Du bleu sur mes yeux bleus ? Pourquoi pas !

by - 16:27



J'ai toujours eu du mal à porter du bleu sur mes yeux, c'est une couleur qui peut vite virer vulgos ou too much, rien de bien sympathique !

Finalement si on garde la main légère, que l'on estompe bien et que le reste du look est plutôt sobre c'est tout à fait portable, j'ai pu m'en rendre compte ce matin.  J'ai utilisé trois fards Kiko, la qualité me bluffe toujours autant. La pigmentation est vraiment comparable aux fards MAC Cosmetics pour un prix nettement moins élevé.


J'ai appliqué la Primer Potion d'Urban Decay sur mes paupières. Ensuite, j'ai posé la couleur la plus claire (112) en coin interne de l'oeil, le bleu un peu plus foncé (164) au centre de la paupière et le bleu le plus sombre (165) en coin externe. J'ai estompé l'ensemble et j'ai repassé un peu de bleu foncé dans le creux de la paupière.

J'ai appliqué un peu de crayon khôl noir et toujours le mascara Kiko. Et voilà, le look est terminé, j'ai joué la carte Nude sur le reste du visage avec un rouge à lèvres très proche de la couleur de mes lèvres et pas de blush du tout !

J'espère que ce maquillage vous plaît ! Je vous invite à répondre au petit sondage qui s'affiche juste en dessous de cet article, je souhaite mieux cerner vos attentes, merci d'avance à toutes.

You May Also Like

26 commentaires

  1. je me noie dans yeux.
    super triptyque (enrichissons notre vocabulaire culturel)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà encore un bel exemple, oui du maquillage bleu c'est possible sur des yeux bleus!! c'est magnifique Laura

    RépondreSupprimer
  3. Dis Laura, tu voudrais pas nous faire un cours pour les neuneus comme moi qui ont plein d'ombres à paupières et ne les utilisent pas parce que je sais pas les poser?

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique :)

    Les couleurs choisies s'accordent vraiment avec la couleur de tes yeux ^^

    Viva Kikooooooooooo :p

    RépondreSupprimer
  5. Ludivine : merci beaucoup venant de toi ça me touche BEAUCOUP !

    Anonyme : tu m'as fais trop rire ! Mais si vous voulez un peu plus de détails quant à ma façon de faire, n'hésitez-pas a me le dire.

    @ La Reine : merci merci merci ! Et Vive Kiko tu as raison, c'est la découverte de l'année pour moi (avec Essie hein).

    RépondreSupprimer
  6. @ Clo : je suis d'accord, c'est pas parce qu'on parle beauté qu'on doit passer pour des tâches lol

    RépondreSupprimer
  7. Nan mais je suis sérieuse :):) en fait j'adore toutes les cosmétiques depuis toujours. Mais les ombres à paupières, je n'ai jamais osé parce que je ne sais pas les poser! Si c'est pas malheureux d'attendre d'avoir 35 ans pour demander de l'aide...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe !
    C'est vrai que tu as su parfaitement assortir les couleurs avec tes yeux !

    RépondreSupprimer
  9. Qui a dit qu'il ne fallait JAMAIS mettre du fap bleu sur les yeux bleus ??? Beaucoup de vendeuses "conseil" m'ont dit "aah nan paaas de bleu sur vos yeux bleus, nan, ça va pas aller"....surement des jalouses, parce que quand je te vois ... Wouaah !Merci merci Laura, grace à toi et tes subliiiiimes yeux je vais enfin pouvoir "m'essayer au bleu" sans entendre "nan nan pas de bleu..." Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Franchement on peut mettre toutes les couleurs qu'on veut sur n'importe quels yeux ...tiens là c'est prouvé d'ailleurs!
    Faut juste avoir du gout et de l'idée comme toi Laura... et ne pas plâtrer.
    Ne pas oublier le primer...çaaaa trèèès important puis assortir aux habits (pour éviter l'effet sapin de Noël).
    Depuis que je traine par ici, je fais des essais, je mélange même le turquoise, le brun et le jaune sur mes paupières mobiles bien fondu... le jaune au coin interne et le turquoise au milieu, c'est génial!
    Bon rapport qualité prix chez Kiko on dirait: sont forts ces italiens...

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique ce dégradé sur tes yeux! Ca rend très bien.

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe, m'en vais bientôt faire un petit tour chez KIKO et faire une razzia de fards à paupières... Ils devraient te verser un pourcentage parce que t'es une pub vivante pour eux!

    RépondreSupprimer
  13. Oh c'est magnifique !
    Tu me donnes envie de tester cette marque ^^

    RépondreSupprimer
  14. J'ai toujours entendu dire pas de bleu pour des yeux bleus mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je trouve que le bleu est très jolie sur des yeux bleus mais il faut que celui-ci soit appliqué avec soin et élégance comme tu l'as fait.
    Ton make up est vraiment très jolie.

    RépondreSupprimer
  15. Et oui ça rend très bien le ton sur ton, tu as bien fait!

    Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop beau :)
    J'adore le bleu et tu as des yeux magnifiques.
    Va falloir que je teste kiko, j'en entends que du bien et j'ai toujours rien acheté de chez eux :(

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  17. Wooow c'est super joli! j'adore tes yeux, et ce maquillage!!

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui je dis pourquoi pas ! Tu as des yeux magnifiques, tu peux tout te permettre ! Ce maquillage te va très bien et les bleus choisis sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  19. Pisque tu nous demandes notre avis : je trouve ce bleu magnifique, il met vraiment la couleur de tes yeux en valeur. Tu es vraiment douée pour appliquer les fard paupières ! Par contre, je ne suis pas sure que ces couleurs t'aillent au teint (sans aucune méchanceté !!). Alors qu'il est évident que tu as un joli teint selon tes autres posts, je trouve ton teint assez terne et grisâtre sur les 3 dernières photos. Est-ce lié à l'exposition lors de la photo ou aux teintes des fap ? Est-ce que d'autres commentatrices ont la même impression que moi ?

    RépondreSupprimer
  20. hello,
    oh super résultat !!!
    moi aussi j'ai toujours été sceptique de poser du bleu sur mes yeux bleus.. mais là, je me rends compte que c'est joli
    Eh les palettes KIKO ont l'air top, dis moi ?!!!!

    bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  21. Il ne faut pas s'arrêter sur le fait que certaines couleurs ne se marient pas à certaines couleurs d'yeux! Faisons ce qu'il nous plait, c'est le plus important! Pour cause, ce make up te va parfaitement ;)

    RépondreSupprimer
  22. c'est beau !!! ils sont superbement portés ces petits fap kiko !!!

    RépondreSupprimer
  23. Ce maquillage est très joli et certainement pas "too much". Fards bleus sur yeux bleus cela peut-être très beau, tout dépend de l'application.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?