Ma quête du baume à lèvres idéal...

by - 16:00



Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est une véritable obsession et surtout un grand cauchemar ! C'est bientôt l'hiver et il faut que je trouve LE baume à lèvres qui va me satisfaire à tous niveaux. Je suis (comme pour tout) très exigeante... 
Dans un premier temps je veux qu'il hydrate à fond (ça c'est normal), qu'il n'ait aucun goût car je déteste ça, qu'il ne teinte pas mes lèvres, qu'il ne rende pas ma bouche toute grasse si j'ai le malheur de passer ma langue dessus...

J'ai l'impression que c'est MISSION IMPOSSIBLE, aucun ne regroupe tous mes souhaits. 

Le fameux Labello Classic me débecte, je ne sais pas pourquoi mais avec moi il fond comme neige au soleil, à peine une semaine après l'avoir acheté il commence déjà à se ramollir... il est gras et ne me plaît plus du tout.
J'ai aussi eu la très mauvaise idée de tester les baumes de la marque ELF, mon dieu quelle idée ! Ils ont dû confondre baume à lèvres et margarine ! C'est infecte, je ne supporte pas du tout cette marque.

Quant au soin des lèvres Monoprix, il me laisse un goût désagréable dans la bouche et niveau hydratation ce n'est vraiment pas le top. Dermophil ne fera pas mon bonheur, c'est certain. Le Petit Marseillais peut-être ? Sinon, il ne me reste plus qu'à en créer un : Le baume de Laura.

Et vous ? Quel baume à lèvres vous satisfait pleinement ?

You May Also Like

55 commentaires

  1. Alors pour le soir, j'ai le Lip Balm de Kielh's que j'adore :)

    Et pour la journée un ptit stick Yes to Carrots :)

    Mes deux chouchous pour une bouche toute douce ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le baume Elisabeth Arden quand on arrive a surmonter l'odeur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Moi j'utilise le baume MIXA intensif peaux sèches (bouchon caramel, il est "nutritif et illuminant"). L'odeur est discrète, il donne de l'éclat aux lèvres, bref il est plutôt sympa. Je dirais qu'il hydrate bien mais mes lèvres ne sont pas très gercées ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Les Carmex sous toutes ses formes...et le Lip Balm de Kiehl's :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise de l'homéoplasmine. C'est pas glamour pour un sous mais au moins c'est efficace... Il paraît qu ele kiehl's est très bien aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec Diane, l'homéoplasmine c'est le top! je fais ça après ma douche le soir quand j'ai les lèvres bien abimée.., sinon pour la journée j'en ai un de la collection de noël d'Yves Rocher qui sent bon et qui est bien

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le Carmex, depuis, je ne cherche plus vraiment à essayer d'autres baumes (ou alors, juste pour le plaisir d'avoir un petit tube en plus ^^ quelque chose de fruité ou coloré pour la journée xD), parce que je trouve qu'il est vraiment efficace, et est vendu à un prix raisonnable.

    RépondreSupprimer
  8. Ok avec vanessa pour dans la journée, je l'aime bien aussi celui là, et homéoplasmine le soir si vraiment c'est ncessaire.

    RépondreSupprimer
  9. alors j'ai eu le conseil d'une maquilleuse pro car moi été comme hiver je ne me passe pas d'un baume vu que je les maltraite mes pauvres lèvres, c'est un baume au calendula LHF (je crois) des laboratoires Boiron, tu le trouves en pharmacie et il répare tout il est génial

    RépondreSupprimer
  10. moi c'est pareil, je cherche, je cherche

    RépondreSupprimer
  11. Essaies le Labello mais pas le Classic en tube bleu foncé, prends le "hydro care" le tube est bleu ciel. Je suis comme toi une accro du baume à lèvres, toujours un sur moi, et avec moi aussi le labello classic fondait hyper vite...Tu vas voir le Hydro Care est génial !! Il ne fond pas, n'a pas de goût et hydrate super bien ! Dis moi ce que tu en penses...Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu as tenté le baume NUXE ? Apparemment il est vraiment bien ou sinon le Guerlain, je l'utilise et il est top !
    Bises

    www.safiaa.com

    RépondreSupprimer
  13. J'utilise le labello cold cream d'avène, qui est top pour l'hydratation et qui est sans goût. Si on en met pas des tonnes, les lèvres ne sont pas grasses.
    C'est le seul qui répare mes lèvres qui gercent vites..et le prix est sympa.

    RépondreSupprimer
  14. Ne cherche plus et essaie l'huile d'abricot ou le stick pour les lèvres à l'abricot de chez Déesse. Si ça t'intéresse, je l'avais présenté sur mon blog à l'occasion d'un tag sur les produits de beauté. Bises!!!

    RépondreSupprimer
  15. Alors moi j'utilise le baume à lèvres d'Avène. L'as-tu essayé ? Il se pourrait bien qu'il te corresponde ! 5,40€ il me semble en pharmacie !
    J'adore ton blog, continue comme ça. Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Les baumes de Plante System sont très très bien à mon goût ! Je crois qu'ils remplissent tes critères ! Tu n'as pas précisé si tu aimais que ça "glisse" sur les lèvres ou non, et pour ceux-là, ça n'est pas le cas. C'est peut-être un moins pour certaines, pour moi, c'est qu'il n'y a pas de silicones et autres pour le côté glissant inutile. :)
    Le prix : 4-5e en pharmacie. Ca dure une éternité, toutes les personnes de mon entourage qui ont essayé sont convaincues ! :)

    RépondreSupprimer
  17. crème de 8 heures...rien de mieux!!

    RépondreSupprimer
  18. Et pourquoi le dermophile duo n'irait pas ? J'aurais bien aimé que tu le testes, dommage, je serais obligée de le faire ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Carmex, carmex, et encore carmex !
    En 2ème position, le stick lèvres Amilab (trouvable en pharmacies et parapharmacies)

    RépondreSupprimer
  20. Pour moi c le baume sisley pour la nuit et le li glow de Dior la journée par contre il teinte les Dior. Je viens d écrire un message sur les ailes justement. Bye

    RépondreSupprimer
  21. Ben moi, j'ai les lèvres qui sont souvent sèches et je suis encore à la recherche de mon baume idéal même si le neutrogena me convient pas mal déjà... J'aimerais en trouver un dont le packaging me plaît autant que l'efficacité, c'est possible ?

    RépondreSupprimer
  22. moi j'adore le labello classique ! c'est justement sa texture super fondante qui hydrate les lèvres immédiatement, c'est le meilleur pour moi, en tout cas de tous ceux que j'ai testés !

    RépondreSupprimer
  23. Essaies Charles Blistex !

    RépondreSupprimer
  24. Avène forever ! La version classique ou en cold cream pour les gros dégâts.

    RépondreSupprimer
  25. Ne cherche plus! C'est le stick à lèvre à la Cold Cream d'Avène qu'il te faut! Je l'achète et le rachète depuis des mois! :)

    RépondreSupprimer
  26. tu devrais essayer celui de mustela, c'est pour bébé, mais mon dieu ce qu'il est parfait :-O Longue durée, idratation de rêve, pas de gout, levres toute douce, pas de coloration, .. parfait :)

    RépondreSupprimer
  27. un labello sans goût, c'es rare! je dirais ceux de parapharmacie, celui d'Avène en tête (avec la qualité). Perso, les Y.Rocher j'étais fan pour l'odeur mais ils me dessèchent les lèvres, pas besoin d'en rajouter. Les boules d'eos sont vraiment sympas, mais l'odeur n'est pas neutre!

    RépondreSupprimer
  28. J'ai toujours eu le même problème. Et un jour, par hasard, trouvé sur le comptoir d'une pharmacie, le stick à lèvres de la Roche-Posay Nutritic. Il est juste parfait ! pas trop gras, pas d'arrière gout dans la bouche. Je l'adore, c'est vraiment le meilleur que j'ai utilisé jusque là

    RépondreSupprimer
  29. Moi j'utilise le baume reparateur karité de yves rocher il est terrible, moi qui est les levres toutes abimés en hiver il les reparent trè bien

    RépondreSupprimer
  30. Alors... en fait je l'achète en pharmacie, après en avoir tenté plusieurs, et soupçonné une allergie (ça me faisait de grosses crevasses sur le coin des lèvres, et je pelais...très glamour^^)
    Donc depuis je traite mes lèvres avec la gamme "plante system de arkopharma" et mon préféré est le réparateur. Un vrai miracle, ça a sauvé es lèvres !

    RépondreSupprimer
  31. Un seul a retenu mon attention: Mystic Night de Tomac que je ne retrouve plus chez Séphora!! C'est un baume à appliquer avant de dormir, Très agréable et frais à l'application: le lendemain tu as les lèvres toutes douces. M'en reste presque plus...va falloir que je me mette en quête!
    Sinon la journée je me contente du rouge à lèvre qui protège très bien du froid et si je reste à la maison je mets le "Tendre Citron" de chez Bodyshop...ils en ont plein à tous les parfum... très agréable mais il ne répare pas.

    RépondreSupprimer
  32. Le rêve de miel de Nuxe!

    RépondreSupprimer
  33. Pour moi le meilleur ( et dieu sait que j'en ai testé ) c'est le Nutritic de La roche posay
    Pour moi il est top de chez top et ça fais X fois que je l achète

    RépondreSupprimer
  34. Le rêve de miel de Nuxe est parfait sinon celui d'Avène est très bien aussi.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai le labello classique et pour moi il est bien.
    Bonne recherche de ton graal :)

    RépondreSupprimer
  36. pareil! je n'ai toujours pas trouvé un baume à lèvres EFFICACE.
    Je vais essayer de trouver le baume Carmex, qui apparemment est pas mal, tu l'as déjà testé ?

    xoxo.

    http://beautystyleandcare.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  37. mon dernier en date est le baume Carmex je suis agéablement suprise c'est pour le moment le meilleur que j'ai pu tester.. maintenant à voir sur du long terme !

    RépondreSupprimer
  38. Je fonctionne pratiquement qu'aux baumes Avène des tueries !

    RépondreSupprimer
  39. Personnellement , j'adore les baumes à lèvres de chez Yves Rocher . Il y en a plusieurs , mais j'aime beaucoup le baume nourrissant à l'huile d'amande et le baume réparateur au karité . Ensuite , malheureusement ca ne te conviendra pas puisqu'il a une "odeur" , c'est le baume à lèvres Apricoderm de Phytopharma ou le stick à l'abricot de Déesse Suisse . Voilà voilà , j'espère que tu parviendras à trouver ton baume idéal ... Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Pour moi c'est le baume Carmex, depuis que je l'ai découvert, j'en suis tombée amoureuse. J'ai trouvé mon baume à lèvres !!! :)

    RépondreSupprimer
  41. Le baume à lèvre Rêve de miel de Nuxe en STICK par contre : c'est le rêve. Il ne colle pas, il a une odeur discrète mais agréable, il dure longtemps... Bref j'ai trouvé le baume parfait, et je ne le quitte plus.

    RépondreSupprimer
  42. moi j'adore le stick neutrogena, j'en ai testé beaucoup mais celui-ci reste mon chouchou parmi les sticks sans odeur! (sinon j'aime le baume pour les lèvres au miel Burt's bees mais il est réservé pour la journée car la nuit l'odeur me gène. Bonne recherche
    mathilde

    RépondreSupprimer
  43. Mes favoris sont Caudalie et le baume lèvre de Aroma Zone, mais qui est en pot... c'est le seul hic !

    RépondreSupprimer
  44. Moi j'adore le baume Aquaphor par Eucerin en petit tube de 10 gr. Il est absolument parfait et se substitue très bien a la Crème de 8 heures quand je ne suis pas chez moi! Je vais d'ailleurs parler de ce petit baume miraculeux sur mon blog!!

    La bise de New York.
    Lily - http://www.blogbeaute-newyork.com/

    RépondreSupprimer
  45. Le neutrogéna est génial ! J'aime beaucoup les mixa.

    RépondreSupprimer
  46. Le baume à lèvres AMILAB est vraiment très très bien,il a une odeur de fleur d'oranger que je n'aime pas mais il est très efficace,en plus en ce moment il y a une offre en parapharmacie,3 baumes pour 4.90 ce qui revient à moins d'1€65 le baume !

    RépondreSupprimer
  47. Pour moi la nuit c'est le baume Lansinoh, le seul selon les spécialistes qui hydrate vraiment bien sans entrainer de "dépendance" (contrairement à l'homeoplasmine ou au baume Carmex). Epais et très gras mais levres hyper douces au reveil! (Oui c'est normal il est initialement prévu pour les seins crevassés....).

    Et le jour, j'alterne entre le sanoflore au miel (une odeur à tomber, très efficace mais un peu blanc, faut rajouter du rouge par desus) et le rouge à levres "creme de 8 heures" d'E. Arden dans la teinte miel, très jolie.

    RépondreSupprimer
  48. J'utilise le baume du petit marseillais et il me conviens bien.

    RépondreSupprimer
  49. Le baume à lèvre de chez Pierre Ricaud!

    RépondreSupprimer
  50. Le baume à lèvre de chez Pierre Ricaud!

    RépondreSupprimer
  51. Le mixa intensif, génial :)

    RépondreSupprimer
  52. J'utilise le stick apricoderm de phytopharma. J'adore cette douce odeur d'huile d'abricot. Ca pénètre assez vite si tu n'en met pas des tonnes comme moi lol. Les lèvres sont super hydratés et elle sentent super bon :D

    RépondreSupprimer
  53. savez vous s il est hypoallergénique ?

    RépondreSupprimer
  54. J'ai le lisse minute baume cristal de Clarins, je pense qu'il pourrait beaucoup te plaire, il ne colle pas, il hydrate bien (moi qui est les lèvres tout le temps hyper sèches !!), il ne colore pas, bref je l'aime !

    RépondreSupprimer
  55. Pour moi c' est Rêve de miel de "NUXE". Le soir avant le coucher et le matin avant le rouge à lèvre. Pas une seule fois les lèvres desséchées cet hiver.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?