Ultimate Repair par Schwarzkopf

by - 19:54

A l'occasion du lancement du site internet Schwarzkopf (qui arrive à l'écrire sans tricher ?) j'ai reçu la gamme Ultimate Repair afin de la tester et de vous raconter mon expérience ! Vous pouvez jeter un oeil au site en cliquant ici, vous pourrez bénéficier de plein de conseils : coiffures, entretien, coupes... c'est vraiment très sympa et les astuces sont nombreuses.

J'ai donc décidé de tester individuellement les produits afin d'avoir un avis concentré sur l'efficacité de chaque soin. Je vais vous détailler les produits et mon impression.


Shampoing Ultimate Repair

Pour les cheveux secs et extrêmement abîmés, ce shampooing nous propose une nouvelle formule avec trois fois plus de constituants capillaires liquides. Les conseils sont les mêmes qu'avec un shampooing classique : appliquer sur vos cheveux mouillés et massez du bout des doigts puis rincez.
J'aime beaucoup l'odeur de ce shampooing, elle reste longtemps même quand les cheveux sont secs. Après avoir rincé mes cheveux, je n'ai pas constaté de changements (quoique beaucoup de noeuds), mais une fois secs ils étaient quand même beaucoup plus brillants.

Après-shampoing Ultimate Repair

Je l'ai utilisé avec un shampoing vraiment très classique afin de juger de l'efficacité de l'après-shampooing et non du shampoing. L'odeur est toujours très agréable, semblable à celle du shampooing. Je l'ai appliqué sur mes cheveux lavés et essorés, j'ai laissé agir quelques minutes et j'ai rincé. 
Je n'avais plus aucun noeud ! Après avoir séché mes cheveux l'odeur était beaucoup moins présente mais ils étaient très brillants également.

Masque Réparation Ultimate Repair

Il a la particularité d'agir en une minute seulement, je trouve ça très bien car c'est pénible d'attendre avant de rincer. J'ai donc utilisé un shampoing classique et pas d'après-shampooing. J'ai appliqué ce masque sur mes cheveux lavés et essorés, j'ai passé un peigne pour bien répartir le produit et j'ai laissé agir une minute. Je n'ai pas trop insisté sur le dessus de la tête afin d'éviter de les faire graisser plus vite. 
Une fois rincés, plus de noeuds, très brillants, plus doux et l'odeur était toujours bien présente. Le seul petit hic est au niveau du rinçage, on a toujours l'impression qu'il en reste ! Il faut passer un certain moment afin de se débarrasser de tout le produit.

Sérum réparation et brillance Ultimate Repair

J'ai lavé mes cheveux avec un shampoing classique, j'ai appliqué un après shampooing classique également puis j'ai coiffé mes cheveux. J'ai ensuite bien secoué le flacon afin de mélange les deux phases, j'ai vaporisé le sérum sur mes pointes puis j'ai aplati mes cheveux entre mes mains du haut vers le bas, puis je suis remontée au fur et à mesure jusqu'à la moitié de la tête. 
Les pointes sont vraiment beaucoup moins fourchues, et mes cheveux sont instantanément devenus brillants. Je trouve ce produit très efficace ! Par contre, je vous conseille de ne pas en abuser car il a vraiment tendance à graisser les cheveux.

Puis j'ai utilisé les produits ensembles et là j'ai été bluffée ! Mes cheveux sont complètement différents, mes pointes redeviennent lisses et sont beaucoup moins fourchues. L'ensemble de ma chevelure est plus brillante malgré mes mèches. Je suis vraiment ravie car cette gamme est très efficace, le mieux c'est d'utiliser les produits ensembles (sauf le soin et le sérum que vous pouvez utiliser avec d'autres shampoings).

You May Also Like

8 commentaires

  1. mais c'est super ça ! comment tu as fait pour que la marque te propose tout ça ? (si c'est pas indiscret)

    bises !

    RépondreSupprimer
  2. Cette gamme est bourrée de silicones !
    Au début j'adorais m'en servir parce que l'odeur me rappelle le parfum Angel, et puis je me suis rendue compte que mes cheveux étaient considérablement asséchés à la longue, donc je ne recommande pas :s

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je suis conquise aussi !
    Cette gamme marche très bien pour mes cheveux (c'est aussi, comme toujours, une question de texture de cheveux, c'est tjs personnel).
    En tout cas, vous pouvez aussi lire les composants et les effets sur leur site ici :
    http://www.gliss.schwarzkopf.fr/glisskur/fr/fr/home/produits-solutions/produits-gliss/ultimate-repair/ultimate-repair-shampooing.html

    RépondreSupprimer
  4. j'ai testé ce matin cette gamme
    étant antillaise avec les cheveux crépus, elle a su répondre à mes attentes, car mes pointes étaient très fourchus... Je recommande sans attendre
    la PUB dit vrai : avant de les couper il faut tester cette gamme :)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la recommandation, il semble bon, j'utilise maintenant le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à reparer les cheveux secs ou abîmés. c'est très bon et laisse les cheveux sains et doux. :D

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aussi utilise cette gamme. De type antillaise, mes cheveux sont doux, moins cassant, surtout le sérum ultimate repair c'est génial alors avant de couper ESSAYER VOUS NE REGRETTEREZ PAS. Apres le sérum je scelle la keratine liquide avec un beurre de karité. BETTY BOOP



    e

    RépondreSupprimer

Un petit message ?