Le test le plus dangereux du mois ! Faire ses mèches blondes à la maison...

by - 19:30


Eh oui ! Je suis une véritable aventurière, j'ai décidé de tester les mèches à la maison... Je passe ma vie chez le coiffeur car je suis une blonde semi-naturelle, du coup j'ai besoin d'un bon entretien. J'en avais un peu marre alors je me suis emparée du kit Mèches et Balayage Nordic Blonde de Schwarzkopf...
La boite contient un flacon d'émulsion révélatrice, deux sachets de poudre décolorante, un tube de soin fortifiant, une barquette, un bonnet, un crochet-pinceau, une spatule, une paire de gants et un mode d'emploi.

J'ai bien lu les consignes et je me suis appliquée ! La première chose à faire c'est de coiffer vos cheveux de manière habituelle, avec votre raie bien faite. Ensuite, vous fermez les portes et les volets et vous enfilez le somptueux bonnet en plastique.
A l'aide du pinceau-crochet il faut sortir les mèches que vous souhaitez décolorer, c'est un peu long et surtout très pénible pour l'arrière de la tête. Faites attention à ne pas sortir de trop grosses mèches.


Lorsque vous avez terminé cette étape il faut mélanger les deux sachets de poudre décolorante et l'émulsion dans le récipient prévu à cet effet. C'est plus pratique d'utiliser la spatule en bois pour bien mélanger le tout. Lorsqu'il n'y a plus de grumeau vous pouvez appliquer l'ensemble sur les cheveux qui dépassent du bonnet.
Attention, servez-vous des gants ! Et choisissez un vieux teeshirt car sinon vous risquez de décolorer un SUPERBE petit haut acheté le jour même (haine intense).

A ce moment, l'odeur devient infecte, vous avez l'impression d'être immergée dans l'ammoniaque. Bref, vous supportez car vous n'avez pas le choix et vous laissez poser le temps indiqué sur la boi-boite. J'ai laissé poser 45 minutes, c'est énorme mais c'est ce qu'il fallait !


Ils conseillent de vérifier une mèche au bout de 20 minutes en la passant sous l'eau, si la décoloration vous suffit, rincez le tout sinon laissez poser encore un peu.
Le moment du rinçage est arrivé, commencez par les cheveux décolorés puis retirez le bonnet et lavez l'ensemble de la chevelure avec un shampooing doux. J'ai fait deux shampooings pour être sure de ne plus avoir de produit sur la tête et un soin par la suite. Il ne vous reste plus qu'à coiffer vos cheveux comme vous avez l'habitude de le faire et le tour est joué !

Je suis contente de mes mèches, le résultat est celui que j'espérais. On ne peut quand même pas comparer les mèches faites à la maison à celles faites par un coiffeur car ce n'est pas aussi homogène mais ce n'est pas mal quand même !

You May Also Like

32 commentaires

  1. Tu te débrouille bien ! Le résultat est beau. Je n'ai jamais testé les mèches toute seul et je ne tenterai pas, je ne suis pas la plus douée pour ça ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le rendu plutôt sympa et propre... Bravo mistinguette !

    RépondreSupprimer
  3. Le rendu est plus que correct, bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très réussi je trouve! :)

    RépondreSupprimer
  5. franchement moi j'adore ! tu t'es super bien débrouillée ! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui effectivement c'est dangereux mais franchement réussi... !

    RépondreSupprimer
  7. Le résultat fais plutôt pro ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  8. tu es courageuse ! je n'ai pas osé sauter le pas pour ma décoloration alors que la pose est beaucoup plus simple que ce que tu as du faire.

    Au fait tu as mis combien de temps pour faire sortir les mèches que tu voulais décolorer ?

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles !!

    @ Amanda : j'y ai passé une bonne demie heure !

    RépondreSupprimer
  10. tu te débrouilles super bien ! c'est très réussi, bravo

    RépondreSupprimer
  11. Avant je ne faisais que ce style de mèche! c'est géniale! c'est long mais c'est le prix à payer pour payer ( bcp ) moins cher... Par contre faite une couleur avec haut tout neuf, c'était couru d'avance lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Waouh ! Félicitations, c'est très réussi !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. c'est super joli j'adore! moi aussi j'ai deja testé avec le bonnet e trouve que ca rend super bien

    RépondreSupprimer
  14. Le résultat est très jolie est plutôt bien réussit ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. chapeau c'est très réussit !!!

    RépondreSupprimer
  16. c'est très beau il y a plusieurs teintes!! c'est dommage que l'odeur est excécrable j'aurai essaye aussi mais ça doit mieux tenir que l'oreal qui a une gamme naturelle moins d'ammoniaque!!

    RépondreSupprimer
  17. c'est super joli..; vraiment très beau et si tu ne dis pas que ça n'a pas été fait dans un salon franchement ça se devinera pas!

    RépondreSupprimer
  18. tu es très vraiment très bien en blonde :) dsl je te préfère en blonde plutot qu'en brune

    RépondreSupprimer
  19. Très beau résultat . J'ai les cheveux à peu près dela même taille que les tiens mais ils sont trés épais. Ce n'est pas trop compliqué pour sortir les mèches du bonnet ? Merci

    RépondreSupprimer
  20. Bravo c'est super joli!!!! :) et moi si j'ai fait une colo permanente en noir corbeau...et que j'en ai eu assez alors je me suis acheté plusieurs teintes de chatains tres clairs...mais cela n'as pris que sur les racines...je voudrais redevenir brune claire...je peux essayer ton truc là???

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour , j'aime le resultat ! Peux tu m'envoyer une photo de la boite du kit de mèches ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi envoyer moi une photo de boite

      Supprimer
  22. bonjour
    je voulu faire des meche moi meme a la maison alors quelle boite vous avez utiliser merci et tellement c'est jolie bravo

    RépondreSupprimer
  23. Bravo mieux que certains coiffeurs qui peuvent vous massacrer une tignasse, j'en ai fait la douloureuse experience.
    Le résultat est parfait!!!
    Juste une question, une brune peut elle faire ca avec ce même kit?

    Merci

    coralie

    RépondreSupprimer
  24. Est ce qu'il y a des mèches partout même sous les cheveux ? parce que j'ai l'impression que le bonnet ne prend que le dessus! sinon passé un très beau résultat bien clair et très fin ! Je vais le faire ce soir donc je me pose quelques questions..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Est ce qu'il y a des mèches partout même sous les cheveux ? parce que j'ai l'impression que le bonnet ne prend que le dessus! sinon passé un très beau résultat bien clair et très fin ! Je vais le faire ce soir donc je me pose quelques questions..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve le résultat pas si différents que chez le coiffeur .Tout se travaille fait par tes soins et bin bravo ma belle moi je me lance a faire moi même mes meches très courageuse merci

    RépondreSupprimer
  27. Manique jai mis pres de 6 heure a toute mettre les meche dans le bonnet pour finir il a craque du coup jai tout enlever et les meche toujour pas faite 😭je confirme arriere de la tete grosse prise de tete

    RépondreSupprimer

Un petit message ?