Un baume très gourmand pour le corps...

by - 17:06

J'ai eu la chance de découvrir cette marque lors de ma soirée à la cérémonie des victoires de la beauté. J'ai reçu deux pots : un baume gourmand pour le corps et un baume ultra confort pour les pieds.
Je suis très difficile en terme produit pour le corps, je n'aime pas les soins qui collent, qui s'appliquent difficilement ou qui sentent une odeur indéfinissable ! Je vais donc vous donner un avis assez précis après quelques jours d'utilisation (pas besoin de plus pour se faire un avis concernant les produits "hydratants").

Aujourd'hui je vous parle du baume gourmand.

Le format est vraiment imposant : 200 ml dans un pot qui prend beaucoup de place, je ne pense pas qu'il aurait été simple pour moi de l'emporter en vacances étant déjà très chargée.
L'odeur est vraiment très agréable, le produit sentirait le beurre de mangue sauvage !

N'ayant jamais eu l'occasion de sentir cette odeur très peu commune, j'ai trouvé qu'il sentait l'abricot... La texture est assez épaisse et crémeuse, vraiment celle d'un baume et pas d'une crème.
Au niveau de la composition : du beurre de karité, du beurre de mangue sauvage et de l'huile de macadamia. Il contient également de l'Aquaxil, une molécule brevetée qui vient du sucre, et ouais !


Le produit est censé hydrater la peau, ne pas laisser de sensation grasse et déposer une odeur gourmande : au niveau de l'hydratation, c'est parfait, j'ai la peau immédiatement plus souple, elle ne tiraille pas.

L'odeur est assez concentrée pour rester sur la peau un bon moment. Quant à la texture "non-grasse", c'est en général là que ça coince pour moi... ça n'a pas loupé !
Je vois souvent cette mention inscrite sur les produits pour le corps et pour les mains et je ne vois AUCUNE différence avec la crème bleue de Nivea que tout le monde connaît et que je déteste pour son fini collant et gras.

Le baume gourmand Rivadouce laisse un film gras sur la peau ! Je déteste ce point alors mon jugement est peut-être un peu excessif et il est tout à fait possible que pour vous, ça ne soit pas un problème.

Si je devais faire une synthèse je dirai que c'est un bon produit, hydratant, gourmand et accessible car le prix est de 15.50 €. Je suis satisfaite, le seul point qui me gêne ? le côté un peu "collant" qu'il laisse après l'application.

Baume Gourmand - Rivadouce
Prix : 15.50 €
200 ml

You May Also Like

3 commentaires

  1. Pour moi le film gras c'est carrément un problème ! Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  2. On a bien envie d'y mettre son doigt mais après le film gras non merci !

    RépondreSupprimer
  3. On en mangerais ! Mais bon si c'est très gras, bof ! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit message ?