Vichy, deux soins indispensables cet été !

by - 10:58


Le moment est parfait pour vous parler de ces deux produits solaires, il fait beau et tout le monde est en vacances (sauf moi !). Afin de vous protéger correctement je vous conseille d'utiliser une protection assez puissante, surtout au début des vacances et particulièrement pour les peaux claires comme moi...
Le lait protecteur Vichy est idéal pour tout cela ! L'indice de protection est costaud, le lait est sans parfum et sans paraben... parfait pour toutes les peaux, même celles des enfants.

Le lait est facile à appliquer et l'odeur est effectivement neutre. Le produit pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de voile blanchâtre, ça c'est important ! Au bout de quelques minutes, la peau n'est plus grasse. Je déteste 80 % des protections solaires car l'effet "gras" me dégoute, si j'ai une hantise sur la plage, c'est celle du sable qui se colle sur ma peau... avec ce produit vous n'aurez pas ce problème, il est fluide et de ce fait il est plus vite absorbé par votre peau.


Le format est vraiment généreux : 300 ml de produit pour un prix relativement bas ! Je crois que je suis conquise par ce lait protecteur que je réutiliserai lors de mes vacances au mois de septembre.

Attention, même avec un bon indice vous n'êtes pas protégés à 100 %, de plus, n'oubliez pas de renouveler impérativement votre protection. Ne vous exposez pas non plus aux heures foudroyantes : [12h-16 h]. Faites très attention, la peau est fragile et le soleil est très dangereux... (j'étais obligée de vous faire le discours antisoleil, en ce moment, tout le monde y a le droit).

Vichy Capital Soleil - Lait protection SPF50+
Prix : 15.00 € (selon les pharmacies)
300 ml



Ensuite, passons au retour de la plage ! Eh oui, vous vous êtes exposés et malgré la protection votre peau n'est pas épargnée, il est donc nécessaire (après votre douche) d'appliquer un soin après soleil.
Pour rester dans la même gamme, je vous propose le soin lacté Vichy que j'adore !
C'est une sorte de gel lacté qui réhydrate immédiatement votre peau. Après quelques heures au soleil, votre peau est déshydratée, plus sèche... lorsque vous appliquez le soin lacté Vichy c'est l'apaisement, la peau redevient douce et souple.

Il est très agréable à appliquer, il est frais et non gras/non collant. L'odeur est géniale, j'adore. Vous pouvez appliquer ce soin lacté sur tout le corps, idéalement après votre douche. Il pénètre aussi très rapidement, moins de 10 minutes après vous pourrez vous habiller.


Toujours dans le même format : 300 ml et encore moins cher que son frère protecteur... Je suis très satisfaite de ce soin, je l'utilise également après l'épilation des jambes, je trouve que c'est le meilleur produit pour calmer la sensation de brûlure. Pour les coups de soleil c'est idéal, lorsque vous appliquez ce lait vous avez une sensation de fraicheur immédiate qui calme vraiment la douleur... bien mieux que la Biafine finalement, qui elle est TRÈS grasse, je déteste.

Vichy Capital Soleil - Soin lacté après soleil
Prix : 12.00 € (selon les pharmacies)
300 ml

(Merci encore à Anne Claire)

You May Also Like

0 commentaires

Un petit message ?