Réussir son trait de liner.

by - 18:08

J'ai toujours aimé l'eyeliner mais maitriser la technique n'est pas une mince affaire. J'ai testé plusieurs sortes de liner afin de trouver la plus pratique : liquide, avec feutre, pinceau fin... c'est seulement lorsque j'ai découvert le liner gel et le pinceau fin que j'ai enfin pu exploiter cette technique à fond !

J'utilise le gel Eyestudio Lasting Drama de Maybelline (par là) avec un pinceau liner acheté sur le site Coastal Scents (par ici). Je vous propose ma technique en images...

Dans un premier temps, j'applique mes fards, j'ai l'habitude de poser une base plus de faire un dégradé. J'ajoute ensuite du crayon khôl noir sur les muqueuses et je dégrade très légèrement le trait du bas (avec un pinceau à lèvres : logique comme toujours).

Je prends mon pinceau liner et mon gel, je trace ensuite quelques lignes sur le dos de ma main afin de "doser" au mieux l'épaisseur du trait. Et c'est parti pour la grande aventure.
J'applique le pinceau à la base des cils, au centre de la paupière. J'étire le liner jusqu'au coin externe de l'oeil en essayant d'être très précise.

Lorsque j'ai tracé cette première ligne, je reprends de la matière (et je recommence le bodypainting sur ma main) et je pose le pinceau en coin interne, toujours à la base des cils et j'étire le trait jusqu'au milieu de la paupière afin de rejoindre le premier.
Avec ce qu'il reste sur le pinceau, je peaufine la ligne afin de la rendre vraiment régulière.



Et nous passons ensuite à la chose la plus pénible du trait de liner : la virgule (*bruit angoissant du film d'horreur*).

Il faut d'abord faire un petit point de liner là où vous voulez qu'elle s'arrête, ensuite basez-vous sur la ligne de votre muqueuse inférieure, imaginez qu'elle monte bien plus haut. Tracez votre virgule en suivant cette forme.
N'oubliez pas d'ajouter une bonne dose de mascara.

Et voilà, vous pouvez dégainer vos pinceaux et vous faire des yeux de biches.

You May Also Like

22 commentaires

  1. Je procède exactement de cette façon, ça fonctionne bien ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super précis. Donc super joli. Rien de pire que le trait d'eye-liner façon montagnes russes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est très réussi ce trait de liner.
    Tu as de jolis yeux bien mis en valeur!

    RépondreSupprimer
  4. je vais essayer, mais je suis une vraie bille et en plus j'appréhende, donc forcément ça foire.
    Que penses-tu des poinceaux biseautés pour tracer le liner?

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'eye-liner, je ne peux pas vivre sans et avec le temps je prends même pas 30 sec pour faire les 2 yeux de biches, de chats....
    Lol

    RépondreSupprimer
  6. Ton trait est super!
    Je serai déjà aux anges de le faire moitié moins bien!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article! C'est drôle je me demandais comment bien poser un eye-liner hier... Et bravo pour ton super blog!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce tuto. Ton trait de liner est parfait et j'aime beaucoup la forme de la virgule !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Le trait d'eye liner est vraiment mon casse-tête make-up, les 2 cotés ne sont jamais les mêmes, et ça m'énerve!
    Je vais essayer ta méthode. Merci =)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai abandonné l'eye liner il y a des années après moult essais infructueux, mais j'aimerais bien maîtriser la technique, le rendu sur toi est très joli.

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise à peu près la même technique, en revanche je n'avais pas pensé à faire un point pour la "virgule", mais c'est une superbe idée pour que les deux yeux aient une virgule à peu près symétrique !

    Bises, Esther
    www.cafeviennois.com/blog

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, merci pour cet article bien clair, je me suis mise à l'eye liner depuis peu et c'est devenu ma routine makeup! une fois que le pli est pris c'est gagné!

    j'ai commencé avec celui de body shop, que je trouve ni trop souple ni trop dur, en tout cas pour moi ça a été un succés mais j'arrive au bout et j'ai envie de changer! j'en mets du marron foncé que je trouve plus doux sur moi mais je crois que le maybelline ne se fait qu'en noir..

    - le pinceau vendu avec ce liner n'est-il pas bien?
    - si j'ai bien compris tu utilises le crayon khol et contour 16h de Bourjois, c'est bien ça? je l'ai testé hier et je l'ai trouvé super sec du coup j'ai eu un doute, si tu peux me confirmer?

    merci de tes réponses, bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. en général moi je n'utilise pas d'ombre à paupière en même temps que de l'eye liner mais j'aime beaucoup le rendu sur toi. je vais peut etre essayer!

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que tu maitrises ton trait d'eye-liner à la perfection, bien joué! Moi je pense que c'est vraiment une question d'habitude, et j'adore les eyes-liner sont formes de pinceaux, c'est plus précis!
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  15. Un trait d'eyeliner parfait!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Superbe résultat! Comme plusieurs filles l'ont dit, j'ai moi aussi abandonné mes tentatives d'eye liner car les deux virgules ne sont jamais identiques.

    Mais ta technique précise et détaillée va peut-être me sauver, je teste dès demain :-)

    RépondreSupprimer
  17. Ton trait de liner est tellement parfait !

    RépondreSupprimer
  18. En effet, trait de liner parfait.... par ailleurs, quels sont les FAP que t'utilises sur cette photo?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?