Smokin Hot d'Essie, mon coup de coeur !

by - 16:04


J'ai eu la chance de recevoir quelques flacons de vernis à ongles de la marque Essie.
Cette marque adulée par les Américaines depuis des années débarque dans nos Monoprix en avant-première dès le mois d'octobre. Vous pourrez enfin profiter de ces somptueux vernis à ongles !

Le pinceau a été revisité afin de faciliter la pose, croyez-moi, avec la forme qu'il a, vous ne pourrez plus jamais louper votre manucure, plus jamais de débordements.

Il sèche très vite comparé aux autres vernis à ongles que j'ai pu tester et la brillance est parfaite (même avant de poser le top coat). Parlons du vernis du jour : "Smokin Hot", un gris taupe magnifique ! Et le pinceau magique recouvre parfaitement l'ongle en un seul passage.

La couvrance est très bonne, il suffit de deux couches (pour cette teinte) et le résultat est nickel. 


Au niveau de la tenue, avec une couche de base et une couche de top coat je suis au deuxième jour et malgré : la vaisselle, la pâtisserie, le ménage entier de mon appartement et la douche de ma petite chienne (très sportif croyez-moi) je n'ai pas une seule strie, pas d'écaillement et la brillance est la même qu'hier.

J'ai décidé d'oublier O.P.I car j'ai découvert une qualité semblable avec Essie, des teintes encore plus variées, des noms rigolos et un prix moins élevé. Je suis vraiment conquise et je crois que c'est irréversible.

Smokin Hot (disponible chez Monoprix au mois d'octobre 2011)
Prix : 11.90 €
13.5 ml

You May Also Like

25 commentaires

  1. Il est très joli mais j'ai quand même du mal à digérer le prix français malgré toutes les qualités dont il semble être doté...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli mais pareil que Diane, le prix me refroidit. Je continuerai à acheter la marque aux US.

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est très jolie et l'application est parfaite ! Essie a en plus une jolie gamme de couleur. Vite qu'ils arrivent dans nos Monop' !

    RépondreSupprimer
  4. Diane et Silana : ce n'est pas donné mais comparé à O.P.I, Chanel et Dior c'est plutôt économique et la qualité est démente (puis les couleurs...).

    Lolie : Merci ! Et pour Monoprix, plus longtemps à attendre.

    RépondreSupprimer
  5. Avec la quantité que je possède, je suis de plus en plus difficile avant de m'extasier sur la couleur d'un vernis, mais ce gris foncé taupe est tout simplement magnifique !!! J'adore (et je pensais faire une farouche résistance aux Essie de Monop' en octobre, mais je crains le dérapage...) :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique!!!
    O.P.I. m'a déçu récemment, j'avais acheté un vernis (un peu corail/rose flashy) et malgré le fait d'avoir fait tout bien (base & top coat avec séchage bien long entre les couches), il a bullé à mort!

    RépondreSupprimer
  7. il est très beau et je ne trouve pas le prix si excessif...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tellement contente qu'ils sortent en France, ceux sont vraiment mes vernis préférés niveau qualité, couleur, ils sont tops, mais j'aime bien les acheté sur Asos, quand ils sont à prix réduits ;) mais bon je pense en acheté un plein pot juste pour tester le pinceau qui à l'air top ! :) la couleur est sublime, je pense craquer dessus ;) Bises

    RépondreSupprimer
  9. La couleur est sublime et très tendance ! Superbe résultat !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que je vais vite craquer quand il vont arriver chez Monop' :D

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie couleur!
    Faudrait que je teste parce que les pinceaux des Essie "classiques" ne me plaisent pas du tout...

    RépondreSupprimer
  12. C'est une superbe couleur, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  13. la couleur est sublime ! je n'ai jamais testé la marque jusqu'à maintenant mais ce sera bientôt chose faite car les couleurs sont vraiment chouettes

    RépondreSupprimer
  14. La couleur est tout simplement magnifique ! Je l'ajoute à ma liste :)

    RépondreSupprimer
  15. Le prix fait mal quand même, c'est un peu comme OPI :S Pour l'instant je ne suis pas emballée par les vernis de la marque que j'ai pu tester mais c'est peut-être à cause des couleurs ...

    RépondreSupprimer
  16. Comment fais-tu Laura pour te mettre si bien du vernis ? Pour que ça ne touche pas ta peau autour de l'ongle ?

    RépondreSupprimer
  17. J'adore, j'adore, j'adore, c'est vraiment le style de couleur qui me fait envie en ce moment.

    RépondreSupprimer
  18. Il est juste magnifique, lui aussi ! Dommage que j'habite en Belgique. :-(

    RépondreSupprimer
  19. En fait je crois que j'aime quasi toutes les couleurs des vernis Essie.. Non serieux cette marque à réussi à détrôner OPI dans mon p'tit coeur !

    RépondreSupprimer
  20. Il est parfait !!! Et puis tes ongles sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  21. J'avoue que les vernis Essie sont très beaux. J'ai d'ailleurs failli en acheter un hier quand je suis aller faire du shopping chez Marionnaud. Mais presque 12 euros le vernis, ça fait cher quand même quand on a un petit budget d’étudiante... Mais comme j'achète peu de maquillage et que les vernis à ongles sont les choses que j'achtes le plus souvent en produits beauté, je pense que je vais économiser pour m'en acheter quand même un ou deux. Aurais-tu des teintes à me conseiller pour cet été, sachant que j'ai la peau légèrement halée mais quand même assez claire ? Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?