[SPONSO] Découvrez le café illy

by - 17:05

J'aime le café, depuis peu de temps, mais j'aime le café !

J'ai découvert qu'il était possible de calmer mes migraines grâce à ces petites tasses alors je ne m'en prive plus. Depuis, je suis à la recherche du café parfait, du café beau et bon, et je crois que j'ai trouvé quelque chose qui pourrait bien me plaire...


Aujourd'hui je vais donc vous parler de la marque illy (créée par la famille Illy en, 1933) qui nous propose du café de grande qualité, sous plusieurs formes : capsules, en grains, moulu ou encore en capsules... Une machine "iperespresso" est même prévue à cet effet : des couleurs vraiment tendances et des formes bien sympathiques.

Vous pouvez également visiter le site internet de la marque où vous découvrirez de jolies tasses, des coffrets dégustation et tout ce qu'il faut pour déguster votre café dans des conditions de rêve.

Cette entreprise qui existe depuis plus de 80 ans n'a pas fini de nous surprendre ! Vous pouvez découvrir tout l'univers d'illy au nouvel Espressamente illy à Bercy Village (dans le 12ème arrondissement de Paris).



Retrouvez toutes les informations sont par ici :  www.illyeshop.com et en attendant je vous souhaite une bonne dégustation.



You May Also Like

6 commentaires

  1. Illy meilleur café du monde =)...
    ça c'est de l'expresso bien italien !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sais pourquoi le café calme les migraines ? Tu veux savoir pourquoi ? C'est tout bête en fait.
    Les migraines sont souvent dues à une trop forte pression sanguine dans la boite crânienne, de fait, le cerveau devient à l'étroit à cause de cette pression, du coup, après un bon petit café bien fort, la pression sanguine diminue (ça par contre je sais pas pourquoi mais je pense que c'est parce que ça liquéfie un peu le sang) du coup, tu as moins mal, c'est logique :)

    RépondreSupprimer
  3. Le café qui calme la migraine, je ne savais pas tiens oO
    Merci à Lady Madd pour l'explication :)
    C'est grâce à la caféine ? Ce serait bien que ça fonctionne avec un thé ou une tisane aussi xD (enfin jdis ça mais le café ne me fait pas d'effet "pile électrique" donc ça va ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Hop j'apporte mes précisions au post de Lady Madd (en tant que migraineuse cafeinomane) , la cafeine c'est un vasodilatateur, c'est à dire qu'il va elargir tes artères et autres vaisseaux sanguins, donc le sang va mieux s'écouler, donc moins de préssion, donc moins de migraine.

    Sur moi, le thé ne me fait rien, mais parait que la theine aurait aussi ce genre de propriétés...

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm pour la migraine, je ne suis pas sûre .... Ca ne marche pas du tout comme ça. Je m'explique, étant moi même migraineuse, je suis sous traitement, les triptans. Ce sont des vasoconstricteurs: ils diminuent le diamètre des vaisseaux sanguins des méninges dont la dilatation est impliquée dans le déclenchement des crises de migraines (cf notice). Donc on a mal à la tête parce que les vaisseaux sont dilatés,trop de sang dans le cerveau (...lol...)donc trop de pression. C'est l'inverse en fait de ce que vous dites précédemment. Donc le café empire le truc et ne le résout pas (c'est ce que mon médecin me dit). Mais bon, ça n'empêche pas de boire du café,c'est bon, c'est ma pause détente :)

    RépondreSupprimer
  6. Illy, le meilleure café au monde ! Par contre pour la migraine je ne savait pas mais c'est bon à savoir parce que je suis une grosse migraineuse moi !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?