Laurence Dumont, t'as déconné grave...

by - 22:48



Je suis une aventurière, une vraie ! Celle qui ne recule pas devant le produit étrange, celui qui n'a pas de nom ou qui renferme une notice exclusivement rédigée en CHINOIS. Je n'ai pas peur. Je me lance et je vois après.
J'ai reçu ce produit lors de la soirée des Victoires de la Beauté, je n'ai jamais eu besoin d'acheter ce type de bandes car je n'ai pas de "poils" sur le visage.

J'ai passé quelques jours à réfléchir... j'ai pensé à plusieurs solutions : prendre ma matinée et m'épiler les jambes avec ces mini-bandes juste pour déconner, m'en servir pour flinguer les mouches qui oseraient encore pénétrer dans mon appartement, et finalement, j'ai choisi la plus mauvaise : essayer !

Oui, c'était une mauvaise idée... Je n'ai pas de poils, du duvet seulement ! Mais comme je mourrai d'envie de faire le fameux geste qui fait : "ccrrrchhhh" je me suis lancée, sans réfléchir. J'ai donc séparé la bande en deux après l'avoir réchauffée au creux de mes douces mains pendant plusieurs secondes. J'ai appliqué la bande en appuyant dans le sens inverse (des poils invisibles) et là, j'ai tiré...

J'ai aimé le geste, j'ai aimé l'odeur, j'ai même aimé le principe...
En revanche, j'ai dit adieu à ma vie sociale pendant une bonne semaine. Je pensais vraiment que ces bandes se contentaient d'enlever les poils et le duvet, je ne pensais en aucun cas que ma peau partirait avec...

J'ai donc reposé la bande, enlevé le reste de la cire avec le produit magique tout bleu et là, j'ai compris que j'allais passer de TRES bons moments.

J'ai regretté très fort puis j'ai enfilé mes escarpins, j'ai couru à la pharmacie pour faire un stock de Biafine et je me suis badigeonnée pendant une semaine, j'avais mal, vraiment mal !


Ça brûle, ça tire, ça pique... Ça pique, ça tire, ça brûle...
Après une semaine de souffrances, j'ai enfin pu sortir de chez moi, appliquer du rouge à lèvres, et revivre. Cela dit, je n'ai plus de duvet...

Je suis affreusement remontée contre laurence dumont SANS MAJUSCULES (signe de mécontentement ultime).

You May Also Like

25 commentaires

  1. Vivilachipie a eu le même problème que toi ! Moi aussi d'ailleurs mais seulement lors de mon deuxième essai. Le premier s'était passé nickel :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merdouille!!!! Ne jamais jouer avec son duvet :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu ce problème aussi une fois, une peau bien brûlée au dessus des lèvres...plus glamour tu meurs.....Mais je pense que ça te l'aurais fais avec d'autres bandes de cire, c'est la peau qui est très sensible à cet endroit et supporte plus ou moins.

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc ! vaut mieux décolorer, alors !

    RépondreSupprimer
  5. Il m'est arrivé la même chose. J'en avais marre de décolorer ce petit duvet du coup je suis passée à l'épilation et la 1ère fois ça a été atroce : plein de boutons, peau irritée, rougeurs. Pas de vie sociale pendant une semaine. La 2ème fois a été moins pire mais pas top non plus. Là il faut que j'y repasse mais je dois prévoir des journées off, impossible de sortir tout de suite après ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais plutôt : mieux vaut ne pas y toucher ! Les produits de décolorations sont également ultra agressifs, donc perso, même si j'ai tendance à avoir un poil de duvet (bonjour le jeu de mots :S), pas question d'y faire quoique ce soit !

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle, moi il m'est arrivé exactement l'inverse avec de la cire orientale en minitube de la même marque. Pour les sourcils. Ca n'arrache rien. Mais rien de rien. Pas même la peau ;). J'ai essayé 3 fois. J'ai laissé tomber.

    (très drôle ton "sans majuscule" ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est compliqué ces histoires d'épilation, perso avec Veet j'avais eue le souci inverse, la cire se déposait tout simplement sur ma peau sans intention d'en partir.

    RépondreSupprimer
  9. Sinon j'ai une copine qui le fait avec une cire chaude spéciale zones sensibles et elle n'a "qu'un" jour de rougeurs et c'est tout. Si ça t'intéresse je peux lui en demander plus, mais il me semble qu'il faut un appareil et tout.

    RépondreSupprimer
  10. Oops... J'ai toujours eu une dent contre ces bandes puisqu'elles laissent toujours un dépôt sur la peau, mais jamais je n'avais eu de problème comme toi, ma pauvre, espérons que tu te soignes rapidement!

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la jusqu'où n'irais-tu pas pour tes lectrices! Tu as dû être très énervée contre laurence dumont (j'omets également les majuscules par solidarité)

    Heureusement que ça va mieux, mais une semaine sans vie sociale tartinée de biafine au-dessus de la bouche, c'est long...

    PS: je lance mon blog mode/beauté/future maman si ça vous dit d'y faire un tour :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ben, je pense que c'est ta peau... plus que le produit en lui même.
    J'ai du duvet plus épais et je suis métissée antillaise, je l'ai essayée nickel plusieurs fois de suite... après je suis passée à la cire liquide car plus simple à appliquer !!

    RépondreSupprimer
  13. OH la vache !!
    Je n'ai jamais eu envie de tester, pourtant j'ai un chouille plus qu'un duvet, donc décoloration... J'ai définitivement pas envie d'essayer ^^

    RépondreSupprimer
  14. moi j'évite la cire sur le visage, parce qu'on ne sait jamais la réaction que ça peut faire (avais-tu fait un test avant, souvent les marques le recommandent et on n'y pense pas - moi j'avoue, je ne fais pas ces tests, mais en revanche, mon visage, on n'y touche pas (et si j'avais un duvet qui me génait, je crois que j'irai chez l'esthéticienne pour éviter ce genre de désagrément ! en tout cas, bon courage ! (pour aider la peau à se régénérer, la Cicalfate d'Avène est topissime !!!!)

    RépondreSupprimer
  15. oulàlà quelle horreur!!! ma pauvre... je suis très frileuse moi concernant tous les produits que j'applique sur mon visage...alors pour ce qui est bandes de cire, je crois que j'aurais jamais osé...
    arf tu es courageuse quand même hein!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai des petits poils bruns qui deviennent roux si je les décolore. J'utilise donc le vieil infinicire de Calor qui fonctionne avec de la cire en grain tiède. J'applique au doigt et je tire un coup sec! quelques rougeurs qui disparaissent au bout de 4-5 heures.
    PS pour une meilleur adhérence et pour éviter les boutons, je badigeonne d'alcool les zones à épiler.

    RépondreSupprimer
  17. c'est pas laurence dumont qui a déconné grave, c'est toi! on épile pas quand ya rien à épiler!
    LOL

    RépondreSupprimer
  18. Perso j'utilise les bandes pour sourcils de cette marque et je n'ai jamais eu aucun soucis :( Je les ai encore utilisé hier :(

    Pas de bol pour toi en tout cas :/

    RépondreSupprimer
  19. moi aussi j'ai testé ces bandes c'est une catha moi ça m as brulé mais rien retiré (celles pour les jambre :(

    RépondreSupprimer
  20. Tout d'abord bonsoir,

    Je viens de découvrir ton blog beauté il y a à peine 1h via le blog de "Babillage", je parcours donc tes articles ( qui d'ailleurs sont trés bien ! félicitation je prend plaisir à te lire, tu es ajouté à ma liste de signets dans mon navigateur !).

    Pour en revenir à ton article, je suis désolé, ne le prend pas mal, mais il m'a tellement fait rire ! j'ai adoré ta manière de nous faire partager ce moment pas forcément agréable (je te le concède) et qu'on a toutes surement connu ! (malheureusement !)

    Alors je voulais te dire merci, de finir en beauté mon week end et commencer de bon pied ma semaine ! Je m'en vais continuer ma lecture de tes articles !

    Bonne continuation !

    Jessica B.

    RépondreSupprimer
  21. Ps mieux, entre les allergies à la cire, l'arrachage e peau, jen tais réduite à utiliser la pince à épiler et à un véritable lisser aller. Ps glamour certes, mais entre avoir de la peau et souffrir, j'ai choisi.
    Inscrite depuis peu sur hellocoton, j'ai trouvé ça : http://www.hellocoton.fr/to/lfJ3#http://mlvrdn.blogspot.com/2012/04/ma-nouvelle-routine-levres-epilation.html

    Alors ça pique un peu, mais j'ai été bluffée : 30 minutes de rougeurs seulement(typée blonde à peau de rousse, je te laisse imaginer la sensibilité de ma peau), et à H24 0 douleur, 0 rougeur, résultat impeccable sans traumatisme !

    25€ d'investissement, et un joli sourire, j'envisage de remettre du rouge à lèvres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Navrée pour les fautes, le message est parti sans relecture ! Clavier capricieux !

      Supprimer
  22. J'ai testée aussi. Malheureusement ! Et j'ai pu dire adieu à ma vie sociale pendant une semaine aussi ! :(

    Des bises

    RépondreSupprimer
  23. Est-ce que tu avais tendu ta peau ? (question d'esthéticienne ^^)
    Car la peau est très souple à cet endroit, si la peau n'est pas tendue, c'est brûlure assurée je te l'accorde. ^^'

    RépondreSupprimer

Un petit message ?