec moi, je n'ai jamais vraiement eu besoin de manucure d'autant que je ne porte du vernis coloré que depuis un an (avant c'était uniquement transparent, mais en un an je me suis bien rattrapée !). lorsque j'ai eu envie de sauter le pas et de passer à la couleur, , mais amies ont pris les devant et fait d'une pierre deux coup en m'offrant et une manucure avec pose de vernis dans un nail bar. Moment fort agréable, d'autant que j'ai gardé le vernis nickel presque deux semaines ! Les ferias on cependant eu raison de lui !

    RépondreSupprimer
  176. Décidément en ce moment il y a pas mal de concours Essie sur les blogs, pour mon plus grand bonheur puisque j'ai pu enfin tester la marque grâce à celui reçu dans my little box et je suis amoureuuuuuuse! Alors je tente ma chance ;) Ma première VRAIE manucure (si on oublie les essais ratés à l'âge de 10-12 à piquer les vernis de maman...) c'était il n'y a pas si longtemps parce qu'avant je me rongeais les ongles et je ne supportais pas d'avoir du vernis sur les ongles! Donc pas plus de deux ans, quand j'ai découvert la marque elf et que je me suis décidée à arrêter de me ronger les ongles j'ai fait une razzia chez eux et j'ai voulu tenter tous mes achats sur mes ongles donc on va dire 6-7 vernis ^^ C'était encore assez laborieux mais depuis je m'améliore et surtout j'ai appris à aimer regarder mes beauuuux ongles bien vernis! ;)
    Je suis la page facebook sous le nom de Amandine DO... ;) Et mon mail est nam_dinh@hotmail.fr

    Bises!

    RépondreSupprimer
  177. Ma première manucure c'est une copine à moi qui me la faite j'étais au lycée, j'était toute contente d'avoir des beaux ongles, mais manque de bol, j'ai pas laissé séché assez longtemps et j'ai tout fait baver au bout du compte!!!

    Facebook: Clémentine SZ ;)

    RépondreSupprimer
  178. Oh ma marque de vernis préférée :O merci beaucoup ;)

    Sinon ma première manucure doit dater du collège où les couleurs flashy étaient au gout du jour (genre jaune ou vert fluo). Oui j'ai honte, mais bon ça revient en force :P

    mon FB : Jessica Si..

    Bisous, Jessica.
    jessicaa.861@gmail.com

    RépondreSupprimer
  179. Bonjour :)
    Je participe, les teintes Essie sont divines <3
    Ma premiere manucure, c'était il y a pas trés longtemps. J'ai commencé par mettre du vernis transparent sur mes ongles tout rongés, tout pas beaux. Au final, maintenant, 5 mois plus tard, j'ai arreté de me ronger les ongles et je me permets des couleurs flashs comme le rouge, etc :D
    Je suis fan sur Facebook (Alexandra Pa)
    Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  180. Bonsoir ! Que nous sommes gâtées !moi mon premier essaie vernis c'était au collège dans ma période j'suis une émo/gothique avec un vernis noir ! ahah que de souvenir :)

    sinon sur fb c'est Ju L.. Bisous

    RépondreSupprimer
  181. J'avoue que je n'me rappelle pas très bien de ma toute première manucure. Mais il me semble que c'était une french, j'en ai fait pendant trèèès longtemps (et j'en fais même encore parfois). Ouais parce que voilà, j'ai 16 ans, j'suis une madame pouffe, j'me sens plus, j'me fais une french (à l'époque c'était ça dans ma tête oui oui !). Avec des patchs hein, et les ongles pas tous de la même longueur, soyons fous x). Et à chaque fois que j'réussissais à la faire bien, sans déconner, sans rien faire baver, je n'étais que joie et bonheur. Après, j'ai passé une commande de ouf chez ELF. Puis j'suis tombée dans le OPI. Puis les Essie. Et j'devrais pas tarder à retomber quelque part :).

    Pour la page fb : Sylvie ST.

    RépondreSupprimer
  182. Coucou (:

    Ma première manucure, c'était il y a très très très longtemps je devait avoir 8 ans j'avais les ongles rongés et ma tante m'avait offert une petite mallette avec des gloss et des fard a paupières et ce fameux vernis rose bonbon. Le pire c'est que je l'ai toujours !

    Je suis fan sous : Hanako Pa

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  183. Bonsoir !

    Encore un concours top ! Je tente ma chance.

    Ma première manucure ? J'étais assez jeune, peut être 8 ans. J'avais un vernis rose bonbon Barbie. C'était un vernis qui formait comme une pellicule qu'on pouvait enlever en tirant dessus. Ma mère ne voulait pas que j'ai de vrais vernis toxiques pour moi à cet âge là. Autant dire que j'en avais sur les ongles et tout autour aussi !

    Je suis déjà fan de la page FB du blog (Audrey Sibylline).

    Merci pour ce concours et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  184. Coucou :)
    Ton lot me fait vraiment de l'oeil alors je participe avec plaisir en croisant tout ce qui peut se croiser hihihi
    Ma première manucure,je ne sais plus de quand ça date mais je me souviens d'avoir pris un rouge classique de ma mère,je me suis fait virée du cours arrivée à l'école car sois disant c'était interdit dans le règlement.Bref,ce jour là,j'ai récolté 1 mise à pied,1 baffe et 1h de galère pour apprendre à me servir du dissolvant :)
    J'ai liké ta page fb sous Queeny Dee

    Merci et bisous bisous

    RépondreSupprimer
  185. Trop cool !! J'adore les vernis Essie :)
    Ma première manucure c'était un peu la cata, j'avais acheté un vernis sur le marché et la mauvaise qualité a fait que c'était super dur à mettre et en plus il y a eu le problème du séchage qui a mis trois plombes ^^ heureusement aujourd'hui je me débrouille mieux ;)
    j'ai liké sous Erica De*****

    Merci pour ce super concours !!

    RépondreSupprimer
  186. Salut !!
    1ère fois que je pose du vernis ? pfiou, j'étais jeune, faut s'en souvenir ! Me souviens que je mettais du transparent (oui je devais avoir 13 ans) et une fois ma mère m'avait demandé ce que j'avais fait en voyant mes ongles vernis: "oh rien, c'est de l'effaceur" (tu sais pour effacer l'encre du stylo plume). Tu penses bien qu'elle ne m'avait pas cru ^^
    Sinon la vraie manucure avec couleur, c'était quelques années plus tard et sans base, sans top coat, mais avec beaucoup de ratages et de temps, j'ai réussi à poser et à avoir un beau vernis au bout des doigts ^^
    J'ai liké ta page fb sous Pauline Tr*** (Popine)

    RépondreSupprimer
  187. coucou et merci pour ton concours!
    je te suis via FB (lavie soleil)
    ma première manucure était avec ma cousine dans la salle de bain.on avait pris la lime à ongle rouge de sa mère et c'était notre première expérience^^ donc pas top.on avait pris un vernis rouge et en fait il y en avait un peu partout mais le problème est que nous n'avons pas trouvé de dissolvant donc nous cachions nos mains jusqu'au moment où on a été repéré par sa mère mais bon tout c'est bien passé hihi elle nous l'a enlevé direct^^
    une histoire que je n'oublie pas :)
    je te souhaite un bon wk!

    RépondreSupprimer
  188. Ma première manucure, mais pas la dernière, c'était avec un vernis transparent. Ma mère ne voulait pas que je me vernisse les ongles alors j'avais fait ça discretos, je me sentais trop rebelle et j'avais vraiment l'impression d'avoir des mains parfaites!

    RépondreSupprimer
  189. Bonsoir,
    je participe avec plaisir :)
    Ma 1ère manucure ? et bien il y en avait partout...sur les cuticules...je n'était pas très douée mais j'y travaille pour améliorer tout ça ;)
    Je suis fan de ta page (Valérie Teil**ud)
    Mercii

    RépondreSupprimer
  190. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir!
    La première manucure était une catastrophe. Surtout pour la main droite. C'était.. magnifique.. mais je me suis améliorée depuis :)

    - Je suis fan de la page Facebook (Marie Laure)
    Merci.

    RépondreSupprimer
  191. Coucou ,

    Je tente ma chance :)
    Ma première manucure c'était il y a longtemps ,je devais avait 10 ans , et c'était avec un vernis amer que ma mère me mettait parce que je me rongeais les ongles tout le temps ^^ Sinon ma première manucure avec un " vrai " vernis c'était chez ma grand , je lui avait piqué son vernis tres tres rouge et je m'en était mis sur les ongles de pieds pour faire comme elle mais j'en avais partout ^^

    Je suis fan de ta page facebook ( Alexia Ma**on )

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  192. Coucou !
    Je participe à ce concours car j'adore les vernis de la marque essie, j'en ai pas beaucoup mais le Sugar Daddy est mon vernis préféré.
    Ma première manucure remonte à mes 15 ans, j'avais pris un vernis rouge de ma maman et j'avais appliqué ça "à ma maniere" lol.
    Depuis je me suis un peu améliorée.

    Je suis sur facebook sous le nom de gisselle Ma.

    Bonne chance a moi meme hihi

    RépondreSupprimer
  193. Bonjour et merci pour ce concours!
    Ma première vraie manucure chez l'esthéticienne , j'y ai eu droit lors d'une cure thalasso que j'avais faite après la naissance de ma 2ème fille, ça faisait partie du " package" :"je retrouve un corps qui me plait"!!!

    je suis fan de la page facebook ( florence bouvier)
    merci et bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  194. coucou !!!
    alors la 1ère manucure devait être une french manucure avec ma ptite soeur, très certainement un peu ratée mais on s'améliore vachement avec le temps ! je like déjà ta page (lilian brf) et merci encore pour ces concours ;)

    RépondreSupprimer
  195. OMONDIEU CE CONCOURS!

    Il est rénial, merci beaucoup! J'ai l'impression d'être une grosse opportuniste là par ce que je ne commente jamais (pourtant, je lis tt tes articles), et hop je me lance uniquement pr un concours...
    Bravo moi :/

    Enfin bref, je suis fan de la page fb (Franck MD) et ma première manucure...je devais avoir 12 ans, j'étais au collège et je m'étais peint les ongles au typex et stabilo. J'étais trop une précurseuse de tendance en fait, je la sentais venir de loin la vague néon ^^
    Manque de bol le Stabilo n'à jamais seché, j'en ai foutu plein mon t-shirt, et je me suis faite engueuler.
    Du coup le week end suivant, j'avais les ongles pourris rapport au typex, et ma maman m'à offert un vernis à reflets rosés pour que j'arrête de faire des conneries.
    Ca à marché ^^

    RépondreSupprimer

Un petit message ?