La pose de vernis parfaite.

by - 17:18

Vous êtes nombreuses à me demander un billet à ce sujet, je vais donc répondre à vos attentes et vous rédiger un article très précis afin de vous faciliter la vie. Vous saurez désormais poser votre vernis à ongles comme une vraie pro !

Avant toute pose de vernis il est primordial de soigner et de lisser de vos ongles, en effet, si vos ongles sont cassés et s'ils ne sont pas polis, la pose du vernis deviendra vite un véritable cauchemar. Je vous conseille d'imbiber un coton-tige d'huile (type Huile des délices de Sanoflore) et de le passer sur le pourtour de chaque ongle.

Massez pendant quelques minutes puis repoussez les cuticules à l'aide d'un bâtonnet de buis (les cuticules sont l'ennemi numéro un d'une manucure réussie). 




Puis lavez vos mains à l'eau "chaude" avec un savon doux et une brosse à ongles afin de retirer la totalité de l'huile. Séchez bien vos mains à l'aide d'une serviette-éponge.

Vous avez les mains propres ! C'est maintenant le moment du polissage, cette étape vous permettra d'avoir l'ongle lisse et régulier (cette étape est à réaliser une fois par semaine maximum). Pour cela, utilisez un bloc polisseur et passez-le assez rapidement (en faisant un mouvement de va-et-vient) sur chaque ongle.
Lorsque vous avez terminé le polissage, vous pouvez limer vos ongles et leur donner la forme de votre choix.

Passons au vif du sujet ! Le vernis. Avant de poser votre vernis coloré je vous conseille fortement d'utiliser une base (que vous appliquerez le plus simplement possible, on s'en fiche car elle est transparente). Si vous êtes têtues, allez voir cet article, vous serez convaincues qu'il est indispensable d'en utiliser une. 



Laissez sécher pendant 10 bonnes minutes. Nous passons ensuite à l'application. Selon le pinceau :

S'il est fin : faites une bande de chaque côté et terminez par le centre, n'appliquez pas trop de vernis, la première couche peut être irrégulière et ce n'est pas grave.
S'il est épais : appliquez le pinceau à la base de l'ongle en l'aplatissant légèrement et recouvrez l'ongle, terminez par les côtés. N'oubliez jamais la deuxième couche, et appliquez-la de la même manière.

C'est l'heure des rectifications. Prenez votre dissolvant et mettez-en un peu dans le bouchon. A l'aide d'un pinceau fin, souple et biseauté vous allez nettoyer (si vous avez fait des "ratures") le pourtour de l'ongle. Lorsque votre ongle est net, vous pouvez passer le pinceau à la base de l'ongle pour parfaire la demie-lune.


Et voilà, il ne vous reste plus qu'à appliquer une couche de top coat et le tour est joué ! Vous allez impressionner avec vos ongles parfaits.

You May Also Like

25 commentaires

  1. Ah bah oui, c'est sûr que c'est plus propre que ce que je fais :s

    Par contre, pour le pinceau, tu l'utilises uniquement pour tes ongles ??

    RépondreSupprimer
  2. Super article !
    D'autant plus que je n'ai pas le réflexe de soigner mes cuticules (ou plutôt, je suis du genre un jour je mets du vernis, le lendemain de la crème pour les mains, en insistants sur les cuticules ... mais cette méthode, je ne connaissais pas, et ça me plait bien ^^ je vais tester ce soir huhu)

    RépondreSupprimer
  3. moi qui suis une grosse flemmarde, rien que d'y penser, ça me fatigue haha! mais effectivement je pense qu'il faudrait que je passe un peu par là pour avoir de vrais jolis ongles :)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'astuce du pinceau! C'est tout bête mais je n'y aurai pas pensé!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce chouette article. Le coup du dissolvant au pinceau, je ne connaissais pas mais c'est une bonne technique. Par contre je préfère le vernis sur des ongles plus courts. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super bon article, très complet, c'est à peu près tout ce que je fais ! :)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton article! j'admire tes ongles magnifiques à chacune de tes revues sur un vernis :) maintenant, je vais suivre tes conseils!! Histoire de ne rien laisser au hasard, quel est la marque du pinceau que tu utilises? il est souple?
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. @ Justine : oui oui, je ne l'utilise que pour la correction du vernis à ongles.

    @ Anonyme : merci pour cet adorable commentaire ! La marque du pinceau que j'utilise c'est Sephora, c'est un pinceau assez souple, il est à deux embout (spécial pour smokey eyes) mais je l'ai détourné de son usage principal :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu es mon modèle, merci pour ces conseils que j'ai hâte de mettre en pratique !

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces étapes sont primordiales mais c'est très long (voilà pourquoi je n'en fais pas si souvent!)

    RépondreSupprimer
  11. Super article, merci pour le cours magistral mais combien de temps entre chaque couche?
    Parce que si je fais tout ce que tu dis en quelques heures, perso c'est le désastre assuré :(
    Je suis plutôt du genre à faire une étape par jour sans quoi j'ai l'impression que la couche précédente n'est jamais suffisamment sèche :p

    RépondreSupprimer
  12. Whaouh! Génial l'astuce du pinceau! Je vais m'en procurer dès que possible! J'aime aussi beaucoup la couleur du vernis !

    RépondreSupprimer
  13. Extra !!!! J'attendais cette article avec impatience, j'envie t'es ongles dis donc lol
    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  14. Roooh génial !!!
    Merci pour ces précieux conseils qui ont l'air top ! Je m'en vais les appliquer dès ma prochaine pose de vernis =D

    RépondreSupprimer
  15. A moi la manicure de OUF =)

    RépondreSupprimer
  16. Je me ronge les ongles j'aurai jamais de beaux ongles comme ça sniff.
    Tellement d'années de rongeage que quand ils poussent il se cassent et accroche du coup je ronge car ça m'ennerve.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet article qui déchire ! Merci beaucoup ! Tu es effectivement une pro, tous tes post vernis sont magnifiques de part tes ongles superbes !

    RépondreSupprimer
  18. je viens de faire mes ongles ils ne st pas aussi jolies que ceux de la photo! Par contre j'ai pas bien saisi la difference entre poillisage et limage ? help please

    RépondreSupprimer
  19. Comme Pitch, je me suis rongée les ongles pendant de longues années, et meme si ca fait un peu plus d'un an que j'ai arrété mes ongles poussent mal, se dedoublent, se cassent malgré le fait que je les chouchoute !! Tes ongles sont juste mangifiques j'en suis jaloooouse !!

    RépondreSupprimer
  20. Peux-tu apporter des précisions sur le temps de séchage entre chaque couche STP, parce j'ai suivi tes conseils à la lettre et le seul hic c'est que j'ai toujours des marques de tissus sur mon vernis pas suffisement sec, du coup il est pas lisse et brillant comme pour toi ça m'énerveeeeeeeee, HELP. Merci. Super blog au fait, j'adore tes publications

    RépondreSupprimer
  21. Très instructif comme article, j'adore la couleur du vernis sur la manucure que tu as choisi comme exemple, c'est quelle marque?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?