Casting Crème Gloss, trois mois après...

by - 16:04



Depuis ma métamorphose capillaire où j'ai changé du tout au tout : coiffure et couleur de cheveux, les semaines se sont écoulées et j'ai pu me faire une vraie idée sur les colorations Casting Crème Gloss de L'Oréal.
Je suis passée du blond très clair au brun (plus précisément Marron Glacé) et je pensais avoir de nombreux soucis pour recouvrir l'ensemble de ma crinière étant donné la différence de nuance. J'avais par mesure de précaution acheté deux kits de couleur (et j'ai eu raison !). Lors de ma première coloration j'ai été surprise par la facilité d'application, l'odeur très agréable et surtout par la puissance colorante. En effet, après seulement une coloration mes cheveux blonds avaient complètement disparu.

Quelques semaines plus tard la couleur a commencé à dégorger, je me suis dit "Ah ok, je vois, c'est vraiment nase ce truc !" mais comme la couleur m'avait vraiment tapé dans l'oeil j'ai racheté deux kits de la même teinte et j'ai recommencé l'opération.
Je pensais avoir le même problème et devoir recommencer la couleur chaque mois, mais non ! Après la deuxième "session" je n'ai pas eu ce problème, la couleur est toujours présente et les reflets le sont également. Je pense que le souci venait de mes cheveux blonds qui nécessitaient deux couleurs coup sur coup.

Ce produit n'est pas permanent mais dure jusqu'à 28 shampooings, cela dit, après en avoir fait au moins 40 depuis ma dernière couleur je suis toujours super satisfaite du résultat. Certes, la couleur n'est peut-être pas aussi "piquante" qu'au premier jour mais elle reste tout à fait correcte.
Donc, si vous souhaitez passer d'un blond à un brun il faudra faire la même chose que moi pour obtenir une vraie teinte qui dure mais si vous êtes déjà brune et que vous souhaitez obtenir quelques reflets ou une teinte au-dessus de la votre, vous pourrez largement espacer les colorations de deux ou trois mois !

En résumé, cette coloration est vraiment de très bonne qualité, facile et agréable d'utilisation, elle coûte beaucoup moins cher qu'une séance chez le coiffeur ou vous perdez au moins deux heures (et sans pouvoir fumer en plus, ouais c'est vraiment le truc qui me gonfle le plus et ne vous fatiguez pas à me dire que c'est mal, je le sais !).

De plus, plusieurs personnes pensaient que ma couleur avait été faite par un coloriste ! Vraiment top quoi...

You May Also Like

18 commentaires

  1. AAh ben tiens ton article m'a interpellé car j'ai acheté cette couleur vendredi mais je n'ai pas encore sauté le pas ^^et heureusement car j'ai complètement oublié d'en prendre 2 alors que j'ai les cheveux longs =s mais je suis contente d'en entendre du bien ça me fait moins peur

    RépondreSupprimer
  2. Je fais des mèches pour ma part, mais c'est ma tante qui s'en occupe, elle me les fait légères donc je ne suis pas tenté par ce kit, mais c'est bon à savoir ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'utilisais ces colorations avant, puis bon je suis passée aux colorations permanentes depuis. Mais elles sont très bien c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  4. Je passe toujours par la case coiffeur...2x par an: couleur et mèches, ok je rentre à 14h00 et je ressors à 18h30 mais comme je ne fume pas...... ma couleur et ses reflets tiennent parfaitement (faut quand-même un shampoo bien adapté) C'est au niveau de la repousse que ça se gâte...
    Je note quand-même que ton test a été positif.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces couleurs! Je crois que je n'ai utilisé qu'elles pour me colorer les cheveux, je suis satisfaite du résultat à chaque fois et en plus j'adore l'odeur!! ^^ L'application est vraiment facile et chez moi la couleur reste bien plus longtemps que 28 shampooing puisque je reste dans des tons proches de ma couleur naturelle.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ces colorations bien au niveau de la qualité, mais j'ai été déçue par le rendu des couleurs... Beaucoup de couleurs ont un résultat "auburn" au niveau des nuances de châtains... Ca m'a un peu refroidie sur les couleurs :s

    Lucie

    RépondreSupprimer
  7. Je passe par la case coiffeur samedi prochain, et aussi du blond vers le brun .. Je verrais bien ce que ça donne ! Et puis si besoin est de refaire une couleur quelques temps plus tard, je prends note de ton test :)

    RépondreSupprimer
  8. Il manque une petite photo de tes cheveux, aujourd'hui, à mon goût ;P

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré cette colo, la seule que j'ai faite à la maison d'ailleurs. J'avais pris le chocolat 535 (j'avais fait un article dessus tellement j'avais été contente).

    Quand on choisit la bonne couleur, ça fait vraiment des reflets juste comme il faut, et j'avais super adoré la crème à la gelée royale à mettre en soin par après (ils devraient vraiment la commercialiser celle-là :D )

    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. attention ne confondez réjet (coloration sans oxydation qui part après plusieurs shampoing) et coloration avec oxydation qui donne un phénomène de racines.

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise régulièrement Casting et j'en suis super contente également !

    RépondreSupprimer
  12. Ouè mais pour moi dans le dedans de mon coeur tu seras toujours Laura la blonde :p

    RépondreSupprimer
  13. Casting creme gloss Marron glacé a donné noir foncé :( , et maintenant je sais plus quoi faire.
    j'aimerai bien savoir si cette coloration disparaitra totalement?? et si l'on veut untiliser une autre permanente combien de temps faut il attendre pour que ca ne se melange pas ensemble?

    RépondreSupprimer
  14. J'utilise cette marque de coloration elles sont bien. mais a mon monop ya plus la couleur que je prend habituellement du coup je vais chercher une autre marque en espérant qu'elle ne disparaisse pas n plus.
    J'en ai marre du coiffeur ou tu poireaute chez pas combien de temps pour ta couleur et comme tu le dit si bien, sans fumer en plus.

    Mais là je me tâte pour y retourner, j'aimerai bien une jolie couleur pour cet été avec quelques mèches plus claires.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    J'aime beaucoup Casting crème gloss pour unifier mon chatain foncé méché blond depuis des années. Et là, j'en ai marre, j'aimerais également partir sur du brun, mais j'ai extrèmement peur que cela ne m'aille pas :(. J'ai juste envie de voir ce que ça donne, si ça me va. La colo est sans amoniaque et la promessse veut qu'elle parte en 28 shampoing. Je sais que quand ça dégorge c'est pas joli joli, mais dans l'éventualité que, une fois faite la couleur ne me plaise pas, j'arriverais d'après toi à revenir à mon chatain ?

    Merci de ta réponse !!

    Fify.

    RépondreSupprimer
  16. svp combien dur le shampoing colorant casting l'oréal ??

    RépondreSupprimer
  17. C'est permanent ! Du moment que tu mélanges deux produits, c'est permanent ! J'ai fais le test, ça commence vraiment à être moche, racines qui repoussent et couleur qui dégorge à seulement quelques endroits, ce qui donne des mèche assez... spéciales. Mais je suis contente de ce produit, la couleur a vraiment bien tenue depuis 25 décembre! Mais je croyais qu'elle était semi-permanente, indiquer qu'elle durait 26 shampoing

    RépondreSupprimer
  18. Moi perso j'ai fait le miel ambre qui m'as fait un roux orange sur mes cheveux chatain clair meches blond a tenu 2 malheureux shampoing...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?