Je n'aime pas non plus la BB crème d'Agnès B.

by - 17:26



J'ai commencé mon parcours "BB crème" avec Erborian, selon moi le top du top. Je suis ensuite passée chez Garnier où la déception était de taille , pour enfin arriver chez Agnès B. ou j'hésite entre l'éclat de rire et la crise de nerfs.

Je m'explique, ces BB crèmes sont censées s'adapter à toutes les peaux... chez Erborian, ils proposent deux teintes (car ils ont très bien compris qu'une seule ne pouvait pas convenir à tout le monde) chez Garnier c'est pareil (même si la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous) mais pas chez Agnès B.

Non non, Agnès B. propose une teinte UNIQUE donc, si j'ai bien compris, moi Laura du blog de Laura, si blanche que s'en est un scandale, je peux porter la même teinte de ma copine Sarah (Marocaine), et ma copine Julie (Guadeloupéenne) peut porter la même teinte que moi... Non mais sans déconner ?!
Je trouve cette phrase particulièrement drôle : "Monoteinte, elle s'adapte à chaque couleur de peau pour rendre tous les teints parfaits." C'est formidable, je trouve vraiment que les clientes sont prises pour de vraies crétines... Moi la première ! J'ai essayé cette BB crème et mon teint est instantanément devenu ORANGE, mais un affreux orange vous voyez ?



La teinte est beaucoup trop foncée pour moi ! Et je suis persuadée qu'elle est beaucoup trop claire pour la majeure partie des femmes qui ont la chance d'avoir un autre teint que le mien.
Alors pourquoi nous raconter des trucs aussi débiles ?

Je ne vous parlerai donc pas de la couvrance, de la texture (qui m'a quand même l'air affreusement grasse) et de la tenue car je n'ai pas pu prolonger l'expérience... vous comprenez, sortir avec un plâtre orange sur le visage c'est quand même pas le top !

Alors convaincues ? Non je plaisante...

Ps : Agnès B. a frôlé la perte de ses majuscules avec cette histoire de BB crème, à la prochaine déception de ce genre : Agnès B. deviendra agnès b. et la sentence sera irrévocable.

Agnès B.B crème
Prix : 18.50 €
30 ml

You May Also Like

38 commentaires

  1. de toutes façons, agnès b. s'écrit déjà sans majuscule ;-) ahahahaha moi aussi la Garnier, je ne l'ai pas du tout aimé et celle-ci, grâce à toi, je ne l'essayerai pas (because, le teint d'endive, c'est tout moi !)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horreur ! Mais faut qu'ils arrêtent avec leurs bouses de BB Crème ! Franchement, on dirait davantage un fond de teint hyper gras pas adapté à sa carnation qu'une crème hydratante teintée. Garnier et agnès b. même combat. :s

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai chez mois, j'ai la peau hyper claire et sur moi ça marche! je n'en met pas beaucoup, j'étale bien et ça marche! je ne trouve pas du tout que j'ai un teint orange, après faut pas en mettre beaucoup non plus...

    RépondreSupprimer
  4. oula la belle faute, chez moi bien sût (et non pas chez mois!)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle horreur, c'est LE cauchemar du teint cette couleur là :-// Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. BBcrèmes asiat', BBcrèmes asiat' !
    Je ne testera pas les bbcrèmes françaises, trop foncées et trop grasses haha ! Les asiat', eux, ils ont la peau pâle (donc les produits qui vont bien) et grasse (donc les produits qui vont bien, CQFD)
    Les européens n'ont rien compris aux bbcrèmes ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec vous les filles : c'est affreux !

    @ Ellena : comme tu as raison, je suis d'accord à % avec ton point de vue

    @ Ophélie : tu as bien de la chance, moi je n'ai même pas pu sortir de chez moi avec ça sur le visage lol

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui on est vraiment pas doués pour les BB cream. Copines de peau claire, fuyez!En plus elle est grasse et m'a fait briller comme une boule de noel! J'ai détesté et heureusement que c'était un échantillon...

    RépondreSupprimer
  9. c'est allucinant comme ça ne colle pas du tout...ils veulent nous faire acheter n'importe quoi c'est sur

    RépondreSupprimer
  10. wow c'est euh comment dire... orange, j'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de produits pour teint du CCB ont la fâcheuse tendance d'être orange.

    Puis vu son prix on pourrait s'attendre à mieux et d'ailleurs je la trouve chère pour de l'Agnes b.

    Shabondy.com

    RépondreSupprimer
  11. moi je l'ai cette fameuse bb creme et j'en suis ravi!! j'ai le teint claire pourtant peut etre pas autant que toi je sais pas mais elle me fait pas la figure orange lol avec un peu de poudre elle va tres bien :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai la peau très claire aussi, et avec une poudre pâle habituelle, la bb d'agnès b est absolument parfaite, c'est une de mes préférées ! Je te très dur et très injuste ton article qui descend ainsi le produit en flèche !

    RépondreSupprimer
  13. Punaise mais c'est carrément orange ! Même sur moi ça serait limite...

    RépondreSupprimer
  14. cela se sait que nous avons ttes le même teint !! lol
    je te suis déjà sur HC et désormais je suis ton blog via google
    kisses

    RépondreSupprimer
  15. Elle est pas donnée en plus! moi je suis avec la erborian doré, et elle me convient, sans plus, mais ca va ! par contre je te déconseille la UNE! la garnier ma fait des boutons, une horreur! maintenant, j'irai bien demandé un échantillon de la clinique pour voir....

    RépondreSupprimer
  16. Mon dieu horreur ! Pour les peaux claires, arg, et ça tire même sur orange j'ai l'impression, moi j'ai la BB crème Erborian, que j'adore, et je ne pense pas changé ! :-)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai testé et pas du tout approuvé !
    La couleur passe encore sur moi, mais c'est pas assez couvrant et surtout, ça me fait briller !
    L'horreur donc^^

    RépondreSupprimer
  18. Bah c'est surtout qu'en plus elle ne sent pas vraiment bon ?! Et puis elle est pâteuse :( Enfin bref, beurk j'aime pas non plus.

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui niveau couleur ça n'a pas l'air terrible!
    J'aime pas trop les produits Agnes B

    RépondreSupprimer
  20. C'est bizarre car je l'ai test aux Victoires de la Beauté( casting, et ça ne m'a pas fait cette effet là !

    RépondreSupprimer
  21. En regardant dans la rue, j'ai remarqué que beaucoup de femmes avaient le teint orange...j'en ai fait la remarque à mon homme...lui ai dit...doit y avoir un produit qui teinte les femmes en orange genre mauvais autobronzant!!!! Ben viiii maintenant je sais: les BB crèmes uniteinte!!!Hé bien franchement ce ton orangé à la lueur du jour c'est vraiment horrible sur le visage et contrairement à ce qu'on pourrait penser cette couleur ne donne pas une bonne mine.
    En ce qui me concerne je proscrits!

    RépondreSupprimer
  22. Tout comme toi, j'ai celle de Erborian que j'aime beaucoup, celle de Garnier que j'ai laissé au fond de mon tiroir. et la semaine derniere j'ai recu le catalogue du CCB avec un échantillon de cette pseudo bb crème.. je l'ai porté donc une journée et je n'ai pas du tout aimé, aussi bien au niveau de la texture que de la couleur. Par contre j'ai vu plusieurs avis positifs pour le fond de teint osmose de la meme marque.. à voir

    RépondreSupprimer
  23. ça se voit que tu l'a à peine étalé !

    RépondreSupprimer
  24. J'ai toujours trouvé que c'était ça le gros soucis des produits Agnès B ... LES TEINTES. Ils n'ont jamais la mienne personnellement ...

    RépondreSupprimer
  25. C'est étrange, moi je suis blonde aux yeux et à la peau assez clairs, et elle m'a parfaitement convenue. je la trouve même un peu "rosée" plus qu'orange, peut-être un petit peu trop couvrante, mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher.
    Depuis je suis passée à la UNE 04 qui me convient bien aussi.

    RépondreSupprimer
  26. Eh ben! Moi qui hésitait à me la prendre tu viens de m'éviter un achat inutile! :)

    RépondreSupprimer
  27. La couleur n'est vraiment pas top du tout.. pour ne pas dire laide ! Je voulais (à tout prix) tester une bb crème bah franchement à la vue de tous les swatches des différentes bb crèmes que j'ai vu je n'ai même plus envie.

    RépondreSupprimer
  28. Eh bien comme ça, c'est réglé! ^^
    Ils avaient bien réussi le concept avec leur fond de teint osmose, s'adaptant à toutes les peaux (enfin je n'ai pas lu de retour provenant de femmes noires ou très mates!), mais là clairement, c'est un échec!

    RépondreSupprimer
  29. Avec ma peau mixte, la BB crème n'est pas pour moi :(
    En tout cas, ton blog vient de faire une nouvelle accro =)

    RépondreSupprimer
  30. Ah ouais quand même ! Heureusement que je ne l'ai pas achetée ! :O

    RépondreSupprimer
  31. L'osmose d'agnes B c'est adapté à ma peau, et je suis Blaaaanche comme un linge ^^

    RépondreSupprimer
  32. oh my god je pensais qu'elle serait orange mais la elle est fluo!

    RépondreSupprimer
  33. Perso j'en suis très très très satisfaite (oui tout ça ^^) mais je n'ai pas la peau super claire non plus donc je comprend que face à certaines carnations il y ai des soucis de teinte ... c'est ça le soucis de la VPC tu ne peux pas tester avant !

    RépondreSupprimer
  34. J'en suis satisfaire aussi, c'est soit bb. cream agnes b. + poudre soit le fond de teint osmose + embellisseur abricot (un tout petit peu) que je mélange ensemble... et je crois pas avoir la peau orange...enfin j'espère. Cest le soucis des bb. cream, on a toutes besoin d'une crème spécifique. Personnellement j'utilise celle là depuis sa sortie (y'a un ou deux ans...mais les bb. cream étant peu connus à ce moment là, j'avais pas capté que j'en utilisais ^^

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ton article Laura tout d'abord!! :D JE te suis depuis pas mal de temps et je t'avoue que tes articles m'on aide a prendre des decisions existentielles en matiere de MAkeup :P !!!
    J'ai eu la mienne dans une offre du club des createurs de beaute, c'etait genre 3 produits pour 20 euros, et franchement.. j'aurais prefere encore le produit embelisseur a l'abricot au lieu de perdre mon temps et mon argent pour une BB creme qui n'en vaut pas la peine. J'etait toute emballee en decouvrant mon colis au debut!! Donc je l'ouvre, je trouve la BB creme et je me saute litteralement dessus! Okay.. Je decide de l'essayer de suite! Surprise.. La couleur convient parfaitement a celle de mon teint! Je l'applique donc.. et la!.... C'est pas possible comment ma peau etouffe! j'ai l'impression de porter un masque en porcelaine! Bref juste insuportable!... Je pense me tourner vers celle de l'oreal, la magic BB cream je crois?.. Je l'ai essaye sur ma main et ca me tente vachement..
    Voila! Des bisous a toi Bella :D <3

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir !

    J'ai moi aussi le teint très très clair et j'ai un gros soucis au niveau du choix de fond de teint/poudre : je deviens orange ! Donc, non merci !

    Grâce à ton article je vais plutôt me tourner vers le fond de teint Osmose qui as l'air bien sympa...

    Merci à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Et, tu sais ça s'étale tout ce qui est bb crème, fond de teint.. Moi qui suis blanche comme un cachet elle me va donc bon...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?