Recourbe cils ou pas ?

by - 10:29


Nous avons presques toutes dans notre trousse beauté un appareil de torture qui fait toujours peur aux hommes, j'ai nommé le recourbe cils ! Et finalement très peu d'entre nous l'utilisent... Je ne suis moi même pas convaincue à 100 % puisque je m'en passe très souvent.

J'ai décidé de mener une "opération cobaye" en posant mon mascara sans avoir utilisé le recourbe cils puis de recommencer l'opération en l'ayant utilisé ! Nous allons voir le résultat et je vais en même temps me faire une idée définitive sur l'objet.
Avant toute chose, il faut choisir un bon recourbe cils, bon = avec un petit coussinet assez épais qui permet aux cils de survivre. S'il n'y a pas de coussinet vous casserez vos cils et ils tomberont très certainement. Alors méfiance mesdemoiselles !

J'ai décidé d'appliquer un mascara qui ne joue que sur le volume et non la longueur, sur la première image je ne me suis pas servie du recourbe cils, sur la deuxième je l'ai utilisé.



Je crois que les images sont plus que claires, je ne vois absolument aucun changement. Je pense que le recourbe cils peut être un super allié pour les cils longs et droits mais pour les cils déjà recourbés il n'est d'aucune utilité.
Lorsque vous recourbez vos cils, pensez à regarder droit devant vous, ne fermez pas l'oeil et faites attention à ne pas coincer votre paupière.

Je vous recommande tout de même le meilleur recourbe cils du monde, il se trouve chez Shu Uemura, 32.00 €, disponible sur le site du Bon Marché ou en boutique Shu Uemura.

Et vous ? Utilisez-vous toujours un recourbe cils ?

You May Also Like

13 commentaires

  1. Absolument pas! Tout comme toi mes cils sont naturellement courbés et il est inutile de les recourber. Cependant je pense que pour certaines le recourbe cils peut être efficace.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis obligée... Cils longs (très longs) et droits (trèèèès droits)...
    Et pourtant j'ai tout testé niveau mascara, et le mien là est plutôt cool, mais sans le recourbe cils, c'est peine perdu !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il ne fait pas que peur aux hommes xD
    C'est l'un des petits objets qui n'a pas encore rejoint ma trousse beauté... Pour le moment ça ne me tente pas trop, dans mon entourage on ne voit pas les effets non plus, du coup ça ne motive pas à tester.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai abandonné le recourbe-cils parce que j'y arrivais du côté droit mais impossible du côté gauche, c'était tout moche... C'est pas pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben écoute, comme tu l'a sûrement lu je l'envisageait, eh bien je vais économiser pour les soldes, hein !!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  6. Perso je vois un vraie différence sur moi. Je pense que tout dépend de la nature des cils.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux plus m'en passer !! J'ai des cils assez longs mais pas très courbés et je vois une belle différence en fonction que j'utilise ou non le recourbe cils.

    RépondreSupprimer
  8. j'en utilise pas et surtout j'en ai pas chez moi... j'avais essayé et sur moi le résultat n'était pas flagrant du coup je m'en passe volontiers

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, j'ai les cils longs mais pas recourbés! donc j'utilise souvent un recourbe cils mais un nul de chez Nocibe... Je dois d'ailleurs m'en racheter un alors merci pour le conseil!

    RépondreSupprimer
  10. Hello !
    Moi j'en possède un que j'avais acheté chez Séphora il y a quelques années maintenant et a chaque fois j'oublie de l'utilisé.
    Pourtant mes cils ne sont pas très courbés naturellement mais ce courbes assez bien juste avec le mascara.

    RépondreSupprimer
  11. moi j'utilise un recourbe cils chauffant mais c'est rare

    RépondreSupprimer
  12. J'utilise un recourbe cils à 4€ et il fait parfaitement son travail :)

    RépondreSupprimer
  13. Je voulais juste dire que si on utilise le recourbe cils, les cils commence à garder la courbure (ça à garder la courbure en 2-3 jours seulement pour moi!), c'est donc pour ça qu'on ne voit pas la différence, voilà!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?