J'ai testé : l'exfoliant pour les lèvres Bubble Gum de Lush

by - 09:00

A la suite de l'article concernant les boutiques, j'ai décidé d'écrire un petit mot au sujet des produits ! J'ai tout d'abord testé les savons (dont je vous parlerai un peu plus tard) puis le fameux exfoliant pour les lèvres au sucre.

A la caisse de la boutique, la vendeuse m'avait venté les mérites de ce produit avant de se rendre compte qu'il était en rupture de stock... Vous me connaissez, quand je veux quelque chose je ne m'arrête pas à cela; je me suis donc rendu dans une seconde boutique (moins abrutissante que la première) et j'ai acheté ce petit pot.





Sur le papier, ça fait rêver : "Exfoliant rose et sucré pour des lèvres au bubble gum. L'exfoliant pour les lèvres Bubble Gum est composé de sucre gommant et d'une délicieuse saveur végétalienne de barbe à papa. Il vous débarrasse des peaux mortes, vous offrant des lèvres souples et douces à embrasser. Massez simplement sur vos lèvres lorsque vous avez une envie sucrée et léchez-vous les babines pour éliminer le surplus."

Moi la première, j'étais EM-BA-LLEE !
Je rentre chez moi, j'ouvre le petit pot afin de gommer mes lèvres... Première impression : la texture est très épaisse. La couleur ne me semble pas NATURELLE du tout, c'est rose, vraiment très rose. L'odeur est agréable bien que totalement artificielle.

Je pose l'équivalent de deux grains de riz sur le bout de mon doigt et je commence à masser (tout doucement), au bout de 10 secondes je trouve que le sucre est vraiment trop agressif, je me dis qu'il fallait peut-être en mettre moins.



Tout se passe plutôt bien, enfin, jusqu'au moment où le gommage entre en contact avec l'intérieur de ma bouche... Une sensation de gras très désagréable, un goût affreusement chimique et tout à coup, le produit devient ecoeurant ! Plus possible pour moi de l'appliquer sur mes lèvres et encore moins de le sentir.

Je ne voulais pas avoir d'à priori vis-à-vis des produits Lush malgré ma mauvaise expérience en boutique, j'ai donc testé pour vous donner mon vrai ressenti.
Malgré la bonne volonté que j'ai pu mettre à faire ce test, je suis très insatisfaite de ce produit au prix exorbitant : 9.25 € pour 25 grammes de sucre + colorants + arômes synthétiques... Je ne recommande vraiment pas.

Et vous les filles, vous connaissez ? Vous aimez ce produit ?

You May Also Like

39 commentaires

  1. Je ne mettrais jamais mes pieds dans une boutique Lush!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas Lush, du coup mon avis est sans appel... Beaucoup de bruit pour beaucoup d'esbrouffe je trouve :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi ! Tout le monde en parle et c'est franchement pas exceptionnel..

      Supprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parler de ce petit pot, mais je me cantonne à mon gommage au miel et au sucre maison, au moins si ça dérape dans ma bouche je ne risque pas grand chose (et je peux doser la quantité de sucre).

    Par contre, je trouve également que Lush, c'est beaucoup de bruit, je ne dirai pas pour rien, car je n'ai jamais testé, mais tout cet engouement pour des produits que je trouve personnellement cher (et vu le paquet d'avis mitigés dessus, que ce soit au niveau de l'efficacité ou de la composition qui laisse franchement à désirer pour une marque qui prône certaines valeurs), moi ça ne me donne pas envie de découvrir la marque :/

    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuu le gommage au miel et au sucre c'est une très bonne idée, je vais essayer rapidement :) Merci pour l'astuce.

      Supprimer
  4. Comme je te comprends...
    Mes deux chouchous sont le stick Kenzoki (mais je ne sais pas si il se fait encore) et l'exfoliant lèvres Benefit qui est top !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laura,
    Quand j'ai vu cet exfoliant en boutique j'ai aussi été tentée mais c'est le prix effectivement exorbitant (pour la quantité) qui m'a rebutée.
    Grâce à toi, je ne regrette pas mon non achat. Merci pour cet article.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour moi, j'ai fait ma seule et unique "Lush Crise" il y a 4 ou 5 ans quand j'ai commandé d'un coup 1 carton entier des produits (il y avait pas encore la boutique à l'époque près de chez moi, ça venait de Suisse je crois). 90% ont moisi dans mon frigo ... je me suis forcée à les utiliser mais j'étais tellement déçue de la qualité que j'ai fini par tout balancer dans les poubelles. Depuis plus de Lush pour moi lol

    RépondreSupprimer
  7. J'aime quelques produits Lush mais ce produit ce n'est vraiment pas pour moi ! Je préfère encore faire mon exfoliant toute seule...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pour l'instant pas encore mis les pieds dans une boutique Lush et je suis plutôt hésitante en fait , je ne sais pas si j'ai vraiment envie de tenter le coup ou si au final , je m'en fiche un peu .
    Cet exfoliant pour les lèvres me donnait bien envie , mais le prix excessif me repousse franchement .
    Sinon , les shampoings compacts , j'ai jamais compris pourquoi autant de personnes aimaient ca ... Je trouve le concept bizarre ^^ Et ca me donne pas du tout envie d'essayer ... Quand aux gommages pour le corps , pareil , pas non plus envie de tester .
    Au final , je crois que BodyShop me convient bien (malgré que les prix soient un peu exagérés parfois) , et que je ne deviendrai jamais une Lush Addict !
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Pourtant l'image elle donne vraiment envie d'en manger >.< Mais moi aussi j'ai du mal avec les odeurs de ce type, ça écœure vite.

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  10. J'utilise de temps en temps les produits lush, notament leur gommage pour les lèvres, mais je préfére celui au miel qui est bien meilleur et fait beaucoup moins chimique.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais eu l'idée d'acheter un truc pareil. Je veux dire, une vieille brosse à dent fait le même effet, et pour rien haha
    Non, vraiment, ça ne m'a jamais tentée, même chez Lush ...

    RépondreSupprimer
  12. Cet exfoliant m'a tenté pendant un moment mais c'est pas la première critique négative que j’entends !

    RépondreSupprimer
  13. J'hésitais à l'acheter mais après cet article je vais me résigner à ma recette habituelle pour l'exfoliation des lèvres : 1 cuillère à café de sucre + quelques gouttes d'huile d'olive + un peu de miel et on applique avec une brosse à dent, en gommant doucement. On rince à l'eau tiède ensuite ;-) La au moins c'est 100% naturel !

    RépondreSupprimer
  14. J'utilise celui à la vanille et au chocolat et je l'aime beaucoup, j'en ferai un article prochainement !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis aussi déçue par les produit Lush (mon dernier article est sur le Rafistoleur qui n'a rien rafisolé du tout). Par contre j'ai acheté l'exfoliant pour les lèvres à la menthe et au chocolat et je n'ai pas été déçue, le goût n'est pas trop fort, pas de colorant et le parfum c'est de l'huile essentielle de menthe poivrée...

    RépondreSupprimer
  16. Menthe et chocolat je préfère que barbe à papa... sauf que je ne mettrais pas ce prix pour si peu.
    Je pense que Lush veut vraiment attirer et frise un peu (beaucoup) les codes sur certains de leurs produits.
    Perso je l'ai déjà dit sur ton autre article Lush, leurs barres de massage sont une trouvaille! En ce moment ça pêle ferme ben hop la barre lush et pas de peau de crocro sur les guibolles!!!

    RépondreSupprimer
  17. j'ai acheté celui à l'odeur d'after eight et j'aime bcp. J'en prend un peu, je frotte bien et je rince, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai aussi et c'est vrai que si l'odeur est sympa, finalement c'est juste du sucre !

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi aussi c'est un flop :s j'ai celui a la menthe mais il est pas mieux

    RépondreSupprimer
  20. Je ne testerais pas cet exfoliant pour les lèvres parce que je lis vraiment de mauvaises critiques.. En plus j'ai entendu qu'il vieillissait vraiment mal :s

    Merci pour cette revue :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Un peu cher effectivement sinon j'ai une recette maison, tu prends du sucre, tu ajoutes 2 ou 3 gouttes de piment et tu frottes soit avec ton doigt soit avec une vielle brosse à dent, sa va te décaper les lèvres et te les faire gonfler à la Angelina jolie !!! voila mais attention sa peux bruler :) Xoxo

    RépondreSupprimer
  22. Moi je l'aime bien, il ne m'écoeure pas du tout, bien au contraire, j'adore !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai de la fragrance mangeable bubble gum qui sent divinement bon, je crois que je vais en tenter un maison ;)

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'ai acheté le Pow Wow, autre version aux bonbons qui pétillent, je ne raffole pas du gout, cependant c'est assez agréable et marrant quand par malheur un des grains qu'on s'est mis sur les lèvres se faufile dans la bouche. Effectivement ça pétille...
    Après j'avoue qu'il me sert à beaucoup d'autres choses notamment à inventer des histoires de poudre magique à mes nièces qui elles, raffolent de la surprise que ça leur procure...

    RépondreSupprimer
  25. Je connais, mais j'ai pas acheté, je le trouve très cher.. moi je mélange du miel et du sucre chez moi ca me fait un exfoliant lèvres pas cher :D

    RépondreSupprimer
  26. J'aime lush pour ses bains moussants qui font une vraie mousse de cinéma (celle où même allongée dans le bain on ne voit pas tes seins et...le reste) et leur shampoing solide Godiva pour sa merveilleuse odeur de jasmin mais qui me sert à parfumer mes tiroirs ou ma voiture, mais je n'aime ni les produits de soin, ni leur exfoliant pour les lèvres hypra écoeurants et trop "épais".
    Pour moi le meilleur c'est le Baume du dodo qui exfolie et hydrate à la fois et fait les lèvres aussi douce que la caresse d'une plume.

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ce produit, ca fait un moment que je l'ai et il n'est pas sec du tout.
    Je le met sur mes lèvres et pince en faisant des mouvements de gauche à droite (comme quand je met du baume à lèvre) et ca marche super bien :)
    xx

    PS : Je débute --> http://marinemagpie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  28. Hello,
    oui je comprends que tu n'aime pas le gout toi qui n'aime pas les rouges ayant une odeur... là pour le coup à ta place je ne l'aurai meme pas testé ;)
    kaity blog kaity Vernis-sages.

    RépondreSupprimer
  29. En vue de tous les articles qui ne font que vanter les mérites de Lush, j'ai voulu tester... et j'ai détester ! Les odeurs, les textures, l'efficacité... Rien ne me va. Mais je comprends que certaines aiment. Tout est une question de goût et de besoin, au final.

    Pour le gommage des lèvres, je te conseille juste de petits mouvements circulaires avec ta brosse à dents. Ça ne coûte absolument rien de plus et c'est très efficace. Et dormir avec une bonne couche de baume à lèvres aussi, sur moi ça fonctionne du tonnerre !

    RépondreSupprimer
  30. J'avais entendu parlé des produits lush depuis pas mal de temps donc après une commande passée, j'ai été super déçue de leurs produits. J'avais fait une commande conséquente!!! tout cela pour rien, beaucoup de produits ne servent à rien (en tout cas pour moi, ils sont remisés dans un placard)de plus je trouve que la couleur des produits est franchement chimique tout comme les odeurs. Un flop pour moi qui ne comprend pas cet engouement. Je me suis faite avoir de nouveau!!!

    RépondreSupprimer
  31. moi je les remercie, plus de peaux sèches et ça, sans l'aide des saloperies vendues dans les bouteilles des grands magasins.

    RépondreSupprimer
  32. tu as vraiment une dent contre cette marque "lush" que je trouve plutôt pas mal à mon gout!

    RépondreSupprimer
  33. tu as vraiment une dent contre cette marque "lush" que je trouve plutôt pas mal à mon gout!

    RépondreSupprimer
  34. J'adore cette marque savon,après shampoing, shampoing solide (très pratique quand on voyage beaucoup) en revanche je n'ai jamais tester ce minuscule produit au prix un peu trop élévé pour sa taille.
    Pour celles qui veulent se debarasser de leur produit lush pensez à moi!!!

    RépondreSupprimer
  35. Moi je suis une grande adepte de la marque Lush j'en ai partout dans ma salle de bain. J'ai également testé le gommage pour les lèvre mais celui au chocolat et j'en suis extremement satisfaite. Moi qui est, en toutes saison, les lèvres gerçées je l'utilise avec bonheur car il laisse mes lèvres douces et gourmande :) Apres nous avont toutes des goûts et des besoins différents.

    RépondreSupprimer
  36. moi ce produit ne m'intéresse pas car je déteste les odeurs alimentaires !! Mais les goûts et le couleurs sa ne SE DISCUTENT PAS !!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?