Comment dépoter un rouge à lèvres ?

by - 09:00

Suite à mon "dépotage de masse" la semaine dernière, vous étiez nombreuses à me demander la technique que j'ai utilisée, comme promis je vous délivre mes astuces.
Il vous faut très peu de choses pour réaliser cette opération : un couteau, un rouge à lèvres, un peu d'alcool, un petit pot en plastique, un micro-ondes et une feuille de papier sulfurisé...









Désinfectez votre couteau avec un coton imbibé d'alcool et faites pareil pour le petit pot en plastique. Ensuite, c'est l'heure de la guillotine, coupez la tête de votre rouge à lèvres et videz le reste du tube dans le pot.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre micro-ondes, disposez le petit pot contenant le rouge à lèvres dessus et baissez la puissance.
Démarrez le micro-ondes et restez devant, n'hésitez pas à vérifier deux ou trois fois. J'ai laissé chauffer 45 secondes à 1 minutes 20 selon les rouges à lèvres.


Une fois que le rouge à lèvres est complètement fondu, prenez délicatement le pot en plastique et posez le sur une assiète afin de le laisser refroidir. Une fois qu'il est froid déposez-le dans la porte de votre réfrigérateur pour une bonne heure.

C'est prêt ! Vous pouvez le recouvrir avec son couvercle et coller une petite étiquette avec le nom et la marque de votre rouge à lèvres.



Cette technique me semble plus pratique (car vous avez la couleur sous les yeux sans avoir à ouvrir chaque tube) et plus hygiénique, vous pouvez utiliser un pinceau jetable si vous avez à maquiller quelqu'un d'autre.

Les petits pots sont disponibles sur le site Aroma-Zone pour environ 60 centimes l'unité !


J'espère que ce tutoriel vous aidera ! Maintenant c'est à vous de jouer les filles.

You May Also Like

16 commentaires

  1. Ouah! C'est super idée! Merci pour le conseil et la technique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout... on en magerait tellement c'est joli en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce, ca nous fait de jolie pots en plus !
    Je prend note !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Nan !! C'est excellent xD Alors je ne porte pas de rouge à lèvres mais j'adore cette idée que je trouves inédite :O
    Bravo huhu

    RépondreSupprimer
  5. On dirais des baumes a lèvres tout neuf, j'aurai même pas penser a ca, et c'est une supère technique quand on casse le raisin d'un rouge :), merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Plus pratique soit mais j'ai moyen confiance dans l'idée de mettre un produit make-up au micro-ondes : même si ça n'altère pas visiblement le produit, j'aurais trop peur que ça l'altère au niveau de sa composition même...
    C'est peut-être très con comme remarque vu que j'en connais pas une rame en chimie !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ses bonnes infos, je ne jetterais plus mes RAL du coup !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça très joli tous ces petits pots de couleur, j'aime beaucoup mes rouges en raisin ! Mais ça peut toujours servir ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Pour les petits pots, y en a gratos chez Sephora !
    Pour le micro onde, vaut mieux pas, un bain marie préservera mieux les molécules, les micro ondes sont utilisées en chimie pour casser les molécules, dans la dépolymérisation par micro onde, on utilise un appareil du commerce.

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. coucou merçi pour cette astuce , les petits pots sont superbes ;)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ta technique :) ça me donne envie de dépoter mes RAL, bon encore faut il que j'achète les petits pots maintenant :)

    RépondreSupprimer
  12. Non mais c'est pas bête, en plus c'est vraiment pratique pour quelqu'un qui comme moi a tendance a perdre/casser les bouchon de rouge lèvre.
    Tu sais quoi je t'aime Xd

    RépondreSupprimer
  13. Moi je préfère mes RAL en tube mais si tu aimes pourquoi te critiquer ? hein

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je fais fondre sur du papier cuisson sur une des plaques de mes plaques à cheveux, je trouve la technique moins "agressante" pour le rouge à lèvres et cela évite les excès de cuisson meme si je ne doute pas que ta technique soit très bonne aussi ! :) Et pour le pot j'utilise un pot vide de baume à lèvres de The Body Shop.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?