Lush, pas si bien que ça !

by - 17:45



J'ai décidé de vous parler de Lush, ces fameuses boutiques colorées, animées et pleines de produits qui sentent bon...
Je n'ai jamais craqué car je ne me retrouvais pas du tout dans l'esprit de cette marque. Puis, je me suis rendu compte que ma mère était elle aussi cliente. Je lui ai alors demandé pourquoi et surtout ce qui l'avait attirée. Elle m'a immédiatement répondu : "Les savons car ils sentent bon !".

J'ai alors eu envie de tenter l'expérience, de me rendre dans une boutique Parisienne et de m'imprégner de cette ambiance qui séduit bon nombre de jeunes filles (et de femmes).

En arrivant, j'ai été suprise par la taille de la boutique... je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand. Bon, je rentre et je suis immédiatement assommée : les odeurs sont très fortes, tout se mélange et j'ai du mal à me concentrer sur les produits.

Je persiste et découvre les fameux savons dont tout le monde parle ! Ils sont beaux, ils sentent bon... Mais ils ne sentent pas JUSTE bon, ils sentent le faux, l'artificiel... Je ne m'arrête pas à ça et je décide d'en acheter quand même, après tout, il faut essayer pour pouvoir donner son avis.
Afin de choisir, je me lance dans le déchiffrage de la police de caractères incompréhensible qui caractérise si bien Lush. Je tombe alors sur des descriptions beaucoup trop "familières" à mon goût, des noms loufoques... il ne manque plus que le tutoiement et on touche le fond.

A cet instant, je n'imagine pas que la clientèle puisse dépasser les 14 ans...


Après avoir jeté mon dévolu sur "Coeur à Prendre", "Les Fées Démoniaques", "Karma" et "Rock Star", j'avance un peu et me retrouve au centre de la boutique, devant une immense ardoise indéchiffrable ! Eh oui, l'écriture Lush frappe partout ! Je suis vraiment désolée mais pour moi, c'est illisible. Je n'ai aucunement l'envie de passer 30 secondes à comprendre chaque mot. Résultat ? Je laisse tomber.

Je m'approche de la caisse, la musique est tellement forte que je suis complètement A-BRU-TIE! A ce moment, la caissière me vante les mérites de certains produits avant de se rendre compte qu'ils sont en rupture de stock. Ok je vous l'accorde, elle n'y est pour rien mais elle devrait quand même avoir un oeil sur les stocks avant de nous chanter sa rengaine...

Je paye, je pars et me voilà dans ma douche accompagnée des savons Lush.
Je teste les quatre, oui, c'est comme ça chez moi ! L'odeur est agréable (bien que douteuse, je pense que les ingrédients naturels sont passés devant en courant), les savons sont doux et c'est un plaisir de les utiliser. Je suis assez satisfaite de la qualité des produits, seulement, tout le bruit autour de cette marque n'est vraiment pas indispensable !

En conclusion, des produits sympathiques mais pas exceptionnels non plus, des boutiques étouffantes et une FOUTUE police de caractères. Je commanderai sur internet, ou ferai mon choix avant d'entrer dans la boutique pour aller directement au but et m'en aller au plus vite.

Image source

You May Also Like

72 commentaires

  1. En entrant dans une boutique Lush, j'ai eu le même sentiment : je me suis sentie agressée par ces odeurs artificielles. Du coup, cela ne m'a pas tenté d'acheter quoi que ce soit.

    Mais j'avouerai que visuellement les produits sont attirants mais ça s'arrête là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, c'est sur ! Mais les boutiques ne me plaisent pas du tout !

      Supprimer
    2. et que pourrais-je en dire , moi qui ai dû déménager car une boutique lush s'est installée au rez de chaussée de mon immeuble ???!!!! j'avais la nausée à cause des odeurs ...

      Supprimer
  2. ça rejoint l'article que j'ai publié vendredi sur mon blog, après ma toute première commande Lush. Des produits sympas mais pas exceptionnels, une odeur assez forte (même quand tu commandes et que le carton parfume l'open space où tu bosses pendant toute une journée) et des magasins touts petits. Bref, je ne sais même pas si je passerai une nouvelle commande, perso ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton point de vue Amélie, je suis très surprise, je pensais me faire jeter des pierres mais finalement non !

      Supprimer
  3. Coucou! contrairement a toi, j'aime bien l'esprit des boutiques de Lush, et tu as de la chance d'habiter tout près ! ( pas de frais de ports, et tu peux sentir avant d'acheter!)
    Je trouve ça fun et sans prise de tête ( dans le genre prout-prout!
    Jusqu'a présent, les vendeuses dans les boutiques où je suis allée ( fg St antoine 12eme) on été de bons conseils et super sympa ( et j'ai eu des échantillons !
    Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)
    Bons choix de savons en tout ca, je te conseille également snowcake!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, moi j'ai détesté alors que d'autres adorent... C'est comme ça ;)
      Au niveau des savons, je suis contente et ça me plait ! Je vais jeter un oeil pour le Snowcake, merci.

      Supprimer
  4. Je te rejoints complétement Laura!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée, je pensais que tout le monde adorai :)

      Supprimer
  5. Tu n'as pas dit un mot sur les peix?
    Perso j'aime bien la marque et leurs boutiques mais je trouve ques les produits sont trop chers du coup je n'achete quasi jamais rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix : pour certains produits je trouve ça très abordable mais pour d'autres c'est un gros délire, les soins etc. par exemple !

      Supprimer
    2. Bonjour, juste une chose, les produits sont fait mains, ca a un prix, ensuite, c'est acheté de façon éthique, Lush finance des écoles, des associations, et oui, il y a un coup pour acheter des produits de qualité, des produits qui marchent ! La crème Princesse de Néroli a 59,95€ a un véritable effet sur la peau ! dedans il y a du safran, le safran ca coute plus cher que de l'or ! et ce safran a une véritable action déstressante et relaxante !

      Supprimer
  6. Moi non plus Lush ne m'a pas convaincu! J'ai tenté les shampoings qui m'ont refilé la pire des allergies du cuir chevelu de ma vie! Alors je dis oui aux produits naturels mais pas chez eux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les shampooings ne me tentent pas du tout, et apparemment j'ai raison vu ton soucis :)

      Supprimer
    2. Personnellement j'ai un shampoing solide et je n'ai rencontré aucun soucis allergique, pourtant, j'ai la peau extrêmement sensible et sujette aux allergies. Enfaite je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des produits Lush. Je pense que les odeurs ne sont pas artificielles mais concentrés; ce sui explique vos ressentis.

      Supprimer
  7. Alors moi aussi j'ai mis du temps a m'y mettre (ca pue ca c'est juste). Par contre t'as du tomber un mauvais jour par ce qui les caractérise c'est l'accompagnement, les vendeurs viennent vers toi tres vite pour t'aider (y en a qu'aime pas mais ca aide) comme ca ils te montrent les trucs rigolo pis apres les trucs pas mal.

    Par contre pour le coté "artificiel" je sais pas. Y a pas mal de boutique qui se disent natuelles alors que pas du tout, mais je crois que Lush y a pas de doute.

    Par contre y a rein d'acceptionnel c'est vrai... Mais c'est quand meme rigolo, moi quand je prend ma douche maintenant ca sent l'herbe coupée comme au printemps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me suis retrouvée seule devant les produits, j'ai du déchiffrer et personne n'est venu à moi.
      Cela dit, les savons sont sympas ;)

      Supprimer
  8. Laure La Pestouille22 janvier 2012 à 17:59

    Tu as lu dans mes pensées ?! j'ai exactement dit la meme chose lorsque j'ai testé les produits pour la premiere fois la semaine dernière.... et une grosse migraine le jour ou les produits sont arrivés a l'appart... ils ont du finir dehors....

    RépondreSupprimer
  9. Moi je ne suis pas du tout d'accord, je trouve au contraire que ca sent super bon, et on le sent depuis le bout de la rue, ca donne envi d'y rentrer. de plus, les produits sont pas 100% naturel mais en meme temps ils ont jamais pretendu le contraire, mais contrairement a des produits de supermarché, ou meme de parapharmacie, ya quand meme 4 fois moins de produits chimiques. ma maman a la couperose, seules les cremes lush pr le visage lui convienne, et une copine qui a de l'eczema ne supporte que une seule cremem, la meme, alors bon tester des savons c'est bien, mais se faire un avis alors que l'on a testé un "savon" je trouve ça fort.. tous les autres produits se sentent pas pareil. Quand a l'affichage les produits noirs, je trouve que ça fait tout le charme de lush, mais bon ça c'est un avis personnel, comme le tien. je pense qu'on a le droit de juger un produit en particulier mais une marque entiere, c'est nul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne juge pas Lush, je vous propose simplement mon avis qui est comme toujours bien tranché !
      Je ne remets pas en cause l'efficacité de leurs produits, seulement l'agencement et l'esprit de leurs boutiques qui n'est absolument pas à mon goût !

      Supprimer
  10. Je t'invite à aller voir la série des "how it's made" de LUSH (http://www.youtube.com/watch?v=JNuaqzyBm8I) c'est intéressant ça donne des infos sur la composition des produits (qui est toutefois notée en toutes lettres sur le site ou les produits ds le cas où ils sont emballés).
    Les boutiques sont très souvent minuscules (on ne peut pas se tourner) c'est certain, et l'odeur caractéristique embaume les rues et galeries marchandes...
    Le ton de la marque est familier, un peu décalé et ça ne m'étonne pas que tu l'es ressenti. Un peu dommage pr la musique, odeurs+musique ça doit finir par faire mal au crâne !
    La typo lush que tu détestes n'est que sur les titres, les indications sont dans un bon arial des familles, bien lisible lui ;)
    Je pense que tu n'as pas forcément testé les produits les plus représentatifs de lush, en tant que premier achat je t'aurais plutôt dirigée vers des masques ou les shampooings solides, mais ce sera une occasion pour toi de voir ça une prochaine fois ^^
    Et d'ailleurs, lush séduit aussi les hommes avec ses gammes de crèmes de rasage etc et autres produits spécifiques, mais le mien a jeté son dévolu sur shampooing/savon ;)
    ne reste pas sur un échec ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ingrid, je te remercie pour ce commentaire !

      Tu as raison je ne vais pas rester sur cet "échec", je compte bien découvrir d'autres produits. Je vais jeter un oeil sur le site internet pour les shampoings et les masques.
      En revanche, mon avis sur les boutique changera difficilement, j'ai été complètement abrutie par ses odeurs + musique + petite surface.

      ;)

      Supprimer
  11. J'aime Lush, mais à petite dose! Par contre ce qui est vraiment pas génial, ce sont les dates de péremption!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. accepterais-tu d'avoir plus de concervateurs pour autant des produits ? c'est à dire plus de produits chimiques ? a la limite, mets les au frais...

      Supprimer
  12. C'est bien d'avoir des avis contraires à la tendance, en tous cas ! j'ai gagné quelques produits Lush au concours de Plum Blossom, je vais enfin pouvoir me faire ma propre idée !

    RépondreSupprimer
  13. Moi qui étais frustrée de ne pas avoir de boutiques près de chez moi, j'aimerais juste y aller pour voir comme c'est dedans, mais j'avoue que commander sur internet est peut-être plus ennuyeux dans le sens ou je ne peux pas sentir à distance !! :D Donc je me reseigne avant de commander :D

    RépondreSupprimer
  14. J'ai jamais testé les produits Lush, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais après avoir lu ton article je vais peut-être revoir ma copie. J'ai toujours envie de tester leurs articles mais je vais bien les choisir alors et prendre une bonne paire de lunette pour lire leur écriture alors.

    RépondreSupprimer
  15. En manque d'inspiration à Noël, j'ai offert le coffret "Beaux gosses" de Lush à mon copain. Le nom du coffret est complètement nian-nian certes, mais j'ai été séduite par les produits proposés et lui aussi! Dans le coffret, il y avait un shampoing solide qu'il adore, ce palet dure bien plus longtemps qu'un shampoing liquide, sent bon, et mon copain est ravi d'avoir les cheveux tout doux!
    "Beaux gosses" comportait également un savon au citron, je suis surprise que tu dises que les savons aient une odeur "chimique", car celui au citron est assez impressionnant! Il ne sent pas du tout l'artificiel. Avec tout ça, une crème hydratante, un baume après-rasage et une crème de rasage: tous ces produits d'une très grande qualité.
    Bref, je suis assez séduite par ces produits, et les boutiques Lush me donnent toujours envie!
    On ne t'a pas donné un petit carnet concernant l'origine des produits lors du passage en caisse? Du certifié naturel ;)

    RépondreSupprimer
  16. moi je suis entrée plusieurs fois chez lush mais c'est pareil que toi je trouve que leur image de marque fait mal aux yeux entre les packagings agressifs et l'écriture teenage, les parfums a donner la migraine et les prix qui sont quand même assez élevés j'ai jamais rien acheté, même si ma soeur achète et adore ça

    RépondreSupprimer
  17. Je suis aussi super déçu par la marque, j'ai juste acheté une boule pour le bain déjà 5€ heureusement qu'il y avait -50% ! Ok ça sent bon mais un peu trop fort, j'essai donc cette boule "blanche comme neige", déjà ça mousse pas beaucoup mais au bout de 15 min il y a plus rien, et ça commence à me gratter (peau extra sensible mais bon).
    Il faudrait que je teste d'autres produits mais bon le prix me rebute souvent malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans un bain, sans aucun produit, je me gratte au bout de 10 minutes. Je ne pense pas que cela vient du produit que tu as mis dedans mais du Ph de l'eau.

      Supprimer
  18. Il y a des produits que j'adore, d'autres moins mais l'avantage, c'est que, quand tu sais pas exactement ou est la boutique, je me repére à l'odeur ... C'est véridique ! Heureusement que nous ne sommes pas toutes pareilles quand même, t'as le droit de pas aimer aussi !

    RépondreSupprimer
  19. Si tu commande sur internet fais gaffe ne te fais pas arnaqué le site anglais dix fois moins cher que le francais !!!! j'ai failli tombé dans le panneau mais non ! alors fais gaffe commande bien sur le site anglais bisous a toiii
    e si tu rep c'est sur mn blog lol

    RépondreSupprimer
  20. Je te rejoins sur certains point et pas sur d'autres.
    Moi leurs savons j'adorais au début: mais je trouvais qu'en fin de vie, le savon sentait vraiment mauvais... Comme si de l'avoir utilisé avait altérer son parfum? Enfin bref je suis mitigée dessus, mais je n'en ai essayé qu'un, j'en ai un en stock à sortir.
    Par contre j'aime beaucoup certains soins capillaires. Le Marilyn par exemple, mais aussi le Jonnie Juniper (je ne suis vraiment pas sûre de l'orthographe!) qui a permis à chéri d'avoir un cuir chevelu plus sain, moins gras, et qui surtout regraisse moins vite.
    Après j'ai été déçue du masque H'suan wen (idem pour l'orthographe!) qui ne m'a pas bluffé du tout... et qui pue!

    Bref certains produits valent le détour, j'aime beaucoup l'accueil dans le magasin, que je trouve contrairement à toi bien sympa! Mais il y a certaines déceptions, comme dans toutes les marques je pense!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis complétement d'accord avec toi. Au début, j'étais emballée par l'idée. Les gens autour de moi n'en disaient que du bien, puis un jour je suis rentrée dans une boutique.

    Alors pas en France mais à Londres, déjà c'est fouillis, tu sais pas où regarder tellement y en a. La boutique était toute petite et remplie de monde. Ca sent tellement de choses à la fois que tu ne sais pas ce que ça sent. Et les étiquettes, j'ai même pas cherché à les lire.

    Après je suis pas une fana du savon solide ou autre trucs du genre, j'ai juste voulu essayer et y a rien de vraiment très naturel dans tout ça... >.<

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  22. J'ai aussi trouvé que l'odeur était imposante, je n'ai pas pu rester très longtemps dans le magasin. Et en effet, ça ne vaut pas tout ce brouhaha. Par contre, mais je pense que ça doit exister ailleurs, notamment dans les marques bios : les shampoings solides, ainsi que les savons/pâtes pour le visage qui sont des merveilles pour la peau et pour l'écologie. Ils m'ont fait découvrir ça, alors du coup, je vais chercher en bio pour être certaine du produit, même s'ils se disent relativement naturel. Très bon article soi dit en passant, c'est bien de ne pas aller toujours dans le sens des tendances !

    RépondreSupprimer
  23. Elle m'a immédiatement répondu : "Les savons car ils sentent bon !". > Erreur - les savons sentent bons, mais ils assèchent la peau. A ne jamais conseiller à une néophyte... Mieux vaut commencer par une ballistic !

    RépondreSupprimer
  24. je me lance dans le déchiffrage de la police de caractères incompréhensible qui caractérise si bien Lush > Il y a encore des boutiques comme ça ? Et à Paris en plus ? Mais laquelle ? Parce qu'il me semblait que Lush avait abandonné cette police de caractère qu'on voit sur ta photo il y a plus de deux ans, pour revenir à un truc plus sobre mais plus lisible justement...

    RépondreSupprimer
  25. La 1ère et seule expérience Lush pour ma part fut à Dublin, je ne connaissais pas du tout la marque ni son engouement général! 1ère chose comme toi je suis frappé par les odeurs beaucoup trop fortes, mais passons, je regarde les savons, j'ai trouvé les noms originaux et les descriptifs rigolo. Ensuite on s'est fait happé par un gentil vendeur qui a voulu nous faire acheter un savon à frotter sur le corps qu'on peut lécher... génial lol. J'en suis ressorti avec mes amies sans achats. Ce fut la seule expérience mais ça ne m'a pas plus poussé à vouloir acheter que ça. Les savons en pain, j'aime pas trop ca et c'est peut être ça qui me rebute.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, et bien moi j'ai commandé 3 produits Lush sur le site anglais avant Noël, forcément un blog m'avait donné envie avec le nettoyant "Bûche de Noël" !! :-)
    Depuis le temps que je voulais essayer leurs produits, mais je ne suis jamais rentrée ds une boutique donc je ne vais pas me prononcer sur l'odeur !
    En tout cas je suis ravie de mes produits : j'ai pris le beurre corporel Copacabana pour rendre le popotin plus doux, et ça marche ! L'après shampoing Veganese est extra (en tout cas pour mes cheveux). Donc bilan pour moi plutôt positif ! Mais les savons "solides" c'est pas trop mon truc ...

    RépondreSupprimer
  27. J'aime les produits capillaires de cette marque, notamment les après-shampooing ou les avant-shampooing mais c'est sûr que certaines odeurs sont douteuses.. parfois même très écœurante ! Pour ce qui est des produits pour le visage, ils ne m'ont pas convaincu car filés pleins d'imperfections ! :x

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, moi j'aime bcp lush que j'ai découvert bien avant de lire ou voir des revues sur le net, j'été passé devant et je suis rentré par curiosité, j'ai acheté un shampooing et un après shampoing pour teste et j'en suis ravie même si je trouve que les prix sont exagères donc j'achète pas tout le temps tout le temps dès que je les fini, leur shampoing solide sont aussi bien même si j'en ai testé qu'un seul mais bon. Ici pour noel mon copain m'as offert une boîte lush avec des savons, gel douche, un gommage, un baume à lèvres et une barre de massage.. les savons j'aime bcp l'odeur, le gel douche aussi, le gommage je sais pas ce que ca vaut et la barre de massage c'est une tuerie! le baume hydrate super bien j'aime bcp. Mais bon je n'aurai pas acheté tout ca de moi même c'est sur. Lush pour moi c'ets plus des produits gadget mais j'aime quand même. Et tout à fait d'accord pr l'écriture! on comprend riiiiien du tout. Bref, les gouts et les couleurs :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Lush ne laisse pas indifférent une fois qu'on connaît j'en connais qui adorent, d'autres qui détestent, personnellement chez eux je trouve quelques produits sympathiques, en fait je cherche surtout le côté ludique de leurs produits pour le bain, mais il faut bien admettre que le prix est un frein considérable dans mes frénésies d'achats, le coup des "bombes" pour le bain on peut en retrouver partout pour moins cher, mais c'est moins varié, et peut être moins bio (ou pas), pour les produits de soin je n'ai qu'une crème de savon et un sérum pour le visage qui m'ont convaincue (eux aussi chers), le reste je ne tente même pas, on a bien mieux ailleurs pour moins cher avec des compo plus transparentes. Ce qui peut être désagréable avec eux ce sont leurs revendications bio et certaines opérations promotionnelles extrêmement limites qu'ils lancent, cependant ils prétendent avoir banni l'huile de palme de leurs produits, c'est un sacré argument!

    RépondreSupprimer
  30. Je suis un peu comme toi, Lush c'est pas du tout mon truc, ils ont sûrement de très bon produits, comme leurs gel douches et tout, mais je ne sais pas leurs shampoing ne m'attire pas... Ce n'es pas une marque qui m'attire en général.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  31. Moi ça va j'adhère, mais le buzz que ça a fait m'a aussi permis de connaître la marque donc je ne regrette rien (non, je ne regrette rien...♪♫)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai commandé sur Lush parce que le concept m'avait attiré mais les produits que j'ai testé ne m'ont pas plu du tout. J'ai trouvé que ça manquait de douceur et que l'odeur était assez infecte (j'ai pas testé de savon, mais des crèmes, des masques ...)

    RépondreSupprimer
  33. Au final, tu reproches à la marque surtout un problème de marketing avec cette histoire de police, de problème de stock et tu exprimes le fait que ça ne t'attires pas personnellement. C'est le premier article que je lis de ton blog et en lisant le titre, je me suis "ah encore une qui a ouvert les yeux" et au final, ça reste superficiel ^^ Mais c'est vrai que si tu ne t'intéresses pas à la marque, tu n'aurais pas envie de tester plus de produits et de donner un avis sur eux plus particulièrement. En tout cas, je ne connaissais pas Coeur à prendre, ça doit être un nouveau savon (je n'ai plus de boutique ici...)

    Bonne continuation :) Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai toujours pas testé les produits Lush, car tout comme toi je ne me retrouve pas du tout dans l'esprit de cette marque. Donc pour le coup, je ne peux pas juger la chose. Mais je peux tout à fait comprendre ton jugement. On ne peux pas plaire à tout le monde hein :)
    Je commanderai peu être quelques savons mais via le site internet. Parce que moi, les boutiques avec la musique à fond et toute ces d'odeur non merci, mal de crane assuré !
    Bonne soirée Laura

    RépondreSupprimer
  35. Effectivement la boutique ressemble à un capharnaüm géant...quand on a le temps on fouille si on est pressée on s'énerve...
    Il n'y en a pas dans ma cambrousse et sur internet, difficile de s'y retrouver. J'ai cherché en vain la barre de massage au citron qui m'a faite grimper au plafond mais sans succès. Cette barre est géniale parce qu'elle sent divinement bon et hydrate un max, plus de peau de crocro! Je l'ai reçue dans l'offre produits bio de Jolie Box... coupler l'hydratation au massage est une excellente idée et l'utilisation est plus pratique qu'un huile qui coule.

    Tout n'est peut-être pas aussi efficace...

    RépondreSupprimer
  36. Ce que j'aimerais savoir, c'est dans quelques jours, semaines, ce que tu penses des odeurs, parce que oui, c'est vrai, la première fois, la deuxième... l'odeur est bonne. Mais au bout d'un petit temps, c'est tout simplement horrible, écoeurée, insupportable, au bout d'un moment ça ne passe tout simplement plus, ça reste dans le nez, dans la salle de bains... J'espère qu'éventuellement tu reviendras dire tout le bien/mal que tu en penses. En tout cas, déjà merci de ne pas tomber dans la lush-mania sans réfléchir !
    Barnabée

    RépondreSupprimer
  37. Tiens moi la première fois que je suis entrée dans une boutique Lush j'ai beaucoup aimé les odeurs, la gentillesse des vendeuses, on a même eut droit à une démonstration de bain moussant c'était top !
    Je teste petit à petit leur produit et pour le moment je suis assez satisfaite, ils sont d'une efficacité correcte, sentent vraiment bon (j'ai vraiment pas compris d'où tu sors ton odeur artificiel par contre…).
    N'empêche le concept est super sympa, c'est ce qui m'a attiré à tester et je continuerais à acheter là-bas. Enfait je pense que passer à des produits naturels est une très bonne chose alors je m'y adonne en commençant avec Lush et puis si je découvre d'autre marque dans le genre je pense également me laisser tenter.
    Pour ce qui est des prix, c'est vrai qu'au premier abord ça semble excessif mais pour ce qui est des shampooing leur durée de vie est géniale alors c'est très rentable, surtout pour les solides!
    N'hésite pas tester autre chose que les savons, si tu veux faire des essai avec les shampooing et les masques frais, fonce, je les trouve géniaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut "Anonyme", je voyais que tu cherches d'autres marques qui tirent vers le naturel ?
      Si tu testes les shampoings solides de Sativa (100% naturels, donc + que Lush), tiens-moi au courant de ce que tu en penses. Celui pour les bébés et les cheveux secs (avec l'après-shampoing), on s'en régale !!! Pour rien au monde je n'irais chez Lush qui sont également bien plus chers...

      Supprimer
  38. Hum, en fait il faut bien choisir. Je n'ai jamais essayé les savons mais par contre je suis raide dingue des masques frais. Rien que la sensation du masque qui sort du frigo sur le visage, j'ai trouvé ça génial. Alors certes, pour ça les produits n'ont pas besoin d'être Lush mais le masque que j'ai essayé à la myrtille (catastrophe cosmétique) était vraiment agréable l'odeur de myrtille était bien là, j'en avais meme des petits bouts sur le visage (ça ce n'est pas très glamour quand chéri-chéri est là mais bon) le résultat est quand même au rendez vous. Par contre les shampooing solides, avec moi ça n'a pas vraiment marché...
    L'autre chose que je reprocherai, c'est que les produits qui sont ouverts pour qu'on puisse les sentir sont ouverts depuis tellement longtemps (pour le magasin parisien dans lequel je suis allée plusieurs fois) que l'odeur ne sent plus ou qu'elle semble carrément avoir tourné... Ca c'est franchement moyen ! Bref pour résumer, certes tout n'est pas génial, mais tout n'est pas à jeter non plus... ;)

    RépondreSupprimer
  39. Lush est une marque assez agréable pour celles qui aimes les couleurs acidulé et les odeurs présente. C'est sympa je trouve, j'ai testé une fois et bien aimé (bon ok pas au point d'en racheter souvent loin de la)
    c'qui m'énerve chez lush c'est qu'ils font croire aux gens que c'est naturel fait à la main bla bla bla... Mouais! y a quand même des composant type paraben dans leur truc donc faut arrêter de prendre les gens pr des idiots lush

    RépondreSupprimer
  40. bonsoir, tu es allé dans quelle boutique pour qu'elle soit si petite (je suis de Paris) et y en a une assez grande quand meme!

    RépondreSupprimer
  41. La musique ça dépend des magasins ;) pour ce qui est des produits, les ingrédients sont tous marqués, donc pas de surprise pour ce qui est du naturel. Personnellement je n'ai jamais utilisé de produits chez Lush avec du paraben (d'ailleurs je n'ai jamais vu chez eux un produit qui en contenait ...). J'aime beaucoup Lush pour la qualité de leur produit (j'ai une peau très sensible et le calcaire à Montpellier est un véritable fléau) et je ne fais pas d'allergies ni de réaction aux produits que j'utilise, je te conseille surtout les masques frais, comme "sirène" ou "catastrophe cosmique" que j'utilise tous les 2 jours (ça n'abîme pas du tout la peau, bien au contraire), en gel douche "rameau d'olivier" qui est très doux, "happy hippy" qui est très concentré et donc très rentable (très doux également). Leur démaquillant pour les yeux "ultrasimple" qui est tout simplement génial avec de l'eau de bleuet ou un tonique, pas de yeux rouge et irrités mais totalement démaquillés (un seul pot me fait plus d'un an ! ) les nettoyants pour visage "ange à fleur de peau" totalement naturel, le gommage est extrêmement doux, et "fraîche farmacy" pour celles qui veulent avoir une peau plus net, sans boutons, ni points noirs et encore moins de plaques rouges (ne pas oublier l'hydratant derrière vu son efficacité). Pour ce qui est des après-shampooing je ne suis pas convaincue ... et les shampooings solide à déconseiller pour celles qui ont le cuir chevelu sensible vu qu'il y a une base savonneuse ... Pour le corps pareil peut-être ne pas prendre de savon mais en gels. Pour les soins capillaires "ze cure", snale oil" et "r&b" ( sur cheveux mouillés, réparti sur les pointes en très petites doses, donc super économique pour réparer et garder le cheveux sains mais si on en abuse cela graisse les cheveux étant donné qu'il est pour les cheveux crépus) Et un dernier pour la route, "doigts de fée" que je garde toujours dans mon sac pour me nourrir les mains et les cuticules. J'espère que tu auras l'occasion d'en tester certains produits conseillés et que tu ne seras pas déçue. Sinon ton blog est super ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton commentaire ma bien aider je suis de montpellier aussi (l'eau c'est un calvaire ;p ) je vais tester certains des produits que tu a , tu à l'air d'avoir un type d epeau similaire au miens

      Supprimer
  42. La marmotte dormait et arrive après la bataille... Non, en fait je viens de découvrir ton blog et j'avais envie d'y poser la patte un instant.

    Passons donc au vif du sujet : LUSH!

    Concernant l'odeur du magasin, je suis d'accord avec toi, ça sent... trop! Par contre concernant l'odeur des produits je ne suis pas d'accord sur le chimique. C'est à vérifier dans la composition des produits concernés mais pour ma part je pense qu'il s'agit d'huiles essentielles mal dosées (au final : même résultat, la migraine)

    Sinon j'ai testé (je viens de m'en rendre compte) déjà pas mal de produits et ça mériterait quelques articles de blog. A voir ^_^

    Je précise tout de même ne pas être une accro de lush mais force est de constater que certains de leurs produits me conviennent bien, surtout parce qu'ils changent des produits traditionnels.

    Schlarp!

    RépondreSupprimer
  43. Au sujet des dates de péremptions, il y a le moins possible de conservateurs, comme pour des produits HM, c'est un peu le but d'acheter chez eux ;) donc forcément tu ne peux pas les garder 3 ans dans ton placard comme une crème l'Oréal chimique de A à Z prête à affronter les pires conditions de stockage ;)

    Bizoos !

    RépondreSupprimer
  44. Moi je suis plutot sceptique sur cette marque et la musique dans le magasin... une horreur ! agressive ! je n'ai eu qu'une envie : prendre la poudre d'escampette ! mais je voulais essayer leurs produits au moins 1 fois. un savon visage et un petit shampoing solide. conclusion les produits sentent bons mais ça ne mousse pas trop, le savon se casse en miette :-( les prix sont dissuasifs et les moins de 14 ans n'ont pas forcément autant d'argent de poche pour ces produits. le shampoing solide est une très bonne idée et lui mousse bien. bonne année 2013 à vous !

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    Je n'ai pas lu toutes les réponses suite à ce post, mais quelle marque conseillerais-tu ? Ou qu'utilises-tu tous les jours ?

    RépondreSupprimer
  46. LUSH a un cahier des charges très précis, l'entreprise joue la carte de la totale transparence (& c'est rassurant)
    Certain produit ne conviennent pas .. moi il y en a plusieurs que j'ai testé et désapprouvé.
    Oui les produits sont chers, mais c'est un produit qui RESPECTE LA PLANÈTE (pas de produit chimique, ce sont vraiment des produits naturels), emballages recyclés ou biodégradable, RESPECTE L'HUMAIN il n'y a aucune exploitation que ce soit pour la main d’œuvre dans la fabrication ET aussi pour leurs ressources (càd les produits exotiques sont labellisés Commerce équitable, par ex) et RESPECTE LES ANIMAUX (pas de tests horribles sur eux, les fournisseurs aussi s’engagent à ne pas approvisionner d'autre marque qui eux test).

    Sans parler de toutes les campagnes qu'ils mènent: contre la déforestation des forets (donc pas d'huile de palme chez lush), contre les sur animaux, pour les demandeurs d'asile et aux réfugiés, pour les droits de l'homme ds les pays en voie de développement, etc ..)

    Choisir LUSH c'est aussi être engagés dans un combat pour un monde meilleur.

    Choisir c'est s'engager. Je préfère payer plus en étant sur que mon produit n'aura aucun mauvais impacte sur quoi que ce soit. :)

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Je suis assez d'accord avec vous ,d'abord sur le prix : il y a beaucoup de produits bio,écolo et vegan qui sont bien moins chers...LUSH,c'est assez tapageur : même l'odeur te prend la tête..je ne pense pas que l'odeur soit chimique,là,je rejoins l'avis de Mamoto Chan : je reste persuadée qu'ils ont la main un peu lourde sur certaines huiles essentielles...surtout la lavande.
    après,ça reste une bonne idée pour un cadeau occasionnel, noel ou anniversaire...sans plus.

    RépondreSupprimer
  48. Une marque éthique et engagée. Ça fait du bien. Bons produits de qualités et qui sentent très bon. À conseiller sans soucis.

    RépondreSupprimer
  49. Ca m'a fait beaucoup de bien de découvrir Lush, et de retrouver l'"espoir" en une marque honnête et engagée pour la protection animale, et donc des gens qui ont des convictions similaires (autant le personnel que le client).
    C'est dommage qu'une marque aussi éthique reçoive autant de critiques négatives.
    Ce n'est pas la cible à viser ;)
    Le prix est certes élevé, mais c'est pour de bonnes raisons, à la différence d'autres marques.Et s'il y a autant de buzz, ce n'est pas seulement pour la qualité des produits, mais aussi pour tous ses engagements pour "un monde meilleur " qui réunit pleins de clients qui y croient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que les tests des cosmétiques sur les animaux sont interdits, donc c'est un argument "attrape-couillons" (pardonnez l'expression).
      Concernant leur éthique, prôner le "naturel" quand on utilise en grande partie des ingrédients reconnus particulièrement irritants et potentiellement cancérigène (sls) dans les shampoings solides pour des raisons économiques, je trouve ça très moyen de leur part (surtout au prix où ils vendent).
      Je trouve que là où ils ont le plus de mérite, c'est d'avoir réussit à promouvoir un produit certes innovant pour leur côté ludique, mais loin de correspondre à l'image qu'ils donnent ; le gros de leurs publicités manipule les gens qui ne connaissent pas trop les ingrédients...
      Il y a pleins d'autres marques qui n'ont pas aussi bien réussit leur com, ayant pourtant des produits sains et efficaces à proposer.

      Supprimer
  50. Salut les filles je travail chez Lush depuis 3 ans maintenant et j adore! La philosophie et les produit sont vraiment bien et juste et je vous ment pas je connais tous on peut trouver les prix cher mais en detaillant les ingredients...!!!et laissez-vous aider par les vendeuses on est la pour ca!!! Et on adore conseiller!!!bon je travail en suisse on a pas la meme facon,de travailler!!!

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour ! J'ai tout d'abord été très séduite. J'ai essayé les pains de bain Lush, et résultat: je me retrouve avec des pustules sur tout le corps, ça démange, bref rdv chez le dermato. Constat : très grosse allergie et 3 semaines de cortisone en creme (27 tubes au total).
    Juque là mon ami médecin me dit que je n'ai pas de chance, que cela arrive à 1 personne sur 100000; De là je lui les file pour qu'il les teste, et idem.
    il se retrouve avec une grosse allergie comme moi au 2 eme bain prix (le 1er l ayant sensibilisé, exactement comme moi). A bannir. Samantha

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour cet article. J'avais visité une boutique en France et j'avais reçu deux crèmes de jours/nuits en échantillons. Je les ai adoré. Comme beaucoup ici, je pensais que c'était naturel, car fait main, etc etc. Aujourd'hui, je suis à l'étranger et j'étais en train de chercher où je pouvais retrouver ces crèmes....et bien, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir du PARABEN, METHYLPARABEN, etc dans la composition!! Rien que ça, ce n'est PAS NATUREL!! Les produits Lush ne sont donc malheureusement pas bio...j'ai donc renoncé à cet achat.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été tout d'abord séduite par les boutiques Lush ; beaucoup de produits, beaucoup de promesses, beaucoup d'odeurs et de formes rigolotes. Après coup, quand on regarde la composition des produits, on ne peut qu'être dubitatif, voire franchement déçue.
    Depuis quelques temps, je préfère fabriquer mes propres cosmétiques, au moins, on est sûr de ce qu'il y a dedans. Je commande essentiellement mes ingrédients chez http://www.aroma-zone.com/ pour la diversité de leurs produits et la richesse de leurs recettes et chez http://www.becoselesite.com/ pour les prix et la qualité.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  54. Je commande chez Lush pour le coté non tests sur animaux et aussi pour avoir des produits moins néfaste et chimiques qu'en grande surface, je suis contente de leurs produits mais j'ai trouvé encore mieux : les produits certifiés "nature et progrès", trouver plus naturel c'est dur et en + interdiction de test sur animaux du début a la fin... je vais changer et passer de lush a nature et progrès... je voulais partager l'info avec ceux qui pense a leur peau, a la nature et aux animaux...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?