Les yeux bleus peuvent se permettre le violet !

by - 16:35



J'ai longtemps hésité à me servir des violets, j'ai entendu pas mal de choses à ce sujet... les yeux bleus seraient condamnés à porter des couleurs chaudes ! Mais non, j'ai testé et finalement ce n'est pas mal du tout.
J'ai appliqué une base type Primer Potion d'Urban Decay, j'ai ensuite utilisé du Fix + de MAC pour poser mon pigment Barry M (qui est absolument sublime mais pénible à travailler).

J'ai ensuite utilisé la palette du coffret Blockbuster d'Estée Lauder, j'ai posé le violet le plus foncé en coin externe et j'ai fait un dégradé en revenant dans le pli de la paupière à l'aide d'un pinceau fluffy.

Puis, j'ai fait mon trait de liner qui me semble indispensable lorsque j'utilise des couleurs claires (et 80% du reste du temps... je suis complètement accro au trait de liner). J'ai ajouté un peu de crayon khôl noir que j'ai dégradé avec mon pinceau a lèvres (réservé pour mes yeux).

Puis le mascara x 2 couches et le tour est joué ! J'ai quand même un peu retapé mes sourcils mais je ne peux plus faire comme avant car après mon dernier passage chez le coiffeur (article à venir), je suis bien plus blonde, et mes sourcils doivent rester "clairs".

J'espère que ce look vous plaît. Pour mes lectrices aux yeux bleus : tentez toutes les couleurs du monde, il ne faut pas se limiter aux "classiques". Puis, porter des couleurs neutres, à force ça devient terriblement ennuyant alors : vive la couleur !

La tendance Color Block est bien terminée mais je vais essayer de vous faire des looks avec plusieurs couleurs relativement improbables (et logiquement importables) ! C'est le challenge du mois.

You May Also Like

16 commentaires

  1. Très joli, tu as bien fait d'essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as tout à fait raison, le violet est superbe avec les yeux bleus (j'adore notamment beautiful iris de Mac sur une base colorée!) et oui ce pigment Barry M est une plaie à travailler, je m'en sers souvent comme touche couleur sur un smokey, ça m'évite de le jeter par la fenêtre!

    RépondreSupprimer
  3. Sublime, j'ai aussi la palette Estée Lauder du block buster, je fais des merveille avec. Je suis une fan des tons violet. Et je suis d'accord, c'est top avec les yeux bleu !
    Lolie208

    RépondreSupprimer
  4. Très joli!
    Tu l'as peut-être déjà expliqué, mais comment dégrades-tu ton trait de crayon?

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'dis, tous les yeux peuvent se mettre à TOUT ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très réussi, et je suis tout à fait d'accord avec toi: le trait de liner est nécessaire avec les couleurs claires.

    Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique et tu as bien fait d'essayer!!!!! Je sais que tu as les yeux bleus, j'ai vu d'autres photos. Mais sur celles là, tes yeux semblent plutôt verts. Comme quoi, selon la lumière et le make-up.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je trouve la couleur des yeux très différente des autres photos, ils font vraiment verts, alors que d'habitude ils sont sont bleus!

      Supprimer
  8. Superbe! effectivement, ça me donne envie de tenter le violet!

    RépondreSupprimer
  9. C'est très beau et ça va très bien avec tes yeux, moi j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. tu as bien fait, je trouve ca sublime !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est sublime, tes yeux ressortent vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, que penses-tu du coffret blockbuster ? Je suis blonde aux yeux bleus et j'hésite à l'acheter... La naked d'urban decay ne convient-elle pas mieux aux yeux bleux ?

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique ! Tes yeux paraissent + vert :)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?