Transformer vos pointes sèches en cheveux de bébé ? C'est possible !

by - 07:30


Nous avons toutes des problèmes de cheveux, ils ne sont jamais à notre goût ! Les "frisées" rêvent de cheveux raides comme des baguettes, les "baguettes" rêvent de jolies boucles, c'est un fait. Malheureusement, nous ne pouvons en aucun cas modifier la nature de nos cheveux... mais nous avons entre nos mains un tas de produits qui permettent d'améliorer la qualité de notre chevelure et de la rendre beaucoup plus jolie.

Je n'ai appris que (trop) tardivement qu'il était essentiel d'utiliser un sérum, surtout sur des cheveux secs qui subissaient des éclaircissements répétés. C'est lors de la soirée des 40 ans de la marque Elseve que j'ai pu discuter avec une femme charmante, experte du cheveu ! Elle m'a dit : "il faut ABSOLUMENT que vous appliquiez un sérum sur vos pointes !", j'ai obéi. Je ne vais pas vous parler des produits Elseve aujourd'hui, mais rassurez-vous, cela arrivera très prochainement...

En attendant, je vous présente mon coup de coeur du mois (capillairement parlant) l'élixir concentré de nutrition par Dessange, un sérum composé d'huile d'onagre et de sésame. Le packaging est très pratique, un flacon-pompe que l'on peut facilement glisser dans notre trousse de beauté.


Passons aux chose sérieuses...


Pour l'application il vous suffit de prendre l'équivalant de deux ou trois noisettes dans le creux de vos mains et de les appliquer sur vos pointes desséchées tout en lissant le cheveu (du haut vers le bas).

J'ai immédiatement vu un changement, mes pointes sont presque soignées, mes cheveux s'emmêlent beaucoup moins et le lissage est bien plus rapide qu'auparavant.
Ce produit est de très bonne qualité et les résultats ne se font pas attendre, je suis entièrement satisfaite.

Il en existe des tonnes donc je vous souhaite de trouver votre sérum chouchou et de pouvoir, tout comme moi transformer vos pointes sèches en cheveux de bébés.

Elixir concentré de nutrition par Dessange
Prix : 6.78 € pour 100 ml

You May Also Like

19 commentaires

  1. je l'utilise également (avec d'autres produits) et je l'aime bcp (et il l'alourdit pas les cheveux !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'astuce, je mets ce sérum sur ma liste de courses tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'interesse beaucoup ca ! Sais tu si ce produit contient du sillicone ? :)

    RépondreSupprimer
  4. 2/3 noisettes de sérum? ça ne fait pas trop?
    Celui que j'utilise, c'est écrit 2/3 gouttes mais c'est vrai que le résultat n'est pas encore super visible pour le moment..

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Ce produit contient il des parabens et des silicones ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui m'inquiète c'est de savoir s'il contient du sillicone? (j'essaie de m'en débarrassé des shampooing donc....

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'utilise mon huile prodigieuse de Nuxe en masque, et hop, cheveux tout doux!

    RépondreSupprimer
  8. N'importe quelle huile végétale fait l'affaire pour ça ! Le must du must pour moi c'est un tout petit peu d'huile ajouté à 2 pchit de gel d'aloe vera, je mélange dans ma main et j'applique sur les pointes ^^

    RépondreSupprimer
  9. En ce moment j'utilise le serum Kerastase qui me convient parfaitement et j'utilise un masque en complément de la marque SP Wella qui est juste une tuerie, avec ça cheveux de bébé garanti !

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'utilise de l'huile d'argan achetée pour environ 5€ dans un saga. Ca marche aussi très bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi pour mes pointes sèches, je n'utilise pas de sérum mais depuis peu, je les enduis d'huile d'olive avant de laver mes cheveux et je dois dire que cette astuce naturelle et économique est plutôt efficace car je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux. Je n'hésite pas à en mettre beaucoup, je laisse poser 10 bonnes minutes et après je fais 2 shampooings pour bien éliminer l'effet gras. Tout ça une fois par semaine

    RépondreSupprimer
  12. Ooh mais le prix est mini ! Je note, je note !

    RépondreSupprimer
  13. Cela me sera très utile car comme j'ai les cheveux longs et que je refuse de les couper, les pointes font vite la tête!

    RépondreSupprimer
  14. je l'utilise aussi depuis environs 1 an. je l'adore il sent délicieusement bon en plus il n'est pas gras sur les cheveux.

    RépondreSupprimer
  15. Désolée Laura, mais en ce qui me concerne et pour l'avoir utilisé au moins 6 mois (j'aimais beaucoup son odeur et sa texture) il contient de la silicone qui m'a surtout desséché les pointes. Aujourd'hui, ma routine va de préférence sur les après shampooings BIO à l'argan. Si tu connais la curly méthode, ça te parlera. Et mes cheveux raides comme des "baguettes" sont en réalité ondulés. Ils vont mieux depuis que j'arrête les produits de marque supermarché (sans jugement de valeur, il y en a peut être de très bien) Bises

    RépondreSupprimer
  16. S'applique t-il sur cheveux mouillés ??

    RépondreSupprimer
  17. J'ai utilisé ce produit pendant très longtemps, et j'en étais très satisfaite ! Non seulement l'odeur est délicieuse, mais en plus il ne laissait pas mes cheveux gras, et ils étaient tellement doux ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Laura!
    Alors, je viens de me couper 10cm de ma longue chevelure aussi à cause des fourches et des cassures qui montaient à une vitesse impressionnante, racines grasses et pointes sèches..je suis perdue....là j'ai vraiment plus envie d'avoir à me les couper encore et on m'a conseillée maintes fois d'utiliser un sérum..du coup je voulais savoir si ton avis sur ce produit tenait toujours ou si tu avais autre chose à conseiller? (je l'ai vu dans un magasin samedi et j'hésitais)

    Au plaisir et merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?