Chouchouter ses ongles avec Essie

by - 16:53



J'ai toujours pensé qu'il était impossible d'obtenir une manucure parfaite avec des ongles abîmés. Essie a donc pensé à nous et nous propose une panoplie incroyable de soins pour sublimer nos mains.
J'ai tout testé au fur et à mesure et je ne suis pas surprise... j'aime autant les soins que les vernis à ongles.

Première partie : les soins.

Nourish Me, base hydratante intense. Elle contient un cocktail de vitamines A, C et E et un mélange de 10 huiles naturelles. Cette base permet aux ongles d'êtres nourris et d'êtres moins cassants. C'est un problème que nous connaissons toutes et qui nous rend complètement folles ! Avec ce soin, les ongles sont moins secs donc plus résistants.

Cette base est transparente et protège également les ongles du vernis que l'on appliquera juste après. J'ai remarqué une amélioration très rapidement.































All In One Base, soin complet multifonction. Il est enrichissant et nourrissant, composé d’huile d’argan et de vitamines A, C et E.
Cette base permet de réunir tous les besoins de l'ongle en un seul flacon, lorsque vous n'avez pas le temps d'hydrater vos ongles et de leur faire un masque, All in one base sera là pour ça !

Le liquide est transparent et sèche très vite.


Beam Up, soin blanchissant. Il contient des agents illuminateurs et de l’extrait de citron pour permettre à l'ongle de retrouver sa couleur d'origine.
Ce soin me correspond particulièrement, j'ai les ongles colorés... à cause d'un vernis à ongles de mauvaise qualité, d'une base qui n'a pas tenu la route et de mes fameuses cigarettes (oui, je sais !).
Lors de la soirée Essie pour la présentation des soins, j'ai pu tester cette base et j'ai été plutôt surprise...

Lorsque l'on applique le soin, les ongles sont un peu blancs / roses mais lorsque le vernis sèche il redevient presque transparent et efface tout de suite l'affreuse couleur qui persistait.
J'aime vraiment ce vernis car il me permet de retrouver mes ongles neutres, du coup la French Manucure redevient réalisable !


Fresh Start, masque de remise à neuf. Il contient de l'huile d'argan et de la vitamine E.
C'est le "soin" qui m'a le plus attirée, je le trouve efficace et très sympa à faire. Il se présente sous forme de petits carrés autocollants bourrés de soin. Il suffit de décoller doucement les patchs du support en plastique et de recouvrir l'ongle et le bout des doigts. Vous pouvez le laisser agir une bonne dizaine de minutes et continuer vos activités.

Lorsque qu'il est temps d'enlever les patchs pour procéder à sa manucure, vous pouvez humidifier un coton et le passer délicatement sur le pourtour des ongles afin de "nettoyer" le surplus.

Les ongles sont plus doux, nourrit et hydratés, ce soin est très intéressant.


Voilà pour les soins, il en existe d'autres, adaptés à chaque type d'ongle mais je vous présente uniquement ceux que j'ai testés.

La semaine prochaine nous parlerons des top coats !

Prix des soins Essie : environ 13.00 €

You May Also Like

27 commentaires

  1. Et pas de photos de tes mimines? Mon préférés des trois est bien sur le Nourish me qui est vraiment hallucinant d'efficacité!
    Des bisous ma Laura ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Kaki ♥ Je n'ai pas eu le temps de faire plus de photos, promis la prochaine fois !
      Pour Nourish Me tu as raison, c'est un soin très complet qui fait des miracles.

      Bisous bisous !

      Supprimer
  2. Je suis de plus en plus tentée par les vernis/soins Essie. Les couleurs sont sublimes je trouve !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense acheter le all in one depuis un bout de temps... Et puis je suis bien tentée par les masques aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Grrrr! Les fresh start semblent impossible à trouver au Québec pour l'instant. Dommage, puisque tu m'as vraiment donnée envie de les essayer.

    Merci pour la revue!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas testé un seul vernis ou soin Essie mais c'est hyper tentant. Ces soins on l'air supers. Vivement ton avis sur les top coats !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai succombé à Essie il y a peu de temps mais je trouve cela assez cher. Ayant l'habitude des vernis Catrice, Essence et H&M, passer à deux, trois euros à 12 euros pour un vernis, j'ai du mal. Et vu que je suis étudiante en fac,l'argent c'est pas vraiment ce que j'ai de plus mais vu que je suis une addict des vernis, je ne peux que me résigner ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'étais en train de chercher un soin pour nourrir mes ongles, (qui en plus on perdu toute brillance naturelle) suite, je pense, à une utilisation trop abusive du verni. J'en porte tout les jours... :/
    Je pense essayer un de ces soins prochainement !

    RépondreSupprimer
  8. Ton article est très tentant, je ferai peut être des infidélités à mes soins habituels la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai toujours pas succombé aux vernis Essie .. Mais j'ai acheté un base accélératrice de pousse chez Kiko pour voir si ça marche ..

    RépondreSupprimer
  10. Nourish me est la base qui m'attire le plus et les soins eh bien je suis très curieuse de tester!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas les soins Essie, mais je testerais bien "Nourish Me" ainsi que "Fresh Start".

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai des soucis d'ongles qui se dédoublent (pourtant ils ne sont jamais longs) et ils sont très ternes... je crois que c'est dû - entre autres - à l'utilisation des vernis + dissolvants trop régulièrement. mais vu que mes ongles sont moches au naturel, je mets tout le temps des vernis... le cercle vicieux. j'ai essayé beaucoup de soin pas convaincu... je vais aller voir du côté de essie pour la base nourrissante et du fresh start !

    RépondreSupprimer
  13. Les vernis sont top, je pense rapidement tester un soin surtout le masque.

    RépondreSupprimer
  14. Super article, ça m'a bien aidé j'ai choisi ma future base ! Merci :D

    RépondreSupprimer
  15. Oooh super choix et quelle bonne idée de les tester!!! J'ai une crème nourrissante de chez Séphora que j'applique entre 2 vernis mais à force, même si j'ai une bonne base de chez Mavala, j'ai le bout des ongles qui vire au jaune, donc le soin au citron me tente, ainsi que les masques!
    Petite remarque, depuis que j'ai pris un dissolvant sans acétone, mes ongles ne se dédoublent plus et sont nettement moins secs.

    RépondreSupprimer
  16. coucou!
    je ne connaissait pas les vernis Essie mais grâce à toi je vais sans doute les tester car les soins m'ont l'air efficace!
    merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ah ça à l'air super intéressant. Il va falloir que je teste ça. J'ai les ongles qui se dédoublent bouh

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Je viens te voir pour te prévenir que je t'ai tagué dans mon nouvel article :).

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Si tu cherches d'autres types de soin, tu peux essayer des remèdes "de grand mère" comme tremper les doigts et ongles dans un mélange d'huile d'olive et de citron, cela les renforce plutot bien ! Y'en a plein d'autres bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai le Essie Grow Richer en base mais du coup tu me donne envie de tester beam up j'ai un peu le même problème que toi merci :)

    RépondreSupprimer
  21. Nourish me m'a sauvé les ongles ! Je vais essayer les patchs que je connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  22. Tu utilises ces soins tous les combien de temps? Merci

    RépondreSupprimer
  23. Les beaux ongles sont indissociables de la féminité. Pourtant, les ongles n'attirent que rarement le premier regard d'un homme.

    RépondreSupprimer
  24. ah!! voilà que ça m'a l'air intéressant, pour mon prochain passage chez Monop'! Merci =)))

    RépondreSupprimer
  25. Je ne savais pas quoi penser du Nourish Me et tu m'as convaincu, ça sera ma prochaine base :)
    Je porte du vernis tous les jours et je "dissolve" tous les 2-3 jours donc 1 fois par semaine, je trempe mes petits doigts tous nus dans une huile (olive, amande douce, monoï ...), mes ongles ne se dédoublent plus et ne se cassent plus depuis des mois :))

    RépondreSupprimer

Un petit message ?