Un corps nacré avec Pulpe de Vie

by - 10:00



J'ai découvert la marque Pulpe de Vie à l'occasion d'un tournage ou je devais tester quelques produits et celui-ci en faisait partie.
Pulpe De Vie est une marque 100% française qui récolte ses fruits dans la région PACA. Les produits sont naturels et la marque bénéficie de la mention "cosmétique biologique", c'est un très bon point mais pas essentiel selon moi. Tous les produits sont sans parabens et silicones, j'ai testé deux produits seulement mais ils ne contenaient pas d'huiles essentielles, du coup, même les femmes enceintes peuvent se chouchouter sereinement.

Venons-en au lait "Lumière gourmande", le flacon est plutôt généreux puisqu'il contient 150 ml. Ce lait est composé de 25% d'eaux de cassis et de pamplemousse + des nacres de mica pour illuminer notre peau.

La texture est vraiment très fluide, le lait pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras résultat, vous pouvez vous habiller presque immédiatement sans attendre 8 jours que votre peau soit sèche ! L'odeur est assez forte, agréable et naturelle mais forte. Pour tout vous avouer, je DÉTESTE le pamplemousse, mais j'aime tellement les résultats de ce produit que finalement je m'en accommode.

Niveau résultats justement, la peau est tout de suite hydratée et confortable. Une fois le lait bien étalé, on peut remarquer le petit côté nacré qui est subtil et très sympa ! Attention, j'ai dit "nacré", on ne parle pas de grosses paillettes dégueulasse hein...

Cependant, j'ai noté deux petits points pas géniaux géniaux, premièrement le prix : 17.50 € pour un lait pour le corps qui, deuxièmement a une courte durée de vie : 6 mois... Je trouve tout cela un peu excessif (très honnêtement, je ne vais pas me fier à cette limite et continuer à utiliser mon lait jusqu'à la fin du tube... Je suis une dingue hein ?) autant au niveau du prix qu'au niveau de la durée.
En revanche, pour les amatrices de BIO, de naturel et de "local" je pense que le prix se justifie largement.



Si je résume, un produit original, performant, naturel et agréable d'utilisation. Point positif : il est BIO, naturel et la marque respecte les saisons de récolte. Point négatif : il est BIO... oui, BIO signifie une durée de vie très très limitée et un prix toujours trop élevé.

You May Also Like

11 commentaires

  1. J'ai déjà ce genre de produits pour iriser le corps... Dommage parce que j'aurai bien testé pour l'odeur :)

    RépondreSupprimer
  2. oooh mais c'est bio, heu, beau !!! Je vais le chercher pour l'été, j'ai pas encore vu où on l'achetait mais je vais relire ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympa a testé ! merci pour la decouverte. Kiss

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est le pamplemousse et le côté irisé qui m'attirent xD

    RépondreSupprimer
  5. En même temps si tu l'utilises tous les jours, six mois c'est largement suffisant pour finir un lait pour le corps non ? Surtout que la contenance est un peu moindre qu'un lait standard (généralement c'est dans les 200ml)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une marque qui m'intéresse beaucoup mais c'est vrai que quand je regarde les prix chez Nature et découvertes...aïe! En plus, j'attends d'avoir récupéré mon poids idéal pour acheter des crèmes irisées parce qu'en ce moment j'ai pas du tout envie de montrer mes gambettes.

    RépondreSupprimer
  7. C'est plutôt le genre de produit que j'utilises en été donc je vais patienter encore un peu.

    RépondreSupprimer
  8. J'affectionne ce genre de produit l'été, surtout si l'odeur et tenace, celà évite de se parfumer.

    Ou peut-on découvrir ces produits? Sinon oui, chez Nature et Découvertes, ils ont un onguent aux crépitements de fruits Bio qui laisse un fini irisé et une délicieuse odeur..... pour 18€ environ...faut toujours compter ce prix là, si on souhaite se passer de produits chimiques de conservation.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Le produit est très intéressant, surtout en été avec un peu de bronzage... Petite question: où peut on acheter ce produit? Merci pour ce post!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?